Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 20 mars 2016

Ne me quitte pas # 18 Janvier – Février 2016.

Pour ces premiers produits terminés en 2016, je dois bien reconnaitre que j’ai encore décimé une bonne dose de produits dont beaucoup qui m’ont plu. Parmi les 27 produits terminés, seuls 3 ne m’ont pas du tout convaincue, 8 m’ont laissée indifférente et 16 seront un jour ou l’autre de retour dans ma salle de bain.




Les produits que je ne rachèterai pas :



Le premier produit terminé n’est pas vraiment une surprise puisque je vous ai rédigé tout un article sur cette gamme en vous expliquant pourquoi elle ne me plaisait pas. Je parle bien évidemment de l’Essence Perfectrice à la Pivoine de L’Occitane. Je n’ai trouvé absolument aucune efficacité à ce produit. Il coûte cher et je n’apprécie pas du tout sa texture. Pour plus d’info concernant cette gamme, je vous renvoie à mon article, mais une chose est sûre, elle ne refera pas partie de mon quotidien.

Le deuxième produit qui m’a déçue est une grosse déception. Il s’agit du gel douche Life de la marque Fresh. Cette marque, que je ne connaissais qu’à travers mon masque favori de tous les temps, est assez onéreuse et relativement pénible à se procurer (si l’on ne veut pas payer le triple du prix). Mais j’avais tellement envie de la découvrir un peu plus que je n’ai pas hésité longtemps devant ce gel douche qui m’apparaissait intéressant (rapport qualité/prix/livraison). Sur l’aspect lavant du produit, je n’ai rien à dire, il fait son job et point positif, il ne desséchait pas ma peau. Non pour moi le gros fail vient de son odeur. Je sais c’est très personnel, les goûts et les couleurs… mais là, ça a été un plaisir de le terminer pour ne plus avoir à le sentir. Une odeur d’agrumes, que d’ordinaire j’affectionne tant, chimique et écœurante… Grosse déception pour moi donc, surtout vu ce que j’en attendais.
Je précise par contre que le contenant était top et que je l’ai gardé pour transvaser d’autres produits…

Le dernier produit que je n’achèterai pas est la Radiance Lotion de Naobay. J’ai reçu ce petit format dans une box et ahmagad ! Quelle horreur ce truc ! C’est un lait pour le corps pas franchement hydratant, qui colle un peu quand il sèche et qui sent surtout tellement mauvais. Autant le gel douche Fresh pourrait plaire à certaines, j’en suis convaincue, autant cette odeur de plastique brûlé rebutera tout le monde. Je me suis demandé si le produit n’avais pas tourné tant son odeur était loin de celle attendue pour un produit cosmétique. Donc entre son efficacité peu prouvée et son odeur, je ne vois aucune raison de racheter ce produit.


Les « méwiménan » :



Huit produits composent cette catégorie.
Le premier est la crème de corps de Kiehl’s. Il illustre parfaitement le titre de cette catégorie : je ne sais pas si je vais le racheter ou non. C’est un produit d’une très bonne qualité, très efficace et dont l’odeur est agréable est très discrète. Sur le papier, il a tout pour me plaire, mais je n’arrive pas à me décider. Il est assez couteux ce qui, si j’estime que le produit est vraiment bon, n’est en général pas un frein mais là, c’est peut-être ce qui m’empêche de passer commande… Après, j’ai encore quelques produits en back-up, et pour le moment je n’en n’ai pas besoin…

Pour la première fois, j’ai aussi testé la crème Smile’N Repair de Givenchy. Je ne suis pas une habituée des soins de marques de luxe comme Dior ou Chanel et souvent les échantillons sont mes seuls tests. Cette crème anti rides a été un véritable coup de cœur pour mes sens. J’ai tout aimé : la texture, fondante mais riche, l’odeur, divinement travaillée, l’aspect de ma peau après l’application, le fait qu’elle contienne un indice de protection solaire… Si je ne faisais pas un minimum attention aux compo et si mes moyens me le permettaient, j’aurai craqué sur cette crème. C’est ce genre d’échantillons qui parfois me font basculer du côté des produits conventionnels, qui peuvent être efficace, mais qui sont en général de la poudre aux yeux… pas grave, j’assume le fait qu’il m’arrive d’avoir des craquages complètement sensoriels.

