Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 31 mai 2015

En juin, plongez dans l’univers beauté avec la Birchbox Splash !

On est le 31 mai, et hier, j’ai reçu ma Birchbox de juin. Moi qui avais reçu celle de mai super tard, là, je suis carrément surprise ! Je vous reparlerai de celle de mai très prochainement d’ailleurs…
Pour ce mois de juin, le thème « Splash » nous transporte déjà en vacances, que ce soit à la mer ou au bord de la piscine ! Un avant-goût de l’été qui me fait rêver.



Ce mois-ci, les produits nous étaient envoyés dans une pochette en plastic, pour protéger nos affaires cet été, pochette dont les abonnées pouvaient choisir la couleur. Quatre couleurs étaient proposées : rose water, vert swimming pool, jaune sorbet glacé et orangeade vitaminée. J’ai choisi cette dernière option, car j’aime beaucoup les tons corail, et je ne suis pas du tout déçue. La pochette est relativement grande et de bonne qualité. C’est en plastic, mais ça ne fait pas cheap pour autant !



À l’intérieur de cette pochette, on retrouve produits, dont un full size, produits qui me plaisent tous beaucoup, et qui sont de format plus généreux que ceux du mois derniers…

Le premier produit que j’ai sorti est le Soin exfoliant pour le corps de Thermaliv. Thermaliv est une marque que j’apprécie beaucoup, je vous en ai d’ailleurs parlé à plusieurs reprises, et ce soin pour le corps fait partie des produits que je n’ai jamais testé chez eux. Vous le savez, les gommages pour le visage sont chez moi proscrits, alors j’étais bien contente de voir que ce produit était pour le corps. Mais bon, pour être honnête, les gommages pour le corps ne sont pas non plus ma grande passion. Il n’y a qu’à voir la fréquence avec laquelle ce type de produit se retrouve dans les produits terminés… Je pense quand même l’utiliser, ne serait-ce que parce que j’aime beaucoup Thermaliv.

Le deuxième produit que j’ai attrapé est la Gelée hydratante IceSource de Polaar. Je suis contente d’avoir reçue cette crème de jour pour 2 raisons : d’une part, je n’ai jamais testé de gelée hydratante et pour cet été, avec la chaleur et tout, je pense que ça sera bien agréable. D’autre part, ça me permet de laisser une dernière chance à la marque Polaar. C’est une marque qui jusqu’à présent ne m’a jamais convaincue. Je sais, il y a plein de marque comme ça qui sur moi ne fonctionnent pas et celle-ci en fait en général partie. Si ce produit se révèle décevant, je zapperai les prochains. En tous cas la texture est très légère et le parfum, plutôt masculin, ne me dérange pas trop

Le troisième produit est un produit maquillage de la marque Jelly Pong Pong et c’est un full size ! À première vue, on pourrait croire qu’il s’agit d’un vernis rose gold, mais il s’agit en réalité d’un enlumineur le Glow Getter en teinte Ibiza, qui n’est pas sans rappeler, au moins dans le concept, le célébrissime High Beam de Benefit que j’ai et que j’adore. Mais si le concept est le même, le résultat est sensiblement différent et honnêtement, je ne me vois pas appliquer sur les joues. La couleur est superbe, mais j’ai plus l’impression qu’il s’agit de micros micros micros paillettes prises dans une matrice de gel aqueux incolore. En lumière naturelle, c’est très joli et très discret, mais en lumière artificielle… Mama mia ! C’est Edward Cullen sous le solei ! Ça brille beaucoup trop, pour moi en tout cas. J’ai tenté de vous prendre une photo, mais c’est vraiment atténué… quoiqu’il en soit, si je ne peut pas me servir de ce produit en tant qu’enlumineur, rien ne m’empêche de m’en servir comme fard à paupière, voire, comme top coat de fard à paupière. J’ai essayé de le porter seul, et c’est ravissant. Il ne faut pas y aller avec une truelle, mais prendre une petite goutte et bien estomper au doigt. Le pinceau ne servira à rien dans cette utilisation là, et une fois que ça sèche, ça ne bouge pas et aucune paillette ne tombe. Donc je suis contente de pouvoir profiter de ce produit, même s’il s’agit d’une utilisation détournée !

L’avant dernier produit que j’ai reçu est un « beurre » corporel à la myrtille de la marque Whish. Clairement, on est plus en présence d’une crème que d’un beurre, ce qui devrait rassurer celles qui ne sont pas friandes des textures trop épaisses. J’avais déjà reçu un produit de cette marque, mais je ne me souviens pas du tout de ce que j’en avais pensé #poissonrouge… Ici, le produit est très parfumé et sent une fragrence à mi-chemin entre le bonbon à la myrtille et le yaourt aux fruits noirs. C’est très régressif je trouve comme odeur, mais elle est un peu trop présente pour moi. Je ne suis pas une grande fan des odeurs gourmandes, et là, alors qu’on aurait pu être sur quelques chose de fruité et discret, on est sur des notes sucrées et absolument pas discrètes. Pour le pouvoir hydratant, ça n’est clairement pas ce qui se fait de mieux, mais ça reste correct. Je ne sais pas trop comment je vais utiliser ce produit car son odeur est vraiment trop forte, et j’aurai peur de ressembler à un krema géant si je m’en enduisais tout le corps…

Enfin le dernier produit qui s’était glissé au fond de ma pochette est un petit spray d’eau de rose ancienne de la marque Melvita. Je suis super contente de trouver ce produit chez Birchbox car j’aime bien recevoir de temps en temps un produit bio. Moi qui apprécie le bio/naturel, je ne me sens pas oubliée et pour celles qui s’en fichent, ça n’est pas trop fréquent pour qu’elles se sentent « agressées » par cette tendance. Quoi qu’il en soit, une eau de rose est toujours une bonne idée. Moi, je ne suis pas vraiment fan de l’odeur, mais je sais que ma peau raffole de ses propriétés… Ici ce que j’apprécie particulièrement c’est le packaging en spray qui permet de se passer de coton, ce qui est idéal pour les peaux sensibles. J’utilise depuis quelques mois un spray comme celui-là pour rincer le calcaire de l’eau, pour préparer ma peau aux soins à venir et pour fixer mon maquillage/enlever l’aspect parfois trop poudreux de mon teint. Ce produit sera mon allié pour régénérer ma peau après le soleil des beaux jours.

Voilà pour cette Birchbox, qui m’aura largement convaincue. Je trouve que le thème est vraiment respecté, que la sélection des produits est top et que leur format permet de se faire une bonne idée de leurs qualités et défauts.

Pour rappel, la Birchbox est une box qui ne coûte que 13€ par mois, frais de port inclus. Vous pouvez vous abonnez en utilisant mon lien de parrainage juste ici : http://birchbox.fr/r/beauteetpapotages

Des bisettes les poulettes,
Mag :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire