Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

samedi 7 mars 2015

Mine de Printemps : La Birchbox de Mars 2015.

Après la box-carrément-trop-top du mois dernier, je vous avoue que j’attendais celle-ci avec impatience, d’autant que j’avais vu le petit teasing que l’équipe Birchbox sort tous les mois, et rien que le concept me plaisait beaucoup. Du coup, quand j’ai vu le petit carton rose dans la boîte aux lettres ce matin, je n’étais que joie.




Ce mois-ci, Birchbox nous propose de mettre des couleurs dans notre grisaille quotidienne pour célébrer le printemps.
Déjà le packaging de la boîte est superbe. Il s’agit d’une boîte que dont on peut personnaliser le couvercle et qui s’inspire des coloriages anti-stress qui font fureur en ce moment. C’est un joli motif abstrait et très graphique que j’aime beaucoup ! L’équipe à d’ailleurs glissé à l’intérieur de la box une carte avec sa propre interprétation colorée du motif, et c’est très chouette. J’en profite aussi pour vous dire que ce mois-ci, Birchbox organise un concours qui permet de gagner 500€ de produits de beauté et un tote bag imprimé aux couleurs du motif qu’on aura réalisé. Pour participer, il suffit d’envoyer sa création à Birchbox. Moi je la trouve tellement jolie en blanc, que je ne sais pas si je vais participer…
Le fond de la boîte est d’un joli jaune doux, jaune mimosa je dirai, et cette couleur me donne furieusement envie de printemps, de températures douces et de soleil !!! Je suis fan.



Passons maintenant aux produits, car le superbe design de la boîte met la barre haute !
Ce mois-ci, 5 produits en formats mini, sauf peut-être pour l’un d’entre eux...



Le premier produit que j’ai vu dans la box a été le shampooing sec Batiste à la cerise. Je ne vais pas vous rebassiner avec mon amour pour les shampooing secs de cette marque (je le fais déjà dans mes produits terminés), mais sachez que je suis enchantée de ce produit car je n’ai jamais réussi à trouver cette version dans mon supermarché, et du coup, je ne l’ai jamais testée ! J’ai pour le moment juste senti, et j’aime beaucoup. Pour celles qui sont dans la trentaine et qui ont donc les mêmes souvenirs que moi, ça sent le p’tit Dop rouge. Ces shampooings pour les enfants qui prenaient vaguement la forme d’un poisson…

Le second produit que j’ai aperçu est le mascara Curl Power (Who Run the World ? Curl ! merci Queen B) de la marque Mirenesse. C’est une marque que j’ai découverte grâce à Birchbox et honnêtement, pour le moment je suis plutôt bluffée. Une fois encore, je trouve que la marque ne rechigne pas à traiter ces utilisatrices comme des reines, il n’y a qu’à voir le packaging méga classe du format voyage… C’est un mascara allongeant et recourbant qui s’élimine à l’eau tout en étant longue tenue. Pour le moment, j’ai trop de mascaras ouverts en même temps, mais je vous tiendrai au courant. Pour celles qui recevront le même produit, penser à jeter un coup d’œil à la traduction sur le petit carton…

Troisième produit, un baume à lèvres de la marque Merci Handy, qui, il me semble est un full size, mais rien n’est indiqué… C’est une marque que j’avais pu découvrir avec des gels antibactériens. Là il s’agit d’un baume aux ingrédients 100% naturels : cire de riz, squalane végétal et fleur de Lilas. Bien évidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de le tester, et je suis complètement dingue de son odeur fleurie. J’aime beaucoup la sensation sur les lèvres et l’effet mat qu’il laisse. Je ne peux en revanche rien vous dire sur l’hydratation à long terme de ce produit…

Le quatrième produit que j’ai reçu est un petit pot de crème pour les mains de la marque Makanaï. C’est une exclusivité Birchbox, et honnêtement, je n’avais jamais entendu parler de cette marque. C’est une marque japonaise me semble-t-il… Nous découvrons donc ici une petite crème pour les mains « si naturelle qu’on pourrait en manger » dixit la marque. Je ne vais pas tenter… mais il est vrai que la compo est loin d’être immonde. Le produit est très agréable à utiliser, pénètre très rapidement et comme tous ces produits japonais, laisse une incroyable sensation de douceur sur la peau. Niveau odeur, je ne sais pas si c’est parce que je sais qu’il y a du Yuzu dedans, ou si ça sent vraiment, mais il y a une très très très légère odeur d’agrumes.

Enfin dernier produit, il s’agit d’une nouveauté de la marque Sampar : la crème Mine d’Or, une crème hydratante effet soleil. J’ai toujours un peu de mal avec les crèmes qui donnent un hâle progressif car j’ai peur de me louper, ou que ça ne soit pas naturel du tout. Quand on la swatche, c’est une crème teintée marron/brique avec de multiples toutes petites nacres dorées qui donnent cet effet soleil à la peau. J’ai testé sur un coin de ma main et c’est plutôt chouette et surtout, ça sent divinement bon. Il est donc possible que je me laisse tentée et essaie d’appliquer cette crème après mon hydratation habituelle.

Voilà pour cette box qui donnent des couleurs à notre routine soins et make-up !

Pour rappel, la Birchbox est une box qui ne coute que 13 euros par mois. Pour celles qui souhaiteraient tenter l’aventure, je vous laisse mon lien de parrainage juste ici !



Quel produit vous tente ? Avez-vous reçu votre box ?

Des bisettes les poulettes,

Mag J

2 commentaires:

  1. de toutes celles que j'ai vu, tu as reçu la plus belle "version" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai vu qu'une autre version jusqu'à présent, assez différente, mais globalement très sympathique quand même. Moi, je dis dire que je suis ravie des produits que j'ai reçu et encore une fois, Birchbox ne me déçoit pas le moins du monde. Pourvu que ça dure... Des bisettes :)

      Supprimer