Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mardi 8 juillet 2014

Ne me quitte pas… # 8 : mes produits terminés en Mai et Juin 2014 ! (première partie)

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait ce genre d’article, tout simplement parce que mes produits terminés en Mars et Avril ont été jeté à mon insu alors que je n’avais pas encore fait la photo ni rédigé mon article… et pourtant, j’étais fière de vous montrer ce que j’avais terminé ! Mais qu’à cela ne tienne, comme il ne sert à rien de se lamenter, j’ai continué ma petite « collection » de produits finis, et je viens ici vous les présenter. Cette fois-ci, je vais plutôt faire un classement bien/ moyen/ bof, alors dites-moi si vous préférez ce classement, ou si vous souhaiteriez que je revienne aux anciennes catégories ! Ces deux-derniers mois j’ai donc terminé pas moins de 22 produits et voir les tiroirs se vider fait autant plaisir qu’un peu peur je dois l’avouer ! Pour ne pas vous tuer, j’ai choisi de couper cet article en deux parties, parce que c’est déjà long croyez-moi, comme toujours, je « parle » beaucoup…



Les produits top que je rachèterai :
8 produits sont ici présents. Ce sont des produits que j’ai particulièrement aimé, qui font incontestablement parti de mes favoris, et que je compte bien racheter soit dès que j’en aurai l’occasion, soit quand j’aurai terminé tous les produits que je possède déjà dans cette catégorie.
Je ne les présente pas par ordre de préférence, mais de gauche à droite sur la photo !
La crème globale anti-âge Revitalizing Supreme d’Estée Lauder. C’est la première fois que je teste, il me semble, un produit de cette marque et j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce petit échantillon de crème. J’ai tout aimé : la texture ; l’odeur, le confort qu’elle apporte… tout sauf la composition qui est absolument atroce. Ceci dit j’avoue que quand le coup de cœur est aussi fort, je serai prête à faire quelques entorses à ma volonté de minimiser les silicones dans mes soins, et profiter de cette crème doudou de temps en temps… C’est donc un coup de cœur, même si pour le moment je ne l’achèterai pas en full-size.

La crème de nuit Befine. Là aussi un vrai coup de cœur. Je l’avais reçue dans la Birchbox d’avril 2014, mais comme je n’avais toujours pas terminé mon autre crème de nuit, j’avais patiemment attendu pour l’ouvrir. Et bien ma peau l’a littéralement adorée ! Sa composition n’est pas ce qu’il y a de plus clean, mais elle est acceptable. J’ai beaucoup aimé sa texture et son efficacité pour rendre ma peau souple et rebondie au réveil. J’ai également beaucoup apprécié le fait qu’elle ne sente pas le cacao. Elle est en effet formulée à base de cacao et beaucoup lui ont reproché de ne pas sentir le chocolat. Moi, en cosmétique, c’est une odeur qui m’écœure et je suis ravie de sa petite fragrance fraiche et peu présente ! Malheureusement en rupture de stock sur l’eshop de Birchbox, j’essaierai de me la procurer rapidement !

Le troisième produit que je serai très susceptible de racheter est le baume démaquillant Take the Day Off de Clinique. C’est un baume démaquillant dont je vous ai parlé il y a longtemps (du temps où j'étais sous publicoton) juste ici. Mon avis n’a pas changé : ce produit est quasiment parfait. Il ne lui manque qu’une petite fragrance. Mais sinon il a tout bon : il démaquille extrêmement bien, même les mascaras waterproof, ne pique pas les yeux et fait du démaquillage une étape de massage très agréable !

Le produit suivant est ma révolution 2014. En effet, grâce à l’eyeliner de la marque Eyeko, j’ai pour la première fois de ma vie réussi à faire de jolis traits du premier coup. Et je peux vous garantir que c’est bien CE produit et pas moi qui d’un coup ai eu la science infuse de l’eyeliner, car avec son remplaçant, c’était une catastrophe. D’ailleurs je ne l’utilise plus… Bref, ce petit bijou signé Eyeko a une pointe feutre très précise et est très noir dès le premier passage. Il sèche vite et tient toute la journée sans aucun souci ! Un must-have pour les quiches en eyeliner !!!

La crème Egyptian Magic… aaaahhhh ! Alors honnêtement, ce produit je n’y croyais absolument pas ! Une crème tout-en-un… et puis quoi encore ?! Et puis j’ai essayé alors que ma peau était malmenée (10h par jours dehors en plein soleil, même avec une bonne crème solaire, la peau n’aime pas trop) et ce fut la révélation ! Énorme coup de cœur pour ce produit ! Alors oui le packaging ne paye pas de mine, mais le produit est canon. Cet échantillon m’a permis de faire 4 applications et j’ai réellement vu la différence. Je l’appliquais en crème de nuit bien costaud et au matin, ma peau était fraîche, rebondie et prête pour une nouvelle journée de dur labeur.

Le sixième produit… dois-je vraiment vous le présenter ? Il s’agit du Professionnal Cleansing de Karin Herzog. Vous connaissez mon Amour pour ce produit ! Je vous en avais parlé juste ici, et comme je n’ai rien à ajouter… Ah si, juste un dernier mot pour vous dire que vous pouvez toujours vous procurer 3 échantillons KH pour 1€ juste là!

L’avant-dernier produit de la catégorie des « je rachète » est un produit que justement je ne vais pas racheter ! Pas l’envie qui m’en manque croyez-moi, mais tout simplement parce qu’il ne se fait plus. Du moins sous cette version là. Il s’agit du nettoyant visage de la marque taïwanaise Ünt qui faisait parti de mes favoris de l'Automne 2013! Je viens de commander la nouvelle version, j’espère qu’elle sera aussi bien. Celle-ci était chouette car il s’agissait d’un produit crème assez compact qui moussait de façon très agréable et était non seulement très efficace, mais aussi très doux pour la peau. Moi qui ai une peau sensible, je n’ai jamais eu de réaction à l’utilisation de ce nettoyant !

Le dernier produit est un produit maquillage. Il s’agit du mascara The Colossal Volum’Express de Gemey Maybelline. Je crois bien que j’ai trouvé mon nouveau mascara chouchou les poulettes ! Je vous en reparle très vite dans un prochain article, car oui, je l’ai racheté malgré le fait que j’ai plein de tubes (non ouverts, mais quand même !) d’avance. Je suis faible quand j’ai de jolis cils !

Les produits bien que je rachèterai peut-être… ou pas :
Le premier produit de cette catégorie est le Soin apaisant contour des yeux d’Avène. Je vous en avais déjà parlé juste ici, et ma foi, mon avis n’a pas vraiment changé. À savoir que c’est un bon produit, mais c’est pas non plus le truc de ouf ! Je peux quand même affirmer que pour le printemps il a été plus agréable que pour cet hiver (enfin si on peut parler d’« hiver ») où je n’avais pas été convaincue par son pouvoir hydratant. C’est un bon basique qui ne coûte pas cher, donc si vous cherchez juste un peu d’hydratation pour votre CDY, foncez ! Si vous cherchez quelque chose d’illuminateur/d’anti-cernes/nourrissant/anti-âge, passez votre chemin !

Le shampooing aux 5 huiles essentielles de l’Occitane est un format voyage que j’avais dû recevoir il y a fort longtemps dans une My Little Box, quand j’étais encore abonnée. C’est un produit que j’aime bien, mais dans ce format là car si je l’utilise trop longtemps, il a tendance à faire regraisser mes cheveux plus vite. Moi qui suis péniblement arrivée à un shampooing tous les deux voire (et c’est exceptionnel) trois jours, j’ai pas envie de replonger dans la spirale infernale… Du coup, je suis contente de le recevoir dans des box, mais je ne l’achèterai pas. Au-delà de ça, c’est un bon shampooing qui sent un peu les huiles essentielles mais qui n’est pas outre mesure irritant.

Le dernier produit que je vous présenterai aujourd’hui est encore un contour des yeux, mais il s’agit cette fois des Larmes de Fantôme de Garancia. J’en avais déjà parlé dans le même article que le CDY d’Avène et là encore mon opinion n’a pas changé. Je trouve que c’est un bon contour des yeux et je crois qu’il va me manquer, car finalement, je me suis faite à cette petite bille roll-on qui délivre le produit. Très agréable en hiver, il l’a été tout autant ce printemps et si je n’avais d’autres produits en back-up, j’aurai très certainement pu le racheter (ah et oui, il faudrait qu’il coûte un tout petit peu moins cher aussi).

Voilà les poulettes, un premier aperçu de mes produits terminés ces deux derniers mois. Je ne pensais pas qu’il y en avait autant et j’essaierai de passer à un article mensuel si je vois que les produits s’accumulent trop !

Il reste donc encore 11 produits à vous présenter, et à votre avis, quels sont ceux que j’ai détestés ? Un indice ? Il y en a trois !

Des bisettes les poulettes,
Prenez soin de vous et profitez de vos vacances si vous en avez !

Mag J

4 commentaires:

  1. Moi, j'aime bien tes catégories bien/bof/beurk. LOL !! La crème egyptian Magic me fait un peu peur, je t'avoue. mais si tu en dit du bien je ne peux que te croire. Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle! Je suis contente que ces catégories te plaisent. Pour l'Egyptian Magic, j'ai beaucoup aimé, mais je ne l'utilise qu'en cure ponctuellement. Gros bisous

      Supprimer
  2. J'ai testé le lait démaquillant de clinique il n'y a pas longtemps et je n'avais pas du tu aimé, tu me donne envie d'essayer le baume!

    Oh, je ne savais pas le nettoyant UNT ne se faisait plus! J'espère aussi que la nouvelle version sera aussi bonne D:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras le baume est top! Quant au nettoyant Ünt, je vais bientôt pouvoir me faire mon avis, je viens de le recevoir!!! Youhouy

      Supprimer