Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

samedi 14 mai 2016

Quand on nous promet de Rêver… Birchbox de mai 2016.

Ce mois-ci, la Birchbox a mis la barre très haut avec son thème : Dream Factory. Du Rêve, ni plus ni moins, c’est que qu’on nous promet pour ce mois de mai 2016. Et bien je dois dire que pour ma part, le défi a été plutôt respecté.


Mais avant de parler des produits, arrêtons-nous un instant sur son packaging. La boîte est arrivée recouverte d’une pellicule argentée, celle là même qui recouvre les jeux de hasard. Étant par bien des côtés restée en enfance, ces trucs m’ont toujours amusées, du coup quand j’ai vu que la boîte était entièrement à gratter, j’étais aux anges. L’équipe Birchbox avait décidé de mettre le paquet avec plus de 600 € de lot à remporter. Rien que ce concours faisait rêver ! Pour gagner un des nombreux lots mis en jeu, il suffisait de découvrir un élément du décor en jaune. Alors pour celles qui l’ont également reçue, je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais moi j’ai vraiment galéré pour gratter la pellicule argentée. Et puis j’ai rien gagné… Une fois la pellicule argentée enlevée, on découvre une box toutes en couleurs, avec plusieurs motifs de grandes roues et autres, censés, je pense, évoquer les engrenages et les style industriel pour coller au thème Dream Factory.



À l’intérieur, on retrouve une jolie sélection de 5 produits : corps, visage, cheveux et make-up, tout y est.



Le premier produit que j’ai vu est la brume visage rafraîchissante Chill Out de la marque Merci Handy. J’aime bien ce genre de produit, et je trouve qu’avec le retour des beaux jours et la montée des températures, c’est une bonne chose que l’équipe Birchbox nous ai sélectionné cette nouveauté. Et ce produit sent hyper bon ! C’est le premier truc qui m’a frappée. La diffusion est aussi très agréable car les gouttes sont très fines et c’est une véritable brume qui vient se déposer en douceur sur le visage. C’est un produit qui est loin d’être essentiel dans une routine, mais je suis fan de la sensation qu’il laisse !

Le deuxième produit est un produit que les abonnées pouvaient choisir. Comme souvent l’équipe Birchbox laisse à ses abonnées le choix entre deux produits (ou parfois dans la couleurs) et en mai, c’est le produit capillaire qui avait deux options : le shampooing sec Wild de Batiste ou le shampooing solide de la marque bio Lamazuna. Ce dernier est un produit que je souhaitais tester depuis super longtemps donc autant vous dire que je n’ai pas hésité quand j’ai vu le choix. Je trouve ça vraiment top de retrouver de plus en plus de produits bio, souvent au choix, dans cette box. Cela permet à celles qui, comme moi, se tournent vers le naturel, et aux autres de ne pas se sentir obliger d’utiliser des produits bio si ça n’est pas leur marotte. Je n’ai pas encore testé ce shampooing, mais si ça vous dit je vous ferais un petit update. Pour le moment j’en ai plein à terminé et ahmagad je n’en vois pas le bout…

Le troisième produit qui se trouvait dans la box était un gommage pour le visage de la marque Aïny. Je ne suis pas une adepte des gommages mécaniques, je ne pense donc pas utiliser ce produit. Pour le moment, je ne l’ai même pas ouvert (on sait jamais si je l’offre…) et je ne peux rien vous dire sur son odeur ou son pouvoir d’exfoliation…

Ensuite, un produit un peu moins glamour, une crème pour les pieds de la marque Kueshi aux huiles essentiels d’arbre à thé, à l’huile d’amande douce, et à la gelée royale. J’ai les pieds souvent très secs et une crème de ce genre me forcera à en prendre soin, car c’est vraiment pas quelque chose que je fais souvent… et c’est mal. Mais les crèmes pour les pieds sont top aussi pour les mains quand celle-ci sont vraiment abîmées, car ces crèmes sont plus riches. J’apprécie aussi particulièrement le fait que ça ne soit pas une énième crème qui sentent la menthe parce que c’est vraiment lassant ! Là, c’est franchement l’arbre à thé qui sent, mais moi j’adore donc… Je l’ai testée sur les mains et ma foi elle est pas mal, mais pas aussi riche que ce je pensais. C’est un bon point parce qu’on n’a pas les mains, et les pieds, qui collent.

Le dernier produit que contenait la box, est le produit de maquillage. J’espérais vraiment recevoir ce produit (qui en fait est dans toutes les box je crois) car c’est un produit qui me fait sortir de ma zone de confort. Il s’agit du petit mascara à sourcil More Brows de la marque Model

Co. C’est une marque que j’aime bien et en qui j’ai confiance, donc pour tester pour la première fois un produit sourcil, je suis ravie que ce soit avec cette marque. Car oui, jusqu’à présent je n’avais jamais maquillé mes sourcils. Disons simplement que je n’ai pas de problème de sourcils et que je n’aime pas la mode actuelle qui veut que les sourcils soient fournis et très marqués. Je continue de me les épiler et je ne souhaite pas vraiment les accentuer, d’autant que je porte des lunettes et que mes yeux sont déjà encadrés… Mais bon, comme j’étais hyper curieuse de tester quand même, j’ai tout de suite ouvert le produit et ma foi, je suis assez satisfaite. Si on a la main légère, le résultat est pas mal. Ça accentue un peu les sourcils, mais ça reste très discret et naturel et quand le produit sèche, les sourcils ne sont pas du tout figés.

Vous l’aurez donc compris, j’ai été encore une fois ravie de cette sélection, j’ai découvert des marques et des produits que je ne connaissais pas et j’ai aussi pu choisir un produit qui me faisait vraiment envie.

Pour rappel, la Birchbox est vendue à 13 € frais de port compris et pour moi c’est vraiment une des meilleures box du marché.

Si vous souhaitez, je peux vous parrainer, n’hésitez pas à m’envoyer un message.

Qu’avez-vous reçu dans votre box ? Quels produits vous auraient tenté ?

Des bisettes les poulettes,

Mag J

2 commentaires:

  1. comme toi, j'ai cédé au chant des sirènes .....très sympa ce petit jeu de grattage, mes filles s'en sont donné(comment ça s'accorde?) à coeur joie et ont abandonné en route car un peu fastidieux qd même . J'ai reçu les même produits que toi (ceux que je voulais car j'ai vu d'autres versions..) , le shampoing solide, la crème pour les pieds bien utile en cette période ...la brume est super agréable (j'ai eu la rose) et hop, dans mon sac ;-) Bises

    RépondreSupprimer
  2. Désolée de ma réponse tardive... c'est la course en ce moment, je n'ai même plus le temps d'écrire, ni même de lire les articles des blopines... J'ai bien aimé ces produits mais j'avoue avoir été un peu déçue par le shampooig qui emmêle pas mal les cheveux... je ne me suis toujours pas servie assidûment de la crème pour les pieds... honte sur moi ;)
    Des bisettes poulettes!

    RépondreSupprimer