Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 17 mai 2015

Entre top et flop, 5 produits Kiehl’s sur banc d’essai.

Kiehl’s est une marque que j’ai souhaité tester pendant très longtemps. La réputation de la marque, le packaging, tout ou presque chez cette marque m’attirait. Il y a quelques mois, après avoir vu une vidéo d’Ingrid Nilsen (auparavant Miss Glamorazzi pour les anciennes) j’ai craqué, j’ai dégainé ma carte bleue et passer une belle commande. Le produit déclencheur ? Un baume pour le corps façon crème fouettée à la lavande… en édition limitée (mais qui est toujours dispo).

Du coup, avec l’argent de Noël et pour ne pas commander pour rien, j’en ai profité pour acheter quelques uns de leur best-seller que je souhaitais absolument tester. Chez Kiehl’s, ils ne sont pas avares d’échantillons, et j’ai pu aussi profiter de miniatures au format intéressant pour tester d’autres produits.



Je vais donc vous parler en premier lieu du fameux Whipped Body Butter à la lavande. C’est un produit qui fait partie de la gamme Crème de Corps, une gamme très appréciée des consommatrices. Je dois dire que ce produit m’a absolument ravie, sauf son prix ! Je n’ai malheureusement pas pensé à vous prendre la texture en photo, mais je ne suis pas certaine que ça aurait rendu quelque chose. Ce truc est tout simplement incroyable. C’est une crème très aérienne qui me fait penser à la texture de la mousse au chocolat. Rien à voir avec la texture de la crème soi-disant fouettée de Laura Mercier (oui, j’ai un problème avec cette marque). L’odeur est ici bien présente. Ça sent la vraie lavande, cette odeur douce, réconfortante et un peu désuète. Personnellement, je suis une grande fan de cette odeur, et comme j’applique la crème avant de me coucher, l’odeur de lavande est très apaisante et m’aide à bien m’endormir. Côté efficacité, c’est le top. Le produit, qui est assez épais, pénètre quand même bien dans la peau après quelques minutes de massage et nourrit vraiment ma peau. C’est un des rares produits où lorsque je me réveille le lendemain, je sens encore un petit film protecteur sur ma peau.
Selon moi, le seul hic, c’est son prix. Ce pot d’un peu moins de 230 g coûte quand même 36 €. Oui c’est cher, mais il faut, selon moi, envisager ce produit comme un produit plaisir qu’on applique de temps en temps et non un hydratant basique qu’on applique, parfois avec flemme, après la douche. Malgré ce défaut, je dois vous confesser qu’en rédigeant cet article, j’ai craqué pour l’autre senteur en édition limitée : pamplemousse J (j’ai hâte !)

Parmi les produits que j’étais très curieuse de tester, il y a le fameux Midnight Recovery Concentrate. Il s’agit d’une huile de nuit qui peut être utilisée seule, ou sous une crème, et qui a pour vocation de régénérer et réparer la peau. C’est un produit à 99.8 % d’origine naturelle qui sent excessivement bon la lavande. Mais, comme pour le baume, il faut aimer car c’est assez fort, et je préfère prévenir. Je crois que c’est le produit qui m’a le moins emballée dans ceux que j’ai testé. Je ne sais pas si c’est parce que comme ma peau va bien en ce moment mais je n’ai pas vu de résultats flagrants. Il faut dire que depuis plusieurs mois, je suis déjà une adepte des huiles pour le visage le soir, mais c’est vrai qu’au début, je voyais vraiment la différence. Quoiqu’il en soit, c’est un produit très agréable à utiliser. Déjà pour son odeur, mais aussi pour sa formulation. C’est une huile certes, mais à mi chemin entre l’huile épaisse et l’huile sèche, ce qui fait qu’elle a les avantages des deux formulations. Il ne faut que quelques gouttes pour faire tout le visage et bien prendre le temps de masser. Comme sa texture est étonnamment légère, elle pénètre aussi relativement rapidement et laisse un film protecteur sur la peau bien moins dérangeant que la plupart des huiles végétales. Là encore, son prix fait mal : 39 €. Je possède ce produit depuis début février, et alors que je m’en sers quasiment tous les soirs, je dirai qu’il m’en reste encore plus des 4/5e. Donc c’est cher, mais économique sur le long terme.
Le troisième produit que je souhaitais tester est le fameux contour des yeux à l’avocat : le Creamy eye treatment with avocado. Pour tout vous avouer, c’est surtout sa texture chelou qui m’intriguait, même si j’avais l’espoir d’y trouver également un bon CDY. Ce produit est sans conteste mon coup de cœur de cette commande. Je trouve ce contour des yeux vraiment top, et il se place directement dans mon top trois des CDY que j’ai pu tester jusqu’à présent. Sa texture étrange est vraiment étrange et m’amuse à chaque application, je suis une grande gamine, que voulez-vous ? C’est un baume très épais qui se transforme en un matière presque aqueuse et qui pénètre presque instantanément dans la peau une fois qu’elle a changé d’aspect. Bien chelou ! Parce que les baumes qui se transforment en huiles, on a l’habitude, mais ça… jamais vu ailleurs. Et d’autant plus étonnant lorsqu’on sait que ce truc est hyper costaud et est un de CDY les plus nourrissants et hydratants qui soient. Je suis une grande fan de ce petit pot de crème verte, et quand j’aurai terminé mes autres produits, je le rachèterai sans hésitation, puisqu’il n’est pas si cher que ça quand on voit le rapport qualité/quantité/prix : 25 €. J’avais pu lire qu’appliquer le soir, certaines se retrouvaient avec les yeux gonflés au réveil, car le produit devait être trop riche. Pour ma part, appliqué soir et/ou matin, je n’ai rencontré aucun souci, et pour celles qui se poseraient la question, il ne fait pas bouger le maquillage si vous lui laisser le temps de bien pénétrer et sécher.

Avec le montant de ma commande, j’ai reçu un petit kit 5 produits format voyage. Je n’ai pas encore tout testé, mais deux produits ont d’ores et déjà fait leur entrée dans ma routine. Il s’agit de la Crème de Corps, l’originale, celle qui a donné son nom à la gamme. C’est une crème relativement épaisse dont je me sers le matin. Elle est vraiment top. Elle ne sent rien, ou en tous cas rien de rajouté, et est très efficace. Elle est indiquée pour les peaux très sèches et squameuses. Depuis que j’ai enfin décidé de bien m’occuper de l’hydratation de mon corps, je n’ai plus ce problème, mais elle aurait vraiment pu faire des miracles. Elle pénètre relativement vite dans la peau, mais elle laisse un petit film. Personnellement, ça ne me dérange absolument pas, je préfère savoir ma peau bien protégée et attendre 5 min de plus avant de mettre mon jean que l’inverse. Je ne possède qu’un petit format aussi je l’aurai bientôt terminée, et même si je ne pense pas la racheter tout de suite, parce que j’ai plein d’autres crèmes à terminer, il n’est pas improbable qu’un jour, je me dirige vers elle.

Le deuxième produit format voyage dont je me sers actuellement est la Ultra Facial Cream. Je m’en sers en crème de jour, et je la trouve quasiment parfaite. Je lui reprocherais ce qui est considéré par la plupart comme un point fort : son absence de fragrance. Ce que j’aime avec cette crème c’est qu’elle est simple, elle ne promet pas monts et merveilles, mais fait ce qu’elle est censée faire : elle hydrate et protège ma peau. Depuis ce début d’année 2015, riche en résolutions beauté, je traite avec un sérum et hydrate et protège avec ma crème. Je préfère avoir une crème simple, qui hydrate et vient faire barrière entre mon sérum, soin concentré qui traite ma peau, et mon maquillage, en général bourré de silicones. Alors bien sûr, mes soins n’en sont pas exempts, mais je les limite quand même au maximum. Cette crème remplit à merveille son rôle. Je travaille souvent en extérieur, aussi me faut-il quelque chose de vraiment efficace pour maintenir l’hydratation de ma peau. L’Ultra Facial Cream assure vraiment ! Pour le moment, j’ai d’autres crèmes en stock, et certaines que j’avais terminées me tentent davantage du fait de leur utilisation plus « plaisir » grâce notamment à la présence d’une fragrance, mais si d’aventure je ne devais plus supporter les parfums dans les crèmes, je choisirais celle-ci sans hésitations !

Voilà pour mes débuts avec cette marque qui me faisait rêver depuis longtemps. Je suis ravie d’avoir pu la tester, j’ai découvert de très beaux produits et quelques uns reviendront régulièrement dans ma salle de bain, c’est certain !

Et vous les poulettes, connaissez-vous les produits Kiehl’s ? Quels sont vos tops et vos flops ?

Des bisettes,
Mag J

11 commentaires:

  1. Tu m'as intriguée avec ce CDY ! Je vais aller regarder de plus près ^^
    Revue très complète :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis :) Le CDY est assez étrange, mais sur moi, il est vraiment top. Contrairement à certains, comme ceux de Clinique, celui-ci est vraiment hydratant et nourrissant!

      Supprimer
  2. En ce moment ma peau est très abimée par les produits anti-acnée et le midnight recovery concentrate l'a remis en était en 2 utilisations ! J'était bluffée =)

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un bon produit et tu m'as convaincue d'essayer de l'utiliser sans alterner avec d'autres pour pouvoir vraiment juger de son efficacité car en ce moment, le stress joue quelques tours à ma peau...

      Supprimer
  3. je n'ai testé que leur crème fouettée , un délice ! et la midnight attend son tour dans mon placard ;-) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs crèmes sont mon pêché mignon. Celle au pamplemousse est une méga giga tuerie. Ahmagad!!! Je pourrai n'utiliser que ça si ça ne vidais pas mon compte en banque... Hâte de lire ton avis sur le midnight ;) Bisous

      Supprimer
  4. Je viens de passer chez kiehls et jai craqué pour le lotion à la calendula et lexfoliant microdermabrasion (si ca t'intéresse cest dans mon dernier article) maintenant grace a toi je vais y retourner pour le contour des yeux à l avocat !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, tu vas y aller pour le contours des yeux et moi je vais craquer sur les lotions... c'est de bonne guerre alors! Merci pour cet article qui m'a donné envie de céder ;)
      Bises

      Supprimer
  5. j'avais le contour de yeux en wishlist !!! c'est une marque qui continue encore et toujours à m'attirer, malgré ses compos pas clean, arfffff
    et en ce moment j'ai le amino shampoing, qui sent bon la noix de coco et qui est sans sulfates ! mais comme tu dis, ce sont souvent les prix qui freinent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr que les prix ont un bon effet douche froide! Mais même si les compo sont loin d'être parfaites leur efficacité fait que, pour le moment, j'ai choisi de les utiliser quand même. Et puis, c'est une marque qui me faisait tellement envie que j'aurai accepté presque tout XD
      Bisous :)

      Supprimer