Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 6 mars 2016

Hello Spring ! Quand Birchbox fête le retour des beaux jours – Mars 2016.

S’il y a bien une chose que j’attends impatiemment tous les mois, c’est bel et bien la Birchbox. J’ai toujours trouvé cette box top, et ces derniers temps, la qualité des box a encore augmenté d’un cran. Le printemps est ma saison favorite (avec l’automne) et c’est toujours un plaisir de retrouver des produits qui évoque le retour des beaux jours…


Ce mois-ci nous avons, une fois de plus, la chance de recevoir un petit coffret décoré. J’avais pour habitude de dire que le look de la box me laissais un peu indifférente, mais je dois avouer que celui-ci est en passe de me faire changer d’avis, et ce pour deux raisons. D’une part, je trouve que le design de cette boîte est très réussi. J’aime la sobriété et le dynamisme des couleurs choisies. C’est une très jolie évocation du printemps et de la nature en fleur, je suis fan. D'autre part, ce qui me pousse à autant aimer cette box, c’est le retour du format tiroir. Il y avait eu une enquête à la suite de la première box avec ce format, et j’espère que ce design sera adopté de façon plus durable car il est super pratique pour ce faire une petite étagère de salle de bain !



Assez tergiversé, ce qu’il y a de plus important, c’est quand même la sélection des produits.
Ce mois-ci, j’ai eu la chance de recevoir 6 produits, dont 3 de maquillage, et surtout j’ai évité le shampooing Aussie que j’avais vu dans le petit teasing (ouf !)…

Ce mois-ci, je n’ai reçu qu’un produit soin. Il s’agit de l’Eau Bleue des Anges de la très jolie marque Les Anges ont la Peau Douce. Il s’agit d’une lotion dynamisante qui sent excessivement bon, enrichie aux extraits de lys blancs réputés adoucissant et hydratant. Birchbox nous indique qu’elle est formulée sans parabène, sans alcool et sans phtalates, mais la compo est loin d’être clean… J’aime bien recevoir ce genre de miniatures, ici nous avons un format généreux de 30 ml, car elles sont idéales pour partir en voyage. En ce moment, je suis en déplacement pour le boulot, elle va être parfaite dans ma trousse de produits soins !
Pour info les 200 ml coûtent 19 €

J’ai ensuite reçu un seul produit pour le corps : le Savon de Marseille extra pur à la Menthe de la marque Compagnie de Provence. Je ne suis pas fan du savon de Marseille pour mon corps. Je n’aime pas la sensation que ça laisse sur la peau, comme si elle avait été un peu trop décapée… elle crise et est en générale assez inconfortable, mais je n’ai jamais testé cette marque, alors je crois que je le ferai, une fois… par curiosité. J’utilise d’ordinaire ce genre de savon pour laver mes pinceaux, car je le trouve bien plus efficace que du shampooing. L’odeur de celui-ci est tout simplement divine. Je suis assez chiante en ce qui concerne les odeurs de menthe, mais là, c’est exactement ce que j’aime. Cette odeur me fait d’ailleurs beaucoup penser au gel douche Ushuaïa au thé vert et feuilles de menthe que j’achète chaque été. Là encore, la miniature de 50 ml me permettra de me faire un bon avis sur le produit
Pour info les 300 ml coûtent 10.90 €

Le dernier produit non maquillage est un échantillon de parfum. Il s’agit du Style de Paris de Catherine Malandrino. Catherine Malandrino est une styliste française, vivant entre New-York et Paris dont je n’avais jamais entendu parler… Mais vu que je ne m’intéresse pas le moins du monde au monde de la mode, peut-être est-elle connue de tous sauf moi… quoiqu’il en soit, je n’avais jamais entendu parler non plus de ces parfums. Pour célébrer les beaux jours, l’équipe de Birchbox nous a sélectionné une fragrance douce et fleuries dont les notes majeurs sont le jasmin, le gardénia et le musc. C’est une eau de parfum très délicate, peu entêtante, mais avec un côté chaleureux qui nous rappelle que l’on sort tout juste de l’hiver.
Pour info les 30 ml coûtent 59 €

Les trois produits suivants sont des produits make-up.
L’équipe Birchbox avait promis à toute un vernis Ciaté, je savais donc qu’un de ces petits vernis se retrouverait dans ma box. J’ai reçu le vernis Party Shoes, un vernis transparent pailleté, avec des inclusions dorées, bleues turquoise et vertes. Je suis ravie d’avoir reçu ce produit car il ne me semble pas avoir jamais testé un vernis Ciaté, et clairement, ce vernis pailleté me fait sortir de ma zone de confort. Par curisosité, j’en ai appliqué deux couches sur tous les ongles et ma foi, c’est pas mal, un peu voyant (une seule cuche aurait suffit) mais pas mal. Je pense que beaucoup préfèreront l’utiliser en accent nail, mais sans vernis coloré en dessous, les paillettes étant assez petites, le vernis ne fait pas du tout too much. En tous cas, la promesse de séchage rapide est clairement respectée, je suis même bluffée !
Pour info les 13.5 ml coûtent 9.95 €


Le deuxième produit make-up que j’ai trouvé dans ma box est le Slim Eye Pencil de NYX en full size en teinte 936 Aqua Glitter. Je ne sais pas si le choix de la teinte est due au hasard, mais il s’agit d’un magnifique bleu turquoise parsemé de micro-paillettes dorées. Cette teinte fait parfaitement écho au vernis Ciaté dont je viens juste de vous parler. Je suis ravie de découvrir du NYX dans cette box, car c’est une maque que je n’ai jamais testé, et en plus, le produit est un full size. Pour moi, le seul problème, c’est que je ne porte jamais ce genre de couleurs et honnêtement, je ne pense pas m’en servir un jour…
Pour info ce produit coûte 2.50 €

Enfin, le dernier produit est un produit qui m’a fait immédiatement penser à Laura de la chaine et du blog Lodoesmakeup, car il s’agit du Spray fixateur de maquillage de la marque Skindinavia qu’elle adore ! Là encore pour moi c’est une découverte tant au nivea type de produit que marque. Je n’ai jamais utilisé de spray fixateur de maquillage car je n’ai pas vraiment de problème de tenue. Chez moi, en général tout tient sans base et sans fixateur… mais comme je suis dehors en ce moment, avec la pluie, le vent et tout le bazar, il est vrai que le soir, mon maquillage n’est plus vraiment top, mais vu les conditions, je ne peux en attendre plus. Je testerai cette semaine la puissance de ce petit spray… un test en condition extrême si j’en crois la météo, puisqu’en plus de la pluie, il me faudra supporter 2 jours de neige… (#jehaislhiver).
Pour info les 118 ml coûtent 26 €




Ce mois-ci, je suis ravie de retrouver dans le petit dépliant la page « Agenda » qui nous donne les dates de sorties des éditions à ne pas manquer… Le 18 mars sortira l’édition « Mince Alors ! » des Essentiels Birchbox au prix de 24 € (pour une valeur réelle de 75.30 €) et le 5 avril sortira une édition limitée « Toi & Moi » spéciale Maman et son bout de chou au prix de 39 € (pour une valeur réelle de 131 €).



Comme chaque mois, Birchbox invite ses abonnées à partager ses clichés de la box pour tenter de remporter un joli lot. Ce mois-ci, il s’agit d’un lot de la marque Ciaté London et pour participer, rien de plus simple, il suffit de poster une photo de sa box avec le hastag #MaBirchboxDeMars.






Enfin sachez que dès aujourd’hui vous pouvez commander l’édition limitée « A Day to Remeber » spécialement consacrée au mariage, et que le code promo HAPPYGIRLS donne droit à -25% sur tout l’eshop pendant trois jours (soit jusqu’au 08/03 minuit).

Si vous coulez vous abonner, sachez que la box ne coûte que 13 € frais de port compris, et si vous êtes intéresser, n’hésitez pas à passer par mon lien de parrainage !

Que pensez-vous de cette box ? Qu’avez-vous reçu ?

Des bisettes les poulettes,

Mag J

4 commentaires:

  1. non, il y a un bail que je n'ai pas commandé une beautybox. Pas mal, les 3 produits make-up ! La lotion aussi, ça permet d'essayer de nouveaux produits . Je connais la styliste Catherine Malandrino, j'ai un superbe gilet acheté aux USA qui fait toujours son effet quand je le mets....mais je ne savais pas qu'elle était française . Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve cette box plutôt pas mal avec les 3 produits de maquillage. Des fois je me dis que je vais arrêter mon abonnement, car j'ai déjà pas mal de produits, mais à chaque fois je fais de jolies découvertes même si tous les produits ne me correspondent pas tout le temps... en tous cas, je suis ravie de voir que Catherine Malandrino fait d'aussi beaux vêtements que ses eaux de parfum sentent bons... Bisettes!

      Supprimer
  2. Coucou ! Je l'ai reçue aussi mais avec quelques variantes : j'ai eu le savon de marseille à la figue, le crayon en couleur noire, le vernis à paillettes argentées et un masque exfoliant balance me à la place du fixateur de maquillage ! Sinon j'aime beaucoup la boîte tiroir beaucoup plus pratique. Mais je commence à me fatiguer un peu avec la birchbox et les box en général. Je pense arrêter mon abonnement le mois prochain parce qu'au final je reçois pas mal d'échantillons qui ne me conviennent pas ou ne m'emballent pas plus que ça. Je préfère mettre le prix dans un seul produit qui va dans le sens de ce que j'attends (du bio ou des compositions clean de plus en plus je dois dire...). J'ai notamment entendu parler de la nuoo box ou d'une box green américaine qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment (Beauty heroes) mais un peu chère avec les frais vers la France. A suivre ;-) Gros bisous jolie Magalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro!
      Il est vrai que parfois, je me retrouve aussi avec pas mal de petits produits dont je ne sais pas trop quoi faire, mais soit je les donne à es amies ou ma famille, soit je les garde pour plus tard, car je sais que mes goûts évoluent... J'avais gardé un petit blush Glossybox, deux ans sans m'en servir et au final, c'est celui qui m'a mis le pieds à l'étrier! Et puis il y a aussi ces produits qui me permettent de sortir un peu de ma zone de confort... En tous cas les produits que tu as reçus sont bien sympa aussi, et le savon à la figue doit sentir terriblement bon. Pour ce qui est des box bio, elles me tentent énormément aussi, surtout la Nuoo, mais pour le moment, le prix restent un frein, d'autant que je craque pour le moment tous les mois pour la Bolsa Natura Brasil... Plein de bisettes Caro et merci

      Supprimer