Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

samedi 10 janvier 2015

Parce que malgré tout la vie continue, que le rire était leur arme et qu'eux mêmes ne se seraient pas gênés pour balancer à tout va. Je pense qu'il est important de reprendre une vie normale, tout en étant conscient de la gravité des événements... afin de mieux apprécié la légèreté
du bonheur.

Encore des produits terminés… beaucoup et surtout beaucoup de produits que j’ai vraiment aimé ces deux derniers mois. J’aime beaucoup écrire ce genre d’article, parce qu’il permet vraiment de voir tout ce qu’on peut « consommer » et le bilan de l’année en fin d’article est assez édifiant !

Voici donc la petite photo de famille :


Je vais commencer avec les produits que je n’ai pas aimés, et que je suis certaine de ne pas racheter :



Ces deux derniers mois, j’ai eu peu de déceptions, seuls 7 produits sur la trentaine que j’ai terminée ne m’ont pas plus convaincue que ça.
Le premier produit est de toute façon un produit que je n’aurai pas pu racheter puisque la marque n’existe plus. Il s’agit du gel douche aux fleurs blanches de la marque Kibio. Je n’ai pas trop aimé l’odeur, ni la texture assez liquide du produit. Je dois reconnaître qu’il moussait plutôt bien pour un gel douche bio, à condition de s’en servir avec un fleur de douche. J’ai également trouvé qu’il asséchait pas mal la peau.

Vient ensuite le lait corporel de la marque Alguena. Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce produit, qui est un bon hydratant quand on n’a pas vraiment la peau sèche, et il sent très bon le propre. Mais je ne suis pas fan des laits pour le corps, je préfère largement les beurres, ou les baumes, même en été, pour leur confort et l’impression de cocon quand on les utilise.

Un échantillon du nettoyant régénérant de Tata Harper. Grosse déception pour moi ! J’attendais beaucoup de cette marque qui est très en vogue et qui coûte hyper cher, et epic fail ! J’ai détesté. C’est un nettoyant avec de petites billes pour une exfoliation – ma peau n’aime toujours pas – qui ne mousse absolument pas et ne sent pas vraiment bon… j’ai pourtant l’habitude d’utiliser des produits bios qui ne sentent pas comme les produits de parfumerie, mais là… bof bof. Je suis quand même bien contente d’avoir testé grâce à cet échantillon, ça me permettra de ne pas perdre autant d’argent !

Le shampooing nourrissant au Millet de Weleda. Un des pires shampooing qui m’ait été donné d’utiliser ces derniers temps. Une horreur, il assèche et emmêle les cheveux comme aucun autre. Et puis, il est super chiant à rincer. Donc pour moi, c’est un grand non !

Le mascara They’re Real de Benefit. Alors j’imagine que ça doit en surprendre certaines de voir leur mascara chouchou dans la catégorie des produits que je ne rachèterai pas, mais je ne l’ai pas aimé au point d’être susceptible de le reprendre. Ça n’est pas un mauvais mascara, loin de là, mais je n’aime pas sa brosse. Déjà, je trouve que les brosses à picots sont, sur mes cils, moins efficaces que les volumineuses brosses en poils, et ensuite, celle-ci me faisait particulièrement mal. Le résultat est pas mal, mais je trouve qu’il est long à travailler, et il est possible d’avoir mieux pour moins cher, donc je ne tenterai pas le full-size.

Le baume démaquillant Absolux de Ünt. Vous connaissez mon amour pour la marque Ünt, aussi quand ils ont sorti le baume démaquillant, je n’ai pas hésité une seconde. Et ahmagad ! cette déception… Le baume est pas mal, mais tellement loin de mes attentes. Il est efficace, mais il ne démaquille pas aussi bien que certains baumes, ou certaines huiles, dont la leur, la Floraison, que j’apprécie particulièrement. L’odeur est pas mal, mais il y a un petit je-ne-sais-quoi qui me fait penser à un médicament, et du coup, l’effet plaisir est un peu moins là… Et puis, dernière chose, je trouve qu’il ne se rince pas très bien. La seule chose que j’aime vraiment dans ce produit, c’est la petite lingette qui était fournie avec ! Alors pour le prix, on repassera…

Dernier produit que je ne rachèterai pas, le beurre velouté rose litchi de Baïja. La texture était sympa, plus fromage blanc que beurre, mais ça allait. La couleur rose bonbon est un peu étrange, mais ça passe. Par contre, là où ça ne passe pas du tout, c’est au niveau de l’odeur. J’ai vraiment détesté ! Le finir à vraiment été très difficile, mais j’ai réussi !!! Youhou bravo moi-même !

Les produits que j’ai beaucoup aimés, mais que je ne rachèterai pas :



Le sérum Aqua Deluge de Ünt. J’ai beaucoup aimé ce produit, mais la présence de silicone dans un produit qui est censé pénétré profondément dans la peau me gène. Je n’ai pas eu de boutons, mais j’essaie petit à petit de limiter les produits cracras…

La crème de jour Vita Mineral de Ren. Honnêtement, la crème est bien, elle fait son job et tout, mais contrairement à la plupart des miniatures Ren, celle-ci ne m’a pas donné envie de poursuivre avec le produit…

La crème à la rose musquée de Weleda. Alors autant j’aime d’amour les petites perles d’huile de rose de la même marque, autant la crème ne m’a fait ni chaud, ni froid. Pareil, c’est une très bonne crème, mais ma peau n’en a tout simplement pas besoin en ce moment !

La célèbre crème Tolériane de la Roche-Posay. Cette crème est géniale, quand ma peau a fait es siennes il y a quelques temps, elle a été redoutable, mais pareil que pour la précédente, ma peau n’en a tout simplement pas besoin pour le moment.

La crème Revitalizing Supreme d’Estée Lauder. Il y a des silicones là dedans !!! Mais la peau est douce, douce, douce ! J’avais déjà eu l’occasion de tester cette crème grâce au même échantillon il y a six mois, et j’avais déjà eu un gros coup de cœur. Ma peau a beaucoup apprécié cette crème malgré les silicones, mais elle coute tellement cher, que finalement je préfère mettre l’équivalent de ce prix dans quelque chose de plus clean.

Les produits que j’ai aimé, et que je serai tout à fait en mesure de racheter :

Le fond de teint Skin Illusion de Clarins. Ça doit faire une bonne année que je n’utilisais plus de fond de teint, tournant entre BB crèmes et CC crèmes. Mais alors là, gros gros coup de cœur. Il y a bien longtemps qu’un fond de teint m’avait plus à ce point là. Il est d’une finsse incroyable, ne se sent absolument pas sur la peau, et il a une bonne couvrance tout en apportant éclat et uniformité au teint. Lorsque que ma CC crème de Bourjois est arrivée à son terme, j’ai failli craquer, et c’est juste le prix qui m’a momentanément bloqué, mais dès que je peux, je me l’offre en full-size !

La CC crème de Bourjois. Vous le savez, j’aime beaucoup ce produit, au point qu’aujourd’hui je l’ai racheté et je la possède en trois teintes pour pouvoir la porter toute l’année. Elle est pour moi parfaite. Ne me fait pas briller en été malgré les fortes températures, et ne dessèche pas ma peau en hiver, quand le froid est vif et les températures sont basses. J’aime sa couvrance, la façon dont elle unifie mon teint, tout en étant quasiment imperceptible ! Pour moi c’est un de mes produits phares de 2014 !

Le gel douche énergisant de Kiotis. J’ai reçu cette miniature dans une Birchbox et j’ai littéralement adoré ce gel douche ! Je l’ai économisé autant que j’ai pu, mais bon il s’agissait que d’une miniature. Quand j’aurai bien diminué mes stocks (colossaux) de gel douche, je le commande chez Birchbox. Une bonne odeur d’agrumes fraîche et vivifiante, une mousse généreuse (avec une fleur de douche) et une compo plutôt pas mal, que demande le peuple ??? Un prix moins cher peut-être ?!

Le nettoyant mousse Super Aqua de Missha. Oh comme je t’ai aimé petit échantillon !!! Malheureusement, j’ai au moins du back-up de nettoyant pour les deux voire trois années à venir, mais si un jour j’arrive à en voir le bout, je commande ce nettoyant direct. Une mousse dense et agréable, un parfum délicieusement discret et une belle efficacité sans que la peau soit agressée, j’adore !

Le gel douche Rameau d’Olivier de Lush. C’est un gel douche dont j’apprécie beaucoup la fragrance car elle convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes et elle est assez peu commune je trouve. Je rachète de temps à autre le petit format car je trouve le grand assez cher, comme tous les produits Lush.

Le gel douche fleur de cerisier de The Body Shop. Je ne suis pas une grande fan en général des gels douche TBS, mais j’aime bien l’odeur de celui-ci. À vrai dire c’est sa délicieuse fragrance qui me fait le racheter car sinon, le gel douche est somme toute assez classique.

La crème de nuit à l’encens de Ren. Vous le savez, c’est une crème que j’adore, et malgré son prix (44 €), je serai tout à fait susceptible de la racheter car ma peau l’adore. Pour le moment je tourne aux huiles pour le visage, mais si je venais à me lasser, je sais que ce petit bijou signé Ren est une valeur sûre !

Le sérum White Wrinkle de ANDJ. C’est une miniature que j’ai reçu dans un kit pour découvrir la marque dont je n’avais jamais entendu parlé, et j’ai adoré ce sérum. Il a une délicieuse odeur d’orange, et hydrate bien la peau, mais je pense qu’il contient de silicones. C’est malgré tout un produit que, si je trouvais à un prix raisonnable, je pourrais racheter.

Le sérum Pore Refining de ANDJ. Tout comme son pote, ce sérum est vraiment chouette. J’ai vu une réelle efficacité sur la dilatation de mes pores. La texture est cependant assez liquide et il faut bien faire attention de ne pas en mettre partout ! L’odeur est beaucoup plus discrète, à tel point que je ne saurai vous la décrire. Je n’en sais toujours pas plus sur cette marque car je n’ai pas encore pris le temps de m’y intéressée, mais ces deux produits m’ont assez bluffée !

Le shampooing sec Batiste senteur Brit. Je le rachète, encore et tujours car je le trouve bien, même si je lui préfère le blsuh qui sent meilleur et qui est plus efficace sur moi, mais le brit est vraiment top aussi !

Le beurre corporel Bettyhula au rhum et aux cassis. Une de mes baumes corporel chouchou. Son odeur est délicieuse, raffinée et originale. Ce baume, au beurre de karité, est extrêmement efficace et laisse la peau d’une rare douceur. Il m’en reste encore la moitié d’un autre pot, puis j’en ai un dans une autre senteur à tester avant de recommander celui-ci, mais c’est certain, il fera à nouveau partie de ma salle de bain un jour !

Les Perles de soin lissantes à la rose musquée de Weleda. J’ai fait tout un article au sujet de ces petites mono-doses d’huile d’églantier et mon avis n’a absolument pas changé. D’ailleurs, c’est pour ça que je continu d’utiliser cette huile, même si en ce moment c’est celui de la marque Paï. J’aime le fait que ce soit des petites mono-doses, car quand je voyage, je n’ai pas la crainte de voir l’huile se répandre un peu partout. Un vrai bonheur que je serai tout à fait susceptible de racheter !

Le tonique, le sérum et la crème à la grenade noire de Skinfood. Je vous en ai parlé ici, dans un article spécialement consacré à ce petit kit que j’avais commandé. Je l’ai économisé tant et plus mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin. J’ai adoré – vraiment – ce kit. Je n’ai pas terminé l’émulsion car le packaging est nul, mais ce sont vraiment des produits que je pourrais envisager d’acheter en full-size !

La lotion Aqua Deluge de Ünt. J’ai complètement été conquise par cette lotion soin, gélifiée, qui hydratait ma peau à la perfection. C’était la première fois que je la testais et je pense que quand mes stocks auront diminués, je la commanderai, car vraiment elle est top !

Et enfin, le gel douche En toute intimité de Bourjois. Ça n’est pas la première fois qu’il fait partie de mes produits terminés, parce que j’aime beaucoup ce gel douche qui est assez doux pour être utilisé pour la toilette intime sans risquer de foutre tout en l’air. Sont odeur est délicieusement poudrée et la mousse est abondante. Un sans faute pour moi !

Voilà, encore plein de beaux produits ces deux derniers mois.

Pour rigoler, j’ai fait le compte de tout ce que j’ai terminé cette année :
15 gels douche, 6 shampooings, 3 après-shampooings, 6 shampooings secs, 2 déodorants, 6 lotions, 1 eau micellaire, 6 nettoyants visages, 9 sérums, 17 crèmes de jours (beaucoup d’échantillons), 2 contours des yeux, 3 crèmes de nuit, 3 masques, 6 mascaras, 3 produits teint, 5 démaquillants, 1 eyeliner, 3 baumes à lèvre, 1 brume pour le visage, 3 crème pour les mains, 1 gommage pour le corps, 1 parfum, 2 crèmes pour le corps, et 1 éponge konjac !!!

Et vous, quels sont les produits que vous avez terminés récemment ? Avez-vous fait le compte sur une année ?

Des bisettes les poulettes,

Mag J

2 commentaires:

  1. Whaou, encore pleins de produits terminés (et en 2015 ça restera mes articles préférés). Je suis tout à fait d'accord pour le mascara They're Real et je rajouterai qu'il se démaquille trooooop mal. Rien que pour cette raison, je ne l'ai pas racheté mais j'ai reçu une nouvelle miniature (à voir à qui je vais le donner). Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais eu trop de soucis pour démaquiller ce mascara, mais là, je dois bien avouer que je suis contente de l'avoir terminé! J'espère que tu te soignes bien et que tu vas mieux. Des bisous ma belle <3

      Supprimer