Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

samedi 28 novembre 2015

Ne me quitte pas # 16, Septembre – Octobre 2015.

Déjà la seizième édition des produits terminés… comme le temps passe vite ! Ces deux mois, je ne l’ai pas vu passés. J’ai l’impression d’avoir été engloutie dans une faille spatio-temporelle… Pourtant quand je vois le nombre de produits terminés, je me dis que j’ai bel et bien vécu ces jours ! Pour cette édition, ce sont 19 produits que j’ai terminés.




Commençons par les produits que je ne rachèterai pas.



Le premier produit dont je voulais vous parler est une grosse déception. J’attendais tellement de ce produit… Je veux bien évidemment parlé du mascara Diorshow Iconic Overcurl. C’est un produit qui promettait monts et merveilles et qui, vu son prix, envoyait du rêve ! Mais honnêtement il ne vaut pas son prix. Je trouve que les promesses de courbe ne sont pas tenues et le mascara a séché très vite. Je lui préfère mille fois les mascaras Bourjois. Je suis d’autant plus déçue que c’est le deuxième mascara de luxe que je n’apprécie pas. Pour le moment, seuls les Chanel ont su me convaincre de mettre 30 € dans un mascara !

Le deuxième produit que je ne rachèterai pas est la lotion Humphreys au lilas. C’est un produit que j’ai trouvé sur Iherb, et malgré sa composition sans alcool, j’ai trouvé qu’il décapait pas mal. De plus l’odeur, que j’imaginais fraîche et plutôt délicate est assez lourde et un peu lassante. Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire, je pense que c’est quand même une bonne lotion pour enlever les traces de calcaire, mais ma peau sensible lui préfère d’autres produits !

La crème de douche à la grenade de Weleda fait aussi partie des produits que je ne rachèterai pas. Je ne suis pas fan ni de la texture, une crème qui ne mousse pas, ni de l’odeur, un peu trop acidulée à mon goût. Là encore il s’agit d’un très bon produit, mais je n’ai pas eu le coup de cœur que j’attendais.

Le quatrième et dernier produit de cette section est le lait hydratant de Singuladerm. J’ai reçu cet échantillon dans une Birchbox si mes souvenirs sont bons. Le produit en lui-même est plutôt agréable à appliquer et pénètre très vite dans la peau, mais là encore, pour moi c’est l’odeur un peu sucrée/douceureuse qui ne colle pas. Ce plus, je préfère les produits un peu plus costauds que ce soit en terme de texture et surtout en terme de nutrition de la peau. Et puis pour être tout à fait honnête, j’ai déjà un gros stock de produits corps, alors si j’en rachète un maintenant, ça ne sera que parce que c’est un immense coup de cœur.


Les « méwiménan ».



C’est la catégorie qui comporte le plus de produits terminés. Ce sont les produits qui sans m’emballer au point d’en faire des réserves ne m’ont pas non plus déçue…

Le premier produit est un gel douche à la lavande et au lilas de la marque Baylis & Harding. C’est un produit qui faisait partie d’un coffret que j’ai acheté sur beauté privée. J’étais dans une crise de « je veux des trucs qui sentent les fleurs » et j’ai adoré ce gel douche. Le seul souci, c’est que je pense qu’il n’est pas facile à se procurer et que même si je l’ai beaucoup aimé, d’une part j’en ai encore un en back-up, et secundo je ne l’aime pas au point de remuer ciel et terre pour le trouver. Par contre, si il revient sur le site de beauté privée, peut-être que je craquerais de nouveau.

Le produit suivant est un produit que vous avez déjà croisé sur mon blog : la mousse nettoyante Sampar. C’est une mousse nettoyante très douce que ma peau apprécie beaucoup. Elle est toujours confortable et apaisée après l’utilisation de ce produit. Même si je n’apprécie pas son odeur de rose, je continue de m’en servir. Je la rachèterai, même si j’en ai déjà une en back-up, mais plus tard, quand mon stock de nettoyant visage aura diminué et si je n’ai pas trop l’envie de m’aventurer dans d’autres marques…

Le shampooing sec à l’ortie de Klorane. J’avais entendu beaucoup de bien des shampooings secs de cette marque et si celui à l’avoine m’avait bien plu, celui-ci ne m’a fait ni chaud ni froid. Je les trouve chers par rapport à leur efficacité. Pour moi, ils ne sont pas ce qui se fait de mieux rapport qualité prix. Je leur préfère largement les Batiste. Celui-ci était particulièrement adressé aux cuirs chevelus qui regraissent vite, je n’ai pas vu de différence…

Vient ensuite un produit « de la honte ». De la honte dans le sens ou je serai susceptible de racheter ce produit, alors que je sais qu’il n’est que poudre aux yeux, juste pour son odeur. Il s’agit du masque hydratation intente de la gamme EverPure (bonjour le green washing !) de l’Oréal aux huiles botaniques de romarin et de menthe. Alors certes, on a les cheveux excessivement doux et brillants, mais ça n’est pas dû à autre chose qu’aux silicones qui composent ce masque. Mais son odeur… j’en suis folle. Je l’ai adoré et je vous dis, je serai prête à le racheter sans soucis. Ce qui me sauve pour le moment, c’est que je n’ai jamais vu un seul produit de cette gamme en supermarché.

Pour rester dans les soins capillaires, j’ai terminé une mono dose d’un masque à l’argile de la marque René Furterer. C’est un masque pour assainir les cuirs chevelus gras. J’ai les cheveux qui regraissent relativement vite, mais avec de shampooing sec, j’arrive en général à me laver les cheveux tous les 3 à 4 jours. C’est pas encore l’idéal, mais c’est mieux. Il y a encore deux ans, je me les lavais tous les jours… Du coup, de temps en temps, je fais ce genre de masque. Là clairement, je l’ai fait parce que j’avais ces mono doses en stocks. Il m’en reste encore quelques unes, mais je ne sais pas si je rachèterai ce produit une fois que je les aurais terminées.  

Le nettoyant visage à l’aloe vera de la marque Himalaya Herbals reçu récemment dans une Birchbox ma laisse un peu perplexe. À la fois j’ai apprécié son efficacité et sa douceur, à la fois j’ai détesté son odeur médicamenteuse/d’hôpital… Mais tout comme pour la mousse Sampar, si je dois y revenir, ce qui est moins sûr, ça ne sera pas avant d’avoir fait grandement diminuer mon stock de nettoyants pour le visage.

Le déodorant Monsavon au corail rose et le déodorant Rexona sont des produits que je possède depuis plusieurs années et que je mettais des plombes à terminer. C’est maintenant chose faite ! Ce ne sont pas de mauvais produits, bien au contraire, mais c’est juste leur fragrance qui ne me correspond plus aujourd’hui. J’ai encore deux trois déo à terminer, donc je me poserai la question de leur rachat plus tard !

Terminons cet article avec les produits que j’aime et que je rachète à chaque fois.



Je crois d’ailleurs qu’à part le gel douche et le contour des yeux, vous connaissez tous les produits !

Le gel douche dont je parle est le gel douche Agrumes en fleurs de Yves Rocher. Récemment, j’ai voulu redonner une chance à cette enseigne que je n’avais fréquenté depuis mes 15 ans, autant dire il y a fort longtemps… Je gardais un bon souvenir des gels douches YR, alors j’ai retenté. Ma foi, j’ai bien aimé celui-là. Il sentait vraiment bon les fleurs d’agrumes, mais je me suis lassée de l’odeur un poil pas assez naturelle à mon goût. Sinon, j’ai trouvé ce produit bien agréable. Il moussait bien et je n’ai pas remarqué que ma peau était particulièrement asséchée. Il est fort possible que je revienne à ce gel douche l’été prochain.

Les shampoings secs Batiste version Blush. Il n’y a pas à dire, ce sont mes shampooings secs favoris, ceux que je rachète à chaque fois et qui sont dans tous mes articles produits terminés… mais j’ai envie de changement. Je tenterai bien celui pour les brunes. Histoire de voir, je vous tiens au courant…

Restons dans les cheveux avec le shampooing Hip. Oui, je sais quand je vous en ai parlé la première fois, je vous disais qu’il ne m’avait pas plus emballée que ça, mais force est de constater qu’en fait j’aime bien ce petit shampooing sans silicone, qui rend mais cheveux tout beaux. Les shampooings avec des compo correctes sont un peu galère à apprivoiser, alors comme celui me convient bien, il est fort probable que je lui revienne, mais là encore, quand j’aurai terminé mon stock !

Le deuxième produit dont je ne vous ai jamais parlé sur ce blog est le contour des yeux Regard d’Éternité de la marque Ella Baché. C’est un échantillon qui m’a duré presque trois semaine et qui m’a totalement convaincue. Je ne connais pas bien la marque Ella Baché, mais jusqu’à présent, presque tout ce que j’ai essayé m’a plu et elle est distribuée dans les enseignes Une heure pour soi que l’on trouve dans les Leclerc, donc pratique !

Les deux derniers produits sont des huiles démaquillantes. Vous le savez, c’est mon mode de démaquillage favori, car je trouve qu’il est à la fois le plus efficace et le plus respectueux de la peau car on n’utilise pas de coton.
L’huile démaquillante à l’huile de carthame et de rose de Mixa est vraiment agréable. Elle ne coute pas cher et se trouve partout, pour moi, elle a tout bon.


Mais l’huile Floraison de Ünt, aux fleurs de cerisier, reste parmi mes favorites. Elle est très fine, démaquille très rapidement, s’émulsionne parfaitement et sent divinement bon…


Voilà pour cette seizième édition des produits terminés !

Quels sont les produits que vous avez récemment terminés ? Sont-ils nouveaux à chaque fois ? Quels sont vos basiques que l’on retrouve toujours ?

Des bisettes les poulettes,

Mag J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire