Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 1 janvier 2017

Des bonnes résolutions (beautés) pour bien démarrer la nouvelle année – Birchbox janvier 2017.

Bonne année mes poulettes !
J’espère que 2017 vous apportera tout ce que vous souhaitez et bien plus encore !

Les débuts d’années sont souvent synonymes de renouveau et de bonnes résolutions pour faire table rase du passé. En ce début janvier, toute l’équipe Birchbox a choisi de nous accompagner dans nos bonnes résolutions en nous proposant des box personnalisées. Trois mantras beauté au choix… « Liberté, égalité, grain de beauté » ou « Je suis plus brillante qu’une paillette » pouvaient venir décorer la box colorée de ce mois-ci. Pour ma part j’ai opté pour « Demain je me lève de bonheur ». J’aime l’idée que le bonheur commence avant tout parce qu’on décide d’être heureux. L’année sera riche en surprises, en joies, en déceptions et en peine aussi très certainement, mais ça n’est pas une raison pour baisser les bras et ne pas être heureuse !



Recevoir la Birchbox en avance, découvrir de nouveaux produits et savourez la chance qu’est la mienne, tout ça contribue aux petits bonheurs qui égayent mon quotidien et viennent construire ce Bonheur auquel j’aspire.

La box de ce mois, qui pour ma plus grande joie à repris le format tiroir tellement pratique pour être réutilisée, contenait 5 produits variés et 5 découvertes pour ma part !



Le premier produit que j’ai reçu est un format voyage du shampooing de la marque Kueshi. J’ai déjà reçu un produit de cette marque, une crème pour les pieds que j’aime bien, aussi étais-je un peu surprise de découvrir qu’elle proposait aussi une gamme pour les cheveux. C’est un shampooing formulé à base d’aloe verra et de miel et est censé être revitalisant. La compo est pas terrible (SLS entre autre) mais il y a un réel effort de fait. Cela doit être dû au miel, mais malgré tous les extraits de plantes l’odeur de ce shampooing est très gourmande sans paraître écoeurante au premier abord. Pour le moment j’ai la blinde de produits à finir, mais dès que je l’aurai testé, je vous en dirai des nouvelles.

Le deuxième produit que j’ai reçu est une pochette de patchs pour les yeux de la marque Qiriness. Je suis ravie d’avoir ce produit car je n’ai encore jamais testé de patch pour les yeux et que j’avais trouvé la marque Qiriness très efficace au travers des quelques produits que j’ai pu posséder. Ceux-ci ont pour but de lisser le regard, booster l’éclat, décongestionner, hydrater et apaiser le contour des yeux. Que de belles promesses… la compo est pas si pire et l’acide hyaluronique permettra au moins une bonne hydratation ce qui n’est jamais négligeable, surtout après les fêtes et le retard de sommeil accumulé !

Un petit format du sérum/base de teint/fond de teint de Paul&Joe est le troisième produit que contenait ma box. Je ne suis d’ordinaire pas une grande adepte ni des bases de teint que je trouve souvent trop siliconées et les produits à la fois soin et make-up. Pour moi le soin agit comme  une couche protectrice pour la peau et qui évite que le maquillage n’agresse cette dernière. Mélanger les deux est un peu un contre sens pour moi. Cette base de teint m’a assez surprise quant à sa texture. Elle est très fluide et si j’imagine sans peine que son pouvoir lissant est dû aux silicones, elle n’en a pas du tout le côté soyeux et glissant qui me dérange. La couvrance est aussi assez intéressante. Le teint es vraiment unifié, le grain de peau est lissé, j’ai été assez bluffée. L’odeur de se produit est assez délicate et me plait beaucoup. Je ne peux absolument pas la décrire mais elle me rappelle un produit que ma mère utilisait quand j’étais petite…nostalgie. Bref, ce produit m’intrigue. Je ne m’en servirais ni comme sérum, c’est pourtant l’une des promesses, ni comme base de teint mais comme produit de maquillage seul que j’appliquerai après ma crème hydratante. Là encore, je vous tiendrai au courant de mon avis.

L’avant dernier produit que j’ai reçu est le gel douche au Jasmin de la marque Yuthika. Je ne pourrai malheureusement pas vous en dire grand-chose car son odeur de jasmin (très fidèle) est totalement rédhibitoire pour moi car je déteste cette fragrance. Je l’offrirai à ma sœur qui au contraire en raffole…

Enfin, le dernier produit que j’ai découvert est un gant en silicone pour nettoyer ses pinceaux de la marque Birchbox. J’aime le fait que depuis plusieurs mois maintenant on reçoive un produit le la marque Birchbox. Je n’ai jamais été déçue par la marque et le rapport qualité/prix est souvent excellent. D’ordinaire je lave mes pinceaux dans le creux de ma main. Cette méthode est très efficace et jusqu’alors, je n’ai pas ressenti le besoin d’investir dans un quelconque accessoire. Mais là, je dois avouer que je suis bien curieuse de pouvoir voir si ça fait une vrai différence. Autant je ne l’aurais jamais acheté, autant je suis contente de l’avoir eu !


Prenez-vous des résolutions chaque année ? les tenez-vous ? Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année ?

Des bisettes les poulettes !

Mag J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire