Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mercredi 1 avril 2015

Quand le bio et le naturel permettent d’espacer les lavages !

Bonjour les poulettes,
Je reviens aujourd’hui avec un petit article pour vous présenter des produits dont je ne parle pas souvent sur le blog, à savoir, les dentifrices. Il y a un an environ, j’ai commandé sur Iherb le fameux dentifrice Jasön, dentifrice à la compo plus que clean et qui a le pouvoir de blanchir les dents tout en douceur. Et puis j’ai également ressorti de derrière les fagots un dentifrice bio Buccotherm, reçu dans une box mais je ne sais plus laquelle afin de comparer les deux. Et finalement, c’est l’utilisation en combo qui s’est avérée la plus efficace.
Mais un des autres avantages de ces dentifrices a été le fait de pouvoir espacer mes lavages de dents tout en gardant une haleine fraîche et des dents impeccables. De deux fois par jours, je suis passée à une fois par jour puis, à une fois tous les deux jours. Depuis peu je suis à environ une fois tous les deux/trois jours. Et c’est une sacrée économie !



Mais c’est aussi et surtout une petite blague J
Si je suis bien évidemment restée à deux brossages de dents par jour (moi j’ai du mal à emmener ma brosse à dents au boulot, j’avoue), il n’en reste pas moins que le dentifrice Jasön a été pour moi une grande révélation. Je l’ai acheté suite à une vidéo de Julie de Friendly Beauty, et j’ai par erreur commandé le mauvais parfum. Je voulais une menthe douce, je me suis retrouvée avec un tube de dentifrice à la menthe et à la vanille. Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas fait ma mijaurée et j’ai testé. Si au départ, j’ai trouvé le goût un peu étrange, je m’y suis vraiment très rapidement habituée, au point que j’ai du mal à utiliser autre chose. Je suis fan d’absolument tout dans ce dentifrice. D’une part, c’est un gros contenant de 170 g, et autant vous dire que c’est appréciable de ne pas avoir à racheter sa « pâte à dents » toutes les deux semaines… Et pendant qu’on est dans les considérations bassement matérielles, ce dentifrice est vendu à un tout petit prix ! Je vous le disais, la compo de ce produit est vraiment clean, et il est sans SLS, sans conservateurs, sans couleurs artificielles, sans « sweeteners » (j’arrive pas à trouver un terme français correct), sans saccharine, sans propylène glycol, sans fluor et sans gluten. Alors il y a juste le concept du fluor qui m’échappe. Je n’ai jamais réellement suivi le débat du avec ou sans fluor… mais depuis plusieurs mois que j’utilise ce dentifrice, je ne ressens pas de manque de fluor… Je dois aussi dire que j’ai noté une évolution sur la couleur de mes dents. Je bois beaucoup de thé et de café  et sans perdre 7 teintes de jaunes d’un seul coup, l’amélioration est vraiment perceptible.

Voyant à quel point j’avais apprécié le dentifrice naturel Jasön, je me suis décidée à enfin utiliser le dentifrice bio Buccotherm pour gencives sensibles que j’avais reçu dans une box. Bon, là, j’avoue avoir un peu plus de mal, mais ça n’en reste pas moins un très bon produit. C’est un produit certifié écocert dont 99.47% des ingrédients sont d’origine naturelle et dont 20% sont bio. C’est un dentifrice dont l’ingrédient principal est l’eau thermal de Castéro-Verduzan, eau dont le pH est stabilisé à 8. Je ne sais pas quels sont réellement les bénéfices de cette eau, mais toujours est-il que ni mes dents, ni mes gencives ne s’en plaignent !

Les deux produits sont globalement assez agréables d’utilisation et moussent correctement. Néanmoins, vous l’aurez compris, j’ai une préférence pour le Jasön dont la douceur me fait craquer à chaque utilisation.

Voilà les poulettes, c’était un tout petit article sur le pouce, plus histoire de marque le 1er avril et vous présentez un petit coup de cœur qu’autre chose. Je m’excuse pour le fait de ne pas publier beaucoup en ce moment, mais je suis débordée et les journées ne font malheureusement que 24h !

J’aimerai tout de même savoir si vous avez déjà utilisé ce genre de dentifrice, bio et/ou naturel, et si l’aventure vous tente…

Des bisettes les poulettes,

Mag J

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas ces deux marques la, mais j'utilise du bio aussi, lavera, melvita ou weleda, ce dernier je l'aime n beaucoup, il est spécial car salé et avec des petits grains...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup entendu parlé du Weleda, mais je ne l'ai jamais testé! En tous cas, je suis bien contente d'avoir découvert ces deux produits. Bisous ma belle :)

      Supprimer