Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mercredi 28 décembre 2016

Ma première box Presciption Lab.

En matière de box, vous le savez, je ne suis plus abonnée qu’à la Birchbox. J’aime son petit prix, son format 5 miniatures/formats voyages et je fais en général de très belles découvertes. Seulement voilà, en traînant un peu sur le web, je suis tombée sur cette nouvelle box : celle de Prescription Lab.

Prescription Lab c’est quoi, c’est qui ?





Prescription Lab est une jeune start-up française, créée par Sarina et son équipe, qui nous promet d’ offrir une marque experte de cosmétiques naturels associée à un magazine digital lifestyle qui décrypte les tendances et ceux qui les font. C’est aussi la toute première marque de beauté française 100% digitale.


Ces 6 filles avaient  le même désir de construire une marque qui offre l’équilibre entre des actifs naturels qui respectent la peau et ses besoins, des galéniques plaisir et sensorielles et une formulation efficace.

Ce concept me plaisait beaucoup aussi j’ai décidé de tester les trois premières box de la marque. A l’intérieur de chaque box, on retrouve 1 produit beauté de la marque Prescription Lab, 1 produit en format vente et 1 produit en format voyage parmi les marques partenaires et 1 petit magazine clairement orienté lifestyle : le Prescripteur.

On est sur un concept de box assez haut de gamme, présentant des produits de niche et/ou de luxe et ça a clairement un prix puisque la box en abonnement mensuel est à 19.60  € et il faut compter 56 € pour un abonnement de 3 mois…

La Silver Box :

Cette Silver Box est donc la toute première que l’équipe nous a concoctée. La box se présente dans un coffret noir très sobre ou seul le nom de la marque est inscrit en argenté…



A l’intérieur on retrouve donc les trois produits de beauté ainsi que le magazine (que j’ai oublié sur la photo #blogeuseencarton).



Le premier produit que j’ai aperçu en ouvrant la box a été ce parfum en full size de Issey Miyake : l’Eau d’Issey Pure. La description qu’en fait le magazine est trop belle pour que je ne vous la livre pas intacte :
« Tout comme sa mode, la créations de ses parfums se veut universelle, en accord avec la vie, accessible à tous. En 1992, Issey Miyake crée son premier parfum, l’Eau D’Issey.
« Je suis persuadé que le parfum d’une femme qui dépose de l’eau sur sa peau est le plus beau, le plus pur du monde… ».
Ainsi soit-il. En 2016, L’eau D’Issey Pure ouvre le deuxième chapitre de cette histoire. A la source de l’eau, il y a une goutte, juste une goutte, rare et précieuse. Un moment suspendu, hors du temps, un moment de rêve et d’évasion »
Les notes de têtes sont l’ambre gris et le maritima, les notes de cœur sont le muguet, le jasmin et la rose, tandis que les notes de fond sont dominées par le cashmeran.

Ce parfum est très loin de ce que j’ai l’habitude de porter et pour le moment il me déroute. Il a une odeur minérale, douce mais puissante (sûrement parce qu’il s’agit d’une eau de parfum et non d’une eau de toilette). C’est une fragrance que je me vois davantage porter en été que pendant ces périodes hivernales. Pour info, le produit qui fait 30 ml est vendu chez Sephora 52.50 €. A lui seul, ce parfum rentabilise quasiment mon abonnement de 3 mois…

Le deuxième produit que j’ai découvert est un version voyage des derniers nés des rouges à lèvres Pure Color Envy Rouge Sculptant de Estée Lauder. Je ne suis pas très produit à lèvres, car je n’arrive pas encore complètement à assumer une bouche voyante, mais je suis ravie d’avoir reçu ce produit. Le packaging est vraiment luxueux et très classe. C’est un tube carré en métal bleu et doré qui renferme une petite pépite. J’ai reçu la teinte 340 Envious mais sachez qu’il en existe 64 ! Ce rouge à lèvre rouge est hyper pigmenté et un seul passage suffit pour avoir une couleur homogène et bien présente. Le fini est satiné et sa formule assez crémeuse ne dessèche pas les lèvres. « Elle contient un complexe à base d’acide hyaluronique qui délivre son pouvoir hydratant pendant 6 heures. Par un léger pincement des lèvres, les micro-gouttelettes se réactivent. Les lèvres sont douces, lisses, souples et hydratées tout au long de la journée.

Enfin le dernier produit que j’ai eu dans cette box est le Masque Détoxifiant de la marque Prescription Lab. Il s’agit d’un masque au charbon et à l’argile conçu pour absorber et emprisonner les toxines, les excès de sébum et les impuretés. Ce masque est composé à 99.9% d’ingrédients d’origine naturelle. Le plus de ce masque ? « Ce masque innovant possède une texture qui ne sèche pas grâce à son contenu en huile végétale associée à des dérivés du sucre. […] Une fois la pose terminée, le masque se transforme en émulsion lactée au contact de l’eau et se rince ainsi très facilement ».
Je n’ai eu l’occasion de tester ce produit qu’une seule fois mais il me semble très prometteur. Effectivement il ne sèche pas, ne tiraille pas et se rince très facilement.
Ma peau est en pleine crise depuis quelques semaines et j’avoue ne plus trop savoir comment faire pour me débarrasser de ces imperfections qui ne me quittent plus… J’espère que les principes actifs du charbon et de l’argile blanche (spécialement adaptée aux peaux sensibles) auront raison de mes boutons.

Je voudrais terminer en disant quelques mots sur le magazine qui accompagne les produits. Je le trouve hyper bien fichu, très esthétique et moi qui ne suis pas vraiment mode et compagnie, j’ai quand même trouvé le contenu très intéressant parce qu’il est varié et j’apprécie énormément la charte graphique de cette édition.

Pour cette première box place la barre très haute pour les suivantes et je ne regrette pas d’accompagner les créatrices dans leur lancement. Je trouve également que la box est vraiment rentable puisque rien que le parfum équivaut peu ou prou à l’abonnement de trois mois…

Connaissiez-vous cette box ? Vous plairait-il de la tester ?

Des bisettes les poulettes et rendez-vous en 2017 !

Mag J

2 commentaires:

  1. Bonjour toi ;-) Tu as passé un bon Noël ?
    Je l'ai vu cette toute nouvelle box, sur FB ils ont mis le paquet en terme de communication et malgré des produits au top, je n'ai pas cédé à a tentation ....car je n'avais as besoin de ces produits . Sinon, je l'aurai acheté juste pour le parfum ....On verra si les prochaines sont aussi top car ils ont mis la barre très haut, laissant ses concurrentes loin derrière ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Nath! Noël fut excellent et toi? Il est que Prescription Lab a mis la barre assez haut tant pour les concurrents que pour leurs prochaines box... Je ne sais toujours pas quoi penser du parfum... Je ne sais même pas si je vais le garder pour être honnête, il est possible que je le revende, donc si ça t'intéresse envoie-moi un mail ;). Des bisettes!

      Supprimer