Le gel douche Cerisiers en Fleurs de Yves Rocher fait partie de la collection Un Matin au Jardin, dont je vous ai déjà parlé dans mes produits terminés. Ce sont des gels douches dont j’aime beaucoup les fragrances fleuries, très réelles et pas du tout chimiques, mais qui m’assèchent énormément la peau. Celui-ci aux fleurs de cerisier était un vrai délice. Je trouve l’odeur à la fois très douce le matin, et très réconfortante le soir… Mais à moins d’un craquage, ce produit ne reviendra pas dans ma salle de bain.

Deuxième produit de douche, le gel douche à la grenade de Whish. J’ai reçu ce produit dans une Birchbox et honnêtement, j’étais très réticente à l’utiliser, car en général les odeurs des produits Whish sont très fortes et écœurantes. Pourtant cette marque bio semble faire de beaux efforts pour nous présenter des produits au top. Ce gel douche a donc été une belle découverte car il sentait la grenadine à plein nez, très sucrée comme le sirop, mais ça passait bien. Je ne lui ai pas remarqué une action desséchante et le format voyage m’a duré assez longtemps. Cependant, je ne pense pas racheter car j’ai déjà genre 10 produits douche en attente et qu’il existe des produits qui me plaisent davantage.

Le baume pour les lèvres Flower Power de Merci Handy. Ça faisait une éternité que je possédais ce truc. Je l’avais oublié au fond d’un sac et je me suis donc empressée de le terminer pour qu’il ne tourne pas trop. J’ai bien aimé ce produit, une odeur agréable et une action hydratante qui sans être exceptionnelle, était au moins notable. Je ne rachèterai pas car je lui préfère les baumes plus clean au niveau compo.

J’avais reçue la mousse de douche Menthe Eucalyptus de Kneipp dans une Birchbox et pour tout vous dire, ça n’est pas moi qui l’ai utilisé, mais mon frère venu passer quelques jours de vacances chez moi. Il a bien aimé la texture mousse à raser et l’odeur lui donnait un bon coup de fouet. Personnellement, j’aime aussi beaucoup ce genre de produit, mais dans d’autres parfums. Mon frère serait cependant tout à fait susceptible d’utiliser à nouveau ce produit d’autant qu’on le trouve en grande surface…

Le masque Aura d’Antipodes est un masque qui m’a toujours laissée un petit goût de déception. Attention, il est très bien, je ne dis pas que ce produit est naze, bien au contraire, c’est un très bon masque, mais sa renommée fait que j’en attendais un poil plus. Je vous l’avais déjà présenté juste ici dans un article que j’avais consacré aux masques au miel. Je ne pense cependant pas le racheter car je suis tellement conquise par le Ultimate Nourrishing Honey Mask de Fresh, que je préfère économiser et me racheter un pot que d’avoir une solution qui ne me convient qu’à moitié. Je rajouterai aussi que beaucoup adore ce masque aussi pour son odeur… bah pas moi >< ! la meuf bien relou avec les parfums !

La crème anti cellulite d’Unani a été une très bonne surprise. J’avais reçu ce format voyage, là encore, grâce à une box beauté et j’ai beaucoup apprécié. L’effet anti-cellulite, je l’ai vraiment constaté. Je n’ai appliqué cette crème que sur mes jambons pendant plus de trois semaines, à raison d’une application quotidienne, et j’ai vraiment noté une amélioration de la texture de la peau. De peau d’orange je suis passée à peau de petite mandarine… beaucoup moins adipeuse et plus lisse ! J’ai aussi beaucoup aimé la fragrance douce et discrète de ce produit que je serai susceptible de racheter. Pour le moment, j’ai d’autres crèmes minceurs, et je ne me suis renseignée ni sur le prix, ni sur la facilité de la commander…

Les produits que j’ai adorés :



Les shampooings secs Batiste Brunette et Blush. Dois-je encore vraiment les présenter ? J’adore ces deux shampooings secs qui pour le moment sont les meilleurs que je connaisse dans le rapport qualité/prix. Ils me permette de gagner un voire deux jours avant mon shampooings et sur mes cheveux, ce sont ceux qui fonctionnent le mieux. Le blush est plus efficace que le brunette, mais il laisse un peu plus de résidus clairs. Pour le moment, je les rachète encore et toujours, même si j’ai bien envie d’en tester d’autres…

L’hydra mask d’Embryolisse. Un gros coup de cœur complètement inattendu pour ce produit. L’échantillon m’a permis de faire deux masques et les deux fois, j’ai été bluffée par le confort et la luminosité qu’il avait apportés à ma peau ! C’est un masque qui hydrate vraiment en profondeur et oui, un jour ou l’autre, je l’achèterai car je l’ai vraiment beaucoup aimé !

Le baume à lèvres à la grenade de Sierra Bees. Ce baume est un classique chez moi. C’est au moins le troisième que je termine et j’en ai d’autre en cours. J’aime beaucoup ces baumes et celui à la grenade est vraiment agréable car non seulement il hydrate bien mais en plus il sent délicieusement bon. En ce moment, j’en ai encore trois en cours, un à la vanille, qui a le gout de la danette à la vanille, un sans parfum qui est très efficace, mais niveau plaisir d’utilisation on repassera, et mon chouchou de tous, celui au beurre de cacao, très gras, mais délicieusement efficace !

Le baume corporel Patagonia de Ayres. Là encore, ce produit a été un énorme coup de cœur  complètement inattendu. Quand j’avais lu la deescription de Birchbox « une fragrance envoûtante de jasmin et de romarin, alliés à la lavande, patchouli, sapin, bergamote et ylang-ylang », j’étais persuadée de détester, et en fait ça a été tout le contraire. Moi qui ne supporte d’ordinaire ni le jasmin ni le patchouli, j’ai été complètement envoûtée (oui, c’est le mot de la description…) par ce produit. Et il faut dire que non seulement la fragrance est au top, mais son efficacité est vraiment excellente. Moi qui adore les baumes bien constistants et enveloppants, j’ai été servi. C’est vraiment un baume et pas un beurre, car il n’y a pas cette sensation de peau grasse. On a clairement une couche protectrice sur la peau, mais rien de gras ou de collant. Ce produit, c’est certain, fera bientôt partie d’une commande Birchbox !

Le mascara Volume Glamour Max de Bourjois. C’est mon mascara de grande surface favori, et une fois encore ce tube me l’a prouvé. J’ai la chance d’avoir de base de jolis cils longs, bien frangés et recourbés. En général, ce que je recherche c’est donc du volume pour créer une impression de faux-cils. Avec ce mascara, c’est le cas. Il possède une énorme brosse en poils qui pourrait faire peur à certaine, mais on prend le coup de main très rapidement. Il est bien noir, apporte du volume sans jamais faire de paquet et ne fait pas tomber mes cils. Je ne mets qu’une couche tant il est efficace. Je ne sais pas pourquoi que je cherche toujours autre chose, car celui-ci est vraiment bien et ne coûte pas cher.

Le Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s. Voici un produit que j’ai beaucoup aimé et que je rachèterai sans soucis dans un futur plus ou moins proche. Il s’agit d’une huile qui vient régénérer la peau pendant notre sommeil et qui sent délicieusement la lavande et les plantes aromatiques. Ce produit a fait un bien fou à ma peau, mais pour le moment, je teste un petit remplaçant qui s’il n’est pas aussi plaisant olfactivement parlant, est tout aussi efficace !

Voici un produit acheté par erreur et qui s’est trouvé être une jolie découverte : le tonique Age Perfect de l’Oréal. Vous le savez sans doute, j’aime beaucoup les toniques/lotions/eaux florales et parmi celle de l’Oréal, il y a le tonique Caresse Absolue Confort que j’aime tant. Je ne sais pas pourquoi, en faisant les courses, je me suis plantée de flacon, et une fois à la caisse, j’ai eu la flemme de changer. J’ai bien fait car ce produit est vraiment très agréable à utiliser et très doux pour ma peau. Je suppose que la compo est absolument horrible, mais voilà, comme je l’ai déjà dit plus haut dans cet article, des fois j’aime bien réutiliser des produits conventionnels… C’est donc un achat que je referai, mais en connaissance de cause cette fois !

L’huile de douche Nivéa. Que dire de ce produit ? Je vous en ai parlé et reparlé depuis que je l’ai découvert si bien que je prends mon temps pour finir les flacons afin d’éviter qu’il y en ait dans chaque article produits terminés (Il y a déjà les shampooings secs Batiste, pas la peine d’en remettre une couche !). C’est un produit que je trouve juste parfait quand on a besoin de se réconforter et de passer un moment cocooning dans sa douche. Lo’deur est très chaude et enveloppante et l’huile de douche laisse un film protecteur sur la peau des plus agréable. Rien que d’en parler me donne envie d’aller reprendre une douche… J’aime tellement ce produit que j’en ai toujours un flacon d’avance et un d’entamé dans ma douche…

La crème pour le corps Ekos Buriti de Natura Brasil. Vous le savez, Natura Brasil fait partie de mes marques favorites. J’aime tous leurs produits, et cette crème pour le corps ne fait pas exception. Pourtant, les crèmes/laits ne sont en général pas ma galénique préférée car je les trouve moins efficace. Ici, même les textures légères sont très hydratantes et nourrissantes et elles ont l’avantage de ne pas laisser de film sur la peau. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais beaucoup apprécieront je pense. Cette fragrance, Buriti, est très agréable car fraiche et un peu acidulée, parfaite pour donner la pêche le matin !

Mon dentifrice bio chouchou : le dentifrice Menthe/Vanille de Jasön. Il me semble que c’est le troisième tube qui se retrouve dans mes produits terminés… je l’aime beaucoup. Il est bio, sans fluor, et son goput particulier est très sympa. Je ne suis pas une adepte des menthe très forte, et ici, la vanille, pas dans sa version sucrée, vient vraiment adoucir l’effet glacé de la menthe. Après pas grand-chose de plus à dire, il lave bien, ne mousse pas beaucoup, mais on s’y fait rapidement…

Deux éponges Konjac, une de Bichbox et une de The Konjac Sponge Company ont rendu l’âme ces deux derniers mois. J’avais commandé l’éponge blanche de la marque Birchbox par curiosité et ça a été un réel coup de cœur. Elle est tout le contraire de ce que je reprochais à celle de Sponjac : elle est souple, s’humidifie parfaitement, est douce et sèche vite pour qu’il n’y ait pas de risque de développement bactérien trop rapide. Je l’ai beaucoup aimé et son petit prix fait que je la rachèterai sans aucun soucis quand j’aurai terminé mon stock !
La deuxième, la rose, vient de la marque The Konjac Sponge Company, qui est la marque avec laquelle j’avais découvert les éponges konjac. J’aime beaucop cette marque et les éponges roses, spécialement conçues pour les peaux sensibles. Alors honnêtement, je n’ai vu aucune différence avec celle proposée par Birchbox et qui est pour types de peaux, mais il est vrai qu’elle est très douce et ne m’a absolument pas crée d’irritation. J’avais commandé cette éponge par lot de deux, ainsi qu’une ou deux autre pour tester… j’ai donc de la réserve !

La crème pour les mains au chanvre de The Body Shop. Je voudrais te remercier Nathalie. De m’avoir offert cette crème, car elle a été un véritable coup de cœur. J’en entendais parler, comme tout le monde, via le blog et la chaine d’Hélène, mais je n’avais encore jamais franchi le pas… Aujourd’hui, je me sens bien bête de ne pas l’avoir fait plus tôt. Cette crème est vraiment géniale pour les mains et même son odeur ne m’a pas dérangée, au contraire. Pour celles qui n’auraient jamais entendu parler de ce produit, il s’agit d’une des crèmes les plus grasse qui soit, et qui sent un peu la terre, mais qui est diablement efficace. Personnellement, je m’en servais le soir, en couche épaisse et le lendemain, j’avais des mains de bébé !

La crème pour les mains Ekos Cacau de Natura Brasil et la crème pour les pieds Ekos Casstanha de Natura Brasil… Avec celle au chanvre de TBS présentée juste avant, ce sont mes crèmes favorites. Elles sont aussi efficaces avec l’avantage non négligeable de sentir divinement bon.
La crème pour les pieds au Cacau m’a aussi et surtout servi pour les mains. C’est la plus grasse et la plus nourrissante des crèmes que je possède et je rachèterai sans hésiter des crèmes pour les pieds NB, car en hiver, quand je travaille dehors, il n’y a que ça pour sauver mes mains. Depuis que j’utilise ces produits, soit environ deux ans et demi, je n’ai pas eu une seule crevasse ou gerçure sur les mains, alors que j’applique de la crème uniquement le soir au moment de me coucher…

Voilà pour cette édition un peu tardive de mes produits terminés, ayant décidé de m’octroyer un week-end de congé complètement déconnecté, je n’ai rien publié la semaine dernière…

Quels sont les produits que vous avez terminés récemment ? Y a-t-il dans mes produits finis des articles que vous connaissez ou qui vous tentent ?
Dites-moi tout !

Des bisettes les poulettes,

Mag J

2 commentaires: