Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mercredi 28 janvier 2015

Le petit nettoyant en pot ludique et efficace de Re:cipe.

Aujourd’hui je viens vous présenter le nettoyant en pot de Re:cipe. Je vous avoue qu’il était temps car je l’ai presque terminé, et je tenais à vous en faire une revue un peu plus en détails que ce que je m’autorise à faire dans les articles produits terminés. Donc il s’agit du nettoyant organique à l’adlay. Pour info l’adlay est une céréale asiatique, et est aussi parfois appelée larme de Job… si ça vous aide…
Ce nettoyant est un de mes coups de cœur de l’année 2014 pour plusieurs raisons. Tout d’abord, son format est hyper ludique. Je trouve que ça change bien des nettoyant en tube ou en flacon pompe, et honnêtement, ça n’est pas du tout galère de s’en servir. Le petit pot, qui ressemble étrangement aux conserves d’antan, est en plastique et non en verre. D’une part pour les maladroites (comme moi) on évite la casse, et le poids est considérablement moins important. D’autre part, il est livré avec une petite spatule. Pour celle qui n’aimerait l’idée de mettre les doigts dans le produit, Re:cipe a pensé à tout. Personnellement, je ne m’en sers jamais, puisque j’ai toujours les mains propres quand j’envisage de me laver le visage.
La texture du produit sort aussi de l’ordinaire et n’est en rien comparable aux produits que j’ai eu l’habitude d’utiliser. On est à mi-chemin entre des œufs en neige et de la pâte à modeler. Je dois avouer que c’est vraiment très étrange, mais pas désagréable et on se fait vite à cette texture hybride. Je suis moins fan en général des produits liquides car j’ai l’impression d’en perdre pas mal…

Côté efficacité, c’est le top. J’aime beaucoup la façon dont il nettoie mon visage, tout en respectant sa fragilité. J’ai une peau relativement sensible, et avec ce nettoyant, aucun soucis. La peau crisse une fois qu’elle est nettoyée, mais elle ne tire pas pour autant. Je n’ai pas cette sensation de sécheresse qu’on peut parfois ressentir quand on décape un peu trop le film hydrolipidique de la peau. Le produit mousse très bien et se rince facilement, sans laisser de film sur la peau, ce qui est grandement appréciable. Le seul inconvénient que j’ai trouvé à cette texture, c’est qu’elle rend l’utilisation du produit un peu pénible avec une brosse ou une éponge Konjac. Il ne fait pas mettre le produit sur la brosse et frotter, il faut émulsionner un peu le produit sur la peau et après on peut utiliser sa brosse. En grande flemmarde que je suis, du coup quand j’utilise ce produit, je ne me sers que des mes petits doigts !!!

Ce nettoyant peut aussi s’utiliser en tant que masque. Personnellement, je n’ai jamais testé cette option, parce que j’ai du mal avec les produits qui font tout, et il est tellement bien comme nettoyant, que je n’ai pas vraiment envie de le « gaspiller » en tant que masque, d’autant plus que j’ai déjà pas mal de masques ouverts en ce moment, masques qui font très bien leur job !

Connaissiez-vous ce nettoyant ? Tentées ?

Des bisettes les poulettes,

Mag J

6 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Sympa cette revue. Je ne connaissais absolument pas ce produit ni la marque. Du coup, une réelle découverte pour moi et je trouve qu'effectivement le contenant et l'utilisation sont assez ludique. A découvrir pour moi peut-être. Pleins de bisettes à toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce nettoyant n'est pas très connu, et je trouve ça dommage car il est vraiment top! Si tu le testes, tiens moi au courant! Gros bisous ma belle :)

      Supprimer
  2. Je découvre tout , la texture, la marque, bref vraiment je ne connaissais pas du tout, et rien qu'à cause de l'originalité, j'ai envie d'essayer. Bon après, je sais pas si on trouve cette marque facilement ni même si sa compo est saine, a voir donc ,;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que ce nettoyant est vraiment original notamment grâce à sa texture et son conditionnement. Je pense que la compo n'est pas parmi les plus clean, mais il n'est ni agressif, ni irritant, donc moi ça me va. Si tu le testes, n'hésite pas à venir partager ton avis.
      Bisous ;)

      Supprimer
  3. Une joie découverte, je ne connais pas du tout cette marque! Ce produit a l'air très sympa, j'aime beaucoup le packaging et la texture me plairait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce produit est top, et je trouve ça dommage qu'il ne soit pas mis un peu plus en avant sur la blogosphère! La marque Re:cipe n'est oas forcément très connue, et pourtant c'est une marque qui propose de très bons produits. Elle a notamment racheté Cara, et ses fameuses huiles démaquillantes au thé vert ou à la rose.
      Si tu le testes, n'hésite pas à venir me dire ce que tu auras pensé de ce produit!

      Supprimer