Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

samedi 23 avril 2016

Mes premiers pas avec les rouges à lèvres grâce aux Kiss & Blush d’Yves Saint-Laurent

Jusqu’à ce début d’année, je ne mettais quasiment jamais de rouge à lèvre. Comme pour le blush avant que je ne tombe dedans, j’avais l’impression qu’avec ces couleurs, j’étais déguisée en « dame » et que je n’étais pas moi. Je possédais quelques rouges à lèvres, mon fameux Boy de Chanel, le seul que je mettais réellement, quelques uns reçus dans des box, et un gloss, Guerlain, que j’aime beaucoup car il ne colle pas. Mais fin janvier, je me suis décidée à sortir un des RàL reçu dans une Birchbox. C’est un beau brique mat, et même si je ne le porterais clairement pas tous les jours, j’ai beaucoup aimé le rendu mat, et donc un peu plus naturel (si on zappe la couleur hein ?!). Du coup, j’ai eu envie de trouver des rouges à lèvres mats, confortables et avec des couleurs assez neutres pour que je puisse faire mes premiers pas avec ce produit qui me faisait si peur. Après avoir regardé une vidéo d’Hélène, où elle reparlait des Kiss & Blush et du vernis mat Nu, j’ai craqué, pour les deux… Je n’ai pas encore testé le vernis mais j’ai vraiment été bluffé par le Kiss & Blush.




Les Kiss & Blush, c’est quoi ? Voici ce qu’en dit la marque :
KISS YOUR CHEEKS, BLUSH YOUR LIPS
Nouvelle révolution beauté avec BABY DOLL KISS & BLUSH. Yves Saint Laurent crée un double jeu couleur pour les lèvres et les joues. Hybride entre rouge à lèvres et blush, la formule crème aérienne de Baby Doll Kiss & Blush permet de colorer lèvres et pommettes d'un éclat mat en un seul geste. Sa couvrance modulable permet de varier l'intensité en toute liberté. 12 couleurs pop à l'éclat mat.
Vice versa. L'applicateur polyvalent exclusif « Hidden Pearl » du BABY DOLL KISS & BLUSH glisse parfaitement sur les lèvres et dessine un contour précis. Utilisé par point sur les joues, il dépose sans excès de matière une touche de couleur à estomper au doigt. Une nouvelle gestuelle intuitive, ludique et sensorielle. Désinvolte, libre ou libertine…
Pour un plaisir décuplé, terriblement pop et frais. 12 couleurs pop à l'éclat mat.

Ce produit, bien que conçu pour les lèvres et les joues, ne me sert que pour les lèvres. Et c’est un immense coup de cœur. Le premier que j’ai acheté, en teinte 12 Moca Garçonne. C’est, pour ma carnation, du Nude Parfait ! Je l’adore, il s’agit d’un brun rosé assez clair. La couvrance est en effet modulable et le fini mat, mais pas terne. 
L’applicateur est assez étrange, et je me demandais bien en quoi il allait faciliter l’application. C’est un petit embout mousse en forme de feuille avec une petite perle au centre. Alors ne me demandez pas comment ça fonctionne, mais le fait est que l’application est non seulement très agréable, mais aussi très précise. Je n’utilise pas de crayon pour les lèvres et mes contours sont impeccables.
La tenue du rouge à lèvre est, je trouve très bonne. Il tient toute la journée malgré sa formule crème et s’estompe joliment quand on mange. Il est mat, et j’avais un peu peur qu’en séchant il ne devienne inconfortable, mais ça n’est absolument pas le cas. Il faut bien avouer que la matière ne sèche pas complètement, ce qui lui permet de rester confortable. Mais ce point fort est également un de ses petits point faible, il n’est pas sans transfert…

J’ai tout récemment acquis une deuxième teinte, 10 Nude Insolent. Alors là, on est clairement sur un rose, et pour le moment, je ne suis pas encore aussi à l’aise avec cette teinte qu’avec le Moca (forcément !) même si on reste dans du discret. Là aussi, la texture est très agréable, la couvrance est modulable et la tenue excellente.



Si vous êtes intéressées par ce produit, je vous conseille vraiment d’aller voir les teintes en magasins, car les couleurs présentées sur Sephora ou sur le site de Saint-Laurent ne sont absolument pas fidèles à la réalité. Je me suis un peu fait avoir pour le Nude que je ne pensais pas si rose… mais il me permet de sortir de ma zone de confort en douceur…

Pour info, ce produit coûte 36,00 € sur ysl beauté et 36.50 € sur Sephora, mais comme il y a toujours des code promo chez sepho…

Vous connaissez ces produits ? Quel a été votre déclic rouge à lèvres ?

Des bisettes les poulettes,

Mag J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire