Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 24 août 2014

La gamme antioxydante à la Grenade Noire de Skinfood : un réel délice !

Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler un peu plus en détail de la gamme Black Pomegranate de la marque Coréenne Skinfood. J’ai acheté courant Juillet ce magnifique petit kit sur le site Fleur du Japon, et si je dois bien avouer que c’est un achat purement dicté par le packaging, je suis ravie de cette découverte ! Depuis un peu plus d’un mois maintenant, j’utilise les différents produits qui composent ce kit et je me devais de vous en parler davantage…



Mais avant toute chose, je tenais à faire un point sur le packaging et l’odeur. Le packaging d’abord… non mais ahmagad ! Vous avez vu ça *o* ? Ce sont vraiment les miniatures les plus classes que j’ai jamais eu ! Il n’y a pas à dire, les packagings que les marques coréennes, et même les marques asiatiques en général, sortent sont tout simplement incroyables. Je peux d’ors et déjà vous dire que je ne le jetterai pas, et que je compte bien m’en resservir, à part le contenant du sérum, car je ne sais pas s’il s’ouvre…
Quant au parfum… hummmm ! C’est bien dommage qu’on ne puisse dématérialiser les fragrances, car alors j’en aurai embaumé tout mon article. Je ne sais pas si cela correspond au parfum original de la Grenade noire puisque je ne savais même pas qu’il existait des grenades autres que rouges, mais ça sent divinement bon ! Et le must, c’est que les 4 produits ont le même parfum, donc pas de mélange d’odeur qui monte à la tête !

Le toner.
Ce qu’en dit la marque :
- Hydrate, lisse et apaise.
- Antioxydant et anti-âge.
- Extrait de grenade 3600 mg.
Ce que j’en pense :
Il s’agit d’un tonique tout ce qu’il y a de plus doux pour la peau. Je l’applique après m’être nettoyé le visage au réveil pour défroisser ma peau et enlever les dernières traces de sommeil (c’est plus classe que plis d’oreiller, mais ça veut dire la même chose). J’aime beaucoup la sensation de douceur qu’elle apporte à ma peau et le parfum qui n’est absolument pas agressif en fait un de mes moments favoris de la routine. Ma peau ne tiraille pas elle est donc bien hydratée !

Le sérum.
Ce qu’en dit la marque :
- Extrait de grenade fruit et poudre (5000 mg)
- Sérum lissant et perfecteur de peau
- Hydratant et nourrissant pour une peau ferme et élastique
- Donne éclat et luminosité
Ce que j’en pense :
Mention spéciale pour le packaging. C’est une miniature et il y a un flacon pompe !!! Il me faut une pompe et demie pour faire visage et cou, c’est économique, pas de perte et ça, j’aime ! J’aime aussi beaucoup la texture de ce sérum, fluide mais absolument pas collant, il pénètre instantanément dans la peau. Il laisse ma peau toute velouté, c’est la promesse d’un sérum lissant qui est respectée ! J’espère juste qu’il ne contient pas, ou pas trop de silicones…. J’aime aussi la texture rebondie qu’il donne à ma peau ! Ma peau est bien hydratée et nourrie comme il se doit. Je trouve aussi que la promesse d’un teint plus lumineux et éclatant est relativement respectée, mais comme je n’utilise ces produits que depuis un mois, il faudrait voir à long terme. D’autant plus que mon nettoyant est aussi ciblé sur ces actions…

L’émulsion.
Ce qu’en dit la marque :
- Lisse, hydrate et repulpe.
- Action Anti-terne, antioxydante.
- Revitalise et stimule l’épiderme pour redonner éclat et transparence.
- Extrait de grenade (3000 mg).
Ce que j’en pense :
Mention spéciale pour le packaging, mais mention spéciale coup de gueule oui ! C’est un produit qui n’est pas liquide, pourquoi l’avoir mis dans un flacon rigide qu’on ne peut presser ??? Du coup c’est un peu la galère pour réussir à se servir de ce produit… C’est aussi un produit dont au départ, je ne savais pas trop quand me servir. Certains prônent l’utilisation de l’émulsion entre le sérum et la crème, d’autres disent que c’est soit l’émulsion pour le matin et la crème la nuit, soit émulsion quand il fait chaud et crème quand il fait froid… Autant vous dire que je ne suis pas plus avancée et que j’ai fait un peu selon les jours, mais globalement, j’ai fait émulsion et crème, et que visiblement, ça a bien convenu à ma peau ! C’est une crème très aérienne et légère, mais qui hydrate suffisamment la (enfin ma) peau pour être utilisée seule sans aucun soucis je pense. Aucun effet collant ou désagréable, je valide cette émulsion !

La crème (de la crème ♥♥♥)
Ce qu’en dit la marque :
- Effet repulpant et fermeté
- Antioxydant, anti-âge
- Extrait de grenade (2000 mg), huile de pépins de grenade (25mg), adénosine
- Hydrate, lisse et redonne de l’éclat
Ce que j’en pense :
C’est mon coup de cœur du kit. Cette crème est tellement confortable que j’ai envie ( !et pas besoin attention !) de m’en appliquer plusieurs fois par jour ! Elle est riche et onctueuse, mais ne surcharge absolument pas la peau. Je ne saurai que vous conseiller de l’essayer pour me comprendre, mais je crois qu’il n’y a pas vraiment de mot pour dire à quel point j’aime cette crème. L’effet repulpant est bien là, et ma peau est bien hydratée, nourrie et lissée (là encore j’espère qu’il n’y a pas trop de silicones…). Je me sens mieux dès que j’applique cette crème. La combinaison fragrance divine + texture de rêve + massage me fait démarrer la journée dans les meilleures conditions qui soient !

Ce kit est un énorme coup de cœur et c’est aussi la première fois que j’ai une routine quasi complète de la même marque et de la même gamme ! Je trouve que déjà, au bout d’un mois d’utilisation, les premiers résultats sont bien visibles et j’aimerai vraiment pouvoir me procurer toute la gamme en full size ! En plus il y a une huile *µ* !!! Je vous mets le visuels pour que vous voyez à quel point les packagings des produits sont chiadés !



Le seul problème c’est qu’il est très difficile de se procurer ces produits en France, du moins, je ne les ai pas tous trouvés… si vous savez où on peut trouver la gamme complète, je suis preneuse !

Pour info, vous pouvez retrouver ce kit sur mabbcreme.fr pour 10.50€ juste ici !

Des bisettes les poulettes,

Mag J

4 commentaires:

  1. Très sympa ce kit découverte !! Et en plus pas cher !
    Merci pour la découverte ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce kit est une très jolie découverte et je ne me lasse pas de l'odeur plus que divine des produits!!!

      Supprimer
  2. super joli ! ton avis donne envie de se jeter dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors as-tu craqué? Qu'en as-tu pensé? Des bisous

      Supprimer