Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

vendredi 1 avril 2016

Le Outrageous Curl, mon coup de cœur inattendu signé Sephora !

Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas parlé mascara ici. ET pourtant, depuis quelques mois, un peu plus de trois pour être précise, j’utilise une vrai petite bombe. Le Outrageous Curl Dramatic Volume and Curve (le nom est quand même sacrément long ><), de la marque Sephora me bluffe depuis que je l’ai reçu à Noël.


Pour celles qui me suivent depuis un moment, vous le savez, j’ai la chance d’avoir des cils relativement longs et fournis. Ce que je cherche donc dans un mascara c’est en général l’effet volume qu’il donne aux cils. Jusqu’alors, mon mascara chouchou de tous les temps était le Volume Glamour Max de Bourjois. Aujourd’hui, à cause de cette épite que Sephora nous a sorti, je ne suis plus sure de rien… Oui les poulettes, l’heure est grave ! Mes certitudes sont remises en questions, rien de moins !

Alors que le Glamour Volume Max possède une énorme brosse en poils, le Outrageous Curl possède la plus petite brosse que j’ai jamais eu et est faite de tous petits picots en silicone disposés en spirale. Autrement dit, l’exact opposé de ce que je cherche. Cette brosse est pourtant épatante. Elle répartie le produit de façon magistrale sur les cils. La crème (je sais pas trop comment dénommer ça) enveloppe bien les cils et il n’y a aucun paquets. Il y a certains mascaras avec lequel il faut faire quelques petits zigzags quand on étire la matière et d’autre où il faut d’avantage dérouler la brosse le long des cils. Ici, on est clairement dans le deuxième cas de figure. Ce simple geste démultiplie l’action de la brosse. Les cils sont séparés, étoffés, allongés et bien recourbés. Car oui, rien que dans le nom du mascara, pas vraiment modeste (comme d’hab me dira-t-on) on sait que la courbure est une des promesses de ce petit tube dont même le packaging est tout en courbes. Et bien la encore je dois dire que je suis bluffée. La première fois que je l’ai appliqué, juste quand je l’ai reçu à Noël, mon père (genre le mec qui s’y connait le moins au monde) m’a demandé si je n’avais pas mis des faux-cils ?!

Je ne sais pas quelle technologie est employée, mais le fait est que lorsque la crème sèche, les cils sont recourbés et rien ne bouge de la journée. Même mon Volume Glamour Max Waterproof ne fait pas aussi bien. Parce que ce qu’il y a de prodigieux dans ce mascara, c’est qu’il ne s’agit même pas d’une formulation waterproof !
C’est une formulation classique qui, je confirme, ne résiste pas du tout à l’eau ou aux larmes… à éviter sur les cils du bas donc, sauf si on souhaite ressembler à un panda. Cette formulation plaira à celles qui se démaquillent uniquement à l’eau, car il s’élimine vraiment d’un seul geste. Il part aussi très bien avec de l’huile, pas d’inquiétude  pour celles qui préfère les phases grasses. Et, malgré sa facilité de démaquillage, il tient toute la journée sans s’effriter. Aucune petite chute ou truc chelou au coin des yeux…

Voilà, pour moi ce mascara a tout bon. Et je suis vraiment bluffée par son efficacité, son rendu sur mes cils et le tout pour un prix que je trouve somme toute assez raisonnable puisqu’il coûte 17.95 € et qu’il y a quand même 15 ml, ce qui est quasiment le double de ce qui est proposé habituellement (entre 7 et 11 ml).

Sa brosse et sa formule non waterproof ne sont pas les seules raisons qui auraient fait que naturellement, je ne me serais jamais tournée vers ce produit. J’ai un peu honte de l’admettre, mais je suis pleine de préjugés concernant certaines marques. C’est débile à souhait, je sais, mais sans savoir pourquoi, j’ai toujours eu une mauvaise image des produits de la marque Sephora. Et bien voilà de quoi donner un bon coup de pied à tout ce ramassis de conneries ! Ce mascara est super, et du coup j’ai vraiment envie de connaître les autres produits de la gamme Outrageous, notamment les Outrageous Volume ! Je remercie donc ma chère mounette pour ce cadeau de Noël qui m’aurait permis de découvrir un très gros coup de cœur !

Et vous les poulettes, quel est votre mascara du moment ? Avez-vous eu un coup de cœur dernièrement ?
Avez-vous vous aussi des a priori sur des marques/produits ?

Des bisettes,

Mag J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire