Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

vendredi 7 octobre 2016

Quand Birchbox me fait voir la vie en rose – Octobre 2016.

Pour le mois d’octobre, Birchbox nous a réservé une sélection toute douce autours de la couleur rose. Alors cette couleur n’est pas sans nous rappeler la campagne contre le cancer du sein intitulée Octobre Rose. Notons qu’à cette occasion, l’équipe Birchbox a mis en place un système de don que je trouve très intéressant puisque pour rester fidèle à leur idée de cosmétique pour toute, Birchbox a choisi de soutenir le projet Même. Ce projet est une idée de Judith et Juliette qui ont décidé de créer une ligne de cosmétiques dédiée au femmes atteintes du cancer pour leur donner envie de prendre soin d’elles grâce à des produits adaptés. Pour en savoir plus, je vous laisse vous diriger vers ce lien !



La box de ce mois-ci me plait beaucoup dans sa boîte rose saumon et contient 5 produits.



Le premier produit que j’ai reçu, et qui m’enchante, est la mousse de douche Baiser du Matin à la fleur d’oranger de la marque Kneipp. J’aime beaucoup ce genre de produit, qui n’est pas sans rappeler les mousses de la marque Rituals, et la fleur d’oranger est un de mes parfums favoris. Ici on a une belle fragrance, bien présente et la mousse est très agréable. Personnellement je n’utilise ce genre de produit qu’une fois de temps en temps, pour un moment cocooning, et je ne peux vous dire s’il assèche la peau. Néanmoins je n’ai pas eu de sensation de tiraillement après l’avoir utilisée.

Soin de nuit de la marque Thermaliv est le deuxième produit que j’ai découvert dans ma box. Je suis bien contente d’avoir reçu cette miniature car Thermaliv est une marque dont j’apprécie beaucoup les produits et jusqu’alors, je n’avais jamais pu tester leurs soins de nuit. Depuis plusieurs années, je suis adepte des huiles pour la nuit, le côté huileux/gras ne me gène pas du tout car ma peau a tendance à bien absorber les soins et que je ne les applique pas juste avant d’aller me coucher mais bel et bien plusieurs heures avant. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’ouvrir cette miniature, mais je pense faire une pause dans mon Sérum Universel d’Algovital (que j’aime beaucoup) pour tester ce soin de nuit.

Le troisième produit sélectionné par Birchbox est le célébrissime Masque apaisant hydratant d’Avène. C’est un produit dont la réputation n’est plus à faire et dont pourtant je ne me suis jamais servi. Ma peau est globalement assez cool depuis quelques mois, mais je veille à ce qu’elle soit toujours bien hydratée et là, avec les températures qui commencent à chuter, la protéger est très important d’autant que je travaille dehors en ce moment. Je vais pouvoir tester ce produit dès ce week-end car c’est toujours les dimanches et les mercredi que je prends le temps de faire une routine un peu plus complète en intégrant un masque visage.

Le Filler Mask de Inca Oil est un produit que j’ai été ravie de recevoir car j’ai failli me le commander. Alors oui je sais, je prône le naturel et sans silicone pour les cheveux, mais ce truc à la composition ignoble me faisait de l’œil depuis longtemps. Là comme je l’ai reçu, je n’ai pas à culpabiliser d’avoir craqué. Au contraire j’ai résister, mais il était écrit que je devait tester ce produit lol ! C’est un masque censé être nourrissant, restructurant et volumateur. Je ne vais malheureusement pas pouvoir le tester tout de suite. En effet alors qu’il y a quelques jours encore j’avais les cheveux qui atteignaient mes reins, j’ai choisi d’en couper 40 cm et je me retrouve avec un petit carré court. N’ayant pour le moment pas une longueur suffisante, je vais garder bien précieusement ce produit pour pouvoir l’utiliser en temps voulu !

Enfin le dernier produit que contenant la box est un pinceau pour blush de la marque IBY beauty. C’est le produit que l’on pouvait ce mois-ci personnaliser. On avait en effet le choix entre un pinceau blush et un pinceau fond de teint en forme de langue de chat. Je ne suis pas du tout adepte des pinceaux pour le teint ayant cette forme, je m’en sers pour appliquer mes masques. J’en ai déjà trois aussi ai-je préféré me diriger vers le pinceau blush. Son format est assez petit ce qui me ravi car je voudrait l’utiliser en remplacement d’une sorte de kabuki plat que j’utilisais pour mes blush crèmes et qui comment à être bien fatigué. Les poils sont tout doux et la densité semble convenir pour l’usage que je lui réserve. Je ne l’ai pas encore lavé, j’attends ma session du dimanche, donc je ne l’ai pas encore testé, mais s’il vaut le coup, je vous en reparlerais !

Voilà pour ma version de cette box d’octobre 2016. Qu’avez-vous reçu ? Quel(s) produit(s) vous aurai(en)t tenté ?

Des bisettes les poulettes
Mag :)



2 commentaires:

  1. je l'ai commandé hier (à cause du petit bonus tout mignon qu'ils promettaient à côté, un porte monnaie Nat&Nin....) donc, on verra bien ....perso, je la trouve un peu light.
    le masque cheveus est ce qui me plait le plus , comme toi, je prône le naturel, mais fichtre , j'ai la tête en friche avec les shampoings bio , une vraie sauvageonne ;-)
    Bises, nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, je suis tellement en retard dans mes réponses... et pourtant on ne peut pas dire que je croule sous les commentaires... Merci à toi d'être toujours fidèle au poste. J'aurai bien aimé recevoir le petit porte-monnaie Nat&Nin car c'est une marque que j'aime beaucoup. Je suis ravie d'avoir pu essayer le masque Avène qui mérite vraiment sa réputation et j'ai fait de belles découvertes! Gros bisous :)

      Supprimer