Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

lundi 6 avril 2015

Destination Beauté avec la Birchbox du mois d’avril 2015.

Lorsque les beaux jours reviennent, les envies de vacances sont souvent aussi très présentes. Qui ne rêve pas de quelques jours d’évasion loin du quotidien ? Birchbox l’a bien compris et nous propose un tour du monde de la beauté pour ce mois d’avril.



Quand j’ai reçu ma box, j’étais toute excitée. D’une part parce qu’en ce moment, je la reçois très tôt, et je n’ai donc pas le temps de me faire spoiler et d’autre part, avril étant le mois de mon anniversaire, j’espère toujours avoir une box canon pour ce mois-là.
Je ne m’étais pas faite spoiler, mais pour une fois j’avais regarder le teaser, hyper bien fait, je dois le reconnaître, de la box, et un produit me faisait particulièrement envie. Malheureusement, je ne l’ai pas reçu, mais le contenu de cette box est quand même vachement chouette et je vous détaille tout ça juste après la photo de famille :



Le premier produit que j’ai aperçu a été le shampooing de la marque Hip. Je suis à la fois très contente de trouver ce produit et à la fois un peu déçue. Contente parce que d’ordinaire, les produits capillaires que l’on reçoit dans les Birchbox sont pleins de silicones, et depuis près de deux ans que je les ai bannies de ma douche, je me retrouvais toujours avec des produits que je devais donner (ma sœur était ravie). Du coup, trouver un shampooing à la compo clean, puisque c’est le cas de ce petit, ça me ravit. Par contre je suis un peu déçue dans le sens où ce produit n’est, pour moi, pas une découverte. Ma mamounette qui est abonnée à la My Little Box, avait reçu ce produit, et sachant que j’utilise seulement des produits cleans, elle me l’avait donnée. C’est un bon produit, qui contient 93% d’ingrédients d’origine naturelle. Il est formulé sans parabène, sans silicone, sans OGM, sans nanoparticules et sans parfum de synthèse. Par contre on retrouve des SLS… Néanmoins, c’est un shampooing qui laisse effectivement les cheveux bien brillants, et qui me permet de gagner un jour pour espacer mes lavages. Il sent bon la menthe et n’emmêle pas trop les cheveux même s’il laisse une sensation de cheveux un peu crissant.

Si le premier produit nous avait laissé en France, le vernis Lola nous conduit directement en Espagne, à Barcelone très précisément. Ce mois-ci, l’équipe de Birchbox avait laissé le choix à ses abonnées pour la couleur du vernis. Trois couleurs étaient possibles, un violet tendre style lilas, un fuchsia et le corail pour lequel j’ai opté. Je n’ai pas encore porté ce vernis, pour la simple et bonne raison qu’en ce moment, je suis les mains dans la terre toute la journée et que franchement, ça me ferait bien chi** de passer 1h30 à faire une manucure impeccable pour la ruiner en deux minutes. J’ai quand même jeté un coup d’œil au pinceau. Ça n’est pas à proprement parlé un pinceau plat type ceux de Dior, mais ça n’est pas non plus un petit pinceau fin tout rond. On est entre les deux. Dès que je rentre au bureau, je teste et je vous dis ce que j’en pense !

Le troisième produit nous conduit directement aux States. Il s’agit d’une toute petite miniature de l’enlumineur/blush Cindy-Lou Manizer de The Balm. Les enlumineurs The Balm m’ont toujous fait très envie mais jusque là, je n’avais jamais eu l’occasion de les tester. J’aurai pu me lancer à l’eau et acheter directement sans essayer, mais au prix du truc, j’ai pas osé… et ma foi, il semblerait que j’ai bien fait. Le Ciny-Lou, de couleur rosé, est celui qui me faisait le plus envie, mais s’il est excessivement joli dans le pan, une fois appliqué, je reste un peu sur ma faim. Je ne le trouve pas extrêmement lumineux, mais plutôt poudreux et je trouve qu’il faut en mettre beaucoup pour accrocher quelques reflets, qui du coup, ne font pas du tout naturels. Bon ok, je l’ai pour le moment simplement swatché (3 fois quand même) sur ma main, mais là d’emblée, je ne suis pas méga convaincue. Je pense qu’il sera par contre très joli en ombre à paupière. Il me rappelle d’ailleurs un fard de BareMinerals que j’aime beaucoup. Je vous tiendrai au courant aussi je pense !

Pour le quatrième produit, on reste aux USA avec la marque Befine. C’est une marque que j’ai déjà eu l’occasion de recevoir et de beaucoup apprécier. Ici, l’équipe Birchbox nous a sélectionné un exfoliant pour lèvres aux protéines d’avoine, à l’huile de sésame et aux enzymes d’ananas. C’est le premier exfoliant pour lèvres que je teste, d’ordinaire, je fais plutôt ça avec un mélange maison sucre/miel ou avec mon gommage pour le visage, les rares fois où j’en fais. Là, c’es complètement différent. Le produit combine à la fois une action mécanique, avec la présence de tous petits grains qui viennent enlever les peaux mortes grâce au frottement, et une action chimique grâce aux enzymes de fruits. Je préfère les gommages enzymatiques, en général mieux tolérés par ma peau sensible, et je suis contente de trouver ça dans un produit pour les lèvres. La pâte, que l’on masse pendant une minute environ, est très vite absorbée, et plus on masse, plus les grains et enzymes font leur action et les petites peaux mortes se détachent toutes seules. C’est assez efficace, je suis plutôt bluffée.

On revient en France avec le dernier produit puisqu’il s’agit de la Formule Ensorcelante Anti Peau de Croco de Garancia. C’est un produit 3 en 1 qui nous promet de nourrir et hydrater notre peau pendant 24h, de la rendre plus lisse en la gommant (sans grain) et de lutter contre le relâchement. Garancia et moi, c’est un peu je t’aime moi non plus… J’aimerai aimer leurs produits, mais… la magie ne prend pas. Je n’ai pas encore utilisé réellement cette crème, je l’ai juste testée sur ma main, et je peu d’ores et déjà vous dire que certaines promesses semblent respectées. Notamment pour ce qui est de pénétrer rapidement dans la peau sans laisser de film collant. Je valide à 100% ! La crème sent très bon (ça me rappelle un truc, ça fait deux jours que je cherche…) et laisse vraiment la peau douce. De prime abord, on sent vraiment que cette dernière est bien nourrie et hydratée, il faudra voir sur le ling terme, mais il se pourrait que je sois en possession du premier produit Garancia qui me plaise, même si le prix du full size me dérange un peu…

Au final, je suis, ce mois-ci encore, très contente de ma box. Je n’ai pas reçu le produit qui me faisait le plus envie, mais je ne suis déçue par aucun de ceux que contenait la box. Ce mois-ci, Birchbox organise également un grand concours avec en jeu 1 voyage pour 2 à New-York et 1000€ à dépenser dans la boutique Birchbox de Soho. On reçoit dans notre box un billet, et chaque billet permet de remporter un lot. J'ai remporté -10% sur le shop et je me suis permis une petite folie en commandant alors que je suis en no-buy!

Pour celles qui souhaiteraient embarquer dans l’aventure Birchbox, je vous rappelle que la box coûte seulement 13 euros par mois ! Si ça vous tente, je vous laisse mon lien de parrainage qui vous donne droit à 50 points, soit 5 euros de réduction sur l’eshop Birchbox : http://birchbox.fr/r/beauteetpapotages



Et vous, avez-vous des envie de voyage ? Quels sont les produits qui vous font voyager ?

Des bisettes les poulettes,
Mag :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire