Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

samedi 17 janvier 2015

Bilan mitigé pour la Birchbox de Janvier !

Bonjour à toutes,
Je sais je n’ai pas été beaucoup là ces derniers jours, je crois que finalement, il me fallait plus de jours que je pensais pour me remettre à écrire ces petits articles.
Je reviens donc aujourd’hui vous présenter la première Birchbox de cette année 2015, et ma fois, j’avoue ne pas avoir été plus emballée que ça…

Voyons ce que l’équipe de Birchbox nous a réservé.
Ce mois ci le thème est Fit & Pretty, autrement dit, en forme et jolie. Bon j’avoue que le thème un poil culpabilisant de l’après-fêtes ne me plait pas forcément, mais bon… chaque année c’est pareil, alors autant s’y faire. Ceci dit, je dois bien admettre, que pour une fois, on nous évite les trucs détox et autre…

Au programme de cette Birchbox, 5 produits et 1 goodies.




Le premier produit que j’ai reçu est le 3 Minute Miracle Reconstructor de Aussie. Pffff ! Soupirs et gros soupirs ! Je déteste ces produits. Contrairement à beaucoup de monde, j’en suis consciente, je n’aime pas du tout l’odeur, et ce truc est bourré (entre autre) de silicones. Moi qui les ai supprimés de ma routine depuis près de 2 ans, je suis toujours un peu blasée quand je reçois ce genre de produit. Je le donnerai à ma sœur, ça fera peut-être une heureuse, même si je crois qu’elle n’est pas fan de l’odeur non plus.

Le deuxième produit que j’ai découvert dans la box a été le tube de baume à lèvre. Il s’agit de la véritable crème de Laponie pour les lèvres de la marque Poolar. J’avoue avoir été un peu déçue par la marque et je ne sais jamais trop à quoi m’attendre maintenant avec ces produits. Le baume à lèvre est pas mal, mais je m’attendais à quelque chose de plus riche/consistant. Là, on a à faire à une crème légère qui, si elle ne pénètre pas dans la peau, ne laisse pas pour autant un film qui semble très protecteur… L’hydratation est là, mais reste très superficielle et on est loin d’une réparation en profondeur. J’ajouterai que si on nous envoie du rêve avec des ingrédients comme la cire d’abeille et le calendula, on a surtout pas mal de paraffine…

Troisième produit, un savon noir liquide de la marque Théophile Berthon. C’est le premier produit qui m’a redonné le sourire. Je suis contente de découvrir une marque que je ne connais pas, produite en France, et qui semble faire un effort sur la composition de ses produits. Ce savon noir est fait avec des ingrédients 100% d’origine naturelle, et ne contient ni sodium laureth sulfate, ni graisse animale, est sans colorant synthétique, sans parfum, sans parabène et sans EDTA. J’ai trouvé ce petit savon noir bien agréable sur mon corps, et je pense que je testerai sur le visage, puisqu’on peut l’utiliser aussi pour se nettoyer le visage. Mais je suis ravie d’avoir pu découvrir cette marque. Et j’ajouterai que pour une fois, Birchbox ne nous propose pas une marque de niche hors de prix !

Quatrième produit : un rouge à lèvre mat liquide de la marque Mirenesse. Alors là, au départ, quand j’ai vu la couleur fuchsia du truc, je me suis dit que c’était mort, je ne mettrai jamais ça. Je suis désolée au passage, je ne peux pax vous fournir de photos correctes de la teintes, la balance automatique des blancs fait que la couleur ressort beaucoup plus rouge qu’elle ne l’est en réalité… Bref, revenons à ce rouge à lèvre. Pour se marrer, j’ai testé. Et bien je dis avouer que ce produit m’a bluffée. Il est incroyablement pigmenté, très confortable malgré le fait que ce soit un mat (il ne dessèche absolument pas les lèvres) et la couleur tient relativement longtemps et présente le gros avantage de s’effacer de façon uniforme. Je ne sais pas si je vais garder ce produit, parce que la couleur est vraiment très intense, mais je pense que je vais me pencher un peu plus sur la marque.

Cinquième et dernier produit, un masque hydratant en tissu de la marque Essonce. Je suis une grande fan des masques en tissu et des soins asiatiques de façon générale. Les marques y sont tellement nombreuses, que bien évidemment je ne les connais pas toute, et Essonce est l’exemple même de ces marques dont je n’ai jamais entendu parler auparavant. Je n’ai pas encore testé ce masque, je me le réserve pour demain !

Enfin, petit goodies, l’équipe Birchbox nous a glissé un petit carnet, un « notebook » c’est plus hype. Ma fois, je trouve ça toujours très pratique, je suis une fille à carnets, mais il n’a rien d’extraordinaire. La couverture est bien dans la mouvance actuelle, type déco scandinave, mais perso ça ne me transcende pas, et j’écrirai les mêmes conneries que si ça avait été une couverture complètement différentes !

Voilà, je sais que beaucoup de celles qui l’ont reçue l’ont appréciée, mais moi cette petite box me laisse un petit je-ne-sais-quoi de déception. Je suis aussi très contente d’avoir reçu un carnet, mais j’espère que Birchbox ne nous fournira pas des goodies à chaque fois, au détriment de la qualité de la sélection des produits. Pour celles qui veulent des goodies, My Little Box fait ça très bien ! J’aimais Birchbox pour son petit prix et sa sélection cosmétique !
Croisons les doigts !

Dites-moi si cette box vous aurait plu et quels produits en particulier ?

Des bisettes les poulettes !

Mag J

5 commentaires:

  1. Coucou ma belle, Comme toi, je crois que j'aurai été assez mitigée devant cette box. Le savon noir a l'air sympa et le rouge à lèvre m'aurait botté. Par contre, comme toi les shampoing Aussi ne mérite pas à mon sens, tout le buzzz qu'il y autour. Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... les produits Aussie. Je suis bien d'accord, je n'ai pas compris le buzz autours de ces produits. J'en ai testé, comme tout le monde, et non seulement l'odeur me donne la nausée, mais en plus ces produits rendent mes cheveux hyper poisseux/dégueux. Le rouge à lèvre est un belle surprise, j'essaierai de capter sa couleur (un jour ou il y aura du soleil!). Des bisous ma belle

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-ma-palette-neejolie-a114261972

    RépondreSupprimer
  3. Mireness , je connais pas non plus comme marque , je vais allez voir ....
    Sinon, moi aussi j'ai testé un rouge fushia , couleur improbable aussi chez moi .....mais celui là m'a plu .....Devine lequel ? Où passe demain sur mon blog ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurai pas deviné pour la laque Shiseido! Mais je suis ravie d'avoir pu te faire plaisir avec produit. Le fushia... mais qui a eu l'idée d'inventer cette couleur??? Mais j'y viens aussi alors... En tous merci pour ton commentaire! Des bisous :)

      Supprimer