Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 10 juillet 2016

Des étoiles plein les yeux ? Birchbox de juillet 2016.

Pour ce mois de juillet, la team Birchbox nous proposait de profiter de l’été et des vacances pour passer la nuit à la belle étoile. J’aime bien de thème, loin de la plage, mais inspirant la contemplation de la voie lactée pour le romantiques ou les soirées qui durent toute la nuit pour les fêtardes…
Oui, mais voilà, si le thème est sympa, honnêtement, je n’ai pas été convaincue par cette box autant que celles des mois précédents…

Ce mois-ci encore pourtant, on a eu le droit à une très jolie boîte, avec pleins de constellations sur un fond bleu nuit qui colle parfaitement au sujet du mois, et bonus, les constellations sont fluorescentes ! C’est gadget, ça sert à rien, mais c’est joli.



À l’intérieur une sélection de 5 produits et un chèque cadeau de 10 € de réduction sur le shop avec le code BBSHOPPING



Le premier produit que j’ai reçu est un enlumineur crème de la marque Cynthia Rowley Beauty. Ça n’est pas la première fois que l’on reçoit cette marque New-Yorkaise dans la Birchbox et les produits ne m’ont jamais déçue. Là, le seul problème, c’est que je n’utilise jamais d’enlumineur… je ne vais donc pas pouvoir profiter de ce produit et préfère vous le réserver pour un concours… Si la miniature semble petite, sachez tout de même qu’il s’agit d’un format correspondant au tiers du full size, ça n’est donc pas rien !

Le deuxième produit est un lait corporel à la cerise de la marque Anatomicals. Celles qui me suivent depuis un moment savent que je n’aime pas cette marque. Je déteste les produits aux odeurs gourmandes et/ou très fortes et ici c’est un concentré des deux ! Les abonnées avaient le choix du parfum : mangue/coco ou cerise. Ne sachant vraiment pas quoi choisir, c’est sur l’odeur la moins travaillée que j’ai porté mon choix. Malheureusement, je n’apprécie pas du tout le parfum chimique de ce produit. J’ai juste dévissé le bouchon, je n’ai même pas pu appliquer ne serait-ce qu’un petit pois… Mais les amatrices d’odeurs gourmandes, fruitées et très sucrées seront, je pense, ravies de ce lait pour le corp.

Le troisième produit que j’ai reçu est une eau micellaire de la marque Thermaliv. Pour ce produit, je suis mitigée : d’un côté je n’aime pas les eaux micellaires, j’en utilise qu’en cas extrême de pénurie de démaquillant, et de l’autre côté, Thermaliv est une marque que j’apprécie beaucoup. Je pense que c’est un des seuls produits de la box que je vais conserver car j’ai envie de voir ce que propose la marque, ma curiosité étant plus forte… J’ai juste senti la lotion, et j’aime beaucoup son odeur. C’est frais, doux et pas du tout entêtant, c’est déjà au moins ça de pris. Pour me nettoyer le visage le matin, je pense qu’elle pourra faire l’affaire.

Le quatrième produit que contenait la box est un spray volumisant/texturisant/protecteur de chaleur pour les cheveux de la marque Amika. Là encore, il s’agit d’une catégorie de produit dont je ne me sers jamais. Je laisse mes cheveux sécher à l’air libre et j’ai complètement abandonné l’idée de leur donner du volume. Ils sont très fins et en général les produits texturisant ne font que coller mes cheveux entre eux, c’est juste une catastrophe. Comme toujours avec Amika, la compo est dégueu, mais l’odeur est à tomber, même si ça n’est pas celle que l’on retrouve habituellement et que j’apprécie tant.

Dernier produit et non des moindres : un pinceau pour les ombres à paupières de la marque Birchbox. C’est le produit qui me réjouit le plus dans cette sélection estivale car je trouve que pour les jeunes filles qui débutent en maquillage, recevoir un pinceau est toujours une bonne chose et pour les autres, celles qui ont déjà leur collection, un pinceau supplémentaire permet d’espace certains lavages ;) C’est un pinceau en poils synthétiques assez doux, qui sera parfait pour les textures crème. Enfin moi je préfère les poils naturels pour les poudres et les poils synthétiques pour les crèmes lorsqu’il s’agit d’ombres à paupière… C’est un bon point aussi pour celles qui sont vegan.

Voilà, vous l’aurez compris, cette Birchbox ne me correspond pas. Je ne remets pas en cause la qualité des produits, je n’en connais aucun et pour le moment, je n’ai testé ni le pinceau, ni l’eau micellaire, les deux seuls articles que je vais garder.

Néanmoins, vous le savez, je trouve que Birchbox est toujours la meilleure box qui soit sur le marché d’un point de vue rapport qualité/prix.

Je croise les doigts pour que la sélection d’Août concorde davantage avec mes goûts !

Et vous, qu'avez-vous reçu ?

Des bisettes les poulettes,

Mag J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire