Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

vendredi 1 mai 2015

Ne me quitte pas # 13 , produits terminés en Mars – Avril 2015.

38… j’ai terminé 38 produits ces deux derniers mois. Je n’en reviens pas… ça me rends à la fois fière et dubitative sur mes habitudes de consommations… Mais bon, je ne vais pas m’appesantir sur ces préoccupations, parce que l’article sera déjà suffisamment long.
La traditionnelle photo de famille… et on peut clairement voir que le thème de ces dernières semaines était clairement l’HY-DRA-TA-TION !


Je vais commencer par les produits que je ne rachèterai pas.
Ils ne sont pas très nombreux, mais j’ai quand même réussi à en oublier deux sur la photo !





La formule ensorcelante anti peau de croco 3-en-1 de Garancia. Reçu dans la dernière Birchbox, cet échantillon m’a permis de me crémer les corps entièrement 2 fois. Et je n’ai pas aimé. L’odeur n’est vraiment pas ma tasse de thé, et clairement, niveau hydratation, ça reste très superficiel. Je trouve que le produit est bien trop cher pour ce que c’est.

Un échantillon de shampooing/gel douche qui vient d’un hôtel. Je ne pourrai bien évidemment jamais racheter ce produit, puisque je ne sais même pas de quelle marque il s’agit, mais je voulais mettre ce produit en avant, car il est formulé sans silicones, et puis des produits d’hôtel, je trouve ça carrément top ! Et il me reste encore pas mal de miniatures…

Le savon noir Théophile Berthon. Reçu dans la Birchbox de Janvier 2015, ce petit savon ne m’aura pas donné l’envie de l’acheter en full size. Je ne l’ai finalement pas testé sur mon visage, de peur qu’il assèche trop ma peau. Contente d’avoir testé, mais pas plus.

La lotion solaire Ultra radiance de Hawaïan Tropic. Oui, je peux déjà vous présenter quelques solaires. Je travaille dehors en ce moment et il est impensable pour moi de ne pas me protéger. Cette crème n’a absolument rien de transcendant. Elle a un très faible indice de protection, mais son pouvoir hydratant est plutôt appréciable. Néanmoins, je n’ai pas été convaincue et je terminerai les autres échantillons en tant que simple hydratant.

La crème pour le corps Blanc Cachemire. J’avais reçu cette crème dans une box et ahmagad ! Ce truc pue, n’a pas une action hydratante de fous et coûte un bras, autant vous dire que ça sera sans moi !

L’échantillon de l’huile démaquillante DHC. Moi qui suis adepte des huiles démaquillantes en tous genres, je n’avais encore jamais testé ce produit dont la réputation n’est plus à faire. J’attendais tellement que je suis déçue. Il est bien, il est efficace, mais son odeur n’est pas terrible et ça gâche un peu le plaisir d’utilisation…

Gel douche coing et lait vanillé de Cottage. Là c’est le moment où tout le monde me lynche. Oui, j’assume, les gels douches Cottage m’écœurent. Je trouve leurs parfums trop forts et pas vraiment subtils. Pourtant c’était mon deuxième flacon mais je ne me ferai plus avoir.

Gel douche Earth Lovers de The Body Shop au parfum figues et romarin. Je ne sais plus du tout comment j’ai eu ce produit, mais au final, je l’ai utilisé en gel nettoyant pour main, car il s’était biphasé… ne sachant pas trop si c’était normal, j’ai pas tenté sur le corps. Rien d’extraordinaire, je n’ai pas été convaincue.

Les « méwiménan »



Gel douche Cadum corps et toilette intime. J’ai bien aimé ce produit, très doux du fait de son utilisation. J’ai beaucoup aimé l’odeur et même si le flacon est un peu gros pour être transporté, le fait qu’il remplace deux produits est un bon point. Je pourrais revenir sans soucis vers lui ;

Shampooing sec force et brilliance de Batiste. Je voulais testé un autre shampooing sec de Batiste, et mon dévolu s’est porté sur celui-ci. Il a un gros point fort, c’est qu’il fait, je trouve, beaucoup moins de résidus blancs que ses petits camarades, mais si on a la main un peu trop lourdes, il rend les cheveux poisseux en fin de journée… Son odeur est somme toute convenable, il pourrait bien refaire un tour dans ma salle de bain.

Herb Cleansing Oil Gel de Calmia. J’ai littéralement adoré ce produit! Un gel qui sent super bon,qui démaquille très efficacement et qui a une compo pas mal. C’est juste la difficulté pour se procurer ce produit qui m’empêche de le racheter, et le fait aussi que je pense avoir un stick de deux ans et demi d’huile démaquillante chez moi…

Masque en tissus au miel et au collagène de From Nature. J’aime beaucoup les masques en tissus que je trouve absolument parfait pour une routine cocooning. C’était la première fois que j’en testais un au collagène et j’ai bien apprécié les effets, mêmes si un traitement à plus longs termes aurait permis de mieux juger de l’efficacité du produit ?; Mais s’il recroise ma route un jour, je l’utiliserais avec plaisir.

Le nettoyant visage Pureness de Shiseido. C’était la première fois que je testai un nettoyant visage de cette maruqe et même s’il n’était pas tout à fait adapté à mon type de peau, et un poil agressif pour moi, j’ai beaucoup aimé. Actuellement, il ne correspond pas à mes besoins, mais si la nature de ma peau devait changer, je me tournerais vers lui les yeux fermés.

Crème pour les mains de Karin Herzog. Une très bonne crème pour les mains et surtout pour les ongles. Avec elle, ils étaient plus blancs et plus résistants. J’ai aussi déjà beaucoup de crèmes pour les mains en cours d’utilisations dont la fameuse crème au chanvre de The Body Shop qui est en passe de devenir ma crème pour les mains préférée ! Merci Nat !!!

Crème Argane de Galénic. C’est une crème pour le corps dont j’ai vraiment apprcié la douceur, l’efficacité et la fragfrance très poudrée. Mais cette fragrance est aussi ce qui fait que je ne sais pas si je rachèterai ou pas cette crème, car j’ai peur qu’elle ne devienne trop écœurante.

Pure fitness de Polaar. Encore une crème hydratante. J’ai beaucoup aimé la fraîcheur que cette crème apporte. L’hydratation est tout à fait correct, mais je n’ai pas pu utiliser ce produit assez longtemps pour juger des éventuels effets « fit » promis. C’est un bon produit, même si ça n’est pas un coup de cœur.

Echantillon de gel douche/shampooing Grandi Naviveloci. Un produit que je ne pourrai pas racheter, mais je l’ai beaucoup aimé puisqu’il symbolise les vacances. C’est un banal échantillon d’une compagnie de bateaux italiens…

La crème Sensibeautics de Ella Baché. Ella Baché est une marque que j’ai toujours vu dans ma parfumerie, mais sur laquelle je n’ai jamais eu envie de m’arrêté. Et c’est bien dommage, car plus je teste les produits, plus je suis conquise. Pour le moment, j’ai d’autres crèmes en back-up, même si on arrive à la fin de mon stock !, et je ne pense pas l’acheter dans l’immédiat.

La crème Mesolift de Liérac. Une petit pot de 15 ml qui m’aura duré plus de 2 mois et demi ! J’ai trouvé cette crème sympa, mais je ne suis pas certaine de la racheter. Elle hydrate bien et son action éckat est pas mal du tout, mais son odeur, ou absence d’odeur, fait que je ne me suis pas précipiter pour la racheter.

Un échantillon de la Mythic Oil de l’Oréal. Les huiles capillaires sont des produits que j’aime beaucoup, et celle-ci n’a pas fait exception. Si je fais attention à la composition de mes shampooings, j’avoue que pour les huiles, que je n’applique que sur les pointes, je m’en fiche un peu. J’ai bien apprécié celle-ci, elle sent très bon, mais j’en ai encore plein en stock.

La crème pour le corps Champagne et épices de Bettyhula. Je vous avais déjà parlé de cette marque il y a très longtemps avec la même crème pour le corps mais dans un autre parfum, crème que l’on retrouvera plus tard dans mon article. J’attendais beaucoup de cette petite crème et si son efficacité et sa texture sont toujours des points que j’apprécie énormément, j’ai un peu été déçue par l’odeur. Je la trouve moins raffinée et féminine que l’autre. Mais ça reste un excellent beurre corporel.

Le mascara Great Lash de Maybelline. Quand j’étais au lycée, ce mascara était mon chouchou. Il y a peu de temps, Maybelline a proposé une nouvelle brosse pour son produit mythique. Cette version 2.0 du Great Lash n’est pas terrible selon moi, et si le produit en lui-même reste bien, la nouvelle brosse n’est pas terrible. Je ne rachèterai pas cette nouvelle version, mais l’ancienne peut-être…

Les produits que j’adore



Ombre à paupière Chanel. J’ai terminé une ombre à paupière!!!! Autocongratulation !!! Bon ok, ça fait 10 ans que j’ai la palette, mais tout de même. Je ne peux rien vous dire quant au nom de cette couleur, mais c’est un joli marron glacé chaud qui était parfait. Pendant longtemps j’avais des préjugés concernant les marques de luxe et notamment sur la pigmentation des fards, mais je dois bien reconnaître que je me suis trompée.

Crème pour les mains de The Face Shop. N’était-elle pas trop mignonne cette crème ? Moi qui ne suis absolument pas fan des trucs trop kawaï and co, je me suis faite avoir comme une bleue ! Bon il faut dire que le parfum floral de cette crème et son efficacité ont rendu l’utilisation de cette crème vraiment agréable et j’ai vraiment tenté de l’économiser. Elle sera de retour dans mes placards un de ces jours !

L’huile démaquillante Shu Uemura. Ces huiles sont chez moi un grand classique. Je sais qu’on trouve des produits moins chers et avec une meilleure composition un peu partout, mais que voulez-vous, je suis une faible humaine… C’était la première fois que je teste la version originale et elle est vraiment chouette. En plus ce gros flacon m’a duré 8 mois !!!

Shampooing sec Blush de Batiste. Un indispensable de ma salle de bain, je le rachète encore et toujours, c’est mon favori de la marque.

Le gel douche Secret de Magnolia et Karité de Tahiti. Là encore, il s’agit d’un favori. Je vous ai déjà présenté ce gel douche dans de précédents articles. Je trouve qu’il ne dessèche absolument pas la peau et son odeur est absolument divine. Il sera là, encore et encore.

Le contour des yeux Primavera. Gros coup de cœur pour ce contour des yeux/ La découverte de la marque a été pour moi un grand plaisir, et ce produit me manque cruellement. Dès que j’aurai terminé mes produits en cours, je le rachète.

La crème de jour universelle Algovital. Cette crème a d’abord été un total flop. Je n’aimais no sont odeur, ni sa consistance et je ne voyais pas vraiment d’effet sur ma peau. Mais peu à peu, elle m’est devenue indispensable. Je songe très certainement à la racheter, d’autant qu’elle est bio !

La crème pour le corps Rhum Cassis de Bettyhula. Un des mes produits pour le corps favoris. C’est un beurre corporel très épais, qui hydrate vraiment la peau et qui sent divinement bon. C’est le deuxième pot que je finis et ça ne sera certainement pas le dernier.

L’huile de  douche au Jasmin de Sabon. Reçu dans la Birchbox de novembre 2014, j’avais gardé ce petit format au chaud pour partir en déplacement. J’ai littéralement adoré ce produit malgré le fait que ce soit ni une huile, ni que ça sente le jasmin. Pour vous dire, j’ai même acheté le full size et le beurre corporel qui coûtent un rein ! Je suis absolument fan de cette odeur.

Le baume à lèvres au cacao de Sierra Bees. Je crois bien avoir trouvé mon baume à lèvre chouchou de tous les temps. Ce petit stick est incroyable d’efficacité et il ne vaut vraiment pas cher sur iherb. Il est très gras, mais répare les lèvres en profondeur ! Je l’ai déjà racheté !

Le soin corps nourrissant de Caudalie. Mon coup de cœur de ces dernières semaines. J’ai coupé le tube et raclé les bords pour ne laisser absolument aucune miette de ce produit merveilleux. C’est un lait pour le corps assez épais, très nourrissant et qui sent divinement bon. Je termine encore quelques produits que j’ai en stock et je fonce le racheter !

Le dentifrice vanille/menthe de Jasön. Mon dentifrice chouchou que je vous ai présenté il y a tout juste un mois. Je rachète, bien évidemment J

Deux mascaras Volume Glamour Max de Bourjois. Définitivement, c’est mon mascara de grandes surfaces favoris. Waterproof ou non, il est excellent. Sa brosse démesurée peut faire un peu peur, mais elle empêche les cils de faire des paquets et donne un volume de fou. Je le préfère même à beaucoup de mascaras de grandes marques !

Un échantillon du lait-crème concentré d’Embryolisse. Avec cette crème, on avait pris un faux départ. Elle était trop riche et me donnait des boutons, puis après l’avoir délaissée un long moment, je suis revenue vers elle pour apaiser ma peau mis à mal par le vent, le froid et le soleil. Elle a été d’un grand réconfort pour ma peau, et il est probable qu’elle revienne cet hiver dans mes placards.

Miniature du nettoyant Aqua de Ünt. Je vous ai déjà parlé de ce nettoyant à plusieurs reprises, je l’aime beaucoup, et cette miniature était très pratique. J’ai déjà un full size en back-up dans mes placards.

Voilà, on a enfin fait le tour de mes produits terminés. Je suis effarée du nombre de produits…


Des bisettes les poulettes,

Mag J

2 commentaires:

  1. Ah h been en effet, t'as pas chomé :),mais ya beaucoup de petites tailles :), moi aussi je finis en ce moment du maquillage, c'est rare, mais ça veut aussi dire que j'essaie de vivre sur mon stock ,et à force ça creuse !
    comme toi j'ai une palette de Chanel, avec une couleur presque terminé, j'aime beaucoup, ça se travaille très facilement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan des palettes Chanel. Enfin je dis ça, mais j'en n'ai qu'une XD! Oui, beaucoup de petites tailles, parce que mine de rien, ça prend de la place dans mes placards. Je suis comme toi, je me force à puiser dans me stocks et à racheter que l'essentiel. Mais c'est tous les jours facile ;)
      Des bisous :)

      Supprimer