Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mercredi 14 septembre 2016

Ne me quitte pas # 20 : Juillet-Août 2016.




Cet été il a fait excessivement chaud et ça n’est (malheureusement) pas terminé ! La canicule qui nous a frappé à clairement orienter mon choix d’application de produits. Pour cette 20 ème édition des produits terminés, ce sont 20 produits que je jette… (Coïncidence ? Je ne crois pas !)

Photo de famille :


Les produits que je ne rachèterai pas.



Seuls trois produits ne m’ont pas convaincu. Non pas qu’ils soient franchement mauvais, mais soit je n’utilise pas ce genre de produit, soit je ne les ai pas trouvé efficaces sur ma peau.

La lotion Hydratante Douceur de Daniel Jouvance est un produit que je trouve globalement neutre. Il n’est pas mauvais, il sent bon, ne pique pas, mais ne fait rien. Je trouve qu’il existe une multitude d’autre lotion/tonique de ce genre bien plus efficace et agréable et notamment tout ce qui est hydrolat… Je n’ai pas été convaincue, aussi je ne rachèterai pas.

Le sérum Vinosource de Caudalie. J’attendais énormément de ce produit dont tout le monde vante les mérites et du coup ça a été une grosse déception. Le produit n’est pas totalement inefficace, mais j’ai trouvé sa réputation largement surfaite. Ma peau n’était pas suffisamment hydratée et je trouvais son fini un peu collant. Je lui préfère largement le Rosa Angelica Concentré d’Eveil de Sanoflore qui, sur ma peau, fait des miracles. De toute façon, ça n’est pas la première fois que je remarque que ma peau ne réagit pas vraiment aux principes actifs de Caudalie… je crois que je ne suis pas faite pour cette marque.

Le troisième produit que je ne rachèterai pas est l’eau micellaire de La Roche-Posay. J’ai reçu cette miniature dans une Birchbox et m’en suis servi pour vraiment retester les eaux micellaire, mais là encore, ça n’est vraiment pas mon truc. Je préfère me démaquiller à l’huile, technique que je trouve beaucoup plus efficace et plus douce. D’autant, je le rappelle, que l’utilisation d’une eau micellaire nécessite forcément un nettoyage ou au moins un rinçage à l’eau !!! Les micelles sont des particules qui, si elles restent sur la peau, vont l’irriter et l’agresser.

Les « méwiménans »



Sept produits m’ont laissée un peu indécise quant à leur éventuel retour dans ma salle de bain…

Le premier est le shampooing à la framboise de la marque Desert Essence. Sans mentir, j’ai mis au moins deux ans à terminer ce shampooing. Il en fait très peu et il y en a beaucoup et il ne coûte vraiment pas cher pour un shampooing bio, du coup c’est très économique !!! Mais c’est aussi très long quand on souhaite changer. Du coup, j’ai alterné avec d’autres produits (c’est aussi pour ça que j’ai mis si longtemps à le terminer). C’est un très bon shampooing. Il lave très bien, se rince facilement, sent bon mais j’hésite à ma le reprendre… j’ai envie de tester d’autres petites marques françaises… Mais lui ou ses compatriotes au citron ou à la pomme pourraient tout à faire revenir sur mes étagères !

Le deuxième produit est le masque hydratant de Caudalie. Comme dit précédemment, Caudalie et moi, ça n’a pas l’air de vraiement fonctionner, mais ce masque étant une mono-dose, je ne peux pas vraiment me faire un avis. Ma peau à bien toléré ce produit et effectivement elle ne tirait pas du tout après… Mais de là à le racheter… je ne sais pas.

Troisième produit : le shampooing cocon de Hip. Voilà exactement le genre de petite marque que je souhaiterai davantage explorer. J’avais à deux reprises utiliser la version à la menthe, pour des cheveux brillants, et si au départ j’avais été un peu circonspecte sur le produit, je m’étais vite rendu compte qu’en fait il me manquait. Quand j’ai reçu cette miniature, j’étais ravie. Seulement, cette version pour les cheveux abîmés m’a moins séduite. Déjà l’odeur est affreuse, et il était un peu trop riche pour moi. Même en rinçant bien (après tout j’aurai pu me louper) je trouve que mes cheveux sont vite poisseux… Je suis d’accord les chaleurs de ces dernières semaines n’aident pas, mais quand même. Du coup, je pense que je retenterai la marque, mais avec une autre gamme.

Le produit suivant est le sérum Forever Youth de Yves Saint-Laurent. C’est un produit que j’adore mais sa compo est tellement dégueu que j’essaie de m’en désintoxiquer ! Il me reste encore un échantillon et un format full size que j’utiliserai mais après je pense que je ne le rachèterai pas même si ma peau est juste sublime quand je l’utilise. Et puis cette odeur… mon dieu rien que d’en parler j’ai envie de le réutiliser !

Le gel douche Lilas et Lavande Anglaise de Baylis&Harding est un produit que j’ai adoré utiliser. C’est d’ailleurs mon deuxième flacon. J’avais eu un coffret sur beauté privée car je voulais découvrir la marque et j’ai adoré les parfums. Malheureusement, je ne sais pas vraiment ou trouver ces produits et il existe tellement d’autre chose que je veux tester que je ne chercherai pas expressément ceux-là. Après si je retombe dessus par hasard, je n’hésiterai pas car bien que ce soient des produits parfumés, ils ne m’ont pas du tout desséché la peau comme peuvent le faire ceux de Yves Rocher…

Le shampooing The Relief de la marque A’Pieu. Là aussi j’ai ce produit depuis une éternité. J’ai eau beaucoup de mal à le terminer car il n’était pas adapté à ma nature de cheveux, mais je voulais tester un shampooing bio coréen et c’est maintenant chose faite ! Il sentait bon la pomme et moussait très bien mais là encore il était un poil trop riche pour moi. Je ne rachèterai pas, mais si comme moi vous souhaitez tester un produit bio et coréen, il est vraiment pas mal.

Dernier produit de cette édition qui ne m’a pas emballée le mascara Volume Glamour Effet Push-Up de Bourjois. Les mascaras Bourjois sont mes mascaras de GMS favoris et en particulier le Volume Glamour Max que j’adore. Aussi quand ma blopine Caro de Satin Taupe a expliqué qu’elle adorait celui-ci, ni une ni deux, je suis allée l’acheter. Et bien je dois bien avouer que j’ai été légèrement déçue. Malgré les promesses de volume +++ je le trouve moins efficace que sont petit frère et surtout je trouve la pâte trop épaisse, trop parfumée et le produit sèche trop vite. Ici c’est la version waterproof et honnêtement elle est moins bien que la version régulière que je n’ai pas encore terminée alors que je les ai commencées en même temps !

Les produits que j’ai aimés :



Ils sont au nombre de 10 ! J’aime quand je ne suis pas déçue par beaucoup de produits, j’ai l’impression de ne pas avoir perdu mon argent !

Cette année j’ai vraiment essayé de ne jamais déroger à ma crème solaire pour le visage dès que j’étais dehors. Et bien je dois dire que je suis assez fière car tous les matins, je m’applique un produit anti UV et ma peau me remercie. J’ai terminé un tube de la crème Fluide Veltouté indice 50 de la marque Polysianes. J’ai beaucoup aimé cette crème solaire pour le visage car elle ne laissait pas de traces blanches sur la peau et ne me faisait pas briller outre mesure. La texture est assez épaisse et on la sent sur la peau, mais elle hydrate bien et honnêtement ça n’est pas du tout gênant. Une petite odeur typique d’été et de crème solaire, tout ce que j’aime.

Le fameux Pschitt Magique de Garancia. Au début j’ai détesté ce produit. Il irritait ma peau et je le trouvais inefficace. Mais ma peau a changé et je me suis mise a adoré ce produit. Il exfolie tout en douceur, grâce à une action chimique, et laisse la peau toute douce et le grain de peau est lissée. Je le laisse poser une trentaine de secondes pas plus, une fois par semaine maximum.

La crème Nouvel’Age de Thermaliv est une crème que j’ai déjà possédée en full-size. J’étais ravie de retrouver cette taille voyage dans une Birchbox car je sais qu’elle me convient parfaitement. Ce petit format ne m’a absolument pas déçue et ma peau a beaucoup apprécié. Cette crème est bien hydratante et nourrit convenablement la peau tout en restant très légère et imperceptible sur la peau. C’est une crème que j’apprécie autant l’hiver que l’été et je pourrais sans soucis la racheter.

Mon coup de cœur de cette édition : le tonique au Mojito de Mizon. J’ai reçu ce produit dans une Memebox (quand ils livraient encore en France) et je suis tellement triste de l’avoir terminé. Alors ça n’est pas parce que j’adoooore les mojitos, mais bel et bien parce que cette lotion était parfaite pour cet été. Du mojito, il ne fait retenir que la menthe et le citron. Cette lotion sentait très bon et était extrêmement rafraîchissante. Spécialement conçue pour les peaux grasses elle empêche de trop briller. Vu les températures auxquelles ont a eu le droit ces dernières semaines, c’était top ! Je ne sais pas vraiment où me procurer de nouveau cette lotion pour pas trop cher… il faudra que je cherche.

Qui dit chaleur dit jambes toutes gonflées pour moi les jours où je n’ai pas assez marché. Depuis quelques mois déjà, je suis devenue adepte du gel SOS Jambes Lourdes de Yves Rocher. C’est un produit qui contient de la ficaire et du marron d'Inde et qui a un effet frais sur les jambes hyper agréable. Quand je n’arrive pas à m’endormir à cause des températures trop élevées, et même si je n’ai pas les jambes lourdes, j’en mets et ça me rafraîchit instantanément. Attention tout de même, ce produit est déconseillé aux femmes enceintes !

L’huile essentielle d’arbre à thé So Bio. Ce produit est un must-have chez moi. Il me sert pour calmer les boutons qui s’enflamment, les piqûres de moustiques, les petites coupures superficielles… Je suis fan de ce produit qui fonctionne excessivement bien chez moi et dont j’apprécie beaucoup l’odeur alors que tant de monde la déteste.

Je vous avais déjà parlé du Mascara Outrageous Curl de Sephora car ça avait été un gros coup de cœur inattendu lorsque j’avais reçu ce produit. Mon avis n’a absolument pas changé, ce mascara est une tuerie. Il a une brosse microscopique en picots silicone, ce qu’en temps normal je déteste, très efficace pour donner du volume, séparer et allonger les cils. J’aime beaucoup ce produit, et après les déceptions de ces derniers temps, je pourrais sans soucis me retourner vers ce qui est désormais une valeur sûre pour moi.

Vous le savez, je suis une grande fan des huiles de douches et une grande fan également de la marque Natura Brasil. Et les huiles de douche triphasée sont chez moi un petit concentré de bonheur. Jusqu’alors je n’avais utilisé que celle au parfum açai et j’avais adoré. Là, il s’agit du parfum Maracuja. Je suis absolument fan de cette huile. Le parfum, un poil masculin est déroutant au premier abord, mais il m’a très vite fascinée. Je ne sais pas comment mieux décrire mon obsession pour cette odeur. Mais je pense qu’elle ne plaira pas à tout le monde. L’huile de douche est, comme son nom l’indique, triphasée et il faut bien la mélanger. Le produit s’applique facilement sur la peau, ne mousse pas, mais laisse un film protecteur sur la peau que personnellement je trouve très agréable. Mais là encore c’est selon…

Grâce à un petit échantillon j’ai (enfin) pu tester le shampooing doux de la marque Propolia. Un seul shampooing n’est pas forcément suffisant pour se faire une bonne idée, mais j’ai eu l’impression que ce shampooing était très doux, très respectueux du cuir chevelu et j’ai vraiment envie de tester ce shampooing un peu plus longtemps et donc je pense l’acheter dans les prochains mois !

Et pour terminer, mon dernier produit fini est un format voyage de l’huile de douche Nivea. C’est un de mes produits favoris pour ce qui est des produits douches. J’aime vraiment ce produit qui prend soin de ma peau, lave en douceur et la protège. Son odeur toute douce et cocooning en font un vrai produit idéal pour prendre soin de soi. Et l’avantage de ce produit c’est qu’il ne coute pratiquement rien et est trouvable dans quasiment toutes les grandes surfaces.

Voilà pour mes produits terminés, quels sont les vôtres ?

Des bisettes les poulettes,

Mag :)

3 commentaires:

  1. Dommage pour le mascara Bourjois. Perso, je l'avais en version normale (non waterproof) et j'adorais l'effet sur mes cils. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est en lisant une de tes revues que j'avais eu envie de tester ce mascara. En même temps, on a toutes des cils différents donc... ceci dit, je viens de voir que Bourjois en avait sorti un nouveau, il me tarde de l'essayer car cette marque reste celle qui fait les mascaras qui me conviennent le mieux en GMS! Gros bisous :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer