Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

vendredi 2 janvier 2015

Les quatre blush du coffret Sweet Dreams de Tarte.

Premier article de cette nouvelle année, alors j’en profite pour vous adresser tous mes vœux, de bonheur, de joie et de santé ! Je vous souhaite aussi plein de belles rencontres et de jolies découvertes !!!

J’ai choisi de vous présenter le coffret Sweet Dreams de Tarte, composé de quatre blush. Tarte est une marque (dont le nom m’a toujours fait marrer) que j’ai envie de tester depuis des plombes notamment à cause d’Hélène de Mon blog de fille qui ne jure que par le blush Tipsy ! Du coup, quand j’ai vu ce kit de quatre couleurs inédites sur le site BCstore, je n’ai pas hésité une seule seconde. Autant préciser les choses tout de suite, ce kit n’est plus disponible, mais Tarte sort des petits bijoux en éditions limitées assez régulièrement, donc il faut juste tomber au bon moment, ou suivre assidûment les nouvelles sorties de produits. Et plus que du kit en lui-même, c’est de la qualité des produits dont je souhaite vous faire part !



Ceci dit, je vais quand même vous en parler un peu…
C’est donc un set composé de quatre blush beaucoup plus petits que ceux de la collection permanente, puisqu’il y a seulement 1.5 g dans chaque blush, contre 6 normalement. Je ne possède pas de blush de la gamme permanente, mais je trouve que ceux du kit leur sont très similaires. Seul le packaging diffère un peu. 
Ici nous avons le droit à un boîtier coloré, différent pour chaque blush, rehaussé de feuillages en arabesques dorées. Personnellement j’aime beaucoup, ça me fait penser à l’habillage des lettrines dans les manuscrits du Moyen-Âge J

À l’intérieur, on retrouve le blush en lui-même, avec un joli motif, qui m’apparaît végétal, mais qui est somme toute assez abstrait… La particularité des blush Tarte c’est que ce sont des blush minéraux composés « d’argile récoltée sur les berges du fleuve Amazone et naturellement cuite par le soleil » (monde des Bisounours…) et sont garantis sans parabène, sans huile minérale, sans phtalate, sans triclosan (conservateur décrié car perturbateur endocrinien), sans sodium lauryl sulfate, sans gluten, testés sous contrôle dermatologique et cruelty free ! Rien que ça !
Le kit se compose des blush suivant :

Prim : un abricot/rosé doux tirant plus sur le brun que sur le rose, que j’aime beaucoup. Il me sert de blush mais aussi parfois de bronzer pour réchauffer mon teint car il n’a pas du tout de sous-tons orange et qu’il n’est pas pailleté ou irisé. Il est mat, mais je trouve qu’il ne plombe pas du tout le teint.
Classic : décrit comme un rose bonbon, je trouve qu’il a plutôt une jolie couleur rose avec des notes de corail. Il est sublime et très facile à porter tous les jours.
Amour : Un rose fushia assez vif avec des petites paillettes dorées. Au début quand je l’ai vu je me suis dis que je ne pourrais jamais porter un truc comme ça, mais en fait, il est relativement facile à porter car il s’estompe bien. Les paillettes ne font pas trop « confettis dorés dans ta face »,
Daydream : décrit comme un prune nude, il va falloir que Tarte m’explique comment du prune peut être nude… mais bon ! Le packaging, contrairement aux autres blush, ne reflète absolument pas la couleur du produit. Je m’attendais à un rose poupée trop clair et que nenni ! Il s’agit du plus foncé des quatre et du plus pigmenté aussi. Il s’agit d’un rose/mauve foncé, prune, mais pas dans le sens violet du terme. Il est mat, mais tout comme les autres, n’affadit absolument pas le teint. J’aime beaucoup cette couleur pour la saison hivernal.



Merci à mon frère pour le prêt de son bras #meilleurfreredumonde


Ces couleurs ne sont malheureusement pas dans la gamme permanente de Tarte, mais il existe pas mal de couleurs similaires…

Ce sont des blush longue tenue, censés rester en place 12h. Il m’est arrivé de porter des blush pendant plus de 12h et effectivement, il reste de la couleur le soir quand je me démaquille. Forcément, ça s’est un peu estompé, mais l’effet reste là, et surtout ça reste joli ! En même temps, j’ai la chance de ne pas avoir de problème de tenue de maquillage de manière générale, mais là, c’est vraiment correct !

Je me procure la marque Tarte sur le site BCstore ou sur Amazon.com où il y a beaucoup de choix et où souvent les frais de port sont offerts. Après il y a sûrement de possibilités de trouver moins cher sur ebay, mais m’étant déjà fait piraté mon compte bancaire, je ne retourne jamais sur ebay !

Connaissez-vous la marque Tarte ? Possédez-vous des blush, ou autres produits de cette marque ?

Des bisettes les poulettes
Mag J

14 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé cette marque. Ces blush sont jolis et les packagings sont très attirants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je trouve les packaging super jolis et j'aime bien l'impression sur la poudre. Je suis ravie d'avoir sauté le pas et d'avoir pu essayer ces blush! Des bisettes :)

      Supprimer
  2. ces blush sont de toute beauté, les couleurs sont parfaites ni trop foncées ni pas assez
    Je connais la marque Tarte mais je n'ai pas encore eu la chance de la tester
    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je les trouve très bien, ni trop clair (surtout que j'ai la peau assez foncée naturellement), ni trop foncé et même si la pigmentation est pas toujours exceptionnelle, je la trouve bien suffisante! Des bisettes!
      PS : j'ai voulu aller sur ta page Hellocoton et ça ne marche pas :(

      Supprimer
  3. Coucou ma belle et encore une fois je te souhaite une merveilleuse année 2015. Et, à ce que je vois ça démarre fort avec ces 4 blush Tarte. Je n'ai jamais essayé leurs blush mais j'aimerai tellement. Déjà, je trouve le packaging de ces miniatures absolument adorable mais en plus les 4 teintes sont sublimes. Bref, tu me tentes déjà en ce 2ème jour de l'année. pleins de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle. Je te tente, mais ça n'est qu'un juste retour des choses ahaha! Je trouve ces quatres petits blush parfaits, et je suis bien contente d'avoir acheté ce petit kit. Je pense même me laisser retenter à l'occasion! Gros bisous

      Supprimer
  4. je connais pas cette marque, mais j'en entend souvent parler, alors oui forcement elle me tente ! les deux premiers, j'aime beaucoup les couleurs !!! et bravo à ton frere lol, le mien m'aurait dit : Reve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai la chance d'avoir un frère en or! Il est vrai que la couleur des deux premiers blush est plus dans ce qu'on a l'habitude de porter même si les deux autres ne sont pas non plus hyper extravagants... Je suis ravie des quatre couleurs qui sortent de ma zone de confort!
      Plein de bisettes!

      Supprimer
  5. je n'ai jamais testé cette marque encore! les blushs ont l'air très beaux, tout comme le packaging !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussi beaux que bien, je crois que ça résume bien ce que je pense de ces petites merveilles!
      Des bisettes :)

      Supprimer
  6. Super idée ce genre de coffret car difficile de venir à bout d'un blush de taille normale de toute façon ! J'aime beaucoup ces petites merveilles, j'en possède 3. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Caro! Oui, je suis bien d'accord avec toi, les blush full-size, il est quasiment impossible d'en venir à bout, du coup, je suis ravie d'avoir eu ces quatre petits, car je n'aurai pas l'impression de perdre trop de produit... Je te fait de gros bisous ma belle!

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pou ton article ! J'ai un coup de cœur pour le premier que tu nous présente ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont tous très beau, et je ne regrette pas leur achat. Je suis contente que cet article t'ait plu ^^
    Des bisettes

    RépondreSupprimer