Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 15 mars 2015

Ces produits que tout le monde aime sauf moi #4 : l’effaceur yeux de Gemey Maybelline, et les pinceaux Sigma.

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté ce genre d’article, et pour cause, il y a de moins en moins de produits que je n’aime pas qui arrive dans ma salle de bain. Mais parfois, j’ai de beaux loupés comme ça a notamment pu être le cas pour les deux produits dont je vais vous parler.

Flop, flop et flop!!!


Je vais commencer par le plus « récent » : l’effaceur yeux de Gemey Maybelline (est-ce qu’il n’y a que moi qui ai le jingle dans la tête à chaque fois que je lis/écris le nom de cette marque ???). D’ordinaire, je n’utilise jamais d’anticerne. Non pas que je n’ai pas de cernes, ça serait trop chouette, mais tout simplement, parce que je trouve que ça fait partie de mon charme. Naaan, je déconne, c’est juste parce que j’ai la flemme, et que pour le moment, je trouve que la CC crème de Bourjois camoufle relativement bien le peu de bleu qui orne mon dessous de l’œil. J’ai la chance de ne pas avoir les cernes très bleus, ils sont juste très creusés, et ça, rien n’y fait. Mais, il y a plusieurs mois maintenant (genre beaucoup de mois), Coline, de la chaine et du blog Et pourquoi pas Coline, ne jurait que par ce produit, qui était selon elle, le meilleur anticerne au monde et pour tout dire, elle l’aimait « cœur avec les mains », ce qui veut signifie beaucoup ! Et en tant que bon mouton, j’ai cédé à la tentation et j’ai acheté ce produit qui était selon Coline un must-have.
À la première application, je me suis dis que j’avais dû mal l’appliquer, en mettre trop, ou je ne sais quoi, et je suis ai laissé d’autres chances au petit, parce que bon, c’est quand même un produit qu’énormément de personnes apprécient. Mais je dois bien avouer qu’au fil des utilisations, mon avis n’a fait qu’empirer. Déjà, je dois avouer que j’ai un énorme problème avec l’applicateur que je ne trouve absolument pas hygiénique. Ça partait d’une bonne idée j’en conviens, mais bon, non seulement le produit reste dans l’éponge et les bactéries s’y développent sans encombre, mais en plus, je trouve que comme le produit sèche, l’éponge devient rêche et vraiment pas agréable à utiliser. Et globalement, je ne la trouve pas très pratique puisque pas très précise, mais là, je chipote.
Concernant le produit en lui-même, pour lequel j’aurai pu passer outre les points qui me chiffonnent en décapitant l’applicateur de sa mousse, je ne l’ai pas trouvé bien. Je trouve que la crème est très épaisse et sa texture pas assez fluide pour être correctement travaillée. Je trouve aussi que ce produit à vraiment tendance à marquer toutes les petites stries et autres ridules que j’ai sous les yeux, et c’est globalement hideux. Il a déjà un effet cakey sans poudre, je n’imagine même pas le résultat si je poudrais… Ceci dit, le produit ne file pas trop au cours de la journée, ce qui me gène dans son évolution, c’est qu’au fil des heures, il s’oxyde pas mal et devient assez visible (en plus de l’effet cakey et des ridules marquées) car sa couleur change. Bon ça c’est peut-être dû juste au pH de ma peau, ou à mes produits contours des yeux, n’empêche que c’est le seul qui fait ça et que c’est quand même assez moche.
Pour toutes ces raisons, ce produit a été pour moi un immense flop et honnêtement, je ne peux pas le recommander, même si la majorité des gens l’apprécie.

Deuxième produit… enfin c’est pas 1 produit au sens strict du terme, mais un ensemble de produit avec deux représentants officiels ! Ce sont les pinceaux Sigma. Oui, j’ose le dire, malgré tout ce que la blogo peut dire, je trouve le rapport qualité/prix des pinceaux Sigma à chier ! Voilà… Les pinceaux Sigma sont les premiers pinceaux de maquillage que je me suis acheter grâce/à cause de la blogosphère. Je cherchais un bon kit de pinceaux, et celui-ci, en lisant les conseils de Lily du blog et de la chaine Make-up inthe City, me paraissait être bien. Donc il y a près de trois ans maintenant, j’ai lâché plus de 80 euros dans un set de pinceaux qui aujourd’hui me déçoit plus qu’autre chose. De ce kit de pinceau, j’en retiens quand même de bons, notamment le pinceau estompeur (mais attention on trouve beaucoup plus doux ailleurs) et le pinceau pour fard à paupière. Mais je dois bien avouer que dans l’ensemble, je suis plutôt déçue. Les deux que je vous ai pris en photo sont les deux qui m’ont le plus déçue. Ils sont en poils naturels et même si je connais ce genre de pinceaux et leurs désagréments olfactifs, là, ils puent à un point ou pendant deux ans et demi je n’ai pas pu m’en servir. Ils me donnaient la nausée et ont même imprégné leur « parfum » dans une de mes poudres que j’ai dû jeter ! Donc pendant deux ans et demi, je les ai lavé consciencieusement, une fois tout les deux mois je pense, sans les utiliser, en espérant que l’odeur s’atténuerait. Et c’est ce qui s’est passé. Depuis le début 2015, je peux enfin les utiliser. Oui, mais voilà, maintenant que je les utilise, il leur faut un nettoyant hebdomadaire, comme pour tous mes autres pinceaux. Alors, non, ils ne sentent plus aussi fort qu’avant, mais ne rêvez pas l’odeur sera toujours là, mais ils perdent leur poils par paquet de dix à chaque fois. Je lave mes pinceaux très précautionneusement, surtout ceux-là qui m’ont coutée une blinde, et ce sont les seuls qui font ça. J’ai attendu deux ans et demi pour pouvoir enfin profiter de ces pinceaux, et maintenant, les poils se barrent. Vous comprendrez qu’il y a de quoi avoir les boules. Le pinceau estompeur perd aussi de temps en temps un poil, c’est normal, et la colle du pinceau plat est en train de migrer, mais je les ai tellement utilisés et nettoyés que je ne leur en veux pas trop, même si une fois encore, des pinceaux beaucoup moins chers et que j’utilise à la même fréquence depuis plus de deux ans n’ont pas bougé…
On ne m’y reprendra donc pas, je ne rachèterai jamais de pinceaux Sigma beaucoup trop chers pour ce qu’ils sont réellement. Pour exemple, je suis bien plus ravie de mes pinceaux Kyra trouvé ici et que j’ai depuis deux ans, et qui n’ont absolument pas bougé !

Quelles sont vos dernières grosses déceptions en matière de make-up/soin ?

Des bisettes les poulettes,

Mag J

2 commentaires:

  1. Bon ben je retiens alors! C'est vrai qu'on lit beaucoup de bien sur ces produits! Moi ma déception, c'est les soins avene ..... et comme j'ai persisté à les utiliser, ma peau a pris chère. Bon j'utilisais l'eau micellaire que je rinçais pas comme écrit sur l'emballage, donc ça a du contribuer au mauvais état de la peau,.ensuite l'émulsion légère qui m'a donner des boutons, et enfin le masque apaisant qui me mettait le feu aux joues, un comble! seul le gommage ma plu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avène, Clinique, et Bioderma sont des marques qui sur moi ne fonctionnent pas. Ce sont de bonnes marques, aimées par des milliers de personnes, mais je les trouve particulièrement inefficace, voire comédogène (Clinique, pour ne pas la citer), sur moi. La seule marque de parapharmacie classique qui fonctionne chez moi c'est La Riche-Posay. Après Sanoflore et Caudalie donnent également de bon résultats sur ma peau.
      Quant à l'eau micellaire, je crois que tu n'es pas la seule à t'être faite avoir. J'ai rapidement délaissé ce mode de démaquillage qui ne me convenait pas, mais j'ai pendant plusieurs mois utilisé de l'eau micellaire comme tonique et je ne la rinçais pas non plus... quelle erreur! Passer à l'huile et aux hydrolats il y a près de trois ans aura été une de mes meilleures décisions en matières de soins! Bisous :)

      Supprimer