Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 14 juin 2015

Mon top 6 du printemps 2015 !

Oui, je sais d’habitude c’est top 5, mais que voulez-vous, si je faisais comme tout le monde ça se saurait…
Je reviens cette semaine pour vous présenter mon top 6 des produits que j’aime en ce moment et dont je ne vous ai encore jamais vraiment parlé sur le blog. Un seul produit maquillage, étonnement, et de bonnes vraies surprises réunies pour une petite photo de famille !




À la 6e place de ce classement, j’ai nommé la crème solaire UV Wonder Shield de Holika Holika. Jusqu’à l’année dernière, je ne mettais de la crème solaire qu’en été, ou lorsque le soleil était bien présent au printemps. Pourtant, je suis souvent dehors, de part mon métier, et il m’arrivait, la plupart du temps, de ne pas avoir de protection solaire. Comme ma CC crème contient un petit indice de protection, j’ai rarement pris de coup de soleil, mais au final, ça n’est pas le plus important. A force de regarder les vidéos d’Hélène de Mon blog de fille, cette idée d’une protection solaire au quotidien, a fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête et j’ai voulu tester. Les asiatiques sont très calés en matières de protection solaire, aussi ai-je ressorti ma crème de jour de Holika Holika, reçue dans une MemeBox, pour l’intégrer à ma routine. J’utilise cette crème soit en complément de ma crème de jour, soit seule, les jours où ma peau n’a pas besoin de davantage de nutrition.
Ce que j’aime avec cette crème, c’est que non seulement elle est très efficace, mais qu’en plus plus elle est complètement compatible avec le maquillage. Elle ne fait pas boulocher les produits que j’applique par-dessus, ni ne les oxyde plus rapidement. Et elle sent divinement bon, tout en étant très discrète. Comme tout est écrit en coréen, je n’ai pas facilement accès à la compo mais je pense qu’elle n’est pas terrible terrible. Personnellement cette crème ne m’a causé aucun bouton ni irritation, et je l’utilise avec plaisir !

À la 5e place, on trouve la brume à l’Aloé Vera de Derma House. Derma House est également une marque Coréenne, mais que je ne connaissais pas du tout, et j’ai reçu ce produit également dans une MemeBox. Je suis une grande fan des « Mist » ces brumes hydratantes qui ont de réelles vertus et qui ne sont pas là juste pour parfumer. C’est la première fois que j’utilise un produit à l’Aloé Vera, et j’en suis dingue. Cette brume/lotion, car c’est une eau un peu gélifiée, est vraiment très agréable et surtout très efficace pour hydrater ma peau. C’est le premier produit que j’utilise, en alternance avec un dont je vous parlerai bientôt, en sortant de ma douche, ou après m’être nettoyée le visage pour apporter une bonne dose d’hydratation à ma peau, tout en éliminant les dernières traces de calcaire. L’effet est très rafraîchissant et délassant à la fois. Ce que j’apprécie particulièrement c’est que le diffuseur répartit de façon parfaite le produit, c’est une vraie brume qui touche la peau ! Niveau efficacité, c’est le top, l’Aloé Vera n’a pas gagné sa réputation de super hydratant pour rien !

On retrouve ensuite deux produits ex-æquo que je n’ai pas pu départager : la BB crème Secret de maquilleurs de Embryolisse et le baume pour le corps au Jasmin délicat de Sabon.
La BB crème a été une véritable révélation complètement inattendue. L’année dernière, j’avais découvert la CC crème de Bourjois et depuis, je lui étais très fidèle. Mais un week-end, alors que je descendais voir mes parents, j’ai oublié de la prendre. Fouillant dans ma réserve de make-up chez mes parents (oui, j’ai aussi un petit stock chez mes parents, au cas où…) je suis tombé sur un échantillon de la BB crème Embryolisse. Les BB crèmes et moi, ça n’avait jamais été le grand amour, sauf celle de l’Oréal, mais je me suis dit pourquoi pas… Dès la première application, j’ai été totalement bluffée. Cette BB crème n’a absolument aucune couvrance, pourtant elle unifie le teint à merveille et a surtout un incroyable pouvoir pour flouter les pores et lisser le grain de peau, que je ne porte quasiment plus qu’elle – seule – sans poudre. Bon il faut bien dire que depuis quelques temps ma peau est plutôt cool avec moi, et hormis pendant les jours pré-règles, ou quand je mange trop de saucisson, je n’ai plus de boutons et mes rougeurs et cicatrices continuent de s’estomper lentement mais sûrement. Pour celles qui ne seraient pas aussi à l’aise avec leur peau, je trouve que cette BB crème peut tout à fait servir de base, car elle fait un très beau travail d’unification sans apporter de couvrance ou d’effet de matière et laisse donc la place libre pour un fond de teint ou une poudre… Je dois tout de même préciser que la compo est vraiment pas exemplaire, mais moi qui ai la peau sensible et réactive, elle ne m’a donné aucun bouton !

Le deuxième produit à s’offrir la 3e place de ce classement est le Gel Sorbet Jasmin Délicat de Sabon. Je vous avais déjà parlé de cette fragrance à propos d’une « huile » de douche que propose la marque, et je vous avais dit que j’avais totalement craqué dessus. Du coup, j’ai acheté il y a quelques mois le baume pour le corps de la même gamme. Ce produit n’est clairement pas donné et j’avais vraiment peur d’être déçu, mais c’est au contraire un gros coup de cœur. Tout d’abord, l’odeur est la même que ce que j’avais pu sentir, et rien que pour ça, j’étais certaine que ce produit ferait parti de ce classement. Ce qui a fait qu’aujourd’hui je le place sur le podium, c’est sa texture et la sensation qui reste sur la peau une fois le produit appliqué. Le produit est une sorte de gel compact, bleu/mint pastel, qui s’étale très facilement sur la peau et pénètre quasi instantanément. La sensation d’apaisement est immédiate et on sent que la peau est hydratée et bien nourrie malgré la légèreté de la texture. Ce que j’aime aussi, c’est la sensation de fraîcheur que l’on ressent au moment de l’application. Moi qui ai les jambes lourdes, c’est un vrai soulagement au niveau de mes chevilles quand j’applique ce baume. La compo n’est pas ce qu’il y a de plus exceptionnel, mais un effort est fait, puisque le produit ne contient pas de parabène ou d’huile minéral… c’est déjà ça !

À la 2e place de mon classement, se trouve la crème pour les mains au chanvre de The Body Shop. Depuis le temps que j’entendais vanter les mérites de ce produits… en matière de crème pour les mains, j’ai besoin de costaud, de très costaud, car elles sont sans cesse malmenées et le moins que je puisse faire est d’essayer d’en prendre soin… C’est Nathalie, une de mes abonnées, qui m’a fait parvenir cette crème. Au passage, encore merci Nathalie, c’était vraiment adorable de ta part ! Et bien je suis littéralement devenue amoureuse de cette crème et je crois que c’est la meilleure que j’ai pu tester jusqu’à présent pour vraiment venir nourrir en profondeur et réparer les mains. Elle est très grasse ce qui laisse vraiment le temps pour bien se masser les mains, ce qui est aussi très relaxant, et faire pénétrer le produit. Je l’applique le soir et le lendemain, mais mains sot vraiment beaucoup plus douces et ma peau est presque comme neuve. Je pense que certaine pourrait être dérangée par l’odeur, mais personnellement, elle ne me gène pas du tout, au contraire, je la trouve apaisante. Pour moi, elle sent un peu à l’odeur du limon avec de la poussière… je sais c’est bizarre, mais c’est ce à quoi ça me fait penser…#fautpaschercher

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Et enfin, le chouchou de mes chouchou, le number ouane : l’Huile de douche nourrissante de Nivéa. Je ne le possède pour le moment qu’en petit format échantillon, mais je peux déjà vous dire que ce produit a gagné sa place dans les indispensables de ma salle de bain, et que le full-size sera bientôt mien. J’avais déjà eu l’occasion de tester des huiles de douches, notamment celles de Natura Brasil, et j’avais adoré le principe, mais leur prix assez élevé avait fait que pour le moment je ne les avais pas racheté. Pour mon anniversaire, nous sommes partis en famille au bord de la mer et l’hôtel dans lequel nous résidions proposait ces petites huiles. Comme j’avais emporté mes produits, je ne m’en suis pas servi tout de suite. Et puis, il y a quelques semaines, j’ai vu qu’une de mes très bonne amie utilisait cette huile. Comme elle est toujours de très bons conseils, une fois chez moi, je me suis empressée de ressortir de petit flacon, et ce fut le moment ahmagad ! Grosse révélation ! Cette huile est une vraie huile nettoyante qui hydrate et nourrit vraiment la peau, puisqu’elle contient plus de 55% d’huiles végétales ! Ce produit reprend un peu le principe des huiles démaquillantes, puisqu’il se transforme en lait quand on l’émulsionne avec de l’eau. Quand on a rincé l’huile, il reste sur la peau un film protecteur, mais pas gras, et on sent vraiment que la peau est bien nourrie et hydratée. Et que dire de son odeur… Très chaude mais douce et propre à la fois… impossible de vous la décrire, il faut aller la sentir.

Voilà pour mes favoris du moment les poulettes, quels sont les vôtres ? Etes-vous adeptes des produits dont je parle ?

Des bisettes,

Mag J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire