Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

jeudi 12 février 2015

Things we Love : la Birchbox de Février 2015.

Je suis malade, j’ai pas le moral parce que je vais encore passer une Saint-Valentin sans chéri (mais je serai entourée quand même) mais je viens de recevoir la Birchbox de février, et je dois avouer qu’elle est CA-NON ! Aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur !



Commençons par le commencement, le packaging. Vous savez, si vous me suivez depuis un petit moment, que d’ordinaire, je m’en fou royal. Ne dit-on pas que c’est la beauté intérieure qui compte ??? (à savoir les produits ?!) Mais là, chez Birchbox, ils ont fait fort, et même très fort ! Il existe plusieurs versions et la mienne est bleue avec des oiseaux style origami dessus, et à la place de l’habituel logo, qui s’est fait tout discret, les petits mots « Things we love » se dessinent en lettres d’argent sur fond bleu canard. Je suis ravie d’avoir eu quelque chose qui ne dégouline pas de rose et d’amour…



À l’intérieur, on retrouve 5 produits, full size ou format voyage, dont 2 de maquillage !



Premier produit : le Caribbean Sun Bronzer Duo de Jelly Pong Pong. Déjà, quand je vois un truc qui me parle des Caraïbes en hiver, je suis joie car j’imagine plages, cocotiers et sable fin (et Rhum et Johnny Depp aussi mais bon…) et ça me sort de ma grisaille quotidienne. Ce duo bronzer/blush est parfait et comme le dit Birchbox, il permet d’éviter de se poser la question « Blush ou bronzer ce matin ? » puisque qu’on peut mélanger les deux teintes et on obtient un couleur qui va instantanément réchauffer le teint. Il me fait penser au Dallas de Benefit (sans les paillettes) dont je vous reparlerai très bientôt, car c’est un immense coup de cœur ! Je tiens à préciser aussi que ce bronze/blush n’a pas du tout de sous ton orange, mais est plutôt dans les tonalités de roses. Et ça, j’achèèèète !

Deuxième produit : le masque Glycolactic de Ren. Je possède déjà des miniatures de ce produit, mais je n’ai encore jamais eu l’occasion de le tester. J’avoue que je suis un peu froussarde car les peaux sensibles peuvent réagir… sachant que la mienne est quand même méga réactive… d’ailleurs, j’ai retenté les gommages mécaniques la semaine dernière, je le paie encore. Et ce produit est photosensibilisant… mais j’essaierai quand même rien que pour vous dire ce qu’il en est !

Produit numéro 3 : le crayon eyeliner Lollipops. Un crayon noir est toujours un indispensable. Celui-ci est chouette, hormis son packaging, car il est crémeux mais pas gras. Du coup, il s’estompe très bien, mais ne bave pas quand on l’applique en muqueuse J’aime aussi le fait que la mine soit super fine et qu’il soit rétractable, du coup, il n’y a pas besoin de le tailler, il est toujours prêt à l’emploi. Bref, si ce n’est cet imprimé léopard doré sur fond rose bonbon, il aurait tout bon ! Birchbox propose de l’utiliser pour tracer LA-virgule-qui-donne-un-œil-de-biche (avouez que c’est plus classe que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom !), mais je pense qu’il n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus adapté. Préferez lui un liner feutre ou mieux encore, un liner gel. Oui, le liner gel est ma révélation de ce début 2015 !

Avant dernier produit, la crème Mesolift de Lierac. Je suis ravie de trouver une crème de jour dans ma box, car la mienne est en train de vivre ces derniers jours, et je ne savais pas trop vers quoi me diriger ensuite. Je peux donc, grâce à l’équipe Birchbox, repousser cette question encore un peu ! Je ne peux pas vous en dire grand-chose, car je ne l’ai pas encore ouverte, histoire de ne pas entamer sa durée de vie. Lierac est une marque de parapharmacie qui m’a toujours attirée, et notamment sa célèbre gamme Hydra Chrono, mais je n’ai jusqu’à présent jamais craqué ! (Auto satisfaction !!!) Ici, on nous promet une crème redynamisante et onctueuse qui protège la peau du vieillissement, l’hydrate et la tonifie sur la durée ! J’ai hâte de voir ça J

Product Number Five (attention le jeudi c’est musique pourrie, donc si tu as grandi dans les 90’s et que Lou Bega est un nom qui résonne en toi, remercie moi pour t’avoir remis en tête le refrain de son célèbre Mambo Number Five) (J’attendais avec impatience le début de l’article pour le placer ahahaha !!!) : l’huile nourrissante pour la peau (mais aussi les cheveux) de la marque B.O.N. Je ne connais absolument pas cette marque, et je suis contente de pouvoir faire une nouvelle découverte. C’est une huile sèche qui s’utilise sur la peau du corps et du visage, mais aussi sur les cheveux, et qui est composée à 85% d’ingrédients naturels (pas bio, soyons clair !). J’aime beaucoup les huiles, et celle-ci, avec ses extraits d’avocat, de pépins de raisins et de rose musquée semble très prometteuse.

Avec ces produits se trouvait une très jolie carte (cf. première photo) que, pour une fois, je pense garder !

Pour rappel, la Birchbox est une box mensuelle qui coute 13 € par mois et vous pouvez vous abonner juste ici : http://birchbox.fr/r/beauteetpapotages

Avez-vous reçu votre Birchbox ? Cette version vous aurait-elle plu ?

Des bisettes les poulettes J

Mag

2 commentaires:

  1. Franchement le contenu de cette box est vraiment chouette ! En plus y'a ma marque chouchoute: Ren !! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement d'acciord avec toi, cette box est chouette et le fait qu'il y ait du Ren dedans... waouh!!! Je suis ravie de cette box et de quasiment toutes les Birchbox en fait... Des bisous Maêva :)

    RépondreSupprimer