Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 20 septembre 2015

Ne me quitte pas # 15 juillet – Août 2015.

Avant de poursuivre sur mes produits terminés cet été, je voulais juste vous dire un petit mot concernant mon absence de ces dernières semaines. Depuis mi juin, je suis en déplacement, et bien que beauty addict, quand je suis à l’hôtel, je n’emporte que le strict minimum, et pas une dizaine de produits à tester. Je n’avais donc pas beaucoup de produits que j’avais assez utilisé pour vous en parler, et plutôt que de me forcer à écrire une revue, j’ai préféré ralentir le rythme des publications.
Et puis il y a eu les vacances.
Trois semaines durant lesquelles j’avais prévu plein de chose… manque de bol, pas de connexion internet la première semaine ! Au début de ma deuxième semaine, j’ai appris qu’il me fallait déménager à 600 km de chez moi pour le boulot. J’ai donc passé les deux semaines restantes de mes vacances à m’organiser, à faire des allers-retours pour chercher (et trouver !) un appart dans une ville que je ne connaissais pas.
Depuis fin Août, mes week-end sont dévolus aux cartons, aux diverses paperasses administratives qui accompagnent un déménagement, et ce temps que je consacrais au blog m’échappe un peu plus chaque semaine. Je suis toujours en déplacement, et je déménage les deux prochains week-end. Il me fallait donc trouver absolument un moment pour publier un article et vous montrer que je ne vous oublie pas ! J’hésitais entre la Birchbox de septembre qui était vraiment chouette et mes produits terminés, mais ces derniers sont passés en priorité, je ne me voyais pas déménager avec !

Malgré tout ça, j’ai quand même terminé pas mal de produits, et je suis fière de commencer à vider tranquillement mes sûrement mon placard (magique/de la honte ça dépend de mon taux de culpabilité du moment).

Ces deux derniers mois, c’est encore un peu moins de 30 produits que j’ai terminé, un chiffre régulier chez moi, mais cette fois, avec beaucoup plus de produits que je ne rachèterai pas que d’ordinaire.




Les produits que je ne rachèterai pas :

Ce mois-ci, il y a pas mal de produits que j’aime bien. Oui, c’est un peu contradictoire, mais vous me connaissez, c’est normal.



Premier produit, il s’agit du spray solaire Thermaliv. J’aime beaucoup ce produit, comme je vous le disais, car il est bien efficace et avec sa composition enrichie en huile d’abricot, il sent extrêmement bon. Seulement, c’est le deuxième été que je l’utilise et avec toutes les nouveautés qui sortent dans le domaine des solaires, j’ai envie d’aller essayer d’autres choses.

Le deuxième produit, le gel douche Agrumes et Thé Vert de Labell est également un produit que j’ai beaucoup aimé. C’est un gel douche relativement classique et son odeur est ce qui avait motivé son achat. En été j’aime beaucoup les odeurs fraîches et toniques d’agrumes. Malheureusement c’est cette même odeur qui fait que je ne le rachèterai pas, du moins pas maintenant, car je m’en suis vite lassée.

Le gommage au surcre à la rose du Maroc de Ren. Vous le savez, je ne suis pas fan des exfoliants et l’odeur de rose n’est vraiment pas ma tasse de thé. Cela ajouté au fait que les produits Ren sont assez chers, je ne rachèterai pas ce gommage. Je dois cependant dire que c’est un produit que j’ai pris plaisir à utiliser et qui est très agréable car il laisse une épaisse couche protectrice sur la peau.

Le quatrième produit que je ne rachèterai pas est le top coat mat de Essie. J’ai dû utiliser ce produit 2 fois en trois ans, il s’est complètement biphasé. Je ne suis pas du tout assez consommatrice de ce genre de produit pour le racheter.

Encore un gel douche en format voyage cette fois-ci. Il s’agit du gel douche à la vanille de Madagascar des Laboratoires Body Nature. J’avais ce gel douche depuis longtemps dans mes placards, car bien que très agréable d’utilisation et bio, l’odeur ne m’a pas vraiment convaincue.

En sixième produit que je ne rachèterai pas, on trouve l’interminable contour des yeux Aquamemory de Gatineau. Je n’ai pas trouvé ce CDY particulièrement hydratant, ce qui est dommage lorsqu’on voit les promesses du produit. Je cherche toujours mon graal en matière de CDY pour la journée, même s’il se pourrait que celui de Fleurance Nature soit en passe de se hisser dans mon top  des CDY !

Un petit mascara de la marque Model Co que j’avais reçu dans une Birchbox. Je n’ai pas trouvé ce mascara sensationnel et honnêtement, j’en ai de bien meilleurs en back-up. J’ai trouvé qu’il cartonnait un peu trop mes cils et je ne sais si c’est dû au fait que ce soit une miniature, mais j’ai eu la sensation que le produit avait séché très vite et était devenu très rapidement pâteux.

Une petite miniature de l’Essence Florale Hydratante de Tata Harper. Tata Harper fait partie de ces marque qui me tente beaucoup, mais dont les prix font que je ne me lance pas à l’aveuglette dans l’achat de full size. Quand j’ai reçu cet échantillon, j’étais aux anges, mais j’ai vite déchanté. Je trouve que c’est un produit beaucoup trop cher pour ce qu’il fait, et si il faut certainement attendre des résultats davantage sur le long terme, je dis que Tata Harper n’a qu’à faire des miniatures qui permettent de mieux apprécier les effets du produits en nous donnant un peu plus que quelques millilitres !

Une microminiature du complexe Sero-botanique de Sisley. Là encore gros coup de gueule contre ces marques qui fournissent des miniatures tellement pourrie qu’on ne peut même pas s’en servir. Au prix où sont les produits Sisley, je m’attends à des miniatures qui me donnent envie de claquer près de €. Là, je n’ai même pas pu essayer correctement le produit fois. Le produit reste dans ce mini pot, et impossible d’arriver à en prélever. Ça me gonfle, par principe, je n’achèterai pas ce produit.

Quasiment même constat pour la miniature du Cell expert de Matis. Bon là, on a eu 5 ml. C’est pas mal, d’autant que la miniature avait un bon système de pipette. Enfin pas si bon que ça car la pipette s’arrête au milieu du flacon. Du coup, on a la moitié du produit qui n’est pas utilisable… Je passe peut-être à côté d’un super produit, mais là encore, ça me saoule !

L’avant-dernier produit que je ne rachèterai pas est un shampooing sec de la marque Batiste. C’est pourtant LA marque de shampooing sec que je rachète tout le temps, mais pour moi l’odeur tropical c’est juste une catastrophe. Elle me donne la nausée en un rien de temps. Ce qui est fort dommage car je trouve cette version très efficace.

Dernier produit que je ne rachèterai pas. Il s’agit de l’Eau Dynamisante de Clarins. C’est une odeur que j’aime énormément, mais pas sur moi. Je ne sais plus si je vous l’ai déjà dit ou pas, mais j’ai une peau qui fait vite tourner les fragrances, et c’est malheureusement le cas avec cette Eau de Clarins.

Les produits « méwiménan » :

Ces deux derniers mois, j’ai pris plaisir à utiliser ces 10 produits qui m’ont tous beaucoup plu, mais peut-être pas au point de les racheter, du moins prochainement.



Parmi ces produits, on trouve le gel douche gommant au sable blanc de Bourjois. C’est un produit dont je vous ai déjà parlé à de maintes reprises, car il fait partie de mes basics. Cependant, je crois que je commence un peu à m’en lasser, et j’ai envie de voir d’autres horizons ! Sinon j’aime toujours autant son odeur et la douceur de son action gommante. Cependant, je trouve qu’il est plus agréable à utiliser en hiver qu’en été.

La crème Sublimes baies rouges de Sanoflore. Ce petit échantillon m’aura permis de tester le fluide embellisseur que propose la marque pendant 4 jours et j’ai beaucoup aimé. C’est un produit qui s’adresse aux personnes qui ont une belle peau, et qui recherche juste un petit peu plus d’éclat. Personnellement, c’est le genre de produit qui m’aurait tout à fait convenu cet été, mais j’avais déjà d’autres produits en cours.

Le sérum perfecteur de teint de Ren est un produit dont je vous ai déjà parlé dans ma dernière routine. Alors que je l’ai terminé, je n’arrive toujours pas à savoir si je l’aime assez pour le racheter. Pour le moment, il ne me manque pas plus que ça… à voir.

Le shampooing aux fibres de lin de Klorane. J’ai eu une relation haine/amour avec ce produit. Au début, je l’ai détesté, surtout combiné à l’après-shampooing, mais par la suite je l’ai beaucoup apprécié. Pour ce qui est du volume, on ne peut pas dire que c’est extraordinaire, mais ça n’est pas complètement faux. J’aime son odeur légère et discrète et le fait que lorsqu’on rince bien ce produit, mes cheveux ne regraissent pas avant plusieurs jours. Mais le rinçage est justement son point faible. Il faut excessivement bien insister pour que le produit parte bien. Du coup, je suis partagé quant à son éventuel rachat.

L’ « huile » capillaire Beauty Protector est un produit que j’ai beaucoup aimé. Alors par huile on s’entend, c’est tout sauf de l’huile mais ça a bien protégé mes pointes. Prochainement, je vous ferai un article sur ma routine capillaire, vous expliquant pourquoi je suis revenue du 100 % silicone free et comme et quand j’en utilise. J’ai beaucoup aimé l’odeur très chimique et sucrée qui ne me ressemble absolument pas et la douceur de mes cheveux. Ce qui fait que j’hésite à l’acheter en full-size, c’est que j’ai peur d’être écœurée par l’odeur et que la miniature m’a déjà durée de longs mois, alors je ne voudrais pas me dégouter pour plusieurs années.

Le savon pour le visage DHC. J’ai reçu cette petite miniature dans un kit que la marque propose sur l’e-shop de Birchbox et j’ai beaucoup aimé. Le savon m’a durée plus de 6 semaines et j’ai trouvé que c’était appréciable d’avoir un si petit nettoyant pour emporter dans sa trousse de toilette. Par contre, j’au trouvé que le savon, sans être agressif, avait tendance à légèrement dessécher ma peau. Du coup, je pense que je n’achèterai pas le full-size, mais peut-être que je reviendrai à cet échantillon quand j’aurai terminé le stock monstrueux de nettoyants visage que je possède.
La crème solaire pour visage indice 32 Wonder Shield de Holika Holika. C’est une crème solaire pour le visage que j’ai littéralement adorée. Elle sent très bon, est très efficace et ne fait pas pelucher le fond de teint/BB crème. Là encore, les nouveautés en matière de protection solaire me donne envie de tester autre chose, et la difficulté pour se procurer se produit font que je ne sais pas si je vais le racheter dans l’immédiat.

L’Huile de douche relipidente de Mixa. C’est un produit que j’ai beaucoup aimé, et notamment sa douceur et son parfum délicat. Cependant en matière d’huile sous la douche, pour le moment celle de Nivea reste ma chouchoute et c’est vers elle que je me dirige spontanément. Mais si l’envie me prend de changer un peu, je sais que je pourrais me tourner vers ce produit les yeux fermés.

Le masque Baume Céleste de la marque Les Anges ont la Peau Douce. Cette marque est une petite marque que j’affectionne beaucoup et dont les produits me déçoivent rarement. Ce masque était vraiment très agréable d’utilisation et si je n’avais pas encore en stock pas de mal de chose à testé, j’aurais pu me diriger vers lui de nouveau. Ma peau est vraiment apaisée, douce et bien hydratée après ce masque et globalement, c’est tout ce que je recherche.

La crème raffermissante corps de Murad. J’ai beaucoup aimé cette petite crème davantage pour son pouvoir hydratant que raffermissant, car hormis avec la Somatoline, j’ai rarement vu de résultats sur moi ! La crème est assez liquide et pénètre très facilement la peau sans laisser de film collant. L’odeur est fraîche et assez discrète, que du bon pour moi.

Enfin, voici les 7 produits que je rachèterai :



Parmi ces produits, on y trouve trois classiques : l’huile de douche Nivea, le shampooing sec Batiste en version Blush et le dentifrice Jasön au parfum menthe/vanille. Je vous ai déjà parlé à de nombreuses reprises de ces produits qui sont des indispensables de ma salle de bain.

Parmi les nouveautés qui reviendront dans ma salle de bains, la marque Sanoflore est bien présente. Ces deux derniers mois, j’ai adoré utilisé le concentré d’éveil ré-hydratant de la gamme Rosa Angélica. Ce produit sent délicieusement bon et hydrate bien la peau. Je ne l’ai pour le moment pas encore racheté, mais vous le reverrez ici c’est certain !

Le deuxième produit Sanoflore que j’ai terminé est l’Elixir des Reines. C’est une sorte de sérum qui promet une peau « parfaite ». En l’utilisant, j’ai en effet remarqué que ma peau était moins sujette aux imperfections. C’est une gamme, qui se base sur les bienfaits du miel et de la gelée royale, que j’adore.

Le miel est un ingrédient que j’affectionne beaucoup. Je vous prépare d’ailleurs un article avec quelques masques au miel qui sont parmi mes chouchous. Au sein de cette sélection, je vous présenterai un peu plus en détails le masque au miel de manuka pour les cheveux abîmés que j’avais reçu dans une Memebox. C’est un produit que j’adore et que j’aimerai vraiment pouvoir me procurer de nouveau. C’est compliqué, surtout parce que je ne connais pas le nom exact de la marque, et que le site Memebox n’a pas l’air de le vendre sur son e-shop… Son odeur était divine et restait bien sur les cheveux qui étaient vraiment hydratés et nourris en profondeur.

Enfin dernier produit qui est chez moi un indispensable pour l’été c’est le Lait de douche détoxifiant au thé vert et aux feuille de menthe de Ushuaïa. Je l’ai découvert par hasard l’année dernière, mais je ne sais plus si j’avais pu vous le présenter. C’est un gel douche incroyablement frais et parfait pour les soirs d’été où la chaleur nous a écrasé ou alors le matin pour se mettre de bonne humeur avec son odeur envoutante et pas du tout écœurante car il ne s’agit pas une menthe sucrée. Le pH neutre de ce lait de douche et sa texture rendent se produit vraiment très doux pour la peau. Rien que d’écrire ces quelques lignes me donne envie de le racheter, et je vais peut-être craquer… alors que j’ai plein de gels douche en réserve… !

Voilà pour mes derniers produits terminés. J’espère pouvoir revenir de façon plus régulière courant du mois d’octobre.

Quels sont vos derniers produits terminés ? Quels sont les basiques que l’on retrouve toujours dans vos placards ?

Des bisettes les poulettes,

Mag J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire