Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

samedi 2 juillet 2016

Ne me quitte pas # 20 : Mai – Juin 2016.


Coucou les poulettes,
Cette fois-ci je suis à l’heure pour mes produits terminés et étonnamment, il y en a moins que d’habitude, et il y a surtout mois de produits qui m’ont plu.
J’ai terminé 18 produits et 1 n’a pu être utilisé…








Les produits que je ne rachèterai pas et/ou que je n’ai pas aimés.



Pour cette édition, il y a des produits que j’ai vraiment détesté et mes deux plus gros flops sont l’huile démaquillante Caudalie et le shampooing sec Wild de Batiste.
L’huile démaquillante Caudalie a été une véritable plaie. Outre son odeur que je n’aime vraiment pas (amande douce très présente) mais qui est une affaire de goût personnel, c’est surtout la non efficacité et la difficulté à bien rincer cette huile qui me l’ont faite détester. Niveau démaquillage, je trouve qu’il faut beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP masser le produit avant que le maquillage ne se décolle bien. L’étape massage que je trouve très agréable en temps ordinaire devenait une vraie corvée tant elle était longue. Et pour la rincer, ahmagad ! j’avais l’impression de ne rien enlever. Un film très gras, pas le genre « film protecteur », qui met un temps fou à bien vouloir se dissoudre à l’eau chaude. Il faut impérativement un bon nettoyage de la peau après. J’ai presque autant détesté que l’huile Akane, qui est pourtant le top of the flop dans la matière !

Quant au shampooing sec Wild de Batiste, il a tout simplement fichu mon cuir chevelu en l’air. J’adore les shampooings secs de cette marque, je les achète sans arrêt, mais là, ça n’a juste pas été possible. Là encore je ne m’éterniserai pas sur l’odeur qui ne m’a pas plu, comme je le disais avant, les goûts et les couleurs… Niveau efficacité, ça n’est pas la version qui m’a le plus bluffé. Pour moi, il ne vaut pas le Brunette ou le Blush qui sont tous les deux excellents. Il fait son job, mais en fin de journée, on pouvait voir que mes cheveux regraissaient, ce qui n’est jamais le cas normalement. Et chose extraordinaire, alors que mes cheveux regraissaient, mon cuir chevelu s’est complètement desséché. J’ai eu comme des plaques qui me démangeaient un max et pour la première fois, de vieilles pellicules dégueux #letitsnow. J’ai suspendu son utilisation pendant plusieurs semaines et ça commence à rentrer dans l’ordre. Et j’ai repris un Blush pour voir, aucun soucis, il s’agit donc bien de la formulation du Wild qui ne me convient pas

Le troisième produit que je ne rachèterai pas est le gel douche au Lilas Mauve d’Yves Rocher. Ce gel douche sent excessivement bon, mais la formulation me dessèche la peau. Il me reste encore un gel douche de cette marque à utiliser, mais je ne pense pas en racheter à l’avenir. Il faut que je l’utilise une fois par semaine maximum, sinon c’est la catastrophe. Celles qui me suivent de longue date savent que j’aime m’hydrater le corps mais malgré mon hydratation quotidienne, le gel douche est trop agressif. Dommage.

Un petit duo de produit pas mal, mais que je n’achèterai pas en full size : les produits Parlor. Reçu dans une Birchbox, ce duo sentait très bon la pêche, mais la compo est dégueu et s’il y a bien des produits pour lesquels je fais attention, ce sont les produits cheveux. J’évite au maximum les compo cracras, ou alors si j’en utilise, comme ça a été le cas avec ces produits, c’est parce que ce sont des échantillons/tailles voyages, et que je n’achèterai pas les formats réguliers. Et puis, il me faut bien écouler mon stock aussi.

Enfin, dernier produit que je ne rachèterai pas : la gelée de douche Açai de Natura Brasil. Alors avant toute chose, je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce produit, mais s’il se retrouve dans cette partie de mon article, c’est simplement parce que le conditionnement pour cette galénique là est nul. C’est une gelée qui est dans un flacon très peu souple… imaginez la galère que ça a été en fin de produit >< ! Sinon, le produit en lui-même est top. Cette gamme chez Natura Brasil, Açai, est une de mes favorites et la gelée de douche est très douce pour la peau. J’ai déjà racheté l’huile de douche de cette gamme !

Les « méwiménans » :

Six produits se trouvent également dans cette catégorie. Ce sont des produits qui m’ont globalement plu, mais que je ne pense pas racheter.
Le shampooing à la lavande et au romarin de John Masters Organics est très représentatif de cette catégorie. C’est un produit dont j’avais beaucoup entendu parlé et qu’il me tardait de tester. Au final il est bien, mais ça n’a pas été le coup de cœur que j’attendais. J’en ai une deuxième bouteille en back-up, je l’utiliserai bien sur car c’est un bon produit, mais je ne sais pas si je rachèterai ce produit une fois que je l’aurai terminé.

Le déodorant anti traces blanches de Bourjois. Ma foi c’est un bon produit, mais je n’ai rien remarqué de particulier. Effectivement, je n’ai pas de traces blanches comme avec tous mes autres déo en fait… C’est un produit que j’avais depuis super longtemps et que je voulais terminer. Pour le moment je suis aux déo crèmes/sticks mais si un jour je reviens au srpay, il n’est pas impossible que je reprenne des produits Bourjois.

Le masque à l’orange Bio By Nuxe. Pareil que pour le shampooing JMO, c’est un produit dont j’avais énormément entendu parler et que j’étais impatiente de tester mais qui m’a un peu laissée sur ma faim. C’est un bon produit, très agréable de par sa discrète odeur d’orange et son côté ludique du rinçage et relativement efficace, mais sans plus. Là non plus ça n’a pas été le coup de cœur attendu. Du coup, je ne sais pas si je le rachèterai.

Vient ensuite un baume que j’ai adoré : le Sweet Bee Magic de Medicine Mama’s Apothecary. C’est un baume de type Egyptian Magic, ou comme le baume du Dr Bronner. Là encore je l’utilise comme contours des yeux même si ça n’est pas sa première fonction. C’est un produit à base de cire d’abeille, de gelée royale et de propolis qui a extrêmement bien fonctionné sur moi. J’adore ce produit, comme vous pouvez le voir, mais son prix fait que je ne pense pas le racheter. Celui du Dr Bronner est bien moins cher et tout aussi efficace.

Un échantillon, qui m’aura duré tout de même une semaine !, de la crème Première Vendanges de Caudalie. Cette crème était agréable, mais je ne l’ai pas trouvé oufissime. Caudalie et moi, de toute façon, en général ça ne marche pas très bien. Je ne dois pas être sensible à leurs principes actifs. Dommage car c’est une jolie marque. Mais j’ai des crèmes qui me correspondent mieux et encore plein de nouvelles choses à tester.

Pour terminer cette catégorie des produits que je ne rachèterai pas, un échantillon et un format voyage de la Crème Précieuse de l’Occitane. Là encore c’est un produit que j’ai plutôt bien apprécié. La texture riche et épaisse n’a pas été trop lourde et ma peau à bien apprécié ce produit. En revanche, l’odeur d’Immortelle assez douceureuse et la compo franchement pas jolie font que je ne rachèterai pas cette crème, même si je suis contente de l’avoir testé.

Le cas de la crème de jour de la gamme Avoir 20 ans de Fun Ethic : vous ne le voyez pas, mais en réalité ce flacon est plein. La crème que j’avais reçu dans une box il y a plusieurs mois maintenant s’est périmée avant même que je ne m’en serve. Alors certes je suis déçue de ne pas avoir pu la tester parce qu’elle a une très bonne réputation et que j’adore la fleur d’oranger qu’elle est censée sentir, mais d’un autre côte, ça veut aussi bien dire qu’elle est sans conservateur. C’était la première fois que je suis confrontée à un produit de beauté périmé et ça m’a fait prendre conscience qu’il fallait que je vide mes placards. J’ai donc entrepris un grand tri, et d’ici peu, je vous mettrai les produits maquillage dont je souhaite me séparer car je pense que des gens les apprécieront plus que moi. Dites-moi si ça vous intéresse.





Les produits que j’ai adorés et/ou que je rachèterai:


Pour cette édition, 5 produits seulement se retrouveront un jour ou l’autre dans ma salle de bain.
Le premier produit qui se retrouve ici est une très bonne surprise à laquelle je ne l’attendais pas. Il s’agit du contour des yeux de la marque Balance Me. C’est une marque certifiée bio dont j’avais déjà eu des produits mais, qui jusque là, m’avait laissée un peu sans opinion. Là, j’ai vraiment beaucoup aimé cette crème légère mais très hydratante pour le matin. La compo est top et malgré son prix, je pense que je serai tout à fait susceptible de la racheter.

Vient ensuite mon premier nettoyant aux acides de fruits Nip+Fab. J’ai adoré ce produit et il me semble déjà vous en avoir parlé dans un article routine. C’est un produit que j’avais acheté au hasard sur internet et je ne regrette absolument pas. C’est un nettoyant qui agit comme un gommage chimique et qui exfolie la peau tout en douceur. Mon grain de peau s’est affiné et mon teint était beaucoup plus éclatant. En plus son tout petit prix en fait un produit très rentable car il en faut vraiment peu.

L’Huile Sèche de la marque B.O.N. a été un véritable coup de cœur ! C’est une huile qui sert aussi bien pour le visage que pour le corps ou les cheveux. Je l’ai principalement utilisée comme soin de nuit et ma peau l’a adorée. La compo est vraiment pas trop mal, les bons ingrédients sont en tête de liste et les trucs chelou ne sont pas trop nombreux. Je rachèterai sans hésitation car les 100 ml sont à moins de 12 euros sur le shop Birchbox.

L’huile de rosier sauvage de Paï. Là aussi c’est un produit dont je vous avais déjà parlé dans ma routine éclat (juste ici). Mon avis n’a pas changé. Ce produit est génial. C’est une huile spécialement conçue pour les peaux en manque d’éclat et elle fait parfaitement le job. J’en ai une d’avance et je l’entamerais dès que celle que j’ai actuellement sera terminée. Un tout petit bémol, le flacon pipette n’est pas du tout pratique pour la fin du produit car l’embout plastique se rigidifie et on a du mal à le pincer pour faire un appel d’air correct et prélever ce dont on a besoin comme produit.

Enfin dernier produit : l’huile démaquillante l’Oréal. Cette huile m’a un peu déçue dans le sens où mon souvenir (sûrement déformé) me laissait une impression plus cocooning concernant ce produit. Cette huile est quand même excellente : elle démaquille tous types de maquillage en un rien de temps, s’émulsionne et se rince très facilement, sent bon et n’est pas chère, que demander de plus ?
Je lui préfère la Mixa, mais je suis certaine qu’un jour ou l’autre elle sera de retour dans mes tiroirs…

Voilà pour cette édition des produits terminés, n’hésitez pas à me dire si vous connaissez certains produits.

Des bisettes les poulettes,

Mag J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire