Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mercredi 21 décembre 2016

Un Noël des plus beaux avec la Birchbox de décembre 2016.

Mes poulettes, je suis bien en retard ce mois-ci. Encore. Mais, il est encore possible de se rattraper sur le shop, de s’abonner ou d’offrir de jolies cartes cadeaux si cette box vous plait.
Les box de Noël, je les attends toujours avec impatience car j’espère à chaque fois qu’elles seront exceptionnelles.
Bon cette année, je dois bien avouer que j’ai été un peu déçue. La box est très bien, je vous en parle davantage dans un instant, mais je n’ai pas trouvé que cette box avait ma magie de Noël !


Ce mois-ci, Birchbox a encore expérimenté un nouveau design et je dois dire que je l’aime beaucoup. La box s’ouvre pour créer deux petits pot et je trouve ce format (et celui qui est en tiroir) bien plus facile pour réutiliser les box et éviter ainsi qu’elles s’entassent inutilement chez moi.
La box est dans des couleurs que je trouve vraiment très sympa, un camaïeu de bordeaux, corail et rose poudré, le tout relevé par une petite touche argenté. J’adore.
Les 5 produits sont également présentés dans un petit pochon en coton bordeaux. J’adhère.



Parmi la sélection réalisée par la team, chaque abonnée recevait un gloss dont il était possible de choisir la couleur et un deuxième produit maquillage était assuré. Le produit à lèvres que j’ai reçu est un Ultra Gloss Lip Pencil de la marque LOC. Comme je vous l’ai dit, chaque abonnée avait la possibilité de choisir entre trois couleurs et j’ai opté pour un joli framboise. Je ne suis d’ordinaire pas très fan des gloss, sauf mon Guerlain que j’adore, mais là ça va. J’aime bien la présentation sous forme de jumbo, je trouve que l’application est ainsi très facile. La couleur est vraiment sympa et assez intense pour un gloss. La couleur est bien présente même si la transparence est bien là. Enfin, je suis loin d’être une spécialiste, les produits lèvres ne sont toujours pas ce dont je raffole le plus. Côté texture, c’est une agréable surprise, il ne colle pratiquement pas. Je pense que le format jumbo oblige les marques a modifier leur formulation et celle-ci me plait. C’est un produit que je pourrais facilement adopter je pense.

Le deuxième produit maquillage qu’on a reçu est, je crois, le produit qui me plait le plus dans la box. Il s’agit de la BB crème Eclat d’Or de Marcelle. C’est une marque dont j’entends parler depuis des années, car je suis la youtubeuse Cynthia Dulude depuis longtemps, et je suis ravie de pouvoir enfin tester un produit. J’aime beaucoup les BB crèmes de manière générale car elles ne sont pas trop lourdes sur le teint. Ici le produit est assez épais, bien plus proche des textures asiatiques que celles qu’on nous vend d’ordinaire en Europe. La couvrance est assez impressionnante mais sur la peau, le produit ne se fait pas du tout sentir.
Il est décrit que le produit est conçu pour les peaux claires à médium, et effectivement, moi qui suis plutôt medium, le produit me convient parfaitement. Du coup pour voir s’il pouvait aussi s’adapter aux peaux claires, j’ai fait le test ultime : mon ventre (qu’est-ce que je ne ferais pas pour vous ?!). La partie de mon corps qui ne voit jamais le soleil et qui est toute l’année couvert et donc très blanc ! Et bien ça marche aussi ! Ce qui ne m’avait pas frappé sur peau mate, ce sont les micro-paillettes que contient cette crème. Elles ressortent beaucoup plus sur une peau claire mais ça reste du plus bel effet. Et en ces périodes de fêtes c’est très joli. Et j’imagine qu’en été ça doit être très beau aussi.

Vient ensuite un produit pour lequel je suis mi-figue mi-raisin. Il s’agit du Soin hydratant corporel pour la douche de Human+Kind. Je suis ravie de découvrir cette marque clean qui est arrivée il y a quelques mois chez Sephora mais j’avoue que ce type de produit me laisse un peu perplexe. J’adore m’hydrater le corps, avec des crèmes, des beurres ou des huiles. Pour moi ça n’est absolument pas une contrainte mais je reconnais que la plupart des gens n’apprécient pas ce geste. Du coup je pense que je vais être un peu frustrée d’utiliser ce produit censé faire gagner du temps sur cette étape. Et puis il y a un aspect qui me chiffonne un peu. Le gaspillage. Je trouve qui rincer le produit immédiatement après l’avoir appliquer c’est un peu le gâcher. Quelle quantité aura pu réellement pénétrer la peau pour venir l’hydrater et la nourrir ? On parle de la double douche et des litres d’eau consommés ??? J’utiliserai ce produit, ne serait-ce que pour me rendre compte de son efficacité, mais je pars avec pas mal d’a priori négatifs…

L’avant-dernier produit reçu est un miniature d’un produit que je possède déjà : l’après-shampooing démêlant Citrus et Néroli de John Masters Organics. Je suis ravie de trouver cette jolie marque dans la Birchbox, mais comme c’est un produit que je possède déjà, la surprise est bien évidemment en demi teinte. D’autant que je n’utilise pas ce type de produit et que j’avais l’intention de donner le full size à ma sœur. Elle aura en plus cette miniature la chanceuse ! J’ai coupé mes cheveux il y a presque deux mois maintenant et ils ne m’arrivent toujours pas aux épaules. Autant dire que je n’ai pas besoin de démêlant car mes cheveux ne s’emmêlent jamais. Même quand ils m’arrivaient à la taille ils ne faisaient pas de nœuds. Oui je sais j’ai de la chance. Mais en même temps pour une fois que mes cheveux ont un côté positif…

Enfin le dernier produit, et celui qui me plait le moins, est la Véritable Crème de Laponie de Polaar. J’ai déjà possédé des crèmes de cette marque, reçues également dans une Birchbox, et je ne les avais pas appréciée. Cependant, comme j’arrive justement au bout de ma crème de jour, il n’est pas improbable que je la teste tout de suite, là dans le froid, pour voir si son efficacité est à la hauteur de son nom. Je n’ai pas grand-chose à en dire si ce n’est qu’elle sent bon, et que c’est un parfum assez léger, que j’apprécie tout autant que celui de la version nuit de cette crème.

Voilà les poulettes, je vous souhaite un merveilleux Noël, plein de bonheur, de rires et de joies.

Des bisettes,

Mag J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire