Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

samedi 30 janvier 2016

Mes flops de ces derniers mois…

Bien que les blogs et les vidéos nous permettent de bien se renseigner sur les produits, il arrive parfois qu’on se retrouve en face de gros flops. Les soins agissent de façon différentes sur chacun d’entre nous, nous ne sommes pas sensibles aux mêmes actifs… Pour le maquillage c’est souvent plus universel, mais là encore, il arrive que les produits ne correspondent pas à toutes.
Je viens aujourd’hui vous présenter les produits que j’ai soit détesté (oui, oui carrément) soit dont j’ai vraiment été déçue. Je sais qu’il y a parmi cette sélection des produits que tout le monde adore… sauf moi !

C’est parti avec la petite photo de famille !



Catégorie Soins :

Ces derniers mois, 3 produits m’ont vraiment déçue et 2 sont vraiment des produits que je déteste. Je vais donc faire un classement crescendo :
Le produit qui m’a le moins déçu est Shot Beauté Lift Instantané de Ren. Je pense que le problème principal de se produit c’est que je ne suis pas la bonne cible. On nous dit « le Shot Beauté Lift Instantané est un gel-sérum qui lifte instantanément et repulpe la peau, pour la laisser visiblement plus lisse, plus ferme et plus jeune. Une technologie matricielle de hyaluronanes recharge la peau en hydratation raffermissante et stimule la synthèse de l’élastine pour durablement remodeler le visage ».
Je n’ai vu aucune différence à chaque fois que je l’ai appliqué. Il me reste de quoi tester une dernière fois… Mais clairement, je n’achèterai pas tout de suite le full size qui coûte quand même 48,00 €

Le deuxième produit qui m’a déçue est Advanced Night Repair Eye de Estée Lauder. J’ai eu cette miniature dans un kit regard de la marque et je dois dire que j’ai tout bonnement détesté ce produit. Je vous en ai d’ailleurs parlé dans mon dernier article. J’ai fait une méga réaction allergique et j’ai eu les yeux gonflés pendant des jours… Je trouve aussi que ce produit s’apparente en texture et effet à des silicones pures. C’est un gel sec qui pénètre instantanément dans la peau en la lissant remarquablement. Je ne pourrais pas me servir de ce produit sur mes yeux, mais je pourrais éventuellement le tester en tant que base, un jour…

Le produit qui se trouve sur la plus haute marche du podium des pires soins est sans conteste la crème Moisture Surge Intense de Clinique. Je n’ai déjà pas beaucoup d’affinité avec les produits soins de cette marque que je trouve soit beaucoup trop agressifs pour la beau (le fameux 3 temps) ou tout simplement inefficaces sur moi (cf. le All about Eye). Ici, j’ai voulu donner une chance à cette gamme dont beaucoup vantent les mérites et ai commandé une miniature de la crème. Ahmagad !!!! Horreur et stupeur ! J’espère que cet échantillon est un raté parce que si c’est ça la crème, fuyez (pauvres ffffous !). Cette crème pue l’alcool à plein nez, c’est vraiment très fort, au point ou je n’ai pu l’appliquer qu’une fois, et encore, je me suis laver le visage 5 min après de peur que ça me cause plus de problème qu’autre chose. La texture est une sorte de gel-crème très siliconé qui laisse un film glissant sur la peau, et sur les doigts, très désagréable. Je ne l’appliquerai plus jamais sur mon visage ça c’est certain. Mais honnêtement, j’espère que c’est une miniature foirée et que le full-size est vraiment mieux.

Catégorie Maquillage :

Encore un podium de produit que je n’aime pas !

À la troisième position, le Baume Tout Rose lèvres et pommettes de Akane. D’ordinaire je ne suis pas fan des produits qui font joues et lèvres mais en général il y a au moins une des utilisations qui est pas mal. Là non ! Le produit est très peu teinté et très gras. Sur les lèvres on ne voit rien et je ne le trouve pas particulièrement hydratant et sur les joues, l’effet gras est juste dégueulasse. Je me mets doucement, mais sûrement, aux blushs crème et honnêtement, la texture est bien différente de celle du produit Akane.

En deuxième position, les Color Tattoo de Gemey Maybelline. Je vous en ai parlé aussi dans mon dernier article et je n’aime pas du tout ces ombres crème. C’est là encore une deuxième chance pour cette gamme de fard à paupière et mon avis n’a malheureusement pas changé. Pour beaucoup, ces ombres sont un graal, pour moi elles sont juste une horreur. La matière ne reste pas du tout et en moins de 5 minutes, elle file dans les plis de ma paupière, c’est juste moche ! Je n’utilise pas de base d’ordinaire et n’en possède donc pas. Je n’ai pas du tout envie d’investir juste pour ces ombres, je préfère m’en séparer et qu’elles puissent servir à quelqu’un qui les appréciera plus que moi. Je vous ferai sous peu un vide vanity…

Enfin, en première position des pires produits make-up, j’ai nommé le mascara Volume Elixir de Yves Rocher. Ce mascara, je ne l’ai pas payé, c’était un cadeau pour tout achat… Mais il faut quand même savoir que la valeur de ce truc est de 28.50 €… Pour du Yves Rocher, je trouve ça méga cher, surtout quand on voit la qualité du produit ! Je trouve que ce produit est un vaste fumisterie. Il est censé apporter énormément de volume, mais je trouve qu’il n’apporte rien et qu’il serait davantage utilisable les jours de « no make-up » make-up tant il est discret et n’apporte rien aux cils. J’ai déjà les cils très longs, aussi la seule chose que je recherche dans un mascara c’est le volume qu’il est censé apporté. Ici rien. Le prix de ce mascara s’explique sans doute par le fait que ce produit ce veut aussi soin pour les cils. Il est supposé être un sérum/booster pour les cils qu’ils fortifieraient et rendraient plus beaux. Je ne peux absolument rien dire quant à son efficacité en tant que soin car je n’ai pas pu porter longtemps ce mascara. Le produit est parfumé (pas trop mais tout de même) et il me pique les yeux. Du coup, quand je le mets, quelques heures après j’ai les yeux qui pleurent, le mascara coule partout et je ressemble à un panda… Ce sera donc sans moi !

Catégorie Démaquillage/Nettoyage :

Un seul produit dans cette catégorie et à vrai dire j’ai hésité à le mettre. Il ne s’agit pas du tout d’un produit catastrophique, mais d’un produit qui ne me correspond pas et que je ne trouve pas terrible alors que tout le monde semble l’adorer.
Il s’agit de l’Huile de Soin Démaquillante de Caudalie. C’est ma première déception chez cette marque que d’ordinaire j’affectionne tant. Pour moi, elle a deux gros points négatifs. Le premier, et le plus objectif, c’est son efficacité. Je trouve que cette huile ne démaquille pas très bien, notamment les yeux. J’aime le fait qu’elle soit bien épaisse, ce qui permet de prendre le temps de bien masser son visage, mais je trouve que l’émulsion n’est pas terrible et du coup, le pouvoir démaquillant est amoindri. C’est dommage. Le deuxième gros point négatif pour moi, et là c’est très personnel, c’est son odeur. Je savais qu’elle serait à l’amade, odeur que je n’apprécie guère, mais je ne pensais pas que ce serait aussi fort. Pour les gens qui n’aime vraiment pas cette fragrance, passez votre chemin !

Catégorie Accessoires :

Pour cette catégorie, seuls deux « produits » sont présents, et là encore, parmi eux, un produit que tout le monde semble adorer…

En deuxième position, et contre toute attente, je mets le kit de pinceaux Too Faced. Là encore, c’est un produit qui tout le monde plébiscite mais qui me laisse un peu perplexe. J’ai bien galérer pour le trouver d’ailleurs, car il était toujours en rupture de stock sur Sephora… Bref, j’ai réussi à me le procurer et je dois dire que j’ai été un peu déçu de ces pinceaux pour le prix de vente. Sur les 5 qui compose le kit, 3 sont pas mal et 2 me sont complètement inutiles. Ils sont tous très doux, là-dessus je suis d’accord avec les éloges qu’ils ont reçu, mais pour moi, on trouve de meilleurs pinceaux moins chers ailleurs… Les trois que j’aime bien et que j’utilise sont le pinceau poudre, le pinceau pour les ombres à paupières et le pinceau estompeur. Par contre si quelqu’un arrive à s’appliquer correctement de l’eyeliner avec le pinceau prévu à cet effet, chapeau bas ! Le pinceau est très épais, trop souple et trop rigide à la fois… je ne peux même pas le reconvertir en pinceau pour le dessous de l’œil car je trouve qu’il n’accroche pas assez bien la matière. C’est un peu le constat général pour tout le kit d’ailleurs… Et le deuxième pinceau qui ne me sert absolument pas c’est le pinceau contour… je ne sais même pas vraiment à quoi il sert pour être honnête. Pour moi ce kit ne vaut ni son prix, ni ce qu’on en dit.

Dernier flop et vainqueur de la catégorie pires accessoires : l’éponge konjac pour le corps. C’est une éponge que j’ai commandée sur le site Sponjac. Je n’avais pas non plus aimé leurs éponges pour le visage, mais là c’est pire. Je trouve que c’est une tannée à utiliser. Déjà, tout comme pour l’éponge visage, cette éponge konjac est très dense et il faut trois plombes pour réussir à l’humidifier correctement. Le matin, quand je prends ma douche et que la seule idée que j’ai en tête c’est de me recoucher, ça me saoule d’attendre 10 min que l’éponge soit prête… Et puis, je suis un peu dubitative sur l’utilisation. Déjà, je trouve qu’il faut vachement plus de gel douche que d’ordinaire car l’éponge boit tout le produit, et niveau efficacité d’exfoliation… je suis plus que sceptique. D’habitude j’utilise une fleur de douche pour une exfoliation douce et quotidienne et là, j’ai pas eu l’impression que ça faisait grand-chose (à part me pomper un maximum de gel douche !). Du coup, je ne vois pas trop l’intérêt d’investir dans ce genre d’accessoir, sauf si à a une peau excessivement sensible et qu’on ne supporte ni le gant, ni la fleur de douche.

Voilà pour ce qui est de mes derniers flops.

Quelles sont vos déceptions du moment ?

Des bisettes les poulettes,
Mag J


4 commentaires:

  1. AHH Enfin quelqu'un qui déteste aussi les ombres Color Tattoo! Sur moi, c'est pareil que ce que tu décris! Même avec une base!
    Récemment mon pire flop.... une crème riche Avène je pense mais ça remonte car depuis que je n'utilise plus que des produits naturels, j'ai beaucoup moins de flop à déplorer.
    En maquillage, le mascara Feline de L'Oréal qui n'est pas vraiment un flop, mais qui fait des miettes!
    En accessoire, la brosse à cheveux Tangle Teezer... une cata chez moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je passe aussi de plus en plus aux soins naturels et/ou bio mais parfois, je ne peux m'empêcher de tester quelque chose de plus conventionnel, d'autant que j'ai des stocks à terminer! C'est marrant de voir les flops de chacun car c'est là qu'on prend réellement conscience des différences. Perso, la Tangle Teezer est un must-have! Des bisettes poulette!

      Supprimer
  2. moi aussi les color tattoo étaient une cata. J'en parle au passé car il y a longtemps que je les ai abandonnés au fond d'une boite !
    Sinon....j'ai une mémoire de poisson rouge donc j'ai tendance à zapper très vite les déceptions ! Mais c'est sûr, il y en a forcément eus ces derniers mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier les Color Tattoo. Je me suis même dis que je ne savais pas les utiliser XD! Tu as bien raison de ne pas te focaliser sur les déceptions il ne faut retenir que le meilleur ;) Des bisettes!

      Supprimer