Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

samedi 21 janvier 2017

Mes trois coups de cœur du moment.

Bonjour les poulettes,
Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas proposé d’article/revue sur des produits coup de cœur. Mais il faut bien avouer que des découvertes, je n’en fais pas tous les jours et des découvertes qui deviennent des coups de cœur encore moins.
Cependant, ces derniers mois, trois produits se sont vraiment démarqués dans ma salle de bains, trois produits sur lesquels je n’aurai pas du tout parié !



Chronologiquement, le premier produit qui m’a bluffée est en réalité un ensemble de produit. Il s’agit des produits pour les ongles de la marque Essence. Essence est une marque que je n’avais jusqu’alors pas testée car je ne fais pas mes courses dans des enseignes qui la distribuent. C’est cet été en entrant pour la première fois dans un DM que j’ai jeté complètement au hasard mon dévolu sur un joli petit vernis composés d’une multitude de petites paillettes dorées. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce vernis et pour le prix (moins de 2€) je m’en foutais qu’il tienne ou pas. Et bien tout d’abord la bonne surprise vient du pinceau. C’est un pinceau type Dior : large et arrondi, juste parfait pour couvrir un maximum de surface en un minimum de passages. Ensuite la qualité du vernis est très bonne. Pour ce vernis à paillettes, un couche suffit pour avoir quelque chose d’homogène et relativement discret, mais une deuxième couche accentue la couleur et l’effet presque métallisé des ongles est magnifique. J’ai depuis racheter la magnifique couleur navy et là encore en une couche, le rendu est impeccable. Je mets une deuxième couche pour avoir un peu plus de profondeur, mais honnêtement, pour les jours où on est pressé, une couche bien appliquée fait l’affaire.
Côté tenue, ça donne quoi ? et bien les poulettes, c’est le top. La première fois que j’ai testé le vernis doré, il a tenu plus de 8 jours sans base ni top coat avant de commencer à s’effacer légèrement au bout. À J+10, ma manucure était encore tout à fait portable et je l’ai enlevée juste parce que je souhaitais changer ! De la bombe ces petits vernis gel.
En achetant la couleur bleu j’ai également pris la base et le top coat de la même marque pour voir ce qu’ils avaient dans le ventre. Là encore je suis bluffée. La base est bien, mais je trouve que c’est le produit qu’il est le plus difficile de bien juger. Quoiqu’il en soit, mes ongles ne jaunissent pas ou ne prennent pas la couleur du vernis et sèche très vite. C’est exactement ce que j’attends de ce type de produit, donc c’est très bien. Concernant le top coat, je dois dire que je regrette de ne pas l’avoir testé avant. Jusqu’alors j’avais un OPI qui m’avait coûté une blinde et qui était devenu très pâteux au fil des utilisations. Ici, le produit reste bien fluide et très facilement applicable. Concernant son efficacité, je dois dire que je le trouve formidable. Il rend le vernis très brillant et a un effet gel magnifique. Concernant la longévité, comme elle était déjà très bonne, je n’ai pas remarqué d’amélioration flagrante sur les vernis Essences, mais sur d’autres oui. Vous imaginez bien que j’ai fait des tests avec d’autres marques et même avec les vernis Chanel réputés ne pas tenir, mes ongles restent impeccables pendant une semaine. Alors que je ne les ménage pas : vaisselles, sables, terres… Je crois que je viens de trouver ma nouvelle marque de vernis préférée parce que je trouve que le rapport qualité/prix est réellement imbattable. Après, je n’ai testé qu’une seule gamme, et je ne sais pas si tous les produits se valent. Je n’achète pas souvent de vernis, j’en ai déjà quelques uns et je préfèrerais les utiliser avant qu’ils ne sèchent tous, mais peut-être que je ferais une exception pour voir la qualité des autres vernis que la marque propose.

Mon deuxième coup de cœur est un produit Yves Rocher que j’ai découvert pendant les fêtes. Qui aurait cru qu’un produit pour la douche de cette marque m’aurait convenu ? Il s’agit de l’huile de douche Olive et Petit Grain. Je n’avais jamais entendu parlé de ce produit, et pour tout vous dire je ne savais même pas que la marque proposait des huiles de douches. Les huiles de douches sont ma nouvelle obsession… Tellement plus douces et agréables qu’un gel douche classique ! Bref, je suis entrée dans un magasin YR parce que je voulais la jolie montre qu’il proposait et qui était conditionnée par l’achat d’un produit. Je me suis achetée un pinceau – très bien au passage – pour le blush crème et alors que je me dirigeais vers la caisse, mon unique achat en main, mes yeux se sont posés sur ce produit. Il m’était impossible de repartir sans. L’avantage des produits Yves Rocher, c’est qu’ils sont très abordables et je n’ai pas eu l’impression de me ruiner. Je dis qu’il m’était impossible de repartir sans car non seulement vous l’aurez compris j’adore les huiles de douches, mais il faut savoir que le Petit Grain est une de mes odeurs favorites de tous les temps. C’était donc le combo gagnant ! Pour celles que ça intéresse, Yves Rocher propose une autre huile de douche, à l’amande (ce que je déteste) qui ravira les fans de l’odeur de la colle Cléopâtre… Comme pour le moment, j’ai pas mal de produits douche entamés, je ne me suis servi de cette huile que quelques fois mais je peux vous dire que c’est un coup de cœur. D’une part son odeur est très douce. Le côté vivifiant du Petit Grain est adouci par l’Olive et pour se réveiller sereinement le matin ou s’apaiser avant de dormir, la fragrance est tout simplement parfaite. Ensuite pour ce qui est de l’efficacité du produit, je la trouve très bonne. L’huile lave en douceur, ne mousse presque pas (ce qui permet de ne pas agresser la peau) et se rince très facilement. Il reste un micro film protecteur sur la peau, pas du tout gras, qui est très agréable. Je suis ravie d’avoir pu faire cette découverte et je sais que ce premier flacon ne sera pas le dernier dans ma salle de bain !

Enfin le troisième coup de cœur est tout récent mais c’est aussi le plus fort. Il s’agit du fond de Teint Idole Ultra 24h de Lancôme. En matière de teint, il y a trois marques que j’aime par-dessus tout : Bourjois, By Terry et Lancôme. Les produits By Terry étant exceptionnellement chers, et surtout la référence que je prenais ayant été discontinuée, je suis revenue il y a quelques mois à un produit Lancôme que j’avais en back-up : le Maquimat. Vous le savez, je ne me tiens pas au fait de toutes les nouveautés qui sortent, des gammes qui sont arrêtées etc… ça ne correspond pas à mes habitudes de consommations et il y a tellement d’autres bloggueuses qui font ça mieux que moi que je préfère vous parler de ce que je connais et utilise. J’ai donc renoué avec un de mes premiers amours chez Lancôme. Malheureusement la teinte correspondait à mon hâle d’été et en cherchant le produit dans une teinte plus claire, je me suis aperçue qu’il avait été discontinué. Depuis plusieurs mois d’ailleurs. Du coup un peu perdue dans les références existantes, j’ai demandé à une super conseillère qu’elle m’oriente et elle m’a donnée des échantillons de celui qui est Ma révélation teint de ce début d’année : le Teint Idole Ultra 24h de Lancôme. Le produit n’est absolument pas une nouveauté, mais il vient de sortir dans un format cushion très à la mode en ce moment. J’aime tout dans ce produit. Sa couvrance qui est moyenne, son pouvoir unificateur de teint, l’aspect qu’il donne à ma peau, sa tenue qui est excellente et enfin sa fragrance, divine, qui me rappelle à quel point parfois c’est agréable d’avoir des produits de luxe. J’aime aussi le fait que chez ce produit, les couleurs sont les mêmes que pour la gamme Maquimat que j’utilisais et qui n’existe plus. Pas besoin de me prendre la teinte pour les teintes, je connais déjà celles qui me vont !
C’est un fond de teint qui pourra convenir à tous les types de peaux je pense car il n’est ni trop riche, ni trop asséchant. Le large choix de couleur permettra aussi à toutes, ou presque, les carnations de trouver leur bonheur.

Voilà pour mes trois favoris du moment. Quels sont les produits que vous avez vraiment aimé ces derniers temps ?

Des bisettes les poulettes,

Mag J

1 commentaire:

  1. Les vernis Essence sont très sympas ! Merci pour le partage !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com/concours-50-000-abonnes-instagram/

    RépondreSupprimer