Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 10 mai 2015

Hoola, Rockateur et Dallas mes petites boîtes carrées pour le teint de Benefit !

Aujourd’hui je voulais revenir avec vous sur des produits dont on entend peu parler de façon générale, le bronzer Hoola, le blush Rockateur et le bronzer/blush Dallas de la célèbre marque Benefit.



La première petite boîte pour laquelle j’ai craqué est le bronzer Hoola. Il s’agit d’un des best-seller de la marque et honnêtement, je comprend pourquoi. C’est un produit que je voyais souvent chez les youtubeuses anglaises et américaines, et relativement peut chez les francophones. Pendant de longs mois, plus d’un an en vérité, j’ai louché sur cette petite boîte à 32 euros (ouch !), et puis il y a un an et demi, septembre 2013 très précisément, j’ai craqué avec un bon de réduction de -20%. Comme ça, du jour au lendemain, je me suis mise au contouring, enfin très léger quand même, on est loin de Kim K, et depuis, je l’utilise à chaque fois que je me maquille.
J’aime beaucoup ce produit parce que la couleur n’est ni trop orange, ni trop taupe pour ma carnation chaude, et que comme il est entièrement mat il peut servir pour sculpter et affiner le visage, tout comme pour réchauffer le teint de façon beaucoup plus naturelle, mais moins lumineuse j’en conviens, qu’avec un produit irisé ou nacré.

Seule exception à ce silence de la blogosphère, le fameux Rockateur ! Il y a quelques mois, il avait fait beaucoup parler de lui, à la fois pour sa sublime couleur, mais aussi pour son immonde packaging. C’est un blush que j’apprécie énormément et qui peut convenir à toutes les carnations de peau. Il possède une jolie couleur vieux rose avec des sous-tons un peu pêche et est subtilement rehaussé de nacres. C’est un blush avec lequel je suis certaine de ne jamais faire de faux pas. Non seulement sa couleur s’accorde avec tous les maquillages que je fais, mais sa pigmentation, du moins sur ma carnation, est très subtile et même si des matins j’ai la main un peu lourde, je sais que je n’ai aucun risque de terminer avec des joues de clowns.
Je l’avais boudé à sa sortie, d’une part parce qu’à l’époque je n’étais pas vraiment branchée blush, et d’autre part, parce que comme à chaque fois qu’un produit fais le buzz, je m’en détourne. Aujourd’hui, je regrette bien de ne pas l’avoir acheté plus tôt, car c’est un indispensable qui m’accompagne au quotidien !

Enfin, le dernier produit qui est venu rejoindre ma collection de boîte Benefit, c’est le Dallas. Il s’agit d’un hybride entre un blush et un bronzer. C’est un produit pour lequel j’ai vraiment hésité. On en entendait vraiment peu parler en France et ce sont les vidéos de Kathleen Lights, une youtubeuse que j’adore, qui m’a finalement convaincue de l’acheter. Et ahmagad ! Gros coup de cœur pour ce produit. C’est un produit que j’utilise pour réchauffer mon teint et je m’en sers également de blush. Il est absolument divin, un brun tirant sur le brique/rose avec quelques micros nacres dorées qui sont du bel effet ! C’est un produit qui est divin sur une peau légèrement halée et avec les beaux jours qui arrivent, je ne peux que vous le conseiller.
La pigmentation n’est pas trop forte et c’est ce que j’aime avec ce produit, il est modulable et on peut vraiment construire son maquillage.

Les trois petites boites présentent des quantités différentes : 9 g pour Dallas, 8 g pour Hoola et 5 g pour Rockateur. Cela peut sembler peu, mais en réalité c’est énorme. Je commence juste à voir le pan dans mon Hoola, et je suis loin d’avoir creusé les deux autres produits, alors que je m’en sers quasi quotidiennement. Les trois poudres sont vendues dans un petit boitier en carton, typique de la marque, avec un petit miroir à l’intérieur ainsi qu’un pinceau, différent pour chaque produit. Je ne m’en sers pas, mais ils me semblent tout à fait corrects pour dépanner au besoin.




Pour moi, le seul point faible est le prix. 32 € chaque, ça fait mal. Mais en même temps, je dois bien avouer que ce sont de très bons produits, qui tiennent vraiment bien dans le temps, ma poudre Hoola ne glace pas du tout et reste tout aussi soyeuse.

En ce moment, Il y a -20% sur trois produits de votre choix chez Sephora, si vous souhaitez vous laisser tenter par un des petits produits Benefit, c’est le moment les poulettes ! Pour ma part, si je n’étais pas en mode économie pour les Etats-Unis, je craquerais pour un de leur blush. Je trouve ces produits vraiment réussi !

Et vous les poulettes, adeptes de ces petites boîtes carrées mondialement connues ?
Lesquelles vous tentent ?

Des bisettes,

Mag J

2 commentaires:

  1. Rrho là là, mais c'est trop canon ces petites boites ! Rien que pour ça, j'aimerais toutes les avoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, si je m'écoutais, je craquerais pour toutes ces petites boîtes! Et puis il y a le très joli Dandelion qui n'est malheureusement plus disponible chez nous... Benefit sait nous tenter! Des bisettes :)

      Supprimer