Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 1 mars 2015

Ne me quitte pas…#12 Janvier – Février 2015.

Voici le premier article des produits terminés de l’année et ça commence fort, car j’en ai terminé un paquet, près d’une trentaine… surtout les shampooings secs, j’ai du les manger… Du coup, pour ne pas faire un article de 3 km de long je vais commencer tout de suite, après vous avoir laissé la petite et habituelle photo de famille :





Pour cette fois-ci, on va y aller crescendo :
Les produits que je ne rachèterai pas :



C’est pour une fois la catégorie de produits la plus fournie. C’est assez rare, mais c’est comme ça.
La crème Lift-fermeté de Clarins. Je ne possède qu’un format voyage de ce produit, et je ne l’ai pas utilisé suffisamment longtemps pour pouvoir juger de son efficacité. Il hydrate cependant très correctement en journée et si je ne souhaite pas le racheter, c’est que son odeur légèrement sucrée me donne la nausée… et j’ai un autre format voyage de ce produit à utiliser…

Le shampooing sec Timotei. J’avais acheté ce produit il y a super longtemps et bien qu’il soit efficace, je lui préfère largement les Batiste. Mais comme j’ai pris la résolution de vider mes placards… Rien de transcendant, je ne rachèterai pas.

Le shampooing Sun Protect de Schwarzkopf. Un des rares shampooings à la compo pourrie qu’il me restait. Je suis passée aux shampooings sans silicones depuis deux ans et je ne me vois pas revenir en arrière…

L’huile démaquillante Akane. Comme j’aurai voulu aimer cette huile pour effacer la déception du Baume tout Rose de la marque. Malheureusement j’ai détesté cette huile complètement inrinçable, mais très efficace. Je garde cependant le flacon car c’est un petit format avec une pompe qu’on peut remplir, et qui sera génial pour partir en vacances.

Le gel douche Côte d’Amour en Bretagne de Britanie. C’est un bon gel douche, mais il est parfumé aux bleuts… et c’est pas ce qu’il y a de plus glamour. De plus, ne sachant pas où me le procurer… je ne le rachèterai pas.

La BB crème Garnier. Produit quasiment plein que j’ai depuis au moins deux ans et qui me filait plein de bouton et me faisait briller comme jamais. Je vide = je jette ce que je ne peux pas vendre/donner !

La Crème de Corps Soy Milk et Honey de Kiehl’s. Cette crème a une texture incroyable de véritable crème soufflée, est incroyablement cocooning pour la peau, mais je ne supporte pas son odeur. Quelle tristesse pour moi qui était plus que ravie de pouvoir tester ce produit mythique. Heureusement, le full-size que j’ai dans une autre fragrance est top !

Le Mascara Colossal Volum’Express de Gemey Maybelline. Les plus assidues se demanderont peut-être pourquoi un des mes mascaras préférés ces derniers temps est dans mes flops, et bien tout simplement, parce que CE tube ne me convient pas. Honnêtement, je pense qu’il doit s’agir d’un produit défectueux. J’ai l’impression de me passer du parfum sur les cils et non pas du mascara. Je n’ai pas le souvenir que les fois précédentes, ça avait été la même chose… du coup, produit quasi neuf que je jette !

Le mascara Cil à cil de Gemey Maybelline. Décidément, les mascaras GM et moi, ce n’est pas ça en ce moment. Ici, ça n’est pas une question de parfum, mais je n’aime pas la brosse en silicone qui me fait mal et qui fait des paquets sur mes cils… dommage quand on voit le nom du produit !

Le Lait Corporel Biotherm. Bien. J’ai pas grand-chose d’autre à dire si ce n’est que le full size est trop cher pour un simple lait hydratant, lait auquel je préfère toujours (aka même en été) les baumes, plus nourrissants.

Les produits « méwiménan »



Le shampooing sec Original de Batiste. C’est un bon shampooing, mais pas celui que je préfère chez Batiste car je trouve qu’il laisse plus de poudre blanche que les autres, mais s’il n’y avait que je lui, je le prendrais sans hésitation.

Le gel douche Borotalco. Un souvenir d’Italie. Une odeur complètement particulière été caractéristique de cette marque, un peu comme notre Dove. Je ne peux pas racheter car on ne le trouve pas en France L

Le shampooing Sec à l’avoine Klorane. Un très bon shampooing sec, qui ne m’irrite absolument pas le cuir chevelu, vers lequel je pourrais éventuellement revenir, mais qui est juste au double du prix des Batiste alors qu’il y a moins de produit…

Le shampooing à la pomme de Desert Essence. J’ai cru que je n’allais jamais terminer ce produit. C’est un excellent produit, qui nettoie bien mais qui a tendance à pas mal emmêler les cheveux. Du coup je l’utilisais en premier shampooing, juste pour le cuir chevelu, avant de faire un deuxième shampooing avec un autre produit, sur tous mes cheveux. J’ai encore celui à la framboise en stock, mais à l’occasion, je pourrais revenir vers cette marque.

Le gel douche Bombaysque de Taaj. J’ai adoré ce gel douche à la fragrance suave et réconfortante. La marque Taaj est une marque que j’aime beaucoup, ne serait-ce que pour sa philosophie, mais j’ai trois tonnes de gel douches en attente…

Le déodorant Narta Caresse en tube/crème/truc bizarre. Le produit était très agréable à utiliser et bien efficace, mais je trouve le format peu pratique en réalité, car il y a plein de produit, même si on essuie, qui se prend et sèche de façon assez dégoutante dans le système de fermeture…

Le sérum Hydra Cellulaire de Guinot. La miniature ne m’a pas permis de me faire un avis tranchée, mais en tout cas, ça n’est pas un NON d’office…

Le beurre corporel White Musc Mutine de The Body Shop. J’aime beaucoup les beurres TBS, même s’ils ne sont pas mes préférés, et je sais que je pourrais y revenir sans soucis. Peut-être pas cette fragrance ci en particulier, mais en tous cas, j’ai bien aimé.

L’Huile Jeunesse Divine de L’Occitane. Alors là, gros coup de cœur comme rarement ! J’ai adoré cet échantillon. J’ai réussi à m’en servir pendant soirs et j’ai déjà pu constater quelques effets ! Mais malgré l’amour que je porte à ce produit, son prix (79 € les 30 ml) font que pour le moment, je ne peux même pas envisager son achat… Mais si vous chercher un très bon soin anti-âge, cette huile, qui sent divinement bon, sera parfaite !

Les produits que je rachèterai, ou que j’ai déjà rachetés :



Le Baume Ultra Nourrissant à la Mangue de Garnier. Je vous ai déjà parlé de ce baume, il y a fort longtemps j’en conviens, et je l’aime toujours autant d’amour. Efficace, frais et très accessible, il fait parti de mon top trois des produits hydratants pour le corps.

Les Voilettes compactes de Guerlain. Une des meilleures poudres compactes qu’il m’ait été donné d’essayer. Ce petit boitier a fait un an, et je m’en suis servi quasiment tous les jours. J’ai racheté ce produit, mais dans sa version libre et je testerai prochainement…

Le shampooing sec Blush de Batiste. Un de mes favoris chez Batiste. Une odeur que j’adore et une efficacité qui n’est plus à démontrer, je rachète encore et toujours.

La Mousse Nettoyante Onctueuse de Nivéa. J’adore les mousses nettoyantes pour nettoyer ma peau le patin. Celle-ci est très efficace, pas du tout agressive pour la peau et son parfum est délicat. J’ai un flacon d’avance !

Gorgeous / La princesse de Néroli de Lush. Vous le savez, Lush et moi, c’est un je t’aime/moi non plus permanent. Et bien pour ce produit, ça a été un je t’aime tout court. J’adoré cette crème, assez riche pour cette hiver et qui sentait très bon la fleur d’oranger. C’est le genre de crème que je suis susceptible de racheter sans aucun souci.

L’Huile de douche triphasée Açai de Natura Brasil. Ahmagad ! Qu’est-ce que j’aime ce produit. Je l’ai économisé les plus longtemps que j’ai pu, mais il s’est quand même terminé. Ce produit, en plus d’être beau (trois phases) et de sentir divinement bon, est un vrai délice d’utilisation. Cette huile de douche hydrate ma peau à la perfection. Natura Brasil est une marque que j’aime tellement, que si j’en avais les moyens, j’achèterais tous les produits. Dès que je peux, je commande de nouveau !

L’Huile Hydratante au Néroli et au Cassis de Primavera. Cette huile est un de mes coups de cœurs de l’année 2014. Cette huile et cette marque en réalité. J’ai terminé ce produit au mois de janvier, et je sais que dès que j’en aurais la possibilité, et que l’e-shop de la marque sera ouvert, je commanderai de nouveau cette huile.

Le Nettoyant à l’Adlay Re:cipe. C’est un produit dont je vous ai chanté les louanges il y a peu. J’adore ce nettoyant, extrêmement doux et efficace. Pour l’instant j’ai une telle collection que son achat ne sera pas immédiat, mais c’est certain, il sera un jour de nouveau dans ma salle de bain !

Voilà les poulettes, j’ai essayé de faire court mais malgré tout, c’est très long…

N’oubliez pas le concours des 2 ans du blog qui se passe juste ici où vous pouvez gagner 3 lots !

Des bisettes à toutes,

Mag J

6 commentaires:

  1. Ah ben dis donc, tu as fini énormément de produits en peu de temps ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne sais pas ce qu'il ma'arrive, mais j'ai envie de tout finir et du coup, tout ce qui traine, je m'en débarasse. Cette frénésie devrait se calmer dans quelques mois je pense, quand je n'aurai plus plein de trucs ouverts en même temps!

      Supprimer
  2. j'adore les huiles triphasées Natura brasil (mais je ne connais pas celle là;-).
    pas de coup de foudre pour les shampoing secs, je m'en sers en dépannage mais bon, sans plus .
    l'huile akane même si elle se rince mal, je me suis faite, j'adore son odeur et le fait qu'elle laisse la peau souple .
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh Natura Brasil... J'aime d'amour cette marque que j'ai délaissée sans aucune raison, mais qui réintegrera ma salle de bain en force dès que j'en aurai les moyens! Quant à l'huile Akane, moi je n'ai pas pu passer outre la difficulté de rinçage. Il y a tellement d'autres produits aussi bons au niveau compo et beaucoup plus simple d'utilisation que pour cette fois, je passe mon tours. Des bisous :)

      Supprimer
  3. Bon j'oublie l'huile démaquillante akane ,dommage car elle m'attirait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle t'attire vraiment et que, en toute connaissance de cause, le fait qu'elle soit un peu (beaucoup) chiante à enlever ne te gène pas, n'hésite pas c'est une très bonne huile! Mais personnellement, je n'ai pas réussi à passer outre la difficulté de rinçage, comme je le disais justement à NatPiment!
      Bisettes

      Supprimer