Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

lundi 27 octobre 2014

Cette petite brosse qui a rendu ma peau toute lisse.

Aujourd’hui je viens vous présenter une petite brosse qui a révolutionné l’état de ma peau ! Il s’agit de la Peach Brush de la marque coréenne Coringo





Vous n’avez certainement pas pu passer à côté du phénomène des brosses nettoyantes qui affole la blogo depuis près de deux ans maintenant. Si j’ai toujours été tentée de tester les brosses type Clarisonic et/ou Visapure, je dois bien avouer que leur prix et la sensibilité de ma peau ont mis leur veto quant à un possible achat de ma part. Et puis, j’ai entendu parler de la célèbre Tosowoong ! Une brosse manuelle, très douce composée de milliers de petits poils promettant un nettoyage en profondeur, mais avec la plus grande douceur. J’ai longtemps hésiter avant de me l’acheter, car je voulais avoir plus de retour et me demandais quand même quelle pouvait être l’efficacité d’un petit machin comme ça… et puis, là encore, mettre plus de 25 € dans un accessoire auquel, il faut bien le dire, je ne croyais qu’à moitié, m’a fait sans cesse repousser l’achat. Début septembre, aux alentours du 10, je suis tombée sur un article (milles excuses à l’auteur, je ne retrouve pas son article) présentant la Peach Brush. 

Avec son look ultra girly, et les 10% du code de promotion sur un prix initial de 14 €, ni une, ni deux, le 11 septembre, elle était dans mon panier ! Je crois qu’en France, on ne la trouve que sur le site de Peaux d’Anges sur lequel on trouve plein de chouettes produits asiatiques ! Je n’avais jamais commandé sur ce site et ma foi, ce fut parfait.
Quelques jours après cette commande totalement compulsive, la petite brosse était mienne. Et ma première impression a été : ahmagad !!! Quelle douceur ! Ce truc est une véritable tuerie auréolée de rose bonbon. Je dois dire qu’à la suite de l’article, je n’avais pas cherché à me renseigner davantage sur les différences entre la Peach Brush et sa célèbre grande sœur la Tosowoong. Il y a quelques jours, le super blog Les Beautés Testent ont fait une comparaison entre les deux, et je vous laisse lire l’article juste ici pour plus de renseignements, car il est très bien fait.

Je vais me contenter aujourd’hui de vous parler des résultats, parce qu’au final, moi c’est ce qui m’a le plus bluffée. Vous le savez (puisque je n’arrête pas de vous bassiner avec ça), j’ai la peau très sensible. J’évite donc tous ce qui est gommage/exfoliation de manière générale, car la plupart du temps, ma peau me fait comprendre qu’elle n’apprécie pas, mais alors pas du tout ce genre de traitement ! J’ai toujours des boutons bien douloureux, enflammés et rouges qui apparaissent dans les 12h ! Il faudra un jour que j’explique à ma peau que je ne collectionne pas les boutons et qu’elle n’est pas obligée de m’en offrir tous les quatre matins ! Des collections à la con j’en fais, mais pas de ce type ! Bref, tout ça pour dire, que j’avais quand même un peu les boules de tester, mais je me suis dit qu’hormis moi, personne ne saurait d’où ils viendraient… 
Le soir où je l’ai reçu, j’ai donc pris la bête, dégainé mon nettoyant Ex-White de Ünt, et c’était parti mon kiki ! 

Cosmétorgasme !!! 



L’étape du démaquillage/nettoyage était déjà ce que je préférais dans ma routine de soin, mais avec cette brosse, on frôle le divin les poulettes ! Le nettoyage est extrêmement doux, on se demande même s’il est réel au début, et quand on rince, on a une sensation réellement addictive de peau propre ! Je dis addictive car je me force à ne pas l’utiliser tous les jours tant la sensation pendant et après est agréable. 
Et ma collection de boutons ma peau dans tout ça ? Elle kiffe ! Elle kiffe grave même comme on disait quand on était jeune (qui a pensé : ça fait longtemps alors ????). Aucune réaction négative. Pourtant au départ, je l’utilisais tous les soirs. Pendant 10 jours, je n’ai pas réussi à me restreindre tant j’aimais le contact et les résultats. Parce que oui, des résultats j’en ai vus, et ce au bout de trois jours ma p’tite dame ! Oui, oui, oui, trois jours vous dis-je ! C’est simple, maintenant j’ai la peau lisse. Jusqu’alors, j’avais un grain de peau relativement granuleux, et en trois jours, ma peau était clairement lisse. Et là, c’est moi qui kiffe grave ! C’est la première fois que j’observe des résultats durables en si peu de jours. Je peux aussi ajouter que mon teint est beaucoup moins terne et mes pores, bien nettoyés, sont nettement moins visibles. Pour ce qui est des points noirs, je ne peux rien vous dire, j’ai (pour une fois) la chance de ne pas en avoir… que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir dans la vie ! Et comme les boutons que j’ai sont, en général, dus aux règles, ou à la bouffe, je n’ai pas noté non plus d’amélioration de ce côté-là. En même temps, c’est pas ce qu’on lui demande !

Depuis fin septembre donc, j’utilise grosso modo cette brosse un jour sur deux, mais cela dépend surtout des jours. Quand je me rends en ville, genre à Paris, pour quelques jours, je nettoie ma peau tous les soirs avec. Quand je glande chez moi à la campagne, sans rien sur la peau que mes soins, j’essaie de ne pas trop l’utiliser pour ne pas risquer d’irriter ma peau.

La seule petite chose qui pourrait gêner certaines d’entre vous, c’est comme il y a beaucoup de micro-poils la brosse ne sèche pas complètement quand on l’utilise tous les jours. Personnellement, ça ne me gène pas plus que ça puisqu’elle est composée d’un manche antibactérien qui assure une non prolifération des bactéries, et que de toute façon, elle s’utilise mouillée !

Voilà, je voulais surtout partager avec vous mon ravissement pour ce petit objet qui m'a presque donné « une peau de bonnasse » comme dirait Mylène du blog Be(you)tiful !

En plus, quand elle est humide, on peut faire des coeurs... trop de rose, ça monte à la tête!!!


Et vous, êtes-vous adeptes des brosses pour se nettoyer le visage ?

Le code promo pour avoir les moins 10% sur le site Peaux d’Anges est SACHA10 !

Des bisettes les poulettes,

Mag J

2 commentaires:

  1. Comme tu le sais sûrement je possède la clarisonic, mais je n'ai pas la peau sensible donc ça passe. Mais cette petite brosse a l'aire toute douce et trop mimi avec son petit coeur rose. Si en plus, elle te convient tu as tout gagné. Pleins de bisous ma belle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est vraiment toute douce, et je ne sais pas pourquoi, j'aime bien faire des coeurs avec ses poils!!! La folle tiens! La clarisonic me tentait beaucoup, mais j'avoue que son prix m'a freiné dès le départ! Gros bisous ma belle

      Supprimer