Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 3 janvier 2016

Ne me quitte pas # 17 Novembre – Décembre 2015

Bonjour les poulettes !
Avant de continuer avec mon article sur les produits terminés, je tenais à vous adresser tous mes vœux pour cette nouvelle année qui commence.
Et pour bien commencer une année, quoi de mieux que de faire place neuve et de se débarrasser des produits terminés en 2015.

Ces deux derniers mois, ce sont 31 produits qui m’ont dit au revoir…


Les produits que je ne rachèterai pas :



Le gel douche à la fleur d’oranger de Cadum. J’aime les gels douche Cadum et j’adore la fleur d’oranger, en toute logique ce produit aurait dû être un top… mais au contraire. Je n’ai pas aimé cette version de la fleur d’oranger et j’ai trouvé que ce gel douche asséchait ma peau. Je retournerai aux produits Cadum sans soucis, mais uniquement ceux de la gamme surgras.

L’éponge konjac de la marque Sponjac. J’ai commandé cette petite éponge sur le site de Sponjac, en même temps que le 1er kit de pinceau d’Elsamakeup. J’ai eu du mal à apprécier cette éponge que je trouve beaucoup trop dense. Elle est longue à bien humidifier et je trouve le contact sur la peau pas du tout agréable. J’ai aussi pris une version pour le corps, histoire de voir ce que ça pouvait donner et je vous en reparlerai très prochainement.

La crème pour les mains de My Little Beauty. Je ne suis pas abonnée, ou du moins plus abonnée, à cette box, mais ma maman si et régulièrement, elle me donne les produits dont elle ne veut pas… Cette crème qui sent très bon n’a pas su me convaincre du tout. Je trouve son pouvoir hydratant excessivement faible et même en été je l’ai trouvée insuffisante. Et quand on voit le prix des produits My Little Beauty…

La crème de douche Lagon de Sephora. Cette crème de douche a été hyper longue à terminer. J’aimais bien son parfum, mais là encore, elle me desséchait assez la peau… Et je trouve le packaging nul. La taille de l’ouverture est minuscule et pour faire sortir le produit, il faut appuyer comme une dingue sur le tube. Le genre de truc qui me gonfle !

Le sérum de la gamme Hydra Végétal de Yves Rocher. Alors oui, ce sérum possède un pouvoir hydratant, mais il est vraiment faible et la présence de beaucoup de silicones dans la compo fait que je ne rachèterai pas ce produit.

Le dentifrice Whitening Mint de Marvis. Je déteste les dentifrice Marvis et celui-là n’a pas fait exception à la règle. En fait ce qui me gène, c’est pas la qualité du dentifrice, qui est somme toute assez banal, mais le fait que j’ai l’impression qu’on me prends pour un pigeon. Ce truc est hyper cher juste à cause du packaging un brin rétro, mais le concept n’est même pas poussé jusqu’au bout, donc je dis non.

Le crayon noir Essential Care. C’est un crayon hyper basique, et je ne m’en sers plus depuis des lustres, donc j’ai décidé de m’en séparer. Je ne rachèterai pas d’une part parce que j’ai plein d’autres crayons noir en stock et d’autre part parce que je ne me sers que très rarement de crayon noir…

J’ai également testé la crème pour les yeux Regard Divin de l’Occitane. Cet échantillon m’a permis de tester le produit sur un peu plus d’une semaine et honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. Je l’utilisais le soir, et j’ai quand même l’impression que ça n’était pas suffisant par rapport aux produits plus riches que j’utilise habituellement. J’ai un autre échantillon, je verrai ce que ça donne en CDY pour le matin…

Les « méwiménan » :



La crème pour le corps Delicate Jasmine de Sabon. J’avais reçu dans une Birchbox une miniature du gel douche Sabon avec ce parfum et j’avais littéralement adoré. À tel point que j’ai acheté la crème et le gel douche en full size… erreur ! Je me suis auto saturée avec cette odeur. Le parfum est vraiment présent dans ce produit, et même s’il est top, car léger mais fournissant quand même une bonne hydratation, je ne pense pas le racheter, du moins tout de suite.

Le contour des yeux de la marque Floressence. J’ai bien apprécié ce produit, et il se pourrait qu’il revienne un jour dans mes tiroirs. Il est censé être anti-âge, mais je ne l’ai pas pour autant trouvée trop riche. Je m’en suis servi comme CDY du matin, et je n’ai pas eu de problème avec la tenue des produits de maquillage. Pour le moment, je cherche juste un produit avec un effet un peu plus réflecteur de lumière pour la journée car j’ai vraiment mauvaise mine en ce moment !

La crème de jour Glow Up de Oolution. C’est une crème dont je vous avais déjà parlé quand je vous présentais ma routine « teint radieux ». Mon avis n’a pas changé de façon drastique à savoir que je ne comprends pas tout l’engouement qu’elle a suscité, mais c’est une bonne crème de jour bio. Elle se trouve dans cette catégorie car j’ai encore une miniature en back-up et je l’utiliserai avec plaisir, même si ça n’est clairement pas un coup de foudre. Attention cependant à ne pas en mettre trop, car elle peut faire pelucher les produits teint.

Le déodorant Invisible de Cadum. J’ai bien aimé ce déo en spray, il sentait bon et était quand même relativement doux pour mes aisselles. J’ai la chance de ne pas souffrir d’une sudation excessive et/ou odorante, donc pour moi tous les déo spray se valent, et celui-ci pourrait tout à fait revenir chez moi car je n’ai rien à lui reprocher.

La CC crème HD d’Erborian. Cette CC crème a été une très bonne surprise pour ma part. Je ne suis pas du tout fan des BB crèmes de la même marque, aussi n’attendais-je pas grand-chose de la CC crème. Je dois bien avouer que j’ai été bluffée. Tout d’abord, la couleur est pour une fois parfaite. Les pigments s’adaptent bien à la carnation de la peau tout en restant discret. Le grain de peau est lissé et les imperfections sont bien flouttées. Le seul bémol pour le moment, c’est que ce produit donne un rendu très glowy et c’est quelque chose auquel je ne suis pas du tout habitué. Il va me falloir un petit temps d’adaptation, mais peut-être qu’une fois accoutumée, je me reviendrais vers cette CC crème.

Le Velouté Hydratant de la gamme Rosa Angélica de Sanoflore. Vous connaissez mon amour pour le Concentré d’Éveil Réhydratant de la gamme, aussi avis-je placé de nombreux espoir dans cette crème de jour. J’avoue que je suis restée un peu perplexe face à ce produit. Pour les effets, je n’ai pu faire que deux utilisations avec cet échantillon, je peux juste vous dire que la peau est confortable tout au long de la journée… Ce qui m’a laissé un peu dubitative, c’est sa texture, très glissante, et je m’interroge sur la compo de cette crème… Je n’ai pas eu le temps/le courage/l’envie (rayer la mention inutile) de ma chercher sur le net, mais c’est pas clair… d’où mon hésitation à me retourner vers elle les yeux fermés.

Le Balance Shampoo de la marque Herbalosophy. C’est une miniature qui m’a durée des plombes. J’ai une relation amour/haine avec ce produit. Parfois j’ai eu l’impression qu’il regressait mes cheveux en deux deux, alors que d’autres semaines, il m’a permis de garder mes cheveux potables pendant plus de 5 jours… C’est certainement dû à la qualité du rinçage, et même si j’ai eu l’impression de faire tout le temps attention, il est probable que ça soit de ma faute. J’ai apprécié aussi le fait qu’il mousse bien, malgré l’absence de sulfate et son parfum était très agréable.

La crème de jour Hydréane Riche de La Roche Posay. J’ai beaucoup apprécié ce petit échantillon. La crème à fait un bien fou à ma peau à un moment où elle était vraiment pas bien. Là encore je ne peux pax en dire davantage car il s’agissait d’un échantillon, mais il n’est pas impossible que j’investisse dans le full size un de ces jours…

Le déodorant crème Maximum Protection de Dove. Je voulais depuis longtemps redonner une chance au format crème, pas mon favori à la base. Mon dévolu s’est jeté complètement au hasard sur ce déo, et ma foi je l’ai trouvé pas mal. J’ai apprécié son odeur assez neutre et la douceur du produit. Côté efficacité, je ne lui vois aucun défaut…

Les produits que je rachèterai :



L’Huile démaquillante de Dior. Je vous en avais parlé il y a longtemps, et mon avais étais mitigé. C’est une huile qui pique un peu les yeux et l’efficacité n’est pas des plus incroyables, mais que voulez-vous ? Je l’aime ! Je suis fan de sa viscosité et de son parfum. Je trouve que le démaquillage est un vrai moment de relaxation avec cette huile et si on ferme bien les yeux, il n’y a aucun problème. Je la rachèterai c’est certain, mais pour le moment j’en ai de nouvelles en stock !

Le tonique Absolue Douceur de l’Oréal. J’adore ce produit qui me fait davantage penser aux lotions asiatiques qu’à un vrai tonique. C’est un produit légèrement gélifiée, qui sent excessivement bon, et qui vient éliminer en douceur les résidus calcaire que l’eau a pu laisser sur mon visage. C’est le deuxième flacon que je termine et je le rachèterai dès que possible !

La Peach Brush de Coringo. Il est temps pour moi de me séparer de cette petite brosse nettoyante que j’ai adoré. Elle n’a perdu aucun poil et a vraiment transformé mon grain de peau. Je m’en sépare car elle a fait son temps, mais ce type de brosse, la Tosowoong me fait diablement envie, reviendra dans ma routine, c’est certain !

Le shampooing à l’aloé vera de Nectar of Nature. C’est un produit que j’ai terminé il y a super longtemps mais dont j’oublie de vous parler à chaque fois car j’ai transvasé un autre shampooing à l’intérieur… Ce shampooing, de la marque bio de Carrefour ne m’avait pas forcément plus emballée que ça au départ, mais quand je l’ai eu terminé, je me suis aperçu qu’il me manquait beaucoup en fait. Il est donc certain que je vais le racheter car il faisait un bien fou à mes cheveux.

L’huile capillaire Inca Oil de Pandora Oil. Ce produit, très certainement dégueu niveau compo, est un réel coup de cœur pour mes cheveux. D’une part, il me permet de les démêler en un rien de temps tout en laissant un film protecteur sur les pointes et d’autre part, il sent divinement bon. Mes points sur Birchbox ne seront pas dépenser inutilement !!!!

La crème de jour Base Exquise de la gamme Biokarité des Laboratoires Yves Ponroy. C’est une de mes produits chouchou de cette année 2015. Je lui ai même consacrée un article entier que vous pouvez retrouver juste ici. C’est une crème que je rachèterai c’st sûr et certain, mais pour cela, il va falloir que je vide mes stocks et cette crème sorte de « terre promise » me motive pour tout terminer !

L’Eau de fleur d’oranger de Christian Lenart. J’ai beaucoup aimé cette eau florale, douce et apaisante et qui sentait délicieusement bon la fleur d’oranger. Je n’ai pas grand-chose à ajouter, c’est un produit que ma peau adore et dont le prix est tout doux, que demander de plus ?

Les shampooings secs Brunette et Blush de Batiste. Je ne vous présente plus le Blush, j’en parle dans tous mes articles de produits terminés. Je reviendrai juste sur le Brunette, celui-ci a une poudre brune qui enlève l’aspect grisâtre sur les cheveux, aspect que l’on peut avoir avec les shampooings dont la poudre est blanche, surtout si on a la main un peu lourde. Je trouve ce shampooing sec génial, la couleur est parfaite, et ne transfert pas sur l’oreiller. Si l’on n’en met pas trop, on ne se retrouve pas avec les doigts bruns dès qu’on se touche les cheveux ! Le seul bémol, s’il pleut, on peut se retrouver avec quelques traces et il faut deux shampooing pour venir à bout des résidus colorés.

Le Eye Gloss en couleur Tan de Dior. Je vous avais parlé de ce produit il y a fort longtemps et c’était un de mes produits pour les yeux chouchous. Je l’ai économisé des mois durant, car c’était une édition limitée. Récemment Dior a sorti les Dior Addict Fluid Shadow et la teinte Aurora, bien que différente, est assez proche de celle que j’aimais tant. Je n’ai pas encore craqué pour ce Dior Addict Fluid Shadow, mais peut-être le commanderais-je pour mon anniversaire ce printemps.

Le contour des yeux Creamy Eye Treatment with Avocado de Kiehl's. C’est un produit que j’ai littéralement adoré ! Sa texture m’a beaucoup plu, je l’ai trouvé très ludique et surtout, son efficacité a été, sur moi, remaquable. Adieu ridules de déshydratation !!! Je le rachèterai sans soucis, et je comprends pourquoi c’est un des best-seller de la marque.

L’Huile démaquillante Floraison de Ünt. C’est un classique chez moi. Il s’agit de la première huile démaquillante que j’ai testé et aujourd’hui encore, mon coup de cœur est intact. Elle sent divinement bon, est très efficace et ne pique pas les yeux mais peut laisser un voile blanc si on ne fait pas bien attention. Pour le moment j’au pas mal de nouveauté à tester mais je suis certaine que la Floraison sera de retour un jour ou l’autre dans mes placards.

Le parfum Ange ou Démon Le Secret de Givenchy. Ce parfum aura été ma découverte de l’été et depuis je ne porte quasiment plus que lui. Il s’agit de mon deuxième flacon, c’est pour vous dire à quel point je l’aime ! Je vais attendre les soldes, voir s’il y est, mais sinon, vous n’êtes pas sans savoir que si l’on rapporte son flacon vite chez Sephora et chez Une heure pour Soi (je ne sais pas pour les autres enseignes), on a le droit à -20% sur les parfums… J’ai déjà hâte de le racheter !

Voilà les poulettes pour ces derniers produits terminés de l’année 2015. 

Petit bilan annuel et comparatif :


2014
2015
Gels douche
15
31
Shampooings
6
7
Après Shampooing
3
0
Shampooings Secs
6
15
Déodorants
2
5
Lotion
6
5
Eau micellaire
1
0
Nettoyants visage
9
8
Sérum
9
6
Crème de jour
17
10
Contour des yeux
2
5
Crème de nuit
3
0
Masque visage
3
2
Mascara
6
8
Eyeliner
1
0
Baumes à lèvres
3
1
Brumes visage
1
0
Gommages corps
1
1
Crèmes mains
3
4
Parfums
1
3
Crèmes corps
2
17
Eponges konjac
1
1
Huiles démaquillante
x
9
BB/CC crème
x
3
Huiles visage
x
1
Poudres matifiantes
x
1
Produits solaire
x
2
Ombres à paupière
x
2
Dentifrice
x
5
Top Coat
x
1
Huiles capillaire
x
2
Masque cheveux
x
3
Crayons yeux
x
1
Brosses visage
x
1


2 commentaires:

  1. Génial le tableau comparatif! Je prends l'idée et je commence de suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvine. Je suis ravie que cette idée te plaise, je trouve ça cool de voir nos changements d'habitudes! J'ai déjà hâte de remplir le prochain :p
      Bonne année poulette!

      Supprimer