Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 17 janvier 2016

Voyagez en beauté avec la Bolsa Natura Brasil…

Le Brésil… rien que le mot me fait voyager… Je m’évade du quotidien gris et froid que seules quelques chutes de neige viennent troubler… Comme j’aurai aimé que mon projet de partir un mois au Brésil ne tombe pas à l’eau… Mais peu importe, la marque Natura Brasil, marque que j’aime beaucoup vous le savez, a décidé de sortir ces propres pochettes beautés mensuelles et je viens aujourd’hui vous présenter la première édition de cette Bolsa.


Pour cette bolsa, la marque Natura Brasil n’a pas repris le concept habituel des box beauté habituelles avec abonnement. Ici, bien qu’une bolsa sortira chaque mois, il n’est (pour le moment) pas question de mise en place d’abonnement. La bolsa est un pochon en coton bio contenant 3 produits Natura Brasil surprises en taille réelle, un cadeau aux couleurs du Brésil et une fiche recette brésilienne ! La bolsa coûte 35.00 €, mais sa valeur est largement supérieure à cette somme…

La bolsa de Janvier contient donc trois produits full size, une fiche recette et un bracelet en coton ciré orné de perles dans les tons orangés.



Le premier produit qui compose ce pochon est la crème Pulpe mains au Castanha de la gamme Ekos. Les crèmes pour les mains de la marque Natura Brasil sont mes crèmes pour les mains favorites, car je trouve qu’elles sont hyper efficaces et sentent délicieusement bons. J’ai déjà eu l’occasion d’en finir plusieurs tubes, et là, sans compter celle que je viens de recevoir, j’en ai déjà deux en cours… Ce que j’apprécie aussi beaucoup dans ces crèmes, c’est que même si elles sont très épaisses et bien enveloppantes pour les mains, elles ne laissent pas de film collant. On sent qu’on a appliquer une crème ça c’est certain, mais rapidement les mains sont douces et non collantes !
Je connais aussi bien ce parfum Castanha, ou noix du Brésil, et c’est un réel coup de cœur. C’est une odeur chaude, profonde et réconfortante que je ne saurai décrire mieux.

Ce qu’en dit la marque :
Un véritable produit culte, plébiscité au Brésil comme en France. Enrichie en huile de Castanha, cette crème pour les mains hydrate pendant 24 heures et renforce les ongles. Elle nourrit et protège la peau, la laissant délicatement parfumée de notes gourmandes.
En Amazonie, la Castanha, ou noix du Brésil, est traditionnellement râpée et pressée en un lait très nutritif qui est l´aliment de base des communautés. De la Castanha, on extrait aussi une huile aux propriétés émollientes intenses. Pour vous faire découvrir tous les bienfaits de cette tradition de nutrition intense Natura Ekos a créé la crème pulpe mains Castanha. 


Le deuxième produit est un produit que je ne connais pas mais dans une fragrance que j’ai déjà eu l’occasion de tester et d’apprécier. Il s’agit de la gelée de douche exfoliante au maracujá. Vous le savez, l’exfoliation et moi, on n’est pas vraiment copines. Ça agresse pas mal ma peau, et ça me gonfle de le faire régulièrement, soyons honnêtes ! D’autant que comme j’utilise une fleur de douche qui possède de petites propriétés exfoliantes, les gommages corps sont clairement loin de mon quotidien. Aussi, quand un produit me permet de me laver et de gommer mon corps en même temps, je dis pourquoi pas ?! Cette fois-ci, le parfum est beaucoup plus frais et vivifiant et je trouve qu’avec cette grisaille qui nous entoure pour se donner un bon coup de fouet dès le matin, ce senteur est parfaite !

Ce qu’en dit la marque :
Ce gel douche exfoliant à base de bétaïne de Cupuaçu, un actif nettoyant doux d’origine végétale, associé aux graines de Maracujá, nettoie, exfolie et parfume délicatement la peau. Les particules exfoliantes a base de graines de Maracujá concassées sont 100% végétales et biodégradables. Peut être utilisé quotidiennement pour exfolier la peau.
Le Maracujá, ou fruit de la passion, est très apprécié au Brésil pour sa couleur jaune dorée et son goût frais et acidulé. La pulpe du fruit est pressée puis consommée sous forme de jus frais. Les graines qui restent après avoir pressé le jus, sont souvent mises de côté, Natura Brasil les récupère et redonne de la noblesse à cette partie du fruit pour en extraire une huile aux propriétés émollientes et au parfum fruité acidulé. Pour vous faire découvrir tous les bienfaits de cette tradition de fraîcheur typiquement brésilienne, Natura Ekos a créé la gelée douche exfoliante Maracujá.

Le dernier produit est, je dois l’avouer, mon coup de cœur inattendu de la bolsa. Il s’agit de l’huile sèche sublimante de la même gamme que la crème pour les mains : Ekos Castanha.
Vous le savez peut-être, mais contrairement à beaucoup d’autres personnes j’adore hydrater mon corps. Le soir, ça me permet de me détendre et de masser un peu tout le gras qui s’accumule (#véritéglamour) là où il n’est pas forcément le bienvenue. D’ordinaire, ce que je préfère utiliser sont les baumes/beurres corporels qui sont bien épais. Je trouve qu’ils ont quelque chose d’apaisant rien que dans leur formulation. En été, je les délaisse quelques fois pour des laits un peu moins épais, mais c’est rare que j’utilise une autre galénique. mais là, gros coup de coeur. L'odeur est bien évidemment tout aussi délicieuse que pour la crème pulpe mains, et le confort après l'application est juste dingue! Et comme c'est une huile sèche, le produit ne laisse pas du tout de film gras... c'est un délice!

Ce qu’en dit la marque :
L'huile sèche sublimante Ekos Castanha est enrichie en huile de Castanha et en huiles 100% végétales.
Avec sa formule exclusive, au toucher sec, elle pénètre rapidement et laisse sur votre peau un voile hydratant protecteur divinement parfumé de notes douces et réconfortantes.

Voici pour les 3 produits de beauté que contenait cette bolsa. Je suis ravie de la sélection, même si j’aurai aimé pouvoir tester un troisième parfum.
En plus de ces produits, deux autres « goodies » ont été glissés dans notre pochon : un joli petit bracelet de perles, aux couleurs peps qui font du bien au moral et une fiche recette pour découvrir le Quentão do Brasil, une sorte de vin chaud à base de cachaça de cannelle et de gingembre… Ce qui semble particulièrement bon !

Cette nouvelle « box » me plait beaucoup, j’aime tout : le fait qu’on ne soit pas obligé de s’abonner, le fait que ce soit des full-size, les goodies… pour moi la marque a réussi sa première bolsa et je pense tenter celui de février également.

Pour info, le code JANEIRO vous permet de bénéficier d’une réduction de -20%...

Connaissez-vous la marque Natura Brasil ? le principe de bolsa vous tente ?

Des bisettes les poulettes

Mag J

2 commentaires:

  1. Rho ça fait un moment que j'ai envie de sentir cette fameuse odeur de la gamme castanha ! Tu confirmes que ça sent bon ! J'ai la crème pour les mains maracuja et j'aime bien son odeur fraîche mais assez mixte finalement. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Caro! Cette gamme est vraiment délicieuse. En même temps, je t'avouerai que je ne connais pas un seul produit qui ne sente pas bon chez Natura Brasil! En tout cas j'aime beaucoup le principe de ces Bolsa, et j'espère pouvoir vous en faire profiter très bientôt sur le blog :)

      Supprimer