Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 7 février 2016

À nos amours… La Birchbox de février 2016.

Février, la Saint-Valentin, l’Amour… et mon célibat ! Heureusement je peux compter sur l’équipe Birchbox qui cette année a décidé de mettre aussi l’amitié à l’honneur avec un joli bijou et en nous épargnant une boite rose remplie de cœurs. Merci Birchbox.

Ce mois-ci, les produits sont dans une jolie boite toute en délicatesse. Le fond est rose poudré, simple et pas trop girly tandis que le couvercle est recouvert d’un papier/tissus gris souris donnant une impression de lin, avec une petite poignée rose tendre en tissus. Je trouve les couleurs de la boîte très douces et jolies. J’aime ces harmonies douces !



Pour ce mois de février, la sélection comporte 5 produits de beauté et 1 bijou à offrir (ou pas !).



Le premier produit reçu est le spray coiffant Jour d’Automne de la marque Number 4. C’est une marque que je ne connais absolument pas, je suis donc contente de pouvoir découvrir de nouvelles choses. Recevoir des produits capillaires dans une box me laisse toujours un petit sentiment de frustration car je n’utilise que des shampooings sans silicones, du moins, le plus clean possible, et parfois quelques huiles capillaires et un masque, mais c’est tout. Pas d’après-shampooing, pas de spray texturisant/coiffant/ thermo protecteur… ou autre. Du coup, une fois sur deux c’est un produit qui ne me sert pas. Ici on a affaire à un 3-en-1. Ce produit (vegan, sans gluten, sans sulfate et sans chlorure de sodium) fait office de thermo protecteur, de produits pour définir les boucles et apporte de la brillance aux cheveux. N’utilisant jamais d’appareil chauffant et n’ayant pas de boucles, heureusement qu’il y a une utilisation pour laquelle je pourrai le tester… Le produit sent très bon, une odeur typique des produits de coiffage de salon, mais je suis bien incapable de vous dire ce que c’est.

Le deuxième produit est la Crème de Nuit Polaire de la marque Polaar. Polaar et moi, ça n’est pas une grande histoire d’amour. Je trouve que sur moi, les produits sont globalement inéfficaces. Je ne les trouve pas assez hydratants et/ou nourrissant. Quand je reçois un de leur produit pour teste, je suis toujours mis figue mi raisin. D’un côté je suis super excitée à l’idée de faire une bonne découverte, et de l’autre j’ai toujours un peu peur de la non efficacité du produit. Je vais néanmoins tester cette crème pour plusieurs raison et la première est que comme pour le moment on a des températures clémentes, je peux changer des huiles que j’utilise d’ordinaire et tenter une galénic plus légère, à savoir la crème. Cette crème est en effet assez légère et pourra sans soucis convenir à tous les types de peaux je pense. La deuxième raison qui me pousse à tester ce produit, c’est son odeur. Ce produit sent délicieusement bon. Je sais cette raison est nulle mais que voulez-vous… En tous cas on nous promet une peau revitalisée grâce notamment à une algue boréale qui réagit à la lumière de la lune pour produire de la phytomélatonine et booster la régénération cellulaire. Je note aussi que Polaar a fait un effort sur la compo. Ce produit, loin d’être irréprochable est formulé sans alcool, sans parabène et sans huile minérale.

Le troisième produit que j’ai reçu est le CC shampoo de la marque Rich Haircaire. Alors là, je suis plus que dubitative. Un CC shampooing ??? Sérieusement ??? Ce shampooing est un concentré de promesse : il nettoie, répare, renforce, hydrate, donne du volume, lisse apporte de la brillance et du corps, protège de la chaleur et des UV. Rien que ça ! Dommage qu’il ne fasse pas le café ! Je n’aime pas les produits ou les marques promettent monts et merveilles car ils sont toujours décevants. Avoir une liste d’autant de promesse discrédite, à mes yeux, le produit. C’est comme un restaurant ou il y à trop de plats à la carte… tu sais que ce n’est pas frais/fait maison… Quoi qu’il en soit, j’aurai pu passer outre cette erreur marketing et vouloir tenter le coup, mais l’odeur et la compo ont eu raison de moi. La compo n’est franchement pas jojo et comme en ce moment mes cheveux sont un peu en rébellion, je ne vais pas les assomer avec ce genre de produit. Et puis je crois que je ne pourrai pas supporter l’odeur dans mes cheveux. C’est une odeur de raisin très chimique et très forte, un peu comme pour les produits Wish, qui plaira sans doute à toutes celles qui apprécie les odeurs sucrées de bonbons, mais qui moi m’écœure. Je pense le filer à ma sœur qui n’en a rien à carrer de la compo…

Le quatrième produit, et dernier produit soin, de la box est L’eau Soir et Matin de la marque bio Absolution. Je suis ravie de pouvoir découvrir un peu plus cette marque qui me plait beaucoup. Ce produit est une sorte d’eau micellaire purifiante et adoucissante adaptée aux peaux sensibles. Je vous le rabâche à chaque fois, je n’utilise pas d’eau micellaire, ou très peu, préférant un démaquillage à l’huile. Mais je pense garder ce produit pour me nettoyer le visage les jours où je ne suis pas maquillée. Je trouve en effet que le pouvoir démaquillant du produit n’est pas extraordinaire, mais comme il est agréable d’utilisation, je ne souhaite pas m’en séparer. La compo de ce produit est vraiment pas mal et 99% des ingrédients sont naturels et 61% sont bio. C’est un flacon de 30 ml qui durera quand même pas mal de temps si je ne m’en sers que deux fois par semaine.

Le dernier produit cosmétique de la boîte est un rouge à lèvres mat de la marque Love Of Color (LOC). Ce mois-ci, l’équipe de Birchbox nous laissait le choix entre trois teintes : un rouge vibrant, un pêche nude et un bordeaux intense. C’est cette dernière couleur que j’ai choisie car le nude est en général trop clair pour mes lèvres, et je n’assume pas du tout le rouge à lèvre vraiment rouge. C’est un petit rouge à lèvre en format très pratique pour les quiches comme moi. Le raisin est fin et du coup, l’application n’est pas trop compliquée. Le produit est très crémeux et est assez confortable, bien que le rendu soit mat. S’il est effectivement assez longue tenue, il n’est pas du tout sans transfert, et il faut vraiment faire attention à ses vêtements #çasentlvecu. Je n’ai porté ce rouge à lèvre qu’une fois, aussi je ne peux pas vraiment vous en dire plus si ce n’est que je préfère celui du mois reçu au mois de décembre…

Enfin pour célébrer l’amitié, la team Birchbox a glissé dans notre box un « Love Bracelet » à offrir à une amie ou à soi-même. Il s’agit de bracelets en métal rose gold et fermés par un petit lien en satin couleur saumon. Trois phrases sont disponibles : Live, Laugh, Love » (que j’aurai bien aimé recevoir), Forever & Ever et celui que j’ai reçu : Soul Sisters. Ces petits bracelets sont très mignons et facilement portables au quotidien je pense. Ce mois-ci, Birchbox nous gâte, car pour chaque parrainage effectué, le parrain et le filleul reçoivent un bracelet. C’est plutôt cool comme geste je trouve. 



Ce mois-ci, le petit dépliant a repris le même format que le mois passé et c’est tant mieux, je trouve le menu très clair ainsi. Par contre, pas d’agenda beauté, dommage, mais toujours une offre promotionnelle. Ce mois-ci, avec le code DUOESSIE, c’est un mini dissolvant qui est offert pour tout achat d’1 vernis ESSIE.

Qu’avez-vous reçu dans votre box ? Votre coup de cœur/déception de la box ? Le produit qui vous aurait tenté ? Dites-moi tout !


Des bisettes les poulettes,
Mag J

1 commentaire:

  1. J'ai été déçue de cette box. Je n'ai pas eu le choix pour le rouge à lèvres et j'ai encore du rouge (et ça ne me va pas. Je rêvais du prune). Déçue et abonnement terminé !

    RépondreSupprimer