Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 14 février 2016

On fête les 3 ans du blog en beauté avec la Bolsa Natura Brasil de février.

Bonjour les poulettes !
3 ans… Je m’étonnais déjà l’année dernière des 2 ans du blog, cette année la même. Pourtant, ce blog est devenu une chose à part entière de ma vie. J’ai développé une nouvelle routine : je garde tous mes produits terminés, au grand dam de mes proches, et j’ai acquis de nouveau tocs. Impossible de commencer un nouveau produit/une nouvelle palette sans en faire d’abord des photos…
Cette année, je n’ai pas été des plus présente, beaucoup de choses ont évolué dans ma vie professionnelle et ce blog, qui n’est qu’un échappatoire et non une vitrine professionnelle en a fait un peu les frais. Néanmoins vous êtes restées là, fidèles et régulières dans vos commentaires et je voudrais simplement vous dire un grand merci.

Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, j’ai choisi de vous offrir la dernière Bolsa de Natura Brasil. Vous le savez certainement, Natura Brasil est une marque que j’affectionne beaucoup. Depuis le début de cette année, la marque a décidé de sortir elle aussi sa « box » beauté et j’avais eu un gros coup de cœur pour la Bolsa du mois de Janvier que je vous avais présentée juste ici !

La Bolsa du mois de février est tout aussi sympa et je m’en vais de ce pas vous la présenter.

Ce mois-ci, la formule reste la même : 3 produits full-size, 1 goodie et 1 fiche recette, le tout dans un joli pochon en coton bio.




En février, l’équipe Natura Brasil a choisi de mettre à l’honneur la gamme Cacau en nous proposant 2 full-size. J’en suis ravie, c’est une de mes fragrances favorites chez eux !

Le premier produit est une crème pour les mains. J’avoue que comme on en a déjà reçue une le mois dernier, ça fait un peu redite, mais en même temps, c’est un produit dont je me sers tous les jours et qui est super utile. J’aime beaucoup les crèmes pour les mains Natura Brasil car elles sont assez grasses, un peu comme la crème au chanvre de The Body Shop, et permettent de prendre le temps de bien se masser. Cependant, une fois le produit absorbé, les mains sont douces et non collantes !

Ce qu’en dit la marque :
Cette crème pour les mains, au beurre de Cacau, apporte une hydratation prolongée de 36 heures à votre peau, la protège des crevasses et la laisse délicatement parfumée de notes gourmandes et intenses.
Idéale pour les mains très sèches.
Originaire de la forêt atlantique brésilienne, le cacaoyer, qui a besoin d'ombre pour se développer, aide à préserver les autres arbres qui l'entourent et participe à protéger la forêt. Le beurre de Cacau, extrèmement riche, est utilisé depuis longtemps par les communautés locales pour ses vertus hydratantes puissantes. Pour vous faire découvrir tous les bienfaits de cette tradition d'hydratation longue durée Natura Ekos a créé la crème pulpe mains Cacau.

Le deuxième produit de la gamme Cacau est un beurre exfoliant au sucre de canne et au beurre de cacao. Vous le savez si vous me suivez depuis un petit moment, je ne suis pas une grande adepte de l’exfoliation. Les gommages en grains m’arrachent, en général, littéralement la peau. Il y a quand même quelques produits que j’aime bien, dont les gommages au sucre, parce que les grains fondent, et ceux huileux. Jusque là, ceux que proposent la marque Baïja (et notamment le moana) étaient mes favoris. Je suis donc ravie de pouvoir sortir de ma petite zone de confort et tester ce produit qui, sur le papier, paraît très prometteur. C’est un gros pot de 200 g, j’en suis enchantée.

Ce qu’en dit la marque :
Ce beurre exfoliant pour le corps enrichi en beurre de Cacau, en sucre de canne et en huile végétale élimine les cellules mortes. Votre peau est plus douce, comme renouvelée est reste délicatement parfumée de notes gourmandes et intenses.
Originaire de la forêt atlantique brésilienne, le cacaoyer, qui a besoin d'ombre pour se développer, aide à préserver les autres arbres qui l'entourent et participe à protéger la forêt. Le beurre de Cacau, extrêmement riche, est utilisé depuis longtemps par les communautés locales pour ses vertus hydratantes puissantes. Pour vous faire découvrir tous les bienfaits de cette tradition d'hydratation longue durée Natura Ekos a créé le beurre exfoliant Cacau.

Le troisième et dernier produit de cette Bolsa est une huile de douche triphasée de la gamme Maracujá. Je vous avais déjà parlé de ces huiles de douche ici, ça fait un bail d’ailleurs, car j’avais déjà eu l’occasion de tester ce format. C’est tout simplement un produit que j’adore. Après m’être lavée, je secoue bien le produit pour mélanger les différentes phases et je m’en applique sur peau humide, je masse et je rince. La peau est douce comme de la soie et reste hydratée toute la journée. Ça faisait longtemps que j’hésitais à passer commande pour une nouvelle huile de douche, je suis ravie d’en trouver une dans cette Bolsa.

Ce qu’en dit la marque :
Cette huile est un soin hydratant de douche enrichi en huile de Maracujá, qui apporte 24 heures d'hydratation et un voile protecteur délicatement parfumé à votre peau de notes fraîches et acidulées.
Sa présentation sous forme de 3 phases colorées en fait un produit ludique et esthétique à la fois, parfait à offrir en cadeau ou pour partager une gestuelle typiquement brésilienne.
Produit rechargeable.
Le Maracujá, ou fruit de la passion, est très apprécié au Brésil pour sa couleur jaune dorée et son goût frais et acidulé. La pulpe du fruit est pressée puis consommée sous forme de jus frais. Les graines qui restent après avoir pressé le jus, sont souvent mises de côté, Natura Brasil les récupère et redonne de la noblesse à cette partie du fruit pour en extraire une huile aux propriétés émollientes et au parfum fruité acidulé. Pour vous faire découvrir tous les bienfaits de cette tradition de fraîcheur typiquement brésilienne, Natura Ekos a créé l'huile douche triphasée Maracujá.

Enfin, une fiche recette et un petit miroir de poche aux couleurs du pochon accompagnent les produits de beauté. Après nous avoir fait découvrir un cocktail, l’équipe Natura Brasil partage avec nous la recette des Beijinhos, des mini-truffes à la noix de coco qui ont juste l’air délicieux !!!



Comme pour le mois dernier, Natura Brasil vous offre une réduction de -20% avec le code FEVEREIRO.

CONCOURS :
Comme je vous le disais plus haut, j’ai choisi de vous faire gagner une Bolsa pour fêter les 3 ans de mon petit blog.

Pour participer, rien de plus simple. Il suffit :
- d’être abonnée à mon blog
- de me laisser un commentaire (unique pour toute la durée du concours) de participation, en me précisant avec quel pseudo vous me suivez. Je rappelle à ce propos que les commentaires « Je participe » seront acceptés, mais il est toujours plus agréable de lire quelques lignes que deux mots !

Envie de chance supplémentaires ?
- les abonnées qui le sont avant cet article bénéficient d’une chance supplémentaire
- les partages (dont il me faudra les liens) offrent également une chance supplémentaire.


Comme d’habitude je ne fais pas du partage une condition obligatoire pour ne pas attirer les concouristes, puisqu’après tout, c’est vous, mes abonnées que je souhaite gâter ! Le partage offre juste un peu plus de visibilité à mon petit blog !


Le concours est ouvert jusqu'au dimanche 28 février minuit heure française et est ouvert à l'international.

Des bisettes les poulettes,
Mag :)

7 commentaires:

  1. Bonjour,
    bon anniversaire à ton blog et bravo pour ces 3 années! Merci pour ce jeu pour l'occasion, je participe avec plaisir! Cette Bolsa est vraiment top, elle me tente énormément! J'avais déjà repéré celle du mois dernier sur ton blog!!
    Je te suis sur hellocoton (pseudo ClaireCdn).
    Merci encore pour cette chance! Je te souhaite une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Bravo pour ces déjà 3 ans de blog , et bon anniversaire ;)
    Merci pour ce beau cadeau, ces produits ont l'air au top et doivent sentir très bons !

    Je suis déjà abonnée hc (petiteg) et G+ (petiteg34) et j'ai relayé ici:
    - https://fr.pinterest.com/pin/149744756338841907/

    belle semaine !

    geraldine@netcourrier.com
    - https://plus.google.com/105779616016430570762/posts/JboRkioRqLT

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    je participe avec plaisir, félicitations pour ces 3 ans !
    Je te suis déjà sur hellocoton (Warsaw Bolinches)
    merci encore et bonne journée.
    (christine.bolinches@wanadoo.fr)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mag,
    Joyeux anniblog ! ça passe si vite ! Moi aussi je vais bientôt fêter mes 3 ans de blog !
    Je te souhaite toujours autant de plaisir à bloguer, de belles découvertes et de chouettes rencontres.
    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir. Je ne connaissais pas cette box. Et j'ai découvert la marque il y a peu car j'ai eu la crème pour les mains (que j'adore !) dans une box.
    Je te suis sur Hellocoton : Djahann
    djahann(at)gmail(point)com
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Oh déjà 3 ans ! Bravo ! (Du coup j'ai réfléchi et je me suis rendue compte que j'en suis à 4 ans pour le mien ! Que le temps passe vite...);-) J'avais déjà vu ton article sur ce pochon il n'y a pas longtemps et comme je suis hyper curieuse de sentir l'odeur de cette gamme, je tente ma chance aussi ! Je ne connais cette marque qu'à travers un produit pour les mains au maracuja que j'avais déjà beaucoup aimé. Merci pour ce chouette concours pour tes abonnées, gros bisous, encore bon bloguiversaire et à bientôt (ah oui, je te suis depuis le début sur HC au cas où tu ne m'aurais pas reconnue : Mlle macaron ;-)!)

    RépondreSupprimer
  6. j'adore cette huile triphasée ! elle est revenue décorée ma baignoire après deux ans d'absence et je suis retombée in love (je me tatais pour réécrire un article dessus d'ailleurs ;-). Perso je ne la rince pas , astuce lue sur leur blog je crois, c'est encore plus efficace
    j'aime aussi bcp leur crème main , j'ai du en testé 2 ou 3 et mais je ne connais pas celle ci.
    Tout ça pour dire que je participe à ce concours blog-anniversaire.
    j'ai partagé ici https://www.facebook.com/Natpiment/posts/954441947985123
    merci et à bientot ♥

    RépondreSupprimer
  7. bonjoru je souhaite participer à ce super concours
    felicitations pour les 3 ans !
    je te suis sur hc : chadik
    et twitter :thechadik
    depuis un bon moment
    j'ai relayé : https://www.facebook.com/charlotte.montcharme/posts/1352162511476712
    merci ^^

    RépondreSupprimer