Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 26 avril 2015

Belle et Bio, la palette Gyspy de Bo.Ho !

 Aujourd’hui je reviens après plusieurs semaines d’absence pour vous présenter une palette gé-niale, dont je ne peux malheureusement plus profiter… enfin pour l’instant !



Pour l’anniversaire d’une copine qui est méga sensible des yeux, je voulais lui trouver du maquillage safe et chouette et je suis tombée sur cette magnifique petite palette signée Bo.Ho Cosmetics: la Gypsy palette! Bo.Ho est une marque bio que je connais et que j’aime beaucoup. Je ne possède pas énormément de produits, mais entre un blush, une terra cota et deux fards à paupière, mon avis était fait et était surtout très positif.
Bo.Ho est une marque dont j’aime l’engagement et les valeurs. Pour ne pas dénaturer les propos de la marque, je livre leurs engagements :
« Bo.Ho milite pour des prix accessibles, inédits en naturel:
Un raisonnement industriel local et flexible: des produits éco-conçus artisanalement avec des fournisseurs avant tout Français mais aussi lorsque nécessaire proches de notre siège social (Italie).
Nous utilisons des ingrédients avant tout naturels et/ou bio, aucun parabène ni de silicone; nos produits respectant le cahier des charges COSMEBIO ainsi que le référentiel BUREAU VERITAS.
Les contenants de nos produits de maquillage et les meubles de présentation sont véritablement éco-conçus avec des matériaux traités par les filières de recyclage existantes.
Nous les commercialisons nos produits sans suremballage (Bo.Ho  s'interdit le blister ainsi que l'étui).
Si les mascaras, les vernis à ongles, les crayons ou encore les fards à paupières donnent l’impression d’être en format mini leur contenant est en réalité parfaitement standard. Ils sont simplement habillés au plus près de la matière, sans ajout d’emballage inutile.a
Pour les crayons en revanche, Bo.Ho Green Makeup l’assume: ils sont plus petits car on ne finit jamais un crayon avant de devoir le changer pour des raisons d’hygiène (environ 1 an). Nous préférons donc proposer un petit format à prix très abordable, notre parti-pris.
Nous ne pratiquons aucun test sur les animaux, la directive des Cosmétiques étant claire en la matière et notre gamme est autant que possible certifiée One Voice.
Nous versons 1% de notre chiffre d'affaires à des associations œuvrant à la protection de l'environnement.
Cette année nous soutenons:
Océans sans plastiques, qui rassemble les compétences et les ressources des acteurs de l'environnement, de l'industrie, de la recherche et de l'économie sociale pour mettre fin à la polution par les déchets plastiques.
Surfriders Foundation Europe, qui œuvre pour la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l'océan et du littoral. Mouvement né en 1984 à Malibu en Californie, où des surfeurs souhaitaient protéger leur spot de la pollution locale. Son action englobe de plus en plus les zones de loisirs nautiques des lacs et rivières et bénéficie du soutien de nombreuses personnalités du monde du sport pour sensibiliser la population à cette cause (par exemple le ramassage des déchets sur les plages). »

Voilà, c’est une marque qui me plait beaucoup, et dont en plus les produits sont de qualités !

La palette Gypsy a été un véritable coup de cœur. Quand j’ai vu cette nouveauté sur le site internet de la marque, je n’ai pas hésité une seconde. Une pour mon amie, une pour moi, et hop j’avais validé mon panier. Elle se présente de façon très originale puisqu’il s’agit d’un petit boitier en bois, composé de deux étages comprenant chacun 4 ombres à paupières. Le premier étage est composé de 4 fards irisés/satinés. On y retrouve un très joli rose (dont je me sers tout le temps), un magnifique cuivré qui est divine sur les iris bleues/vertes, un prune froid et un brun moyen, un basique indispensable à tout le monde. J’aime beaucoup cette sélection de couleurs qui au premier abord semble un peu foncée, mais en réalité les ombres se travaillent très bien et il est vraiment possible de moduler l’intensité de la couleur. Maquillages de jours et de nuits sont donc tout à fait envisageables ! Le second étage est sans nul doute mon préféré. Il se compose de 4 ombres totalement mates, dans des teintes bien évidemment neutres, mais adaptées à la plus grande majorité d’entre nous. On y retrouve un blanc cassé, très légèrement beige, un joli gris/taupe très clair que j’adore littéralement, un taupe rosé qui posé sur toute la paupière mobile peut se suffire à lui seul et enfin un brun foncé dont je me servais en liner voire en fard de creux de paupière. Je dis me servais car cet étage là a complètement explosé dans ma salle de bain.
C’est peut-être le seul point négatif de cette palette, elle est très fragile. En effet, les étages ne tiennent entre eux que pas deux petits aimants et alors que je voulais vous photographier d’autres swatchs, les premiers étant pourris, j’ai mal pris la palette et l’étage inférieur est tombé. La partie en bois n’a rien, mais toutes les ombres se sont explosées sur mon carrelage, impossible d’en sauver une. Autant vous dire que j’avais bien les boules d’avoir perdu l’étage entier des mates, d’autant que je trouvais que c’était l’atout majeur de cette palette. Vous le savez, ou pas d’ailleurs, mais je trouve que les mates sont réellement essentiels dans une palette et je ne pourrais me maquiller qu’avec ce type d’ombre à paupière. Mates ne veut pas forcément dire terne. On peut avoir des couleurs non irisées qui sont malgré tout « lumineuses ». Alors oui, elles ne renvoient pas lumière, mais elles ne fatiguent pas pour autant le regard ! Enfin bref, tout ça pour vous dire aussi que je n’ai pas de swatchs très présentables, mais ceux du site officiel sont assez fidèle à la réalité, et vous pouvez les voir ici. 

Enfin dernier point que je voulais aborder, c’est que cette palette a été créée dans l’optique d’être rechargée. Tous les fards sont aimantés dans le packaging en bois. Après avoir fait tombé la mienne, j’ai vainement cherché les recharges… je souhaitais recomposé mon étage de mates, mais je n’ai rien trouvé. J’ai contacté le service client début avril, et je n’ai toujours pas eu de réponses. J’ai également essayé via facebook, et j’attends… Le service client n’est pas leur point fort ! Quoiqu’il en soit, j’ai recommandé cette palette. Je la trouve vraiment top, et je pense offrir les fards irisés que j’aurai en double…  

Cette petite palette coute 29,00 euros. Pour du maquillage de qualité, bio et engagé, je trouve que c’est vraiment tout à fait correct.

Bon plan, jusqu’à ce soir, vous pouvez bénéficier de -20% sur votre commande avec le code BOHO3ANS car ce sont les trois ans de la marque. Vous pouvez d’ailleurs à cette occasion tenter de remporter plusieurs cadeaux. N’hésitez pas à liker la page facebook de la marque, et à vous rendre sur le blog de la marque !

Voilà les poulettes, je tenais vraiment à vous présenter cette marque et cette très jolie palette. Etes-vous sensible à l’engagement des marques ? Est-ce quelque chose qui a de l’importance pour vous ?

Je vous dis à bientôt, avec un article « produits terminés », qui va être bien long… peut-être que je diviserais en 2… Je sais que je suis moins présente ces derniers temps, mais ne faisant plus beaucoup d’achats, je n’ai pas beaucoup de chose à vous présenter. J’ai quelques produits dont je souhaiterai vous parler, mais je les teste un peu plus pour le moment. Je n’ai jamais tenu un blog où je parle des nouveautés, qui viennent tout juste de sortir, et je ne compte pas changer. J’aime parler des produits que j’utilise vraiment, et essayer de ne pas trop entrer dans cette course à la consommation qui peut être source de beaucoup d’ennuis et de frustrations surtout quand on n’a pas le budget pour.

Je vous fais plein de bisettes les poulettes,

Mag J

5 commentaires:

  1. Et avec les codes promo des blogueuses boho il y a
    -30% jusqu'à ce soir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pour le bon plan, j'espère que certaines en auront profité! Merci à toi :)

      Supprimer
  2. Une très belle palette. J'utilise pas de mates, car je trouve que ça accentue les plis, et vieillit encore plus mon regard de quarantenaire. ...il me faut absolument du clair et du satiné ou irrisé, enfin c'est l'impression que cela me donne!
    En tous les cas j'aime beaucoup cette palette, en bois, c'est top quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est magnifique, je te rejoins entièrement la dessus. C'est vrai que les mates ont tendances à fatiguer un peu le regard, surtout lorsque ce sont des couleurs froides. Je n'ai jamais rencontré ce problème avec des couleurs chaudes. J'aime beaucoup les ombres mates couleurs briques claires ou caramel qui viennent rehausser le regard de façon plus subtile qu'avec des fards à paillettes ou irisés. Tente avec un bronzer si tu veux essayer. Une ombre crème en aplat sur la paupière et le bronzer en creux, tout de suite ça apporte un petit truc je trouve. Mais tu n'es pas la seule qui, passé 35/40 ans préfère les ombres plus lumineuses. Je ferai aussi certainement partie du club quand mon tour viendra ;) Merci pour tes commentaires, qui m'encouragent à chaque fois.

      Supprimer
  3. Je trouve ça important que les marques soient sensibles à l'environnement et aux biens être de tous.
    La palette est vraiment belle !

    RépondreSupprimer