Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 4 décembre 2016

Ne me quitte pas # 21 : septembre – octobre 2016.

Avec l’arrivée du mois de décembre, je me rends compte que j’ai beaucoup de retard et il s’agit pour mois de faire un point sur les derniers produits que j’ai terminés. J’ai eu l’impression d’en terminer beaucoup mais au final, quand je fais le compte, je suis dans ma moyenne habituelle. Ces deux derniers mois, j’ai fini 24 produits et si certains sont des classiques que l’on retrouve dans tous mes articles produits terminés, j’ai pu faire de véritables découvertes et j’ai aussi eu de gros flops.

Petite photo de famille :

On commence par la catégorie des produits que je n’ai pas aimé :



Comme tout à chacun, du moins je suppose, j’aime avoir un joli sourire. Le problème c’est que si mes dents sont joliment alignées (merci les bagues), le thé et le café les ont un peu colorés et ça n’est pas ce qu’il y a de plus beau… J’ai souvent entendu parlé les dentifrices Crest aussi ai-je voulu tester, car pour le moment les bandes blanchissantes me font un peu peur. Je n’ai vu aucune différence avant/après avec ce produit. Pour moi il ne s’est absolument pas révélé efficace alors je ne rachèterai pas.

L’après-shampooing Timotei pure est un produit que je possède depuis des années et bien qu’il soit efficace, je n’utilise jamais d’après-shampooing. Mes cheveux ne s’emmêlent pas et quand je veux les traiter, je préfère leur faire un soin spécifique : masque, bains d’huile etc… Du coup comme il a tourné, je préfère le jeter même s’il est au trois quart plein.

J’ai déjà parlé de cette huile démaquillante Akane. Je le déteste ! Elle est très épaisse, peu efficace et très difficile à rincer. Il s’agissait de mon dernier échantillon et je suis ravie d’avoir pu terminer ce truc. Bien évidemment je ne la rachèterai pas.

Mascara Volume Push-up en brun de Bourjois. Je vous avais déjà parlé de son petit copain en noir et bien là c’est pire. J’ai l’impression que le parfum est encore plus fort. Pourtant le produit est plus sympa que son homologue. Quand on choisit un mascara brun c’est pour avoir des cils un peu plus « naturels » qu’avec du mascara noir, donc le fait que ce produit n’apporte pas le volume promis me dérange moins. Par contre l’odeur… j’ai eu l’impression qu’elle devenait de plus en plus forte au fils des utilisations et pour tout vous avouer, je n’ai pas pu finir ce produit !


Les méwiménans :



Cette catégorie ne compte que 5 produits et honnêtement, aucun d’eux n’a été un flop mais ils ne feront sans doute jamais partie de ma salle de bain de nouveau…

Le savon Baylish&Harding au Lilas et à la Lavande anglaise était un bon produit qui sentait bon et qui lavait bien. Il n’agressait pas la peau mais j’ai connu plus hydratant comme savon. Pas grand-chose à dire si ce n’est qu’il existe d’aussi bons, voire meilleurs savons que celui-ci moins cher et plus facile à se procurer…

Le shampooing douche Fraîcheur Intense d’Ushuaïa a été un peu une déception. D’ordinaire je n’achète jamais ce type de produit, mais avec les températures qu’il a fait cet été j’avais espoir que ce gel douche rafraîchisse vraiment. Il y en a qui ont un peu de menthol et l’effet est divin. Bon et bien ça n’a pas été le cas. Après il sentait globalement bon mais ce type d’odeur plutôt masculine n’est pas ce que je préfère sur moi. Là comme ça, je ne vois aucune raison de le racheter…

L’huile de douche Delicate Jasmine de Sabon. Je vous ai parlé à plusieurs reprises de ce produit car je l’avais eu en miniature et ça avait été un réel coup de cœur pour l’odeur. Sauf que 400 ml, en fait ça lasse. J’ai mis énormément de temps à terminé ce produit car je ne voulais pas m’écoeurer complètement avec la fragrance. Je vous avais aussi dit que ce produit n’avait d’huile que le nom car on est sur une texture de gel douche très épais mais en aucun cas sur une vraie huile. Ceci dit, la peau n’est pas du tout agressée et ça c’est un très bon point. Néanmoins, son prix (beaucoup trop cher) et le trop gros contenant font que je ne pense pas le racheter un jour…

La mousse Nettoyant à Sec de Sampar. Alors surtout, j’insiste, ne vous en servez pas comme ils l’indiquent ! Il faut absolument nettoyer ou au moins rincer sa peau si l’on s’en sert de démaquillant !!! Ce produit est à l’origine prévu pour être utilisé comme démaquillant seul. Tu mets ta mousse sur ta peau, tu masses, tu enlèves avec un coton et selon eux, c’est bon. Par égard pour votre peau, ne lui infligez pas ça ! Le produit démaquille en effet très bien, c’est pas parfait, mais c’est pas mal. Par contre pour arriver à un tel résultat c’est que la compo est assez agressive et que si vous ne rincez pas, non seulement il reste des résidus de maquillage mais il reste aussi surtout plein d’agents agressifs qui vont fusiller votre peau. Le mieux est quand même de rincer et de nettoyer sa peau après pour parfaire le démaquillage. Dans cette fonction là, c’est un bon produit. Mais j’ai tellement mieux que je ne pense pas racheter ce produit qui est, en plus, pas donné.

Les produits que je rachèterai :



Une fois encore c’est la catégorie la plus fournie et ça fait plaisir J


La crème pour les mains Ultimate Strenght Hand Save de Kiehl’s a été une véritable bonne surprise. Je n’avais jamais testé leur crème pour les mais et j’ai été étonnée de son efficacité. Déjà, elle sent extrêmement bon les plantes et sa texture est épaisse mais moins grasses que les Natura Brasil ou que celle au chanvre de TBS. Côté efficacité rien à redire, elle est top. Je l’applique en massage le soir juste avant de m’endormir, et le matin au réveil mes mains sont douces et bien nourries. Comme je travaille dehors, les mains dans la terre, elles ne sont pas épargnées alors je peux vous dire que je suis très exigeante en matière de crème pour les mains et celle-ci a réussi le test !

Mon coup de cœur du moment : le Nettoyant Pureté de la marque Absolution. J’ai tout aimé dans ce produit : son odeur, sa douceur, son efficacité, sa compo et le fait qu’il soit bio. Il n’y a que le prix qui me chiffonne mais honnêtement, ça a été un tel coup de cœur que je sais que je l’achèterai quand j’aurai terminé tout mon stock (qui est malheureusement conséquent en matière de nettoyant visage). J’ai beaucoup aimé son efficacité en tant que nettoyant mais aussi en tant que purifiant. Ce mot fait souvent peur car on imagine des produits agressifs, mais là, ça n’est absolument pas le cas. Ma peau était nette et n’a eu absolument aucune réaction négative et mes imperfections étaient moins nombreuses.

Les shampooings secs Batiste. Il y en a dans toutes mes éditions de produits terminés, je ne m’étendrai pas dessus. Le blush reste mon préféré mais je dois bien avouer que cette version fresh est très agréable. Le parfum est plus neutre et il est tout aussi efficace. C’est bien, ça change !

Le Sérum Universel de la marque Algovital a eu du mal à trouver sa place dans ma routine de soin… C’est un produit bio assez riche et qui tire davantage vers l’huile qu’une texture habituelle de sérum. Pour ma part, il était trop gras pour que je puisse m’en servir comme soin de jour, mais comme huile de nuit, il s’est révélé parfait. Ce produit sans chichi ni promesse m’a bien hydraté et nourri la peau et honnêtement je le recommande dans cette utilisation.

Le Masque Pure Mineral de la marque AHAVA. C’est un échantillon qui m’a permis de réaliser deux masques et à chaque fois j’ai été bluffée par les résultats. Il s’agit d’un produit à l’argile qui apaise la peau et la laisse d’une douceur… j’ai adoré. Je ne sais pas si je le rachèterai dans l’immédiat, mais c’est un produit que je garde en tête pour les jours où ma peau sera en perdition !

Dois-je encore vous parler du Concentré d’Eveil ré-hydratant Rosa Angelica de Sanoflore ? C’est un produit que j’aime d’amour et que je rachète régulièrement. Son odeur est divine et sur moi, son efficacité n’est plus à démontrer. Je l’utilise en tant que sérum hydratant, avant ma crème de jour, et ma peau l’adore. Et puis je trouve que sa délicate odeur permet de finir de se réveiller en douceur et elle me met de bonne humeur. C’est un produit que je rachèterai, c’est une évidence !

Parfois j’ai envie de changer un peu des shampooings secs Batiste pour ne pas trop me lasser et quand je vois un produit que je ne connais pas je suis faible… c’est exactement ce qui s’est passé avec ce shampooing sec Touche Eclat de Dessange pour cheveux bruns et dont je n’avais absolument pas entendu parlé. Il s’est avéré que c’est une bonne surprise et qu’à l’occasion il pourra revenir chez moi ! J’aime bien ce produit car il a une diffusion très fine qui ne laisse absolument pas de résidus dans les cheveux et son efficacité est plutôt bonne. J’ai aussi l’impression qu’il agresse un chouïa moins mon cuir chevelu que les Batiste et son odeur est très caractéristique des produits de salon, c’est plaisant.

En matière de démaquillant je suis une grande adepte des huiles et l’année dernière l’Occitane a beaucoup fait parlé d’elle en sortant sa propre gamme d’huile démaquillante. Celle au karité a été énormément vue sur les réseaux sociaux et pourtant elle n’est pas la seule que la marque a conçue. J’ai choisi de tester celle à l’Immortelle pour ses propriétés régénérantes et anti-âge.
Elle est vraiment très agréable. Son odeur, délicatement fleurie, n’est pas du tout entêtante et c’est agréable de prendre le temps de masser son visage pour bien dissoudre tout le maquillage. Elle s’émulsionne et se rince hyper facilement et son efficacité est redoutable. Cette huile m’a donnée envie de tester sa célèbre consoeur et je sais que je la rachèterai un jour ou l’autre !

L’eau de fleur d’oranger de Christian Lénart est un produit que j’apprécie beaucoup. Je l’ai déjà possédée et à chaque fois c’est le même plaisir d’utilisation. Elle sent délicatement bon et vient apaiser en douceur ma peau qui, souvent, a été malmenée à cause du froid, de la pluie ou du soleil. Je l’utilise le matin pour me rafraîchir et le soir après m’être nettoyé le visage pour enlever le calcaire de mon visage. J’aime beaucoup son parfum très relaxant et son petit prix !

L’avant dernier produit, ou du moins gamme de produit, est aussi un de mes chouchous dont je vous ai déjà parlé. Il s’agit de l’huile sèche pour le corps Castanha de la gamme Ekos de Natura Brasil. Vous le savez il n’y a quasiment aucun produit chez cette marque qui me déçoit et cette huile est un véritable coup de cœur. J’aime son odeur, chaude et réconfortante, et j’aime son efficacité. Elle est très facile à appliquer, pénètre vite dans la peau, et l’hydrate et la nourrit parfaitement. Ces huiles sèches pour le corps sont un de mes produits favoris et j’espère pouvoir la commander de nouveau assez rapidement !

On termine avec trois produits maquillages plus ou moins identiques puisqu’il s’agit de trois feutres liner noir : le Fat de Eyeko, le Liner feutre de Bourjois et le Perfect Liner de Miss Cop. J’ai beaucoup aimé ces trois produits, mais il faut bien avour que je ne suis pas difficile en matière de liner feutre noir. Je veux juste une couleur bien noire et une pointe pas trop souple. Ces trois liner ont fait parfaitement l’affaire et si le Fat de Eyeko me faisait un peu flipper car, comme son nom l’indique, il a une pointe épaisse, sa prise en main est très facile. Ces liners recroiseront sans aucun doute ma salle de bain et je les recommande vivement !

Quels sont vos derniers produits terminés ? Votre dernier coup de cœur ?

Des bisettes les poulettes,

Mag J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire