Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 28 décembre 2014

Coup de cœur pour l’huile régénérante à l’églantier de Paï Skincare.

Début décembre, j’ai eu la chance de réussir à me procurer mon premier Vanity Oh My Cream. J’attendais de pouvoir m’offrir ces trousses de routines depuis des lustres, et je dois dire que malgré le prix très élevé, je n’ai pas été déçue par la quantité et la qualité des produits que contenait cette dernière trousse de 2014.
Parmi les produits de ce vanity, se trouvait l’huile régénérante au rosier sauvage (ou églantier c’est pareil) de la marque Paï Skincare. J’ai été ravie de le recevoir car c’est une marque anglaise bio qui me tentait beaucoup et les huiles pour le visage sont quelques chose que j’apprécie particulièrement, surtout depuis que j’ai découvert l’huile de la marque Primavera et qui arrive à sa fin… Bref, revenons à notre huile régénératrice de Paï !



Le marque nous donne envie rien que dans la description qu’elle nous fait de son produit :
« L'huile régénérante bio à la rose musquée Paï Skin Care booste les fonctions réparatrices de la peau grâce à sa forte concentration en acide trans-rétinoïque. Le résultat est là : Cette merveilleuse huile bio réduit visiblement l’apparence des cicatrices, vergetures, coups de soleil, et ridules. L'huile de rose musquée est l'huile multi-actions par excellence. Grâce à un usage régulier, la peau est conditionnée, et devient plus ferme, plus élastique et rayonnante.
Convient à toutes les peaux, même les plus sensibles. 
Le pouvoir du rétinol sans irriter
Les niveaux élevés d'acide trans-rétinoïque sont directement transmis à l'épiderme qui les transforme en vitamine A pour booster le processus naturel de guérison de la peau. De nombreuses études cliniques ont montré le pouvoir ultra-efficace de la rose musquée dans l'amélioration significative de l'apparence des cicatrices, vergetures, coups de soleils et ridules. 
Une huile de rose musquée UNIQUE
L'huile régénérante bio à la rose musquée Paï a une concentration unique et extrêmement élevée en huile provenant du fruit, générant deux fois plus de stérols et cinq fois plus de caroténoïdes que l'huile classique issue de la graine. L'extraction de l'huile est réalisée délicatement par CO2 supercritique (issu des volcans) afin de préserver les propriétés les plus complètes et concentrées de la plante. Sa couleur orange intense prouve sa teneur élevée en caroténoïdes (si elle était plus pâle, cela montrerait une concentration plus faible). La rose musquée utilisée a reçu la certification "GOLD" par la Soil Association : Aucun OGM, pesticides, ni produits chimiques ne sont utilisés à sa croissance. Enfin l'ajout de vitamine E 100% naturelle (issue du tournesol) a un double effet positif réduisant les effets néfastes des UVA sur la peau et permettant une conservation optimale de l'huile (2 ans).
Ce qui fait de cette merveilleuse huile Paï un soin bio beaucoup plus puissant que les simples huiles de rose musquée pressées à froid. »  

Ce que j’en pense ?
Love at first sight ! les poulettes. Un bon gros coup de foudre dès la première utilisation. Vous le savez, ma peau réagit très bien à la rose, et je ne m’en faisais pas trop pour le rosier sauvage, puisque c’est plus ou moins la même famille. Et je ne me suis pas trompée, ma peau adore cette huile. Avant de revenir sur les effets, revenons un instant sur l’application, la texture, l’odeur… etc.
Déjà, même si je ne suis pas une grande fan des packaging avec pipette, là, je dois bien reconnaître que ce flacon en verre opaque est vraiment chouette et même le logo de la marque est beau. Ils sont forts ces anglais quand même ! 


C’est donc un petit flacon, de 30 ml, en verre avec une pipette (qui il me semble va relativement au fond…) et qui est pour une fois pratique. En effet, elle permet de doser justement la quantité de produit que l’on souhaite. C’est la première fois que je trouve une utilité aux pipettes. Ceci est en grande partie dû à la texture de cette huile. Elle en est effet très fluide, et je pense qu’un flacon pompe n’aurait pas été le plus adéquat. Enfin moi j’en aurais foutu partout ! Du coup, là la pipette est bien. L’huile est fluide, à mi chemin entre une huile classique et une huile sèche, même si elle se rapproche plus de cette dernière catégorie. Du coup, elle pénètre très rapidement dans la peau sans laisser trop de film gras. C’est une huile, il y a quand même un petit film protecteur qui reste, mais on est loin de l’huile d’olive ! Pour ma part, 5 gouttes suffisent pour l’ensemble de mon visage et le cou. La marque conseille d’appliquer l’huile sur peau humide le soir. J’avoue avoir été un peu déroutée au départ, me disant que phase aqueuse et phase huileuse ne devaient pas faire bon ménage, mais c’est impeccable. Bon je dois vous avouer que la plupart du temps je le fait quand même sur peau sèche et qu’il n’y a pas de soucis non plus quant à l’efficacité du produit. L’huile est d’une jolie couleur orange, mais malheureusement, son odeur n’est pas aussi agréable que tout le reste. Ça ne sent pas mauvais, mais définitivement, ça ne sent pas bon.
Concernant les effets. Sur le long terme, je ne peux pour l’instant pas vous dire grand-chose, car j’ai ce produit depuis moins d’un mois, et que je ne l’utilise qu’un soir sur deux. Cependant, ce qui a crée ce coup de foudre, ça a été l’aspect de ma peau le lendemain de ma première utilisation. Ma peau était juste bien ! Apaisée, rebondie, hydratée, nourrie, avec un joli éclat, je n’en demande pas plus !!! J’espère juste qu’au fur et à mesure des utilisations, cette petite huile pourra réduire les quelques cicatrices qui trainent de ci de là sur mes joues.

Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette huile et la marque Paï, car honnêtement, je ne sais pas si j’aurai osé me lancer comme ça. Les 30 ml coutent 28 € et honnêtement, je trouve que ça n’est pas volé, vu la qualité du produit !

Connaissez-vous la marque Paï ? Aimez-vous les huiles végétales ?


Des bisettes les poulettes !
Mag :)

4 commentaires:

  1. Moi qui adore les huiles je pense que je me laisserai tenter, surtout que c'est en général très économique , le prix du coup devient plus raisonnable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, au final, l'huile devient économique! Je suis ravie d'avoir pu enfin tester la marque Paï, et ce produit est un réel coup de coeur. Si tu l'essaie, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses! Des bisous et une très belle année 2015!!!

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Merci beaucoup pour cette revue. J'entends beaucoup parler de cette marque qui me tente énormément mais malheureusement je n'ai jamais pu la tester. Peut-être en 2015 ??? J'espère que cette fin d'année se passe bien pour toi. Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne année Virginie! Oui, moi aussi je n'avais jamais eu l'occasion de tester cette marque qui fait de plus en plus parler d'elle, et je suis ravie d'avoir pu le faire grâce au vanity Oh my cream (qui coûte quand même un bras et un rein!) car c'est un réel coup de coeur et je pense vraiment me pencher plus sur la marque quand j'aurai (les sous) diminué un peu mes stocks. Plein gros bisous ma belle :)

      Supprimer