Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 8 novembre 2015

Quand Ba&sh s’invite chez Birchbox… Novembre 2015.

Pour ce mois de Novembre toute l’équipe de Birchbox a choisi de s’associer avec la marque Ba&sh pour nous préparer une box au design graphique et chic. Pour cette collaboration, Birchbox nous donnait le choix de la couleur de notre box ainsi que de la petite pochette Ba&sh accompagnant les produits. Entre bleu et bordeaux ou marine et rose poudré, j’ai opté pour cette combinaison finale. Pour être tout à fait honnête, en vérité la combinaison m’importait peu, car ça n’est pas réellement mon style et que je ne connais absolument pas la marque Ba&sh, puisque je ne m’intéresse absolument pas à tout ce qui a un lien, de près ou de loin, avec la mode.




Ce qui m’importe, comme à chaque fois, c’est le contenu de la box et non son apparence… Ce mois-ci, 5 produits, un échantillon et 1 goodies, je trouve que c’est vraiment pas mal.



Le premier produit qui m’a tout de suite attirée est la crème pour les mains de la marque Pañpuri. Cette marque a beaucoup fait parler d’elle ces derniers mois, et j’avoue que les commentaires élogieux m’avaient vraiment donnée envie de la tester (#mouton). Du coup quand j’ai vu ce tube vert d’eau, j’étais ravie… jusqu’à ce que je sente le produit. Je pense que pour celles et ceux qui apprécient l’odeur du Jasmin, vous serez comblés ! Personnellement c’est une odeur que je déteste et là, on est en plein dedans !
J’ai quand même testé la crème et elle me semble pas mal. Je trouve ça bien qu’avec l’arrivée des jours froids, on nous mette une petite crème pour les mains dans la sélection des produits !

Le deuxième produit qui m’a attirée est l’eau micellaire La Roche-Posay. C’est une marque que l’on n’a pas l’habitude de voir chez Birchbox et ce renouveau est agréable. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je ne me sers quasiment jamais d’eau micellaire, puisque je trouve le démaquillage à l’huile beaucoup plus efficace, doux pour la peau et agréable. Néanmoins, là aussi j’ai souhaité tester la bête. Elle démaquille relativement bien, il ne m’a fallu que cotons pour venir à bout de mon maquillage. D’ordinaire je donne ces produits à ma sœur qui ne jure que par les eaux micellaires, mais je pense garder celle-ci pour les jours où je ne serai pas beaucoup maquillée, ou lorsque je suis de sortie et que je ne veux pas forcément emporter mon huile démaquillante avec moi… L’équipe Birchbox nous a glissé un petit échantillon de crème Hydréane Riche, une crème hydratante et apaisante. C’est une crème que beaucoup d’entre vous doivent connaître, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester. Ma peau fait une grosse réaction depuis quelques jours, alors je ne la traumatise pas avec trop de nouveaux produits…. Vous en saurez plus lors de l’article « produits terminés » qui sera consacré aux produits finis pendant les mois de novembre et décembre…

Le troisième produit que j’ai trouvé a été le shampooing quotidien à la camomille de la marque Privé. Je n’avais jamais entendu parlé de cette marque et ne sais donc pas trop à quoi m’attendre. Il s’agit d’une marque créée par un français, originaire de Biarritz qui a choisi de s’implanter et développer sa marque aux Etats-Unis…  J’ai testé le shampooing ce matin et je dois dire que son odeur est tout simplement délicieuse. Il s’agit d’un shampooing doux, qui laisse effectivement les cheveux très doux et souples. J’ai un doute sur la compo, notamment sur la présence de silicone, et j’ai l’impression qu’il va faire regraisser mes cheveux assez vite, mais là encore si ça vous intéresse, je vous ferai un update soit dans l’article produits terminés, soit sur twitter… Quoiqu’il en soit, nous mettre un produit de marque de niche est toujours sympa.

Le quatrième produit que l’on a reçu m’a fait très plaisir, car il s’agit d’un échantillon de la crème Nouvel’Age de Thermaliv une marque que j’aime beaucoup. Cette crème, vous l’avez déjà rencontré sur mon blog, puisque c’était ma crème de jour de l’hiver dernier (plus d’info dans mon article qui lui était consacré juste ici !). Je ne m’étendrai donc pas sur ce produit, pour moi c’est un de mes coup de cœur de que je suis ravie de retrouver cette année !

Enfin le dernier produit est un produit maquillage. Il s’agit d’une miniature du célébrissime blush FratBoy de la marque The Balm. Je suis ravie que The Balm fonctionne avec Birchbox car depuis plusieurs mois, on a la chance de recevoir des miniatures de leurs produits et c’est toujours (ou presque) une très belle découverte. Pour ce blush cependant, je ne m’en suis pas servi. Il s’agit d’un joli vieux rose avec une pointe de corail à l’intérieur et je possède déjà des blushs dans cette couleur. Alors plutôt que l’utiliser, j’allais vous le réserver… Qui sait, peut-être y aura-t-il prochainement le traditionnel calendrier de l’Avent à remporter sur mon blog… Mais moi qui possède d’autres blushs de cette marque là (un article leur sera d’ailleurs bientôt consacré), je ne peux que vous les conseiller. Ils sont bien pigmentés et il faut plutôt avoir la main légère, mais ils sont top niveau tenu et couleur !

Comme prévu, une petite pochette signée Ba&sh accompagne les produits. Honnêtement, elle n’a rien de transcendant, car elle est relativement petite, mais fera une parfaite trousse de premier secours de sac ! C’est quelque chose que j’ai tout le temps et dans lequel je glisse un ou deux pansements, anti ampoule de préférence, mes cachets contre le mal de tête, quelques épingles à cheveux et élastiques ainsi qu’un petit baume à lèvre… et que je transfère de sacs en sacs…

Voilà pour cette box de novembre. Une fois encore, je suis contente de la sélection faite par l’équipe de Birchbox : des soins visage, corps et cheveux, du maquillage et un goodies, c’est pour moi bien équilibré.
Le tout pour 13 euros frais de port compris !!!

Quels produits vous auraient plu ? Que contenait votre Birchbox ce mois-ci ?

Des bisettes les poulettes,

Mag J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire