Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

lundi 22 décembre 2014

Tag : Me connaître de A à Z !

Il y a longtemps que ce tag tourne, mais je ne l’avais jamais fait, plus parce que je pensais que ça ne vous plairait pas que pour toute autre raison. Mais finalement, après avoir lu vos suggestions pour le blog, je me suis dit pourquoi pas ?!
Du coup, j’ai choisi pour chaque lettre de l’alphabet deux mots qui me concerne, un personnel, et un en lien avec la beauté, parce que c’est quand même ce qui nous intéresse ici !

A
Amour : ma quête, ma chimère… que dire de plus ?
Asiatique : vous le savez, je suis une grande fan des produits cosmétiques asiatiques. Je ne suis pas forcément conquise par l’aspect Kawaï de la culture asiatique, mais je dois bien avouer que leur produits sont d’une redoutable efficacité et vraiment très agréables à utiliser !

B
Bordélique : je crois que cet adjectif est un de ceux qui me correspond le mieux. Je sais que ça n’est pas flatteur, mais ma foi, il n’en est pas moins réaliste. Ceci dit, je ne perds jamais rien car je sais toujours où se trouvent les choses. J’ai juste un mode d’ »organisation déstructuré » ! XD
Blush : Pour le Blush sera une des deux grandes découvertes en matière de maquillage pour l’année 2014 ! Avant je n’appréciais vraiment pas ça, ayant toujours l’impression que les blush ne se voyaient pas, ou au contraire, me donnaient un teint de clown… Et puis j’ai réussi à en trouvé un qui m’a plus, puis deux, puis trois… aujourd’hui, il faut que je freine !

C
Chaleur : je déteste la chaleur ! Moi je suis bien entre 18° et 25° et malheureusement à cause de mon travail, je suis souvent obligé de travailler dehors par des températures bien supérieures et c’est vraiment horrible !!!
Cheveux : depuis un an et demi, j’ai complètement arrêté les silicones. Et croyez-moi, même si c’est un long processus, il vaut vraiment le coup. Moi et mes cheveux, c’était jusqu’à il y a peu, « je t’aime moi non plus », et depuis 6/7 mois c’est vraiment bien. Si ça vous intéresse, je vous ferais un article sur mon éviction des silicones !

D
Danse : j’ai fait de la danse pendant près de 26 ans (et je n’en ai que 30 !) C’est un art, c’est une passion, c’est une famille !
Dents : c’est chez moi un complexe. J’ai la chance d’avoir une très jolie dentition, bien ordonnée, toussa toussa, mais j’ai les dents jaunes, surtout parce que je bois énormément de thé, du coup, je ne porte quasiment pas de rouge à lèvres, car le rouge et le jaune… bof !

E
Exigeante : exi-chiante serait sans doute plus exacte. J’attends en effet beaucoup des gens qui m’entourent, que ce soit professionnellement ou dans ma vie privée. J’attends beaucoup des autres, c’est pénible, mais sachez que j’attends encore plus de moi !
Enlumineur : c’est un des produits que je trouve vraiment magnifique sur les autres en trop chelou sur moi. Mais il y a du progrès, il suffit juste de trouver le produit qui nous convient, je vous en reparlerai bientôt !

F
Famille : chez moi, la famille, c’est sacré. Ça passe et ça passera toujours avant tout !
Faux-cils : j’en ai porté une fois pour voir. Ils étaient tellement effet naturel que personne n’a rien remarqué. Il faut dire que j’ai la chance d’avoir à la base, de très jolis cils ! Mais ça me fait rire de voir les américaines en mettre à tout bout de champs !

G
Globe-trotter : voyager ! j’adore voyager ! Jusqu’à l’année dernière, avec une très bonne amie, on se faisait un voyage par an, une semaine quelque part, mais surtout ailleurs ! Bon, là… c’est pas qu’on aurait pas envie, mais n’ayant toujours pas gagné au loto…
Gloss : un des rares produits à lèvres dont j’aime bien le rendu mais que je trouve tout simplement insupportable tant ça colle (merci les cheveux dégueux après) et dès qu’on boit/mange/fait la bise à quelqu’un, on en met partout >< !

H
Harry Potter : je suis de cette génération qui a grandi avec le petit sorcier binoclard et qui voue une passion secrète à JKR ! J’ai eu la chance d’aller visiter les studios de tournage des film à Leavesden et contrairement à beaucoup sur la blogo, quand on me dit Londres, ça n’est pas au shopping que je pense en premier !
Huile : le gras c’est la vie, je vous l’ai déjà dit ! J’aime beaucoup l’huile en matière de cosmétique. Mon coup de cœur avec ce liquide a été lorsque j’ai découvert les huiles démaquillantes ! Je ne me vois absolument pas revenir à autre chose pour me démaquiller. Quand aux huiles végétales, ma peau en raffole !

I
Imagination : j’ai toujours eu beaucoup d’imagination, trop peut-être car ça m’a parfois joué des tours… mais quel plaisir de pouvoir s’évader à loisir dans son monde quand la réunion du service est trop chiante…. Ahahaha !
Inimitable intense : pendant longtemps, ce mascara aura été mon préféré. Depuis, j’en ai testé des tas, et des bons, voire même très bons ! Il faudrait que je le reteste à l’occasion !

J
Jane Austen : ahhhhh Mr Darcy ! Dois-je vraiment développer? Je suis fan de tout ce qui fait les années victoriennes en Angleterre, donc…
Jus : cette lettre là n’a pas été  facile… donc jus pour parfum ! J’aime beaucoup les parfums, je ne comprends pas les gens qui n’aime pas se parfumer car c’est quelque chose auquel de suis très sensible. Un très bel homme qui ne sent rien, ou un homme ordinaire qui sent bon, chez moi, le n°2 remporte haut la main !

K
Kinder : j’ai beau avoir passé l’âge des enfantillages, je n’en reste pas moins une grande enfant, et cette année, pour ne pas déroger à la règle, j’ai un calendrier de l’avent Kinder !
Khôl : je crois que le khôl a été mon premier article de maquillage que je me suis payé. Un trait de crayon khôl noir en muqueuse et le tour était joué !

L
Lune : J’ai toujours été attirée par l’espace, l’immensité de l’univers, et je trouve la lune d’une beauté stupéfiante ! Et puis, elle joue quand même un rôle majeur au sein de nos vies !
Liner : LA deuxième découverte de l’année en matière de maquillage pour moi. Avant c’était une catastrophe et depuis que j’ai découvert les feutres liner, j’en mets quasiment tous les jours. Comme quoi rien n’est impossible les filles !

M
Musique : Je suis une grande fan de musique. J’aime presque tous les styles et il n’y a vraiment que le deathmetal et le reggae où j’ai un peu plus de mal. Mais je crois que ce que je préfère par-dessus tout, ce sont les bandes originales de film, tellement porteuses d’émotions !
Maquillage : comment faire ce tag et ne pas mentionner le maquillage ??? Depuis toute petite, c’est quelque chose qui m’a toujours fascinée. Je regardais ma maman, je pouvais me maquiller une fois par an, pour le gala de danse… je trouvais ça beau et intimidant. Aujourd’hui, j’aime toujours autant le maquillage et je prends un plaisir immense à me maquiller tous les jours !

N
Naïve : Je suis d’un naturel très optimiste, sans doute trop, puisque j’ai parfoi l’impression de vivre au pays des Bisounours. Je sais que je suis naïve, mais je ne veux pas changer, ne serait-ce que pour continuer de croire qu’il y a plus de gens bien intentionnés que le contraire !
No buy : mon mot d’ordre le plus récurrent. Sauf quand parfois je craque… mais là, après les fêtes, il va falloir sérieusement s’y remettre, car même si c’est les soldes, mon banquier ne l’entend pas ainsi !

O
Obésité : mon combat… plus psychologique que physique car je n’ai pas de soucis de santé. Pour celles qui souhaiterai trouver une chouette série sur, entre autre, ce sujet, je vous conseille à toute My Mad Fat Diary ! (en plus, il y a le beau Nico Mirallegro qui donne chaud partout et qui interprète un personnage comme on en rêve toute… enfin moi, je veux bien un Finn  !)
Ombre à paupière : ce que je préfère en matière de maquillage, je trouve toujours ces produits très beaux, et j’aime les travailler. La texture poudre est ce que je préfère !

P
Petite : contrairement à mon poids, ma taille n’a jamais été un soucis, de toute façon, je ne peux rien y faire… mais j’avoue que même si parfois c’est chiant (genre les concerts dans la fosse ne sont pas possible sauf si j’ai envie de me faire un bain d’aisselles), la plupart du temps c’est pratique pour se faufiler aux premières places !
Point noir : S’il y a bien un domaine dans lequel j’ai de la chance, c’est le point noir. Je n’en ai quasiment jamais eu, et même si me pores sont parfois un peu obstrués, ça ne va jamais plus loin !

Q (lettre pas facile !)
Quignon de pain : C’est une de mes nombreuses bizarreries, mais j’adore les quignons de pain. Ça croustille, c’est bien cuit, et c’est le petit pêché mignon quand tu reviens de la boulangerie !
Quad : C’est le format de palette que je préfère. C’est transportable, pratique et 4 couleurs, ça laissent quand même déjà pas mal de possibilités pour varier les maquillages !

R
Retard : C’est moi, c’est chronique ! J’essaie de me soigner, mais c’est vraiment compliquer. Pourtant je déteste être en retard ! Du coup, maintenant, pour certains trucs, je pars avec beaucoup d’avance et du coup, il m’arrive d’être vraiment trèèèès en avance !
Rouge à lèvre : Là, c’est toujours un produits avec lequel j’ai du mal, et ça se réfère en partie à la lettre D et au mot Dent, puisque je n’ai pas l’émail blanche, ça me gène de porter un beau rouge !

S
Sieste : Chez moi, c’est un art de vivre. Dès que je suis en vacances ou en week-end, je fais la sieste. C’est hyper bon pour la santé, et je ne suis jamais vaseuse après donc… pourquoi s’en priver ?!
Silicone : depuis un an et demi maintenant, j’ai banni les silicones de ma routine capillaire. Ce fut un long combat, parce que c’est foutues silicones sont un gros cache misère et que mes cheveux étaient flingués ! Au bout d’un an et demi, mes cheveux sont bien, ils poussent vite et sont bien plus dense qu’avant. Mais accrochez-vous, si vous décidez d’arrêter les silicones, ça n’est pas en 15 jours que tout va bien aller !

T
Thé : J’adore le thé… j’en bois des tasses et des tasses par nours, ce qui n’est pas forcément ce qu’il a de meilleur pour la santé, puisque ça empêche de fixer correctement le fer… mais que voulez-vous ?
Tightline : C’est quelque chose dont je ne peux plus me passer. Le crayon/fard/gel en muqueuse supérieure donne une intensité de dingue au regard en donnant l’illusion de cils vraiment plus fournis ! J’adore !

U
Utile : J’aime que les choses que je fais soient utiles. Pour moi, ce blog était à l’origine un moyen de donner mon opinion sur des produits qui ne font pas forcément le bug sur la blogosphère, de renseigner. Ces derniers temps, je m’étais un peu perdue moi-même, pris dans la spirale infernale de la blogo, mais je souhaite revenir à ce que je sais faire et surtout à ce que je préfère faire… Ceci explique le pourquoi de ma petite pause… j’avais besoin de prendre un peu de recule par rapport à toute la frénésie make-upesque !
Urban Decay : Encore une marque avec qui c’est je t’aime, moi non plus. Je trouve que c’est une marque qui sait très bien créer le buzz, qui a redonné un dynamisme fou au maquillage ces dernières années, oui, mais… Je trouve que les produits sont de moins en moins bonnes qualités, les fards se ressemblent de plus en plus et les prix s’envolent… pas de quoi me transporter de joie… Même si je reconnais que la Naked 1 me fait toujours rêver !

V
Viande : Je suis obligée d’en manger, car j’ai souvent tendance à être anémiée (coucou les litres de thé !), mais si ça ne tenait qu’à moi, je m’en passerais volontiers. Pas par conviction ou quoi que ce soit, mais juste parce que je n’aime pas ça plus que ça.
Vernis : j’adore les vernis. Je n’en possède pas beaucoup, car je trouve que ça sèche trop vite, mais j’aime beaucoup m’en mettre, même si dans mon métier, ça ne dure jamais bien longtemps. Je sais que beaucoup critiquent les vernis Chanel, mais pour ma part, ce sont ceux que je préfère (avec les Dior pour leur pinceau), et notamment, le « Particulière » qui est mon vernis favori !

W
Whisky : je suis une grande fan de whisky, mais attention, hein, pas le vieux Jack Daniel’s dégueulasse ! Non, un bon whisky tourbé écossais… hummmm ! et sans glace of course !
Whish-list :  je ne la publie plus, car elle est longue comme un jour sans pain… et je dois bien reconnaître qu’elle change bien souvent !

X (lettre ultra difficile et j’ai triché !)
Xmas : C’est Noël, je suis joie ! J’aime cette période où l’on se retrouve et où chacun, l’espace d’une journée, retombe en enfance !
Classé X : aujourd’hui pour vendre, il faut qu’il y ait du X, du sexe, du porno chic et choc. Il n’y a qu’à voir les séries, les livres… même les marques de maquillages s’en donnent à cœur joie : Nars (le roi de la classe ! –‘), Too Faced… et j’en passe. Cette hyper sexualisation de la femme jusque dans le nom des produits make-up me donne envie de vomir et très franchement, moi ça me fait chier de me maquiller avec un blush qui s’appelle deep throat ! Même si la couleur est ravissante j’en conviens !

Y
Yoga : Alors autant j’aime la relaxation, le pilate, autant je trouve que le yoga c’est de la torture… rien que la position du lotus me tue les genoux alors que je suis d’un naturel souple…
YouTube : Lorsque j’ai découvert la blogo beauté sur YouTube, il y a 3 ans maintenant, un nouveau monde s’est ouvert à moi. Cependant, je n’ai toujours pas l’envie de faire des vidéos. Me montrer, toussa, c’est pas vraiment mon truc. Notez qu’il n’y a aucune photo de moi sur le blog !

Z
Zen : C’est quelque chose que je recherche en toute circonstance. Cette paix intérieure avec soi-même, qui quand on la trouve nous permet d’avancer à grands pas !
ZZcrème : À quand ? puisqu’on en est déjà au EE crème… toute cette folie me lasse et me dépasse je l’avoue !

Voilà, ce long tag est désormais terminé. J’espère qu’il vous aura permis de me découvrir un peu plus et qu’il vous aura aussi amusé ! N’hésitez pas à le faire, et si vous tentez l’aventure ou que vous l’avez déjà fait, n’hésitez pas à partager votre lien en commentaire !

Des bisettes les poulettes

Mag J

8 commentaires:

  1. Très sympa de te découvrir davantage. Nous avons qq points communs !
    Joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Djahann! Bonne année! Des points communs, je n'en doute pas quand je lis tes commentaires :). J'aimerai bien lire ce que tu mettrais pour chaque lettre... Gros bisous

      Supprimer
  2. Super sympa de te lire et j'aime beaucoup tes avis. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le "classé X" et me suis rendu compte qu'on en parle pas tellement ! Je te souhaite un Joyeux Noël et plein de bonheur en 2015 (par exemple remplir la lettre A :-)). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne année Caro! Oui, je suis d'accord avec toi, le silence sur l'hyper sexualisation m'énerve car il cautionne cette situation... As-tu fais ce tag? Si oui, il faut que je cours (enfin, façon de parler hein?!) le lire, sinon, j'espère que tu le fera!!! Plein de bisous ma belle :)

      Supprimer
  3. plutot sympa toussa ! mais je me sens pas de faire toutes les lettres de l'alphabet ....le rouge , tu devrais oser, ça habille les lèvres .....enfin je ne porte du pétant que depuis qq années mais j'adore, avant j'étais plutot gloss rosé , même si j'ai ps la dentition de stars ...je souris la bouche fermée et pis c'est tout . J'ouvre mon 25eme tout a l'heure ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 26 lettres c'est long, mais j'ai vraiment trouvé ça sympa à faire, que ce soit pour le côté maquillage ou plus personnel. Quant au rouge, je m'y mets doucement, mais je pense que je vais essayer de gagner une ou deux teintes sur la couleur de mes dents avant d'aller plus loin que du nude... lol! Il faut du temps pour chaque révolution, je suis déjà dans celle de l'eyeliner et du blush... Passe une très belle année Nat :)

      Supprimer
  4. Très sympathique ce tag. J'ai adoré le "bordélique"!!
    Et sinon, je veux bien te filer un peu de mon sang (tout propre!), parce que moi,j'ai beaucoup trop de fer dedans !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol... je crois que les gens qui me connaisse ne pourraient pas dire que je ne suis pas bordélique... ça serait vraiment un gros mensonge!!! Et puis ma foi, la terre tourne toujours donc ça n'est pas très grave! Pour le fer, je suis preneuse!!!! Si seulement c'était possible... En tous cas je te souhaite une très belle année 2015 et te fais plein de bisous :)

      Supprimer