Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

jeudi 9 octobre 2014

« Acheté, testé, jeté »… le Veni, vidi, vici des flops !

Un petit article flop pour aujourd’hui. Et croyez-moi, il y a du lourd… Heureusement, il n’y a pas beaucoup de produits et c’est un cumul sur plusieurs mois, mais je dois dire que dernièrement, je les enchaine !



Le premier produit que je tenais à vous présenter est mon dernier achat en date : le shampooing sec Fructis spécial volume de Garnier. Ce produit est une horreur ! Honnêtement je l’ai gardé juste pour le prendre en photo ! Je l’ai testé deux fois, et à chaque fois j’ai dû aller me laver les cheveux car c’était vraiment, mais vraiment !,  pas possible. J’ai eu l’impression, dans un premier temps, de me vaporiser de l’huile puis dans un second temps de m’asperger avec de la fausse neige. Genre le truc qu’on mettait sur les vitres à Noël quand on était petites ma sœur et moi… Et après j’ai eu beau bien répartir, bien brosser… le résultat était vraiment dégueulasse ! Aucun volume, aucun effet « propre », une odeur pas terrible… je déconseille à tout le monde ! Mieux vaut le très bon shampooing sec Klorane, ou au moins un shampooing sec Batiste !

Le déodorant compressé Monsavon Lait et Fleur d’oranger au Karité.
Ce produit est le deuxième déodorant compressé de la marque que je possède et définitivement, je n’aime pas le format « compressé ». OK c’est petit et ça prend moins de place dans le sac, mais c’est le seul avantage que j’y vois. D’une part je trouve que le produit se vide extrêmement rapidement (ce qui pour cette fragrance là m’arrange) et d’autre part, je n’aime pas la sensation du produit sur la peau. Je ne sais pas si c’est le diffuseur ou l’air compressée, mais je ne trouve pas ça agréable. J’ai acheté un non compressé, de la même marque et il n’y a pas cette sensation poisseuse, c’est bien lié au nouveau packaging ! Ensuite, pour en revenir plus particulièrement à ce parfum, je trouve que c’est un beau raté. Je suis une grande fan de l’odeur de fleur d’oranger et de karité, et là, ça ne sent ni l’un ni l’autre ! Juste un truc un peu entêtant et qui m’écœure. J’avais constaté le même phénomène pour le parfum Lait et Fleur de cerisier. Cette odeur est divine dans la version non compressée, et vraiment pas terrible dans la nouvelle formule. Et je ne sais pas si c’est psychologique, mais je trouve ces déodorants moins efficaces dans leur version compressée. Bref, je ne rachèterai pas !

Le liner feutre de Bourjois.
Là encore un produit que je vais jeter alors que je viens juste de l’acheter. Ce liner est une grosse arnaque. Déjà il n’est pas donné (plus de 10 €) et surtout, soit il arrête de marquer au bout d’une à deux seconde, comme si le produit ne descendait pas dans la mine, soit au contraire, la mine est trop imbibée. J’ai essayé de le stocker tête en haute, tête en bas ou à plat, rien n’y fait… La mine parlons-en justement ! Elle n’est pas vraiment ce qu’on pourrait qualifier de pointe feutre puisqu’elle est souple. La pointe s’écrase totalement sur la paupière et il est donc très difficile d’avoir un trait fin et précis. D’autant qu’il faut parfois repasser genre 4 à 5 fois pour que le produit sorte de la pointe. Et enfin, dernier point négatif/positif : sa tenue. Bourjois nous promet un lier longue tenue, pas de soucis on y est ! À tel point que c’est la plaie pour se démaquiller. Même les huiles démaquillantes ont du mal. Je déconseille totalement, et surtout à celles qui ont les yeux sensibles car il faudra bien frotter pour l’enlever !

Et vous, quels sont vos flops « high level » de ces derniers temps ?

Je tenais à m’excuser pour le silence de ces dernières semaines, en ce moment, je n’ai le temps de rien, je suis très souvent en déplacement, et mes journées, font plus de 10h, je pars, il fait nuit, je reviens, il fait nuit ! Vous en avez un petit aperçu sur la photo, la nuit se lève alors que je viens juste de rentrer…

Des bisettes les poulettes,

Mag J

2 commentaires:

  1. Très contente de te lire ma belle. Trois flops ça va encore mais bon c'est toujours rageant. Perso, mon dernier flop est un mascara smashbox que j'ai reçu avec la palette Full Exposure. Heureusement, que je n'ai pas payé pour ce mascara car il fait des paquets. Je ne l'aime vraiment pas. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui trois flops, ça va... mais c'est rare que ça soit au point de jeter les produits sans les utiliser. J'avais testé aussi le mascara Full Exposure et je n'avais pas trop aimé non plus... Gros bisous

      Supprimer