Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 6 décembre 2015

Mes quatre masques au miel favoris.

Le miel est un des plus anciens et plus puissants actifs cosmétiques au monde. Il est reconnu pour ses nombreuses vertus et son efficacité à tel point qu’il entre dans la composition de beaucoup de produits de cosmétiques mais aussi de santé !

Moi, c’est un produit qui m’a toujours fascinée (et régalée) et j’aime qu’il entre dans ma routine soins. J’ai donc choisi de vous présenter 4 masques, dont mon préféré de tous les temps, que j’utilise régulièrement et qui sont à base de miel.




Le premier masque que je tenais à vous présenter est celui que je préfère au monde. Il s’agit du très dispendieux Crème Ancienne Ultimate Nourishing Honey Mask de Fresh. J’ai longtemps hésité à vous parler de ce masque car il coûte un bras, un rein et une jambe, mais c’est le meilleur masque que j’ai pu utiliser jusqu’à présent. Il est loin devant n’importe quel autre produit, même le fameux Aura d’Antipodes dont je vous parlerai juste après. Ce masque ce présente sous forme d’une pâte très épaisse et collante, d’un beau jaune/brun, et on a l’impression de se retrouver face à du miel pur. Ce masque est un des best-seller de la marque et je comprends sans peine pourquoi. Il est réputé pour être un tout-en-un : il apaise, nourrit, hydrate et assainit la peau. Je m’en sers une fois tous les quinze jours, et à chaque fois ma peau est comme neuve après ce masque. Que j’ai quelques petites imperfections, la peau déshydratée ou agressée par le froid (je rappelle que je travaille dehors, et qu’avec ces températures, la peau en prend un sacré coup), lorsque je retire ce masque tout semble rentré dans l’ordre. C’est un masque qu’il faut appliquer sur une peau légèrement humide et laisser poser environ 15 minutes avant de retirer à l’eau chaude. Ce que j’aime avec ce produit, c’est qu’il laisse un film protecteur sur la peau, pas gras du tout, qui va venir maintenir l’hydratation apportée par le masque. J’avais acheté ce produit sur beauté privée, en suivant les recommandations de Laura de Lodoesmakeup, et je regrette de n’en avoir pris qu’un. Ce masque est très cher, et difficile à se procurer, mais je l’aime tellement que je le rachèterai dès que mon pot sera terminé.
Pour info :
Ce masque est au prix de 75 € environ et on peut le trouver sur amazon, ou parfois sur beauté privée.

Le masque pour les cheveux de la marque Mi Click (je crois ?!) que j’avais reçu dans une Memebox, à l’époque où ils livraient encore en France… C’est un masque au miel de manuka, miel connu – entre autre – pour ses propriétés régénérantes. Il s’agit d’u produit spécialement conçu pour les cheveux endommagés par le soleil, la pollution et j’en passe. Il s’utilise aussi bien en masque traditionnel qu’en avant-shampooing. Personnellement, je mettais ce masque sur mes cheveux la veille de mon shampooing pour qu’il puisse poser toute la nuit et que les principes actifs s’infusent dans ma fibre capillaire. Non seulement il réparait extrêmement bien mes cheveux, mais les démêlait parfaitement tout en laissant une super odeur qui tenait facilement deux jours. J’ai malheureusement terminé ce produit et par manque de temps, je n’ai pas encore cherché un moyen de me le reprocurer. Je n’ai donc aucune du où se le procurer, mais si vous vous savez, n’hésitez pas à me le dire !
Pour info :
Ce masque coûte 5 $.

Le masque Aura de la marque Antipodes est le troisième masque au miel que je possède. Il est célébrissime et adoré par des milliers de personnes, et je dois bien avouer que c’est cette renommée qui m’a poussée à l’achat. Je l’ai acheté sur le store Oh my cream qui le décrit comme un masque « nettoyant profond qui hydrate intensément la peau. Formulé à base d'ingrédients naturels et divinement parfumé à la vanille, ce soin contient du miel de Manuka, un actif qui possède des vertus antibactériennes et antiseptiques 10 fois supérieures aux autres miels, et qui apporte une hydratation profonde. Idéal pour assainir une peau impure et sujette aux imperfections, ce masque ne sera pas desséchant et sera l'allié des peaux déshydratées. La peau est purifiée, confortable et pleine d'éclat. »
Si je suis d’accord sur la plupart de ce qui est dit dans ce petit paragraphe et que je l’aime beaucoup, je dois bien avouer qu’il est un poil moins efficace que le Fresh. Néanmoins sa texture crème est vraiment très agréable et elle est plus facile à appliquer et à rincer car elle ne colle pas du tout. La peau est souple, hydratée et assainie après l’utilisation de ce masque et c’est toujours un vrai plaisir de l’utiliser. Après, je ne sais pas si je le rachèterai une fois terminé. C’est un excellent masque, mais il n’est pas le meilleur que je connaisse et son odeur, mais ça c’est une affaire de goût, ne me transporte pas du tout…
Pour info :
Ce masque coûte 33 € et est disponible sur le site Oh my cream.

Enfin, le dernier masque dont je souhaite vous parler est un peu l’ovni de ma salle de bain. C’est un produit que j’avais reçu dans la même Memebox que le masque pour cheveux de Mi Click : le Honeybee Watercream de la marque Edmong. C’est une crème/gelée à la texture vraiment étrange qui se tranforme en eau lorsqu'on l'applique sur le visage et qui est très vite absorbée. La sensation de fraîcheur est du coup très agréable. C’est un produit qui peut s’employer soit en crème, soit en masque et c’est d’ailleurs dans cette utilisation que je préfère. La compo de ce produit est plutôt pas trop mal puisqu’il contient de la propolis, du miel, de l'aloe vera, de l'acide hyaluronique et d’extrait de thé vert et est exempt de parabènes, d’huiles minérales, de colorants artificiels… Malheureusement, une fois encore, c’est une belle découverte qu’il me sera très difficile de racheter. Je n’ai aucune idée de où le trouver…
Pour info :
Ce produit coûte 29 $.

Et vous les poulettes, avez-vous des produits de soins au miel ? Quels sont vos masques chouchous ?

Des bisettes,

Mag J

2 commentaires:

  1. aucun masque au miel . juste la crème au miel de manuka ....un peu déçue de cette crème d'ailleurs...Fresh, connaissais pas , je vais essayer de le retenir, on sait jamais sil il repasse sur B. P ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nath! Le masque Fresh est absolument divin, mais au début je reconnais que j'étais dubitative. Le premier essaie n'a pas été des plus concluant, mais au fur et à mesure des utilisations, ma peau l'a littéralement adoré! Il est horriblement cher, mais selon moi il vaut le coup, surtout si on peut l'avoir en réduction! J'espère qu'il sera de nouveau disponible sur Beauté Privée... Bisettes

      Supprimer