Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 10 janvier 2016

« Un nouveau départ » pour bien commencer l’année… Birchbox de Janvier 2016.

Je ne sais pas pour vous, mais moi en Janvier, j’ai toujours un sentiment de vide après toutes ces fêtes passées avec la famille, les amis… On s’y prépare pendant des semaines, tout se passe comme on l’avait prévu (ou pas !) et puis d’un coup plus rien. On se retrouve juste avec la reprise de boulot ou des cours et en général un temps merdique ! Du coup je place toujours énormément d’espoir dans les box beauté de janvier pour oublier que le temps des fêtes est passé et suis très attentive aux contenus. Ce mois-ci, je ne fais pas durer le suspens, je trouve que la Birchbox « Nouveau départ » est parfaite et a parfaitement repli son rôle.


Je salue au passage le choix de l’équipe de ne pas appeler sa box « détox » car les trucs faussement moralisateurs, ça me gonfle. On subit déjà bien assez de pression de la part de la société pour se prendre un reproche de la part d’un truc qu’on paie. On fait ce qu’on veut après tout, on ne vit qu’une seule fois ! (ou foie c’est comme on veut…)

Ce mois-ci ma Birchbox ne comptait pas moins de 8 produits : 6 produits de beauté, 1 kit d’accessoire et une carte cadeau présentés dans une jolie boite bleue marine très sobre. Je crois que c’est la box la plus fournie que j’ai reçue jusqu’à présent :




On commence donc la présentation avec les petits élastiques de la marque Birchbox. J’aime beaucoup ce type d’élastiques pour les cheveux car ils sont très doux et ne font aucune marque sur les longueurs. J’en possède déjà quelques un, mais ils commencent à être bien fatigués, donc ces deux là, dont j’aime beaucoup les couleurs, sont les bienvenus.
Le pack de 10 vaut 5 €, mais je ne l’ai pas trouvé sur le shop… dommage, je l’ai aurais bien achetés !

Le deuxième produit est la CC crème pour le corps au lait de coco de la marque Whish. C’est un produit qui, je dois l’avouer, me laisse un peu dubitative. D’une part, la marque Whish et moi, on a du mal à s’entendre. La compo est pourtant plus qu’intéressante, mais les odeurs sont vraiment trop fortes et gourmandes pour moi… du coup, j’ai souvent du mal à utiliser ces produits. D’autre part, cette CC crème est en fait un lait pour le corps parfumé avec une multitude de paillettes dorées à l’intérieur et je ne trouve pas ce produit forcément très indiqué en hiver, quand on se couvre de couches de vêtements pour ne pas avoir trop froid… Après, je vais quand même le garder pour voir ce que ça donne en soirée ou quand les beaux jours reviendront.

Le troisième produit me réjouit ! Il s’agit d’un masque gommant pour le visage de la marque Doux me. C’est une marque bio que je souhaitais tester depuis longtemps et dont je n’avais encore jamais pris le temps d’acheter un produit. Je vais donc pouvoir tester dans les prochains jours et ça me met en joie ! J’aime aussi le fait que ce produit soit un 2-en-1 car si je n’aime pas son action gommante (je rappelle que ma peau fait systématiquement une poussée de boutons après chaque gommage mécanique) je pourrais toujours l’utiliser en simple masque.

Le quatrième produit que contenait ma box est un produit de maquillage. Il s’agit du crayon Lighten Up de la marque Jelly Pong Pong. C’est une marque que j’aime beaucoup, j’en ai parlé à plusieurs reprises sur mon blog et je suis toujours ravie de pouvoir découvrir la marque. Ce crayon est un crayon beige qui a été pensé pour être utilisé soit dans la muqueuse, soit en tant qu’hilight discret sous le sourcil, ou bien encore comme anticernes. Je suis un peu sceptique quant à la dernière utilisation, car le produit est globalement assez sec… Je trouve que ce genre de crayon est un indispensable à avoir dans sa trousse de maquillage. En muqueuse, ça défatigue le regard en un rien de temps et sous le sourcil, il permet de donner une dimension supplémentaire aux yeux.

Le cinquième produit est une miniature de la Crème Précieuse Immortelle de l’Occitane en Provence. C’est une crème à l’Immortelle bio idéale pour les peaux matures, et si à 31 ans je ne me considère pas comme une peau mature, ce genre de produit est parfait pour moi qui passe mes journées dehors. La gamme à l’Immortelle est une gamme que je connais déjà et dont la plupart des produits m’ont beaucoup plu. Je testerai d’ailleurs bientôt l’huile démaquillante de cette gamme que j’ai reçue pour Noël.

Les deux avant-derniers produits sont le shampooing et l’après-shampooing de Parlor by Jeff Chastain. Se sont des produits sans parabènes, mais je ne me suis pas encore bien penchée sur la compo… mais encore une fois c’est une vraie découverte car je n’ai jamais entendu parler de cette marque. Et je trouve ça vraiment sympa que l’équipe Birchbox nous mette quasiment systématiquement l’après-shampooing qui correspond au shampooing à tester !

Enfin le dernier « produits » est une carte cadeau pour un coaching en ligne « sport et nutrition » pendant 2 mois. Alors je vous disais au début que les trucs moralisateurs ça me gonflaient, mais là, je trouve qu’on est encore dans la limite de l’acceptable. C’est une carte cadeau d’une valeur de 43.80 € et je trouve ça généreux ! Il faut consacrer deux séances de 45 min par semaines, en me débrouillant bien, je devrais y arriver.

En résumé, je trouve cette box vraiment complète et pour moi c’est encore un coup de cœur. Je trouve que Birchbox est l’une des box beautés qui arrivent à rester constante dans la qualité des box qu’elle présente.

Nouveauté aussi ce mois-ci, un petit agenda beauté que je vous mets juste ici :



Pour vous abonner, n’hésitez pas à utiliser mon lien de parrainage :

De quoi était composé votre box ? Celle-ci vous aurait plu ?

Des bisettes les poulettes,

Mag J

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas aimé la mienne ! (tu peux voir sur mon blog eugeniefister). Le seul truc vraiment bien, c'est l'abonnement au coach club (mais je suis déjà abonnée !). Et tu sais, tu n'es pas obligée de suivre leur programme. Tu peux faire "à la carte" selon ce qui te plait et du temps dont tu disposes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé ta box et c'est vrai que j'aurai été moins emballée par la version que tu as reçue... Espérons que la prochaine te plaira davantage. Pour le sport, je n'ai toujours pas pris le temps de regarder, mais si tu me dit que c'est à la carte, ça va plus me brancher! Gros bisous :)

      Supprimer
  2. pas d'abonnement box pour moi mais un gros craquage fringues, shoes et make up .....depuis le temps que j'étais raisonnable ;-)
    bonne année ma belle, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle année à toi aussi! Tout plein de bonnes choses pour 2016 :)
      Pour ces soldes, j'ai été très raisonnable, j'ai juste dépensé mes points Birchbox et craqué pour une palette YSL à -50%... Je suis fière de moi lol! Gros bisous

      Supprimer