Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 21 février 2016

Pivoine Sublime, la perfection à fleur de peau selon L’Occitane.

Aujourd’hui les poulettes j’ai décidé de vous parler de la gamme à la Pivoine de L’occitane, une des dernières sorties, qui compose ma routine quotidienne depuis plus de trois mois maintenant.



La pivoine est une de mes fleurs favorite, quand j’ai su que L’Occitane sortait une gamme perfectrice de peau autours de cette fleurs, je n’ai pas hésité. Pour la première fois, j’ai même utilisé le sérum et la crème de la même gamme pour maximiser les effets sur ma peau. Cette gamme a, sur le papier tout pour me plaire :

Ce qu’en dit la marque :
Très riche en sucres végétaux naturels, l’extrait breveté de pivoine est l’ingrédient actif principal de la gamme perfectrice Pivoine Sublime. Hydrater la peau, corriger les irrégularités de textures, agir sur les pores et les ridules, sublimer le teint : parce qu’il faut agir visiblement sur la qualité de la peau immédiatement et à long terme, le Laboratoire L’OCCITANE crée le Complexe Perfecteur Pivoine.
Révélez le parfait velouté de votre peau. 

J’ai une peau normale, avec relativement peu d’imperfections (sauf les deux/trois jours avant les règles) mais je suis toujours à la recherche de lumière et d’un grain de peau affiné. Je ne vais pas mentir, je n’ai pas du tout été bluffée par cette gamme. Je ne sais pas si c’est dû au fait que depuis longtemps mes routines sont toutes dédiées aux même objectif et qu’au bout d’un moment, mon teint ne peut être plus lumineux, ou à une efficacité moindre, mais le fait est que je n’ai pas vu grand-chose. Je dirai même que certaines promesses n’ont pas été tenues.

L’Essence Perfectrice Pivoine :
C’est le produit qui, des deux que j’ai testé, m’a le plus déçu. J’avais mis beaucoup d’espoir dans ce sérum…

Ce qu’en dit la marque :
Ce sérum frais et ultra-léger, à la texture seconde peau, aide à améliorer visiblement la qualité de la peau. Le grain de peau est lissé et affiné, les pores semblent immédiatement resserrés, les ridules et les imperfections semblent atténuées. La peau réfléchit mieux la lumière, son éclat est boosté et le teint est plus uniforme.
La peau révèle un peu plus chaque jour sa beauté naturelle: elle est ultra lisse et veloutée, son teint parait uniforme, frais et lumineux.
Ce sérum convient à tous types de peaux.

Ce que j’en pense :
La première chose que je dirais, c’est que ce sérum n’est absolument pas hydratant. Alors certes il ne se revendique pas comme tel, mais je dois bien avouer que j’ai été surprise. La texture de ce produit ressemble à s’y méprendre à de la silicone pur (pourtant normalement il n’y en a pas..). On est très proche de la sensation du Porefessional de Benefit. Du coup, j’ai un peu l’impression de me faire avoir avec un produit cache misère et non pas un produit soin. La peau est effectivement très douce, le grain est affiné (ou du moins en apparence) mais pour ce qui est des imperfections, je n’ai vu aucun changement.
Quant à la fraîcheur et la luminosité de mon teint, là encore je n’ai pas été des masses convaincue. Pour un produit qui coûte quand même 42 € les 30 ml, j’ai été déçue.
Enfin dernier point faible pour moi, ce sérum, à la texture très lissante, fait pelucher mes produits teint…

La Crème Perfectrice Pivoine :
La crème, sans me transcender me déçoit moins que le sérum.

Ce qu’en dit la marque :
Cette crème hydratante 24h à la formulation brevetée aide à embellir la peau, elle lui apporte éclat et améliore sa texture. La peau semble intensément hydratée et reste confortable en toute occasion. L'effet bonne mine est immédiat, le teint est frais et lumineux, comme reposé. La peau est lisse, veloutée et douce au toucher. Les pores, ridules et imperfections sont atténuées.
Votre peau rayonne d'une beauté fraîche et naturelle.

Ce que j’en pense :
La encore, la première chose que je voudrais signaler, c’est le manque d’hydratation de ce produit qui là, pourtant, nous promet une hydratation 24h. J’ai dû acheter un sérum hydratant en plus… deux sérums et une crème, cette routine me coûte cher… Pour l’efficacité, même constat que pour le sérum, je n’ai rien remarqué sur la fraîcheur de mon teint et mon grain de peau n’a fondamentalement pas beaucoup changé. Je suis aussi un peu surprise du manque de confort que je peux ressentir avec cette crème. L’hiver a été plus que clément, les températures n’ont pas été des semaines durant en dessous de 0°C et je ne l’ai pas trouvée suffisamment riche pour moi… Je pense qu’elle ne conviendra pas aux peaux sèches, mais fera peut-être le bonheur des peaux plus grasses, à condition d’apporter un supplément d’hydratation.
Cette crème a néanmoins l’avantage de ne pas faire pelucher mes produits teint, contrairement au sérum. J’ai en effet terminé celui-ci depuis plusieurs semaines, et je peux donc sans soucis désigner le coupable du peluchage !
Pour informations, cette crème coûte 34 € les 50 ml ce qui est peu cher car le format est généreux, presque le double des contenances habituelles.

Bien que le plaisir d’utilisation de cette gamme soit indéniable, le sérum et la crème sentent divinement bon, le manque d’hydratation, de nutrition et d’efficacité font que je ne rachèterai pas cette gamme.


Avez-vous déjà testé cette gamme les poulettes ? Avez-vous été convaincues ?

Des bisettes,
Mag J


PS : n’oubliez pas le concours des 3 ans dans l’article de la semaine dernières !!!

2 commentaires:

  1. pas plus attirée que ça par cette marque , je le trouve assez greenwashing . certes le packaging est très mignon mais je n'ai jamais rencontré qqun de dythirambique sur leurs produits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je suis assez mitigée sur la marque. Les différents produits que j'ai pu tester ne m'ont pas laissé un souvenirs impérissable, sauf peut-être leurs crèmes pour les mains qui sont pas mal quand on n'a pas besoin d'un produit extrêmement costaud... Je laisse encore une chance à la marque, j'ai deux/trois produits en stock que je voudrais tester, dont l'huile démaquillante à l'immortelle...

      Supprimer