Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 24 janvier 2016

Le tag de l’année !

Bonjour les poulettes !
Une fois de temps en temps, vous le savez, j’aime bien faire un petit tag. J’ai vu ce tag sur plusieurs chaînes YouTube et je l’ai beaucoup apprécié car il permet de faire un bilan de l’année écoulée en seulement 10 questions. Il a été conçu pour les Youtubeuses, mais il est tout à fait adaptable pour les blogs…



1. La marque de maquillage qui est sortie du lot cette année selon toi ?
Personnellement cette année, je n’ai pas forcément acheté plus une marque qu’une autre, mais je trouve que Too Faced a littéralement explosé depuis la fin 2014 et la sortie de sa première Chocolate Bar. Je possède la Chocolate Bar et la Semi-Sweet (que je préfère d’ailleurs) mais j’ai réussi à ne pas craquer pour tout ce qui est sorti cette année : les blush en forme de cœur (que je trouve un peu cucul), les nouveaux Melted, et surtout la collection de Noël qui a littéralement déchainé les passions. Ce que j’apprécie avec Too Faced, c’est que la qualité des produits reste excellente malgré le succès grandissant de la marque. Je trouve que cette année, ça n’a pas été le cas avec Urban Decay… et je n’ai d’ailleurs rien acheté de cette marque en 2015 !


2. Le produit que YouTube/les blogs t'ont fait acheter mais qui n'est pas si terrible que ça ?
Cette année, je dois bien avouer qu’il n’y a pas eu de gros fail. L’an passé j’aurai répondu la Vice 3 d’Urban Decay, mais là je ne vois que deux petits trucs que les blogs/vidéos m’ont donné envie d’acheter et que je n’ai pas aimé, d’ordinaire, je me débrouille très bien toute seule pour gaspiller mon argent ><. Le premier produit correspond davantage à une gamme. Il s’agit des Colors Tattoo de Gemey Maybelline. Je déteste ces produits. J’avais déjà tenté l’aventure en 2013 avec le célébrissime On and On bronze mais ça avait été une catastrophe. Je n’ai JAMAIS de problème de fards qui filent des les plis sauf avec ces produits. En 20 min chrono, tout fout le camp et c’est juste immonde. Avec ou sans base, c’est pareil, c’est pourri. Cette année, j’ai voulu retester, et le bilan est le même, ces fards et moi, ça ne le fait pas.
Le deuxième produit correspond là encore davantage à une gamme, mais de soin cette fois-ci. J’ai nommé la gamme Advanced Night Repair de Estée Lauder. Je n’au testé que le sérum et la crème contour des yeux, mais ça m’a largement suffit. J’ai trouvé le sérum inutile. Un concentré de silicone qui laisse la peau excessivement douce, on est d’accord, mais pas le moins du monde hydratée ou réparée… Mais bon, à la limite ce produit peut passer, j’utilise encore parfois quelques sérums siliconés pour vider mes stocks… Non, le pire du pire, ça a été le contour des yeux de la gamme. Je l’ai testé deux fois seulement car j’ai fait une méga réaction et j’ai eu les yeux gonflés pendant plusieurs jours. Là encore, beaucoup de silicones et surtout un parfum horriblement fort. Pour un produit soin, je trouve ça vraiment dérangeant et surtout absolument pas nécessaire. J’aime les produits qui ont une bonne odeur, mais il faut que ça reste dans la limite du raisonnable, surtout quand c’est un produit qu’on applique près des yeux ! Bon vous l’aurez compris, je suis fâchée avec ces flops.

3. La marque (ou le produit) qui t'a tentée cette année mais pour laquelle tu nous toujours pas craqué ?
Mon Dieu, s’il n’y en avait qu’un(e)… Cette année beaucoup de produits et de marques m’ont tentée, mais dans mon malheur, j’ai eu de la chance d’être tentée par des produits en éditions limitées. Oui c’est une chance, car maintenant qu’ils ne sont plus disponible, je n’ai plus de risque de craquer et de faire criser mon banquier. Après dans les éditions permanentes, il y a des produits qui me tentent, mais c’est par phases : La Naked 1, le parfum La fille de l’Air de Courrèges, les Cheek Pop de Clinique, les produits de soin May Lindstrom ou Sunday Riley (qui coûtent un bras, un rein et une jambe)… mais pour le moment je tiens bon !

4. Ton top en matière de maquillage et de soins ?
Là encore pas facile de ne choisir qu’un de chaque.
En matière de maquillage, j’ai beaucoup aimé les Chocolate Bar de Too Faced. Je ne me suis maquillée qu’avec ça et ma Lorac Unzipped toute l’année. J’ai eu la première CB sans l’utiliser pendant des mois car j’avais peur que l’odeur ne m’écœure, mais une fois que j’ai eu mis le nez et surtout les pinceaux dedans, je ne l’ai plus lâchée.
Cette année aura aussi été pour moi l’année du blush et de la confirmation de mon goût pour l’eyeliner. En matière de blush, cette année quatre sont vraiment sortis du lot pour moi : le Reflex de Chanel, un magnifique corail avec des reflets dorés, le Majorette de Benefit, qui est un très joli orangé mat qui donne immédiatement bonne mine et qui m’a mise en confiance pour les blush crème, le merveilleux Luster de Nars, un sublime orangé/doré dont je vous avais fait une revue juste ici, et tout dernièrement j’ai découvert le Blush Velouté en teinte Peach Nude de By Terry, là aussi un blush crème, pêche comme son nom l’indique, qui donne vraiment bonne mine.
Côté eyeliner, mon chouchou de cette année est sans conteste le gel liner brun de Laura Mercier. Moi qui n’aimais pas cette marque, je dois bien reconnaître que ce liner est une pure tuerie et qu’il est certes cher, mais que son prix se justifie.

En matière de soin, le premier qui me vient en tête est la Base Exquise Biokarité des laboratoires Yves Ponroy. J’ai littéralement adoré cette crème dont je vous ai parlé en détails dans un article juste ici. Deux autres produits m’ont conquise cette année, tout d’abord le Concentré d’Eveil Réhydratant de Sanoflore qui fait de nouveau partie de ma routine. J’aime tout dans ce produit : son efficacité, sa compo, son odeur… c’est un grand coup de cœur qui fait du bien à ma peau. Le deuxième produit en en réalité là aussi plus une gamme qu’un produit en particulier. Il s’agit des huiles pour le visage. Fin 2014, je vous avais présenté l’Huile Régénrante à l’Églantier de Paï, depuis je l’utilise toujours, en alternance avec le Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s. J’aime beaucoup cette galénique pour les produits soins que j’applique le soir. Elle me permet de prendre le temps de masser ma peau et de faire de la routine du soir un véritable moment de détente avant de me coucher

5. Un indispensable (ou une découverte) capillaire ?
Cette année, pas de véritable découverte niveau capillaire. Je continue d’utiliser des shampooings avec le minimum de silicones (souvent cachées) environ deux fois par semaines et des shampooings secs pour les jours entre les lavages.
Ma brosse favorite reste pour le moment la Tangle Teezer, mais j’avoue que la Wet Brush me fait de l’œil depuis un moment déjà.

6. Quelle YouTubeuse as-tu découvert cette année ?
Cette année, j’ai fait plein de jolies découvertes. Parmi ces découvertes, j’ai envie de vous en présenter 4.
Mon plus gros coup de cœur est sans conteste Sonia de la chaine Sonia Sélaire. Je la trouve formidable. J’ai son humour, la façon très intelligente qu’elle a de parler des produits et j’aime le fait que ce soit quelqu’un qui ne se prend pas la tête.

La deuxième chaine que je suis ravie d’avoir découverte cette année est celle de Sandrine : Sandrine Elfiot. Sandrine est une maman Belge qui nous fait partager son amour pour tout ce qu’elle aime : les cosmétiques, sa famille, la bonne bouffe, les bougies… Elle est hyper attachante !

Troisième chaîne et non des moindres, celle de Aurélie : Clelia2612. J’entendais parler de sa chaîne tout le temps, alors je me suis décidée à visionner une de ses vidéos, et 10 min plus tard, j’étais une de ses abonnées ! J’aime son naturel, sa franchise et les revues des produits soins, dont je n’ai souvent jamais entendu parlé mais que je veux systématiquement tester, qu’elle fait !

Quatrième chaîne, celle de Morgane : Bestofvanity. Morgane est la meilleure amie de Mariel du Blog de Néroli que j’adore également. J’aime beaucoup sa fraicheur et sa douceur. J’aime aussi les produits naturels qu’elle présente car pour beaucoup, je sais qu’ils me conviendront.

7. La meilleure chose qui te soit arrivée cette année ?
La meilleure chose qui me soit arrivée cette année est sans conteste la stabilisation de ma situation professionnelle. Après 7 ans en CDD j’ai enfin pu obtenir un CDI. Mais il s’agit aussi d’une des pires choses qui me soit arrivée, car j’ai dû déménager à 600 kms de chez moi, dans une ville où je ne connaissais presque personne, avec des collègues aux méthodes de travail très différents (et un peu en vieillottes)… Ça n’a pas forcément été le top.
Mais si je peux ajouter une deuxième belle chose, c’est le fait d’avoir retrouvé des amis que je n’avais pas vu depuis 10 ans. Notre amitié et notre complicité sont restées intactes et c’est un grand bonheur de voir qu’on peut rester entourée par des gens même si on ne les voit pas souvent.

8. La marque soins que tu as pu davantage découvrir ?
La marque de soins que j’ai pu découvrir cette année est Kiehl’s. J’ai testé plusieurs produits, je vous en avais d’ailleurs rédigé une revue ! J’ai beaucoup apprécié cette marque et plusieurs des produits testés sont devenus de vrais coups de cœur que j’ai déjà racheté ou que je rachèterai quand ils seront terminés. Je pense bien évidemment au Midnight Recovery Concentrate, à la Crème pour les yeux à l’avocat, au beurre corporel… En 2016, j’aimerai beaucoup tester les lotions et l’huile de jour…

9. La chose que tu as réalisée cette année et dont tu es fière ?
Je n’en n’ai pas la moindre idée…
Je suis souvent très dure avec moi-même et ne sais pas vraiment m’auto féliciter. Je ne crois pas avoir fait grand-chose qui mérite d’être soulignée… C’est un peu triste comme bilan d’ailleurs…

10. Qu'est ce qui te fait envie en matière de cosmétiques pour cette année 2016 qui arrive ?
En matière de cosmétique cette année, j’aimerai surtout faire un grand tri. Vendre ce qui peut l’être, donner ce qui ne peut pas être vendu et jeter ce qui ne peut être donné. Je suis vraiment influençable et parfois, j’achète des produits qui, sans me décevoir, ne me sont pas vraiment utiles. J’ai des boîtes pleines de produits dont je ne me sers pas et qui pourraient plaire à d’autres. Je voudrais donc réussir à mettre de l’ordre dans mes placards. Je voudrais aussi pouvoir me freiner quant à l’achat de produits, mais il y a toujours une bonne excuse pour commander : c’est une édition limitée, l’eshop livre ENFIN en France (comme Tarte Cosmetic maintenant, je suis perdue !), telle ou telle personne ne jure que par ce produit… Que voulez-vous, je me fais avoir… je le sais et pourtant je continue à dépenser…

Voilà pour mon bilan de cette année 2015 !

N’hésitez pas à répondre à ce tag en commentaire ou à me laisser le lien de vos réponses, je suis curieuse de connaître vos réponses à ces 10 questions !

Des bisettes les poulettes,

Mag J

4 commentaires:

  1. avec plaisir , je ferai le même si je me travaille un peu les méninges . Merci pour tes youtubeuses preferees , je ne connaissais pas certaines. Moi c'est Lexie Blush ma préférée, beauté et voyage, tout ce que j'aime.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire tes réponses!!! J'aime beaucoup Lexie Blush, mais je l'avais déjà découverte en 2014. Il y a plein de Youtubeuses que j'aime, il faudrait que je fasse un Share The Love, mais pour les bloggeuses également... Des bisettes :)

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte de Sonia Sélaire !! Je ne connaissais pas du tout et elle m'a bien fait rire ! Très chouette chaîne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que Sonia t'ait plu. J'ai littéralement eu un coup de coeur pour sa chaîne quand je l'ai découverte, alors je suis contente de pouvoir la faire découvrir! Des bisettes poulette :)

      Supprimer