Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 5 juillet 2015

Ne me quitte pas #14 Mai-Juin 2015.

Encore une fois, je reviens pour vous présenter les produits que j’ai terminés ces deux derniers mois et pour vous livrer mon avis définitif. Pour cette quatorzième édition, j’ai longtemps cru que je n’aurai même pas 10 produits à vous présenter, mais en fait ces derniers jours, beaucoup de flacon se sont vidés ! C’est donc pas moins de 27 produits que j’ai terminé et 1 plein que je jette car il est inutilisable…



On commence cette fois-ci avec les produits qui ont su me convaincre:


Ces deux derniers mois, j’ai pris plaisir à utiliser des produits que je connaissais déjà et qui sont des valeurs sûres, tel que 
Le shampooing sec Batiste en version Blush, dois-je réellement reparler de ce shampooing sec ? Je le rachète toujours, car il est un réel indispensable pour moi. La version Blush est celle que je préfère autant pour son odeur que pour son efficacité.
La Gelée Fondante Démaquillante de Clarins, Cette gelée est un des produits qui m’ont donnée envie d’ouvrir un blog, puisque je trouvais qu’on n’en parlait pas assez alors que pour moi il est absolument génial. Je sais que la compo n’est pas terrible, mais son efficacité est redoutable, même sur les maquillage waterproof, pour un peu qu’on prenne le temps de bien masser son visage et ses yeux, et son odeur me font craquer à chaque fois.
La lotion douce de Revlon, là aussi il s’agit d’un des tous premiers produits que je vous avais présenté sur le blog, et qui m’accompagne toujours, depuis plus de trois ans. J’aime sa douceur, et le fait qu’il n’y ait absolument aucune promesse marketing démente. J’ai encore un grand flacon de 400 ml d’avance !
J’ai également pu faire de jolies découvertes comme avec le nettoyant Ex White de Ünt, Ünt est une marque que j’affectionne particulièrement, et je n’avais encore jamais testé de produit de leur gamme anti-tâche. Ayant une grande passion pour les nettoyants visage, c’est tout naturellement vers ce produit que je me suis dirigée, et non seulement il est très agréable, mais je dois bien avouer que côté éclat, il n’est pas étranger aux résultats que j’ai obtenus avec ma nouvelle routine.
Le shampooing sec Dollania, ce shampooing sec est une vraie bonne surprise comme je n’en fais que rarement. En déplacement et en panne de shampooing sec, j’ai pris le premier que j’ai vu dans un Saga du coin et je l’adore. Il est même presque plus efficace que les Batiste, et son odeur de pamplemousse est vraiment agréable car peu sucrée. Et il a le gros avantage de laisser beaucoup moins de résidus blancs que ceux de Batiste. Seul problème ? Je n’ai pas de Saga près de chez moi…
L’Huile de douche Patchouli Lavande Vanille de Sabon, alors là, encore une fois, très agréable surprise, car d’ordinaire, tous ce qui est à base de patchouli, je déteste. Cette odeur m’écœure et j’avais peur qu’avec la lavande et la vanille, ça fasse trop. Et bien non, pas du tout, l’ensemble est assez subtil et très agréable. A tel point que je pourrais tout à fait acheter le format régulier de cette huile de douche, qui n’a d’huile que le nom, soyons honnête.
Et enfin, je dois bien avouer que j’ai eu deux coups de cœurs, dont je vous ai déjà parlé tout récemment : côté make-up, il s’agit de la BB crème Embryolisse. Le bon état général de ma peau n’est bien évidemment pas à prendre à la légère dans mon amour pour ce produit, car comme je vous le disais, il ne couvre absolument rien, mais unifie le teint et floute les pores de façon magistrale. Pour celles qui souhaiteraient un peu plus de couvrance, l’action lissante de cette BB crème en fait une très bonne base de maquillage ! Côté soin, il s’agit de l’Huile de douche de Nivea. Aussitôt la miniature terminée, je me suis empressée d’aller acheter le grand format de cette huile qui est à tomber. En plus en ce moment, je travaille à l’extérieur et avec la chaleur et le soleil, ma peau a besoin de douceur et de réconfort, tout ce que cette véritable huile de douche peut lui procurer!

Les produits qui me laissent un peu sur ma faim :



Ces deux derniers mois, 7 produits m’ont laissée un peu dubitative quant à leur éventuel retour dans ma salle de bain, ou alors ne seront bientôt plus disponible. C’est notamment le cas pour la Crème de Corps à la Lavande de Kiehl’s. J’ai adoré la texture « crème fouettée » de ce produit, mais l’odeur de lavande un peu sucrée n’est pas ma préférée. Son pouvoir hydratant/nourrissant est très bon, mais il s’agit malheureusement d’une édition limitée, et pour le moment, j’ai beaucoup d’autre produits à terminer.
Parmi les produits que j’ai bien aimé, mais qui ne sont pas dans mes priorités d’achats, on retrouve le shampooing de la marque Hip. C’est un shampooing qui à une très bonne compo et qui laisse un effet frais sur le cuir chevelu très agréable. Mais même si je n’ai rien à lui reprocher, je n’ai pas eu de véritable accroche. L’Ultra Facial Cream de Kiehl’s est une crème simple qui hydrate et protège la peau point ! J’aime sa simplicité, mais son absence d’odeur font que pour le moment, je préfère me tourner vers d’autres produits. Il y a aussi le shampooing sec à la Cerise de Batiste. Il est très efficace, mais son odeur pourrait, à terme, m’écœurer, et pour le moment, le Blush me convient tout à fait!
Et puis il y a quelques produits qui sans être mauvais, n’ont rien pour me donner envie de revenir vers eux. Parmi eux, deux dentifrices : le Colgate Total qui est un produit dont je me suis surtout servi parce que sa taille voyage le rendait pratique à transporter, mais au-delà de ça, il lave, il a un goût de menthe, et je ne sais pas quoi dire d’autre… et le Dentifrice bio Buccotherm. Il s’agit du premier dentifrice bio que j’ai testé, et je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Ma foi, mes dents sont toujours là, et hormis le fait que ça mousse moins, je n'ai pas vu de grande différence avec un dentifrice conventionnel. Et pour terminer, un masque au collagène, dont je ne connais même pas la marque. Le masque en tissu était pas mal, mais il me faudrait plus qu'une utilisation pour pouvoir me faire un avis....


Et maintenant, place aux produits que je ne rachèterai pas. 



Ce sont les plus nombreux, et parmi eux, il y a même un produit que je n’ai pas terminé : le contour des yeux Icy Magic de Polaar. Je suis relativement exigeante en matière de CDY car c’est une zone extrêmement fragile, et que si on n’en prend pas soin, on peut très rapidement avoir l’air d’avoir 10 ans de plus… ce soin, j’ai dû m’en servir une dizaine de fois. Il n’est absolument pas assez hydratant pour moi, et au bout de moins de deux semaines d’utilisation la bille a dû se coincer ou je ne sais quoi, mais impossible de faire sortir le produit. Et comme le flacon est en plastic dur, pas moyen de le couper ou je ne sais quoi… Polaar n’a encore une fois pas su me séduire. Pour cette édition, les quatre gels douches que j’ai terminé ne m’ont pas convaincue. Il s’agit du Fa Magic Oil à l’orange et au gingembre. Acheté lors de ma quête frénétique des huiles de douche, je me suis rapidement lassé de l’odeur trop forte et trop chimique de ce produit qui apportait néanmoins un petit plus par rapport à un gel douche lambda, du Oh la la Naked au Coco de Mer, je ne sais même plus comment j’ai eu ce produit, mais son odeur m’a littéralement écœurée à tel point que je l’ai terminé comme nettoyant pour pinceaux ! La Douche Minérale de Payot. Je suis enfin arrivée à bout de ce produit. J’avais eu une miniature dans une box et j’avais littéralement adoré l’odeur, du coup j’avais commandé le (trop) grand format, et très vite je me suis lassée. Il m’a fallu plus d’un an et demi pour venir à bout de ce gel douche, et il me reste encore le lait pour le corps… Dernier produit douche, le gel lavant Balance Me. J’avais déjà terminé un flacon de ce produit et mon avis n’a pas vraiment changé, ce truc pu le médicament et n’est pas très agréable à utiliser mais il a le mérite d’être bio. Je ne m’attarde pas sur l’échantillon du gel douche marin d’Algotherm… une seule utilisation, je ne me suis pas vraiment fait d’avis. Toujours sous la douche, le shampooing Elixir Ultime de Kérastase. J’aurai mieux fait de passer mon chemin se jour là. Ce shampooing aux huiles rend mes cheveux extrêmement lourds et ils sont poisseux dès le lendemain au réveil , acheté en espérant y trouver un dupe du Cleansing Oil Shampoo de Shu Uemura, aura nécessité un acharnement de deux ans pour en venir à bout !
En matière de soin, cinq produits m’ont déçue : l’Oléo Gelée de Denovo, pourquoi avoir mis des paillettes dans un démaquillants ?! Et le bleuet, c’est vraiment pas fun comme odeur, mais le produit est assez efficace. La lotion pour le corps Gilchrist & Soames. Pas assez hydratante et un rapport qualité prix bien décevant. Je l'avais reçue dans une box, tout comme la crème pour les mains Makanai qui hydratait relativement bien et avait un parfum sympa, mais qui ne justifie en rien son achat.  J'ai terminé aussi une miniature de la fameuse DDML + de Clinique. Je n’arrive pas à savoir si c’est le produit en général, ou juste la miniature que j’avais qui était naze. Mon produit puait le plastic cramé à plein nez, à tel point que je n’ai pas pu le terminer autrement que sur mes mains. Mais pourtant toutes les revues que j’ai pu lire/voir sur ce produit parlent d’une absence de parfum… Le dernier produit soin qui après avoir été un flop, puis un top, retombe dans les flops. Il s'agit du doux nettoyant gommant express de Clarins. Ce produit, que je traînais depuis bien trop longtemps m'a donné beaucoup de boutons. Les gommages visages, à action mécanique, me donnent de façon générale des boutons, mais là, c'était vraiment plus. Je ne sais pas si c'est parce que ma peau ne tolère pas ce produit, ou si c'est parce qu'il était périmé. Je l'ai terminé sur mes jambes, et du coup, je ne le rachèterai pas!
Enfin dernier produit que je ne rachèterai pas parce que je ne l’ai pas du tout aimé est un produit make-up : le mascara Somptuous Extreme d’Estée Lauder. J’ai trouvé ce mascara nul. Le volume n’était vraiment pas terrible et il faisait beaucoup de paquet. Il a duré environ 4 mois, ce que je trouve quand même relativement court. En somme un mascara bien trop cher et des résultats bien trop décevants !

Voilà les poulettes, j’espère que cette nouvelle édition vous aura plu !


Et puis là, tout de suite maintenant, je vous offre un petit concours caché, où je vous propose de remporter un lot composé de mes deux coups de cœurs de ces deux derniers mois : la BB crème Embryolisse et l’Huile de douche Nivea. Pour participer, laissez-moi un petit commentaire en me disant, entre autre, que vous participez… Le concours se terminera dans 10 jours, le 15 juillet.

Des bisettes,

Mag J

6 commentaires:

  1. Bien d'accord avec toi sur la gelée démaquillante de Clarins : super produit ! :-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un de mes must-have, et malgré sa composition, je la rachèterai encore et toujours... Gros bisous

      Supprimer
  2. J'aimerai beaucoup découvrir la marque UNT, il faut que je me penche un peu sur les produits qui pourraient correspondre à ma peau. Merci pour cette revue très complète comme toujours. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai quasiment jamais été déçue par les produits Ünt, le seul qui ne m'ai pas plu, c'est un peu à cause de moi... j'avais voulu tester une véritable BB crème tout en sachant que j'ai la peau bien trop foncée pour ce genre de produit... les soins en revanche m'ont toujours enchantée et le prix est toujours correct! Si tu testes, j'ai hâte de connaître ton avis. Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  3. un peu déçue des produits khiel's aussi mais pas de leur odeur que je trouve très sensorielle, plutôt de leur efficacité . j'ai bcp aimé leur crème fouettée . je tente ma chance, la bb devrait faire des prodiges sur la peau de jeune ado de ma fille chérie ....je lui prête ma bb concealer pour flouter les pores mais ce produit serait certainement plus adapté ;-)
    merci de tes avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath, Oh oui, la crème fouettée est vraiment trop bien!!! La BB crème m'a vraiment bluffée, elle n'appote aucune couvrance, mais elle unifie vraiment le teint de façon étonnante! Tu m'en diras des nouvelles, pour le moment tu es la seule à avoir participé... gros bisous ma belle

      Supprimer