Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mercredi 20 août 2014

La superbox 31 Herbal Cosmetics de Memebox, mon dernier coup de cœur !

Aujourd’hui je viens vous parler d’une découverte toute récente que j’ai faite grâce à Justine de la chaîne Beauty By Justine. Il s’agit d’une box de produits soins et maquillage coréenne. Vous le savez sans doute, mais mes deux lubies du moment sont 1- les produits aux compo le plus clean possible et 2- les produits asiatiques. Oui, je sais les deux ne sont pas toujours compatibles… mais que voulez-vous…
Donc cette super Mémébox (en vrai il faut prononcer « mimi », mais je trouve que « mémé » est bien plus fun) est un véritable coup de cœur ! Avant de vous parler plus en détail de cette box, je vous glisse quelques mots sur le concept. Memebox est un site désormais basé aux Etats-Unis qui regorge de produits coréens. Le site propose aussi deux box qui sont sans abonnement et qui restent disponible assez longtemps. Ce ne sont pas des box mensuelles et il est donc possible d’acheter encore la 31 (celle que je vous présente), quand on sait que récemment sont sorties les box 58 et 59 !!!
Il existe deux types de box : les memebox et les superbox.
Les « mémébox » sont composées de 4 à 7 produits en format full size ou voyage. Il existe encore 17 versions différentes, toutes plus tentantes les unes que les autres, et leur prix est compris entre 23$ et 29$ hors frais de livraison. Il y a même des box sur le thème de Blanche-Neige, la Belle au bois dormant ou encore Raiponce *u*
Les superbox, quant à elles, ne sont composées que de full size. Là encore, 17 box sont disponibles et leur prix varie entre 19$ et 65$ hors frais de livraison. Tout comme les memebox, ces superbox suivent toutes un thème ! Une superbox spécial Halloween vient même de sortir !!!
Pour beaucoup de box, la différence entre les « mémé » et les super – box n’est pas énorme et il va sans dire que les superbox sont plus rentables. Pour infos, les frais de livraison sont de 6.99$ vers la France. Le délai pour recevoir les box peut paraître long, mais les dates d’envois sont indiquées pour chaque box…

Maintenant, passons à la box qui m’a vraiment enchantée : la 31 Herbal Cosmetics (vous voyez que j’essaie de marier mes deux lubies !!!)
À l’intérieur, pas moins de 6 produits, et le contrat est respecté, ce sont tous des full size.



Le premier produit est le Herb Cleansing Oil Gel de Calmia. L’huile démaquillante c’est un peu mon climax cosmétique, alors quand je reçois quelques chose qui de près ou de loin s’en approche, je suis joie ! Et là, ahmagad ! Une huile démaquillante sous forme de gel… c’est un peu la 8ème merveille du monde des huiles démaquillantes. La texture est très similaire à la gelée fondante de Clarins qui est un immense favori chez moi. Mais le petit plus ici, c’est son flacon pompe et sa compo : huile d’argan et extraits de lavande, romarin, camomille, basilic et thé vert. Le coup de foudre a été immédiat dès la première utilisation. Le gel se transforme en huile, puis en lait et se rince très facileme,t. Il est très efficace et n’agresse en aucune façon la peau. Un produit que je rachèterai à coup sûr. Il coûte 18$.

Le deuxième produit est un des deux produits qui m’aient déçue. Enfin c’est pas le produit en lui-même… Il s’agit de sels de bain au miel et au jasmin de la marque Skinfood. Skinffod est une marque que j’adore (d’ailleurs il faut que je vous parle très vite du kit à la grenade !!!), mais je n’ai pas de baignoire… et prendre une douche avec des sels de bain, bah c’est impossible. Et puis surtout, je n’aime pas l’odeur du jasmin… Il sera donc pour ma sista qui elle a une baignoire et raffole du jasmin ! Ici le sachet fait 80g et coûte 3$

Le troisième produit, est le second que je n’utiliserai pas. Il s’agit d’une BB crème de la marque Nasarang. Elle contient un SPF 50 PA+++. C’est de la bonne quoi. Le seul problèmen c’est que j’ai une peau relativement mat et que toute les BB crèmes asiatiques sont beaucoup trop claires pour moi et me grisent le teint. Elle sera donc dans mon vide-vanity qui arrivera très prochainement J Elle fait 30g et coûte 46$ (quand même !!! C’est le produit le plus cher de la box, et plus cher que la box elle-même)

Le quatrième produit est une huile essentielle de rose de la marque Kskin. C’est ma peau qui va être ravie, mon nez un peu moins ! Je n’apprécie que moyennement l’odeur de la rose, mais ma peau raffole des produit contenant cet actif. J’en ai encore fait l’expérience ce matin après avoir appliquée l’huile de rose de Weleda hier soir, ma peau était métamorphosée et belle ce matin ! Enfin on s’en fout, c’est de l’huile dont je veux parler. Au début, je vous avoue que je ne savais pas trop quoi en faire, mais j’ai trouvé de quoi l’utiliser grâce aux conseils que l’on peut trouver sur aroma zone et je pense en mettre une à deux goutes dans ma crème de nuit certains soirs !
Le flacon de 5ml coûte 42$ tant cette huile est précieuse ! Saviez-vous que l'huile essentielle de rose est l'une des huiles essentielles les plus précieuses et coûteuses à produire puisqu'il faut plusieurs tonnes de pétales de roses pour obtenir 1 kg d'huile essentielle ?

Le cinquième produit est un gel calmant à l’azulène de la marque Rose Mine. L’azulène, un extrait végétal, a de grand pouvoir calmant. Pour celles qui, comme moi, utilisent des bandes de cire froides, les petites lingettes que l’on passe pour calmer le feu de l’épilation en sont souvent imprégnées. La couleur du produit est un peu bleutée car le nom de la plante vient du terme Espagne azul qui signifie bleu. Cette crème permet aussi d’hydrater profondément sa peau après une exposition au soleil, et en cette saison (enfin s’il y avait du soleil) c’est parfait ! Le tube de 75ml coûte 29$.

Le dernier produit est mon deuxième coup de cœur de la box et est aussi de la marque Calmia. Il s’agit d’une lotion gélifiée au Rooïbos (plante qui permet de se faire de délicieuses infusions sans excitant). Cette lotion est un tout-en-un qui sert de tonique, de lotion, d’essence et de crème de jour ! Le petit plus, on la pschite directement sur le visage grâce à son diffuser juste parfait. C’est un geste très agréable et très rafraîchissant. Si on est un peu gauche et qu’on a peur de s’en mettre un peu partout, on peut aussi le pschiter dans sa main et l’étaler sur son visage. Le produit colle un peu quelques secondes mais est absorbé très rapidement pas la peau. Je le teste depuis 10 jours maintenant et je confirme que son action hydratante et nourrissante est suffisante pour ma peau, que j’ai de normale ! Le flacon de 150ml coûte 34$.



Vous l’aurez compris, cette box, livrée dans un écrin tout rose, m’a complètement emballée et plusieurs produits sont déjà devenus des chouchous ! Et pour une box qui m’est revenue à moins de 38$, je me retrouve avec 172$ de produits !!! Nos box françaises feraient bien de s’en inspirer !




Et vous, connaissiez-vous les « mémé »box ? Tentées ?

Vous pouvez la trouver juste ici pour 32$, et en ce moment, il y a plusieurs codes promo que l’on retrouve directement sur le site.

Des bisettes les poulettes

Mag J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